Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

TheAlexNT99 ufkbyrfmaigh Denis rhtcnz Barabara ybrjkf malya Abandoned Jerilyn punishment Winikoff

BBcode à main levé

Aaaah, les BBcode ... Ces merveilleux codes qui permettent de mettre en forme un message. 

? : Mé enf1 chupa, c qoa 1 bébé caude ?

Mon petit kikoo, c'est cette chose merveilleuse qui te permet de mettre en gras et en italique en entourant ton texte d'un merveilleux [b][/b] !

? : Mé tu di n1port qoa, on pe le fèr avc 1 bouton, osef de ton bébé caude ! On pe tou fèr avc lé bouton !

Ok mon petit kikoo, mais si on peut tout faire avec tes boutons, il est où le spoiler ?

? : Ba...

Et si la couleur que je veux est pas dispo, je vais la chercher où ?

? : Heee ...

Voilà mon petit kikoo, tu as tout compris !

Alors c'est simple : Il faut faire revenir le BBcode è.é


Ban'

Messages

  • ChocoPurChocoPur Réserviste
    mars 2016 modifié
    Bonjour, 

    les boutons, c'est bien gentil mais pouvoir écrire du bb code quand on tape vite au clavier, cela peut être un vrai gain de temps.
    Et surtout pour pouvoir mettre en couleur en faisant [color=#424242][color], cela peut être encore plus pratique et moins restrictif qu'en laissant juste une palette de couleur :)

    Cordialement, 

    PurHapiste

    PS: choupa, tu es encore membre :)
    PurHapiste (ou chocoPur, pour les intimes)

  • Les boutons ont étés ajoutés pour faciliter la vie aux non-habitués aux BBcode.
    Mais c'est vrai que ce serais bien si ils le ramenaient. ;)
    “Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est.”
    -Jules Renard
  • Pur : Mais je sais pas comment on change DDD:

    Militons tous pour le retour du BBcode ! Et aussi dans la signature !


    Ban'

  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour,

    Qui dit nouvelle plateforme, dit changement...

    Aujourd'hui, cette plateforme ne permet pas de pouvoir mettre en forme en bbcodes mais en html.
    Je travaille actuellement sur un petit didacticiel plus communément appeler "le html pour les nuls" (ils m'ont déjà piqué l'idée du bouquin!!!).

    Dès que j'ai fini, je vous mettrais ça en ligne afin que vous puissiez vous faire aux nouvelles commandes.

    Merci de votre patience et compréhension.
    Khwandj
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • ChocoPurChocoPur Réserviste
    mars 2016 modifié
    merci khwandj pour ta réponse

    meme pour ceux qui connaissent l'html, je pense qu'un tuto serai utile parce que j'ai essayé plusieurs chose et rien ne marche de mon coté x)
    PurHapiste (ou chocoPur, pour les intimes)

  • Bon, j'ai fais plusieurs teste avec des tutos trouvés sur internet et rien à faire. Le htlm ici veut pas marcher.

    La preuve : 
    <h1>Test</h1>

    Et venez pas me dire que c'est pas du htlm è.é


    Ban'

  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    Clique sur l'icone (voir image) pour pouvoir y mettre ton mode de saisie en HTML
    image



    Regarde ton test :

    Test


    :wolf:
    fleche.jpg
    209 x 76 - 6K
    image
  • Ce truc est pas là jute pour te montrer les htlm ? Et c'est normal que quand mon texte est centré grâce au bouton et que je clique sur l'icône, c'est pas le même htlm que ce qui est connu ?


    Ban'

  • ChocoPurChocoPur Réserviste
    mars 2016 modifié
    il faudrai surtout que l'on nous dise les balise autorisé et comment mettre le style que l'on veut à l'intérieur.
    de mon coté l'icône pour les émotionne cache l'icône pour l'html....

    par example si je fais <p style="color:red;">coucou, j'aime l'html</p>, cela marche pas
    PurHapiste (ou chocoPur, pour les intimes)

  • Image d'intro

    Hellow ~♫♪

    Bon, voilà ce que j'obtiens ! J'ai pas finis de changer mon bbcode en htlm, mais ça rend bien ^^

    Pur : Pour ça, il faut mettre le color dans une balise <*font color*="[ta couleur]">Coucou</*font>
    Sans les étoiles =p


    Séparateur de texte


    Ban'

  • ChocoPurChocoPur Réserviste
    mars 2016 modifié
    oki oki <p><font color="red">merci choupa</font>
    PurHapiste (ou chocoPur, pour les intimes)

  • Image d'intro

    Hellow ~♫♪

    Finit o/

    Voilà, c'est presque ça x] Tu as encadré ton texte de <*p><*/p> et activé l'icône indiquée par Loup ?


    Séparateur de texte

    « Thinking of what'd be fun, or might be dumb, I was a big sister and tried my best to ... I hope they're happy and laughing at every new day. »


    Ban'

  • ChocoPurChocoPur Réserviste
    l'icône indiqué par loup, je ne peux pas, j'ai l'icône des émotionne qui la cache :/
    PurHapiste (ou chocoPur, pour les intimes)

  • Image d'intro

    Ah flûte :c Tu as essayé de zoomer/dézommer ?

    Séparateur de texte

    « Thinking of what'd be fun, or might be dumb, I was a big sister and tried my best to ... I hope they're happy and laughing at every new day. »


    Ban'

  • ChocoPurChocoPur Réserviste
    mars 2016 modifié
    je n'y avais pas pensé, merci choupa pour ton aide :)
    PurHapiste (ou chocoPur, pour les intimes)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.