Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

TheAlexNT99 ufkbyrfmaigh Denis rhtcnz Barabara ybrjkf malya Abandoned Jerilyn punishment Winikoff

la poste opalecraft

coucou tout le monde, aujourd'hui j'ai commencé et terminé une poste opalecraft alors déjà sais pas une grosse poste si sais juste pour mettre des livre avec des message ou des cadeau et je l'ai fate grace a loup car il avais mis suite a mon poste qui pour faire une poste opalecraft moi j'ai dis oui et je l'ai faite pas tout seul je l'ai fait avec petitcreeper alors si quelqu'un veux travaillé dans la poste me le dis en mpsur le fofo ou in-game quelque petit screen. voila alors si qlq veux venir a la poste pour l'instant demendé moi les co in-game et quand elle sera protégé je vous les dirai
2017-07-11_11.18.17.png
1600 x 900 - 386K
2017-07-11_11.18.07.png
1600 x 900 - 154K
2017-07-11_11.18.01.png
1600 x 900 - 151K

Messages

  • pok2monpok2mon Vétéran
    Pourquoi avoir besoin de travailler dans la poste?
    On a juste à avoir un casier chacun, où chacun dépose les messages, cadeaux etc...

    J'ai aussi vu que la maison de juderoch, qui est juste en face de spawn frb, est presque vide.
    Pourquoi pas lui demander si on peut pas l'utiliser pour la poste, comme ça elle serait très proche. (par contre les maison dans pnj city je sais pas trop comment ça se passe)
    Milite activement pour que Ousher soit reconnu comme un verbe français...
    du oushième groupe, naturellement!
  • GrenatGrenat Modérateur
    Salut,

    Je vais faire le gros relou de service, mais c'est pas pour être méchant, au contraire ^^
    En lisant ton texte, quelque chose m'a tout de suite dérangé : la syntaxe... bah il n'y en a presque pas (c'est à dire la disposition des virgules, points, etc, qui permettent de séparer ton texte) .

    Au premier abord, ça peut te paraître pas très important, mais ça permet d'améliorer vachement la lisibilité : là, tu fais des phrases beaucoup trop longues, ça devient pénible à lire, donc forcément ça donne pas envie de lire ton texte en entier, même s'il est court, et ça donne pas forcément non plus envie aux joueurs de répondre.

    Bref, tout ça pour dire que quand tu écris un texte, pour qu'il soit lisible, la syntaxe est tout aussi importante que l'orthographe !

    Petit exemple de ce qu'on pourrait faire pour améliorer ton texte :

    Coucou tout le monde, aujourd'hui j'ai commencé et terminé une poste OpaleCraft.
    Ce n'est pas une grosse poste, elle permettrait juste de laisser des messages ou des cadeaux à d'autres joueurs.
    J'ai créé cette poste avec petitcreeper, grâce à Loup qui en a eu l'idée.
    Si quelqu'un veut travailler à la poste, il peut me le demander en mp fofo ou in game. Pour l'instant, si vous voulez venir à la poste, demandez-moi les co in game, je les mettrais sur le forum une fois qu'elle sera protégée.


    Je sais que tu es jeune, si ton orthographe, ta syntaxe, ton style d'écriture etc etc ne sont pas parfait, c'est pas grave, c'est même normal. 
    Encore une fois si j'écris tout ça c'est pas pour faire le relou, c'est pour t'aider : ton texte donnera bien plus envie d'être lu s'il est bien mis en page, avec une bonne syntaxe ^^
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • BiBi20BiBi20 Vétéran
    Grenat_ se n'ai pas grave moi j'aime bien qu'on me corrige alors non tu n'as pas fais ton relou, tu est même pas reloux enfaite
  • BiBi20BiBi20 Vétéran
    alors Poké2mon oui sa serai bien mais comment faire pour que la personne qui devrai recevoir la lettre comment elle saura, faudrai que moi ou petitcrepper nous surveillontla poste, aussi moi j'adore fais le "vendeurs" mais je pense pas que se sera mis mais sa aurai peu.
  • C'est une très bonne idée, cependant, j'ai une petite question...
    Comment tout ça va fonctionner exactement ?

    Il y a une grande priorité : éviter les vols, tout en s'assurant que les courriers arrivent à destination.
    Il va aussi falloir un endroit immense : Tout les joueurs auront une boîte pour recevoir le courrier après tout, non ?

    Après, j'ai quelques idées, si tu le souhaites.
    Mais ça demandera des ressources.


    Ban'

  • BiBi20BiBi20 Vétéran
    oui biensur tu me donné tes idée in-game ou sur le fofo,  pour les premiers jour que l'opale poste sera protégé je dirais faite  une petit boite au lettre pour recevoirent leurs 
    courrier
  • Ok !

    Niveau distribution, j'ai principalement 2 idées. Tout en gardant le côté protect' de la chose.

    • La plus grande : On aurait donc, chacun, un coffre pour "donner" et "recevoir".
    On met un bien dans notre coffre "pour envoyer" et il sera envoyé dans le coffre "pour recevoir" du destinataire.
    L'échange pourra être réalisé par certains membres , ou un très gros système complexe de redstone (si ces possible).
    Après, c'est un truc énorme à mettre en place, donc pas forcément réalisable, voir pas du tout, j'en suis consciente.

    • Sinon, en version plus "light" : une pancarte avec le pseudo du destinataire, un trou, un entonnoir, et un coffre private à son nom. Tout bête !
    Ça permet d'organiser le truc en deux étages : on monte, on envoie l'objet dans le bon trou, et la personne le récupère à l'étage en bas.
    Tout bête !
    Mais c'est encore un truc largement améliorable.

    Sinon, pour savoir si on a reçu un objet dans le coffre, ou non... On colle un cadre à côté du coffre ? Si il est vide, y'a rien, si quelqu'una déposé un truc, il met un bloc dessus ?


    Ban'

  • pok2monpok2mon Vétéran
    Choupa problème :
    Un entonnoir connecté à un coffre private sera bloqué, l'item envoyé dans le hooper y sera bloqué, même si le hooper et le coffre sont private au même nom.
    J'y ai pensé aussi mais j'ai testé donc c'est pas possible.
    Milite activement pour que Ousher soit reconnu comme un verbe français...
    du oushième groupe, naturellement!
  • L'aspect membre "facteur" serait cool. Mais dans ce cas il faudrait que vous soyez plusieurs à pouvoir vous connecter régulièrement, pour que tous les jours les courriers soient transmis. Après, si c'est possible, il faudrait envoyé un message privé sur le fofo en disant "tu as reçu du courrier !" ou quelque-chose dans le genre ;) 
    Avec des personnes actives, ça permettrait de faire vivre la poste et d'éviter que très vite plus personne ne l'utilise. On pourrait également faire un système de colis, où on envoie des items. En contrepartie, pourquoi ne pas faire payer de manière raisonnable un envoi ?
    Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.
  • Bon. Je m'excuse pour les fautes horribles et impardonnables dans mon premier post que je viens juste de remarquer ! T9 de téléphone oblige.

    Pok2mon : Ah, mince, je n'avais pas pensé à ce détail ... Ou alors...
    Ou alors on fait des mini-box, de 1 bloc, donnant sur le fameux coffre, fermés avec une porte qui elle est private, et non pas le coffre.
    Raaaah, je peux absolument pas faire des essais IG pour illustrer mes propos, donc j'espère que tu vois x]

    Cerise : Oui, faire un vrai système ! Le problème, c'est de trouver des gens vraiment à fond et présent pour le faire quoi x]
    Mais avec une bonne organisation, c'est possible, manque juste les salariés ^^


    Ban'

  • BiBi20BiBi20 Vétéran
    coucou @cerisetroprouge en faite moi je me coo tout les jour sur opale et la on a 3 personne qui travaille avec moi qui sont OVER_GAMEUR un stagiaire  emil2000 stagiaire 

    et petitcreeper qui m'as édais a construire l'opale poste alors on quand méme beaucoups alors sais possbible.
  • @Choupa51 : je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il faut des gens présents et qui soient sérieux. Sinon ça va vite partir en sucette :x 

    @BiBi20 : Si tu as besoin d'aide pour la gestion du courrier d'une manière ou d'une autre, je peux me porter volontaire en fonction de mon temps libre ;) 

    Sinon, en y réfléchissant un peu plus avec quelques personnes sur TS, on a pensé à faire des sortes de points relais, à différents endroits sur la map, des coordonnées rondes genre 100 100, 1000 1000, en essayant le plus possible de suivre les routes, et ainsi demander aux personnes intéressées par cette poste de s'inscrire sur un point relais où ils pourraient retirer leurs courriers et colis. On aurait un nom pour chaque point relais, par exemple "relais poste EST 2" ou autre. Ce serait long à mettre en place, mais ça permettrait à des personnes qui tournent en rond de faire les facteurs, plutôt que de pousser tout le monde à venir directement au spawn pour chercher leurs courriers. Les volontaires auront juste à se balader avec le courrier des gens et d'aller dans le point relais correspondant. 

    J'ai l'impression de très mal m'exprimer donc si ce n'est pas clair je peux refaire l'explication avec quelques schémas explicatifs au besoin x)
    Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.
  • BiBi20BiBi20 Vétéran
    alors j'ai un peux comprit mais si sa te dérange pas de éxpliqué mieux
  • Choupa51Choupa51 VIP
    juillet 2017 modifié
    C'est une bonne idée, les relais, mais seulement pour ceux qui habitent dans le free, et près du spawn x]
    Après, faut regarder si telle personne veut tel colis à tel relais, etc... Mais si ça peut aider et intéresser certains, pourquoi pas ^^

    Mais je pense que laisser le bâtiment principal au spawn reste la meilleure solution. Puis, à partir de là, faire le facteur ^^

    Sinon, pour la petite blagounette , je te donne un 18 sur 20, car elle est bien casée x]


    Ban'

  • je t'en ai déjà parlé sur le jeu alors tu sais déjà la réponse désole

  • Bonjour j'aimerai juste demendé si un modo ou un admin pourrai fermé la discussion merci
  • GrenatGrenat Modérateur
    Je lock 
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
Cette discussion a été fermée.