Le topic aux débats

Image d'intro

Hellow ~♫♪

Depuis quelque temps maintenant, je vois certaines choses qui départagent les joueurs. Je fais peut-être une pause d'écran et de jeu, mais je ne reste pas éloigné d'Opale, car c'est un serveur que j'aime beaucoup.
C'est même, en ne prenant en compte que le forum, le second site que je visite le plus.
Mais certaines choses ne devraient pas être resté sous silence.
Car je suis certaine que je ne suis pas la seule à vouloir avoir un mot à dire sur ces histoires, et/ou des conseils à donner pour améliorer le jeu.

Je propose donc un topic où nous pourrions avoir des débats.
Ou nous pourrons réagir, manifester notre enthousiasme et notre mécontentement.

Cependant, je tiens à ce qu'il y ait quelques règles ici :

- Soyez respectueux entre vous, même si vos avis diffères.
- Soyez constructif. Un "oui" ou un "non", ok, mais pourquoi ?
- Pas de HS. On ne parlera pas de demande de déban ici.
- La critique oui. Votre avis oui, mais pas d'injures.
J'en rajouterais d'autres si d'autres règles me viennent à l'esprit.

Bref, je lancerais un sujet sous peu.
Libre à vous de participer ou de laisser ce topic couler.


Séparateur de texte

« Thinking of what'd be fun, or might be dumb, I was a big sister and tried my best to ... I hope they're happy and laughing at every new day. »


Ban'

Messages

  • Darkolosse, ou la censure immature


    Le sujet le plus récent, bien évidemment, est celui de Darkoloss. 
    Si vous êtes comme moi, vous n'avez pas vraiment été présent lors des faits. Heureusement, en fouillant le forum, et sans vraiment trop creuser, on trouve rapidement notre bonheur.
    Ainsi, pour les retardataires, je vous renvois ici et .

    .°•. °•. °•. °•.Bonjour Monsieur, Bonjour Madame, je vous présente ... .•° .•° .•° .•°. 


    Je crois que la première chose qui m'a fait tiqué, ça à été la communication de l'affaire. 
    Bon, je le conçois : Quel aurait été l'intérêt à ce moment précis ? La majorité des nouveaux connaissent peu Darko, et encore. Donc bah .. Voilà. Néanmoins, pour ceux qui ont dépassés l'état larvaire de Opale savent qui est Darko, et le respectent un minimum. C'est l'un des fondateurs de Opale ! Est-ce-que, nous autres, oh mortels joueurs, nous ne serions pas légèrement impliqués dans cette affaire ? C'est pas un peu grâce à lui qu'on en est là ?
    Alors pourquoi on a pas eut des nouvelles de cette affaire ? Le Fondateur qui a fait une faute grave qui qui se retrouve retiré de ses droits, c'est vachement important.
    Oh, autre chose.
    "nous avons dû retirer des droits au fondateur "
    Cette phrase est fausse.
    "Nous avons retiré ses droits de Fondateur" aurait été plus correct. Assumez bon sang ! Assumez comme lorsque que vous avez retiré toutes les protections à moins de 100 blocs du spawn ! C'est un peu gros pour vous cacher, ce genre de chose. Ça ne passe pas inaperçu. Désolée !

    Bref, je suis déçue du manque de communication de l'équipe de modérateur sur le coup. 

     .°•. °•. °•. °•.Ni vu, ni connu ! .•° .•° .•° .•°. 


    Bon, je vais pas passer par 4 chemins. Je n'aime, non ! Je déteste la censure ! Et je suis loin d'être la seule.
    Quelle joie de savoir que Darko, qui à tenté de s'excuser, s'est fait censuré la face ! Quelle joie de savoir qu'il reste un gros méchant pas beau pour ceux qui n'ont pas vue toute l'affaire ! C'est tellement plus rigolo de passer par d'autres membre car on se fait cracher dessus ♥

    Oui, j'ai déjà connue des débats. Oui, je me suis déjà fait supprimer pleins de messages (sur d'autres forum) car les messages n'allaient pas dans leur sens, et qu'ils n'avaient pas aimé la critique. Je m'en souviens, j'en avait même parlé ingame, et je m'étais naïvement exclamé "Ici, au moins, c'est des gentils modos !" Héhéhé ... Raté Choupa, la prochaine fois, tu réfléchiras avant de parler ...

    Franchement, je crois que derrière ça, il y a plus que de la censure, il y a de l'immaturité, mais j'y reviendrais. Pour en rester à la censure pour le moment, je dirais que pour ceux qui ont un minimum de pouvoir, et très peu de maturité,  la censure, c'est le mot magique. Vous savez qui utilisais la censure ? Hitler, Staline, Kim Jong Hun, les Réptiliens et MathPodcast.
    Tout ces gens, là, on utilisé la censure. Est-ce-que ça a plut ? Non.
    Et oui, je viens de comparer certains modérateur (qui, ça, c'est un mystère, hein) à des dictateurs pour montrer le ressentit que j'ai eut.
    C'est juste manquer de respect, en fait, la censure.

     .°•. °•. °•. °•. C lui ka commancé ! .•° .•° .•° .•°. 


    Nous y voilà ! La grande, la fameuse, l'universelle : L'immaturité.
    Bon, sur ce point là, on peu me dire "Toi Choupa ? Parler de maturité ? C'est pas toi qui se fout un peu de nous là ?"
    Et oui mes petits ! Mais il y a une différence entre une personne immature comme moi, qui fait des blagues pourris et qui fait exprès de faire l'enfant pour oublier un peu le stress du quotidien, et une personne immature qui en deviens insupportable car elle ne veut jamais avoir tords.

    Sur le coup, je ne dirais pas "Lui il est immature mais pas lui". Non. Au vus de ce qui a été dit, tout le monde (enfin, ceux qui sont impliqués la dedans), ont jetés leur immaturité à la face de l'autre (et oui, ça dénonce ici !).
    Sauf qu'au final, ça a vraiment viré au cauchemars pour l'un.

     .°•. °•. °•. °•. Conclusion .•° .•° .•° .•°. 


    Et là, il y a une question qui me reste dans le crâne.
    Faut-il vraiment punir une personne qui a voulut bien faire ?

    Car oui. L'intention de base de Darkolosse, c'était quand même d'embellir le free. C'est vraiment punissable, ça ? Alors pourquoi moi, on m'a pas bannis pour avoir rénové, à l'époque ? J'ai quand même dut détruire pour reconstruire derrière.
    Et puis, ce n'est pas comme si il avait agit seul. Il a été aidé et soutenu dans son initiative par des membres de la communautés de Opale ! Qui sont pour certains des membres respectable !
    Mais alors ... Pourquoi ça n'a pas plut ? 
    Car les modos avaient leurs petits plans à eux. Mais sérieusement, entre nous nous, joueurs, membres, vétérans et VIP, qui se souvenait jusqu'à maintenant que les modos voulaient tout reconstruire ? 
    Alors oui, l'idée avait traînée, il y a quelques moins, puis on avait arrêté d'en parler.
    ...
    Sérieusement, rien ne vous choque ? Il y a quelque mois ! Le projet à été évoqué ! Si les modos avaient fait un topo réguliers (car la spawn du free, c'est pas comme si personne passait par là, si tu y a un gros projets, faut que ça suive), et qu'ils l'auraient rappelés sur ce nouveaux fofo, est-ce-que ce serait arrivé ?
    Franchement, si je m'étais co à ce moment là, j'aurais aidé Darko. Pourquoi :
    -Car le projet est un peu aux oubliettes depuis un moment.
    -Car il n'y a pas vraiment d'avancement, à part les îles aux modos, il reste pleins de maisons grief et inhabitées depuis 1000 ans toujours pas dégagées.
    -Car, comme je l'ai dit, on a aucune nouvelles concernant le spawn du free et ses projets.

    Maintenant, si vous souhaitez me répondre, ou poster votre avis, je vais vous poser quelques questions. Libre à vous de répondre ou non.

    Si on vous avez proposé d'embellir le serveur en enlevant les vieux trucs, vous auriez fait quoi, vous ?
    Darkolosse mérite-il vraiment cette sanction (injuste, je le pense) ?
    Pourquoi j'ai l'impression d'être prise pour un pigeon depuis un moment ?

    Voilà. J'ai terminé. En espérant que ce n'étais pas trop chiant à avaler, en espérant que ça vous fera un peu réfléchir, si vous ne vous vous étiez pas du tout penché sur l'affaire...

    Sur ce, bonne soirée.
    Et n'oubliez pas, vive la liberté d'expression.


    Ban'

  • KilouKilKilouKil Vétéran
    Bonjour/Bonsoir
    Deja merci du pavé a lire Sa me fait 2 avec celui de Darko mais passons
    Pour moi Darkolosse ne merite pas sa sanction car
    1.Il a voulu bien faire une chose qu'il faisait avant
    2.C'est le Fondateur Et les simple mdos lui manquent de respect? --' Sympa
    3. IL NE LUI ONT PAS DIT QUE LE PROJET ETAIT REMIS EN QUESTION Il ne l'ont pas prevenu donc il pouvait Evidemment savoir que il ne fallait pas Detruire des construction "inutile"
    Merci d'avoir lu ma reponse et a bientot ;)
  • Bonjour ou bonsoir.

    Je suis désolé mais Kiloukil , je peut pas te laisser dire ça par rapport à : " 2.C'est le Fondateur Et les simple mdos lui manquent de respect? --' Sympa "
    Comme tu dit " les simples modos " sans eux tu pourrait pas parler ici , sans eux tu pourrait pas te connecter à Opalecraft. C'est grâce à eux que Opalecraft tien encore , c'est la dernière rempart qui permet de tenir Opalecraft en vie. Alors un peut de respect pour eux. 

    Merci, cordialement.

    Adieu Opale.....

  • Alors, je vais donner mon avis car je suis citée dans le mail de Darkolosse (sans qu'il me l'ait envoyé....de dois-je en conclure?).
    Je précise que respecte Darkolosse et je n'étais pas en colère contre lui avant ce mail.

    Il dit qu'il a viré des constructions grief ou des constructions inutiles, pour embellir le freebuild....
    -> ok c'est une bonne idée, de base et pour cela je le soutien.
    MAIS et là est le mais: sans consulter les modos, il a cut des constructions qui n'étaient ni grief ni inutiles et toutes les constructions de plus de 3 mois autour du spawn qui n'avaient pas de coffres ou de panneaux private de joueurs qui se seraient co depuis 3 mois.
    De plus, de quel droit se permet-il de juger qu'un trou dans le sable entouré de barrières et de feuilles est un truc si dégueu qu'il doive le cut?
    Si je l'avais fait  moi même, cela m'aurais fait chi** mais cela n'aurai pas été aussi grave.... mais ma maison et ma piscine étaient un cadeau de Prédateur et cela me met un peu en porte à faux par rapport à lui...
    Ce pour quoi j'ai été le plus en colère, n'est pas que cela était cut mais qu'il me dise, sans s'excuser, la gueule enfarinée "ben, ça date de quand? je peux faire un rollback de 10 mois". Pas de bol, ça date d'avant. Et il se casse, me laissant avec un carré de sable et mon dépit.
    J'apprécie avoir une de mes constructions que je répare toute les semaines, appelée un "vieux truc".

    La différence entre toi et darko, c'est que toi on pouvait rollback si tu avais fait quelque chose de cette ampleur. Avec lui, on ne peux rien faire!!
    Quand à la communication là dessus, je penses que ça ne regarde que le staff!! C'est Darko qui a décidé de le rendre public... Heureusement que tout le monde ne sait pas toutes les petites choses qui se passent au sommet...
    Pour ceux qui ne le savaient pas, maintenant vous êtes au courant: je suis la compagne de Khwandj IRL et je connais Loup perso.
    En ce moment, je n'entends le nom de Darkolosse que en synonyme d'emmerdes.
    Ce problème de cut massif et d'embrouilles avec Loup n'est que l’aboutissement de beaucoup de choses qui ce sont passées avant...
    Pour moi, cette sanction n'est pas injuste, elle est amplement méritée et c'est une sanction TEMPORAIRE.


    Quand à  la censure que tu évoques avant, elle n'existe pas. Khwandj passe ses weekend à écouter les joueurs, et il ne JOUE PLUS!!! Quand il peux jouer, il ne fait que réparer les griefs du freebuild.
    Je ne parle même pas de la vie IRL!! il ne fait que régler les problèmes d'Opale depuis 3 mois à chaque fois qu'il se connecte.....
    Il en est arrivé à cette extrémité parce qu'il n'a plus eu le choix!!!



    Enfin:
    "nous avons dû retirer des droits au fondateur "
    Cette phrase est fausse.
    "Nous
    avons retiré ses droits de Fondateur" aurait été plus correct. Assumez
    bon sang ! Assumez comme lorsque que vous avez retiré toutes les
    protections à moins de 100 blocs du spawn ! C'est un peu gros pour vous
    cacher, ce genre de chose. Ça ne passe pas inaperçu. Désolée !

    Tu crois bien ce que tu veux croire, mais les protections n'ont pas été enlevées.... rien qu'avec ça, toute ton argumentation tombe à l'eau....

    sur ce,

    @Kiloukil: tu es à côté de la plaque.... de plus ce ne sont pas que de simples modos car Darko a décider de partir il y a 2 ans, et a donner tout les droits à Loup, alors ton 2 est insultant envers ceux qui ont repris le flambeau.
    cutie.jpg
    295 x 300 - 10K
    *c'est la télé qui t'a pris et elle décide de tes envies...*
    ♫Le pire a toujours plus d'influence♫
    (Pleymo)


    cutieduo de pandas

  • Bon ... Bon bon bon !
    Merci pour ton avis Akari, je vais donc y répondre peu à peu.

    Oui, il n'a pas consulté les modos avant de faire cela. Cela peut-être très frustrant. Mais c'est quelque chose qu'il faisait déjà, bien avant ! Je peux comprendre qu'il n'ait pas pensé à les prévenir, surtout qu'ils n'étaient peut-être pas co à ce moment. Et puis, comme il le dit, Il avait l'habitude de la faire tout les mois. Mais quand tu délaisse une telle activité pendant un ou deux années, oui, ça fait beaucoup, BEAUCOUP de travail d'un coup.
    Imaginons. T'as l'habitude de refaire souvent la déco chez toi. Donc chaque mois, tu vas acheter un truc au magasin. Puis, tu vas mettre ta maison à louer. Tu reviens un an plus tard, et tu vois que rien n'a changé. C'est triste. Et là tu te dis "Bon, je vais refaire la déco !" T'es le proprio, et tu l'as toujours fait. C'est un truc que t'aimes bien faire. Mais bien, tu n'y penses pas forcément, et tu jettes des objets que d'anciens locataires avaient laissés. Et ça, quand ils reviennent les cherchés, ils aiment pas. Mais tu aurais put le prévoir ? Un truc que t'as toujours fait toute seule, tu te rend compte que maintenant, va falloir demander avant. Oui, c'est con, mais c'est pas un truc auquel on pense forcément, c'est tout. Ça a été la seule erreur de Darko.

    Après, je le conçois. Perdre un terrain à soi, qui en plus un cadeau, ça ne fait jamais du bien. Mais ça aurait put être aussi bien toi que n'importe qui. Hélas, c'est le risque près du spawn. Combien de fois j'ai été dépité  de voir mes constructions rasée par des kikoos. Mais tant pis. Et puis, contrairement aux kikoos, je suis sûre qu'il ne l'a pas fait exprès. 

    Pour la communication, je ne suis pas d'accord. je joue ici, je m'implique, j'ai prévue de faire des dons à Opale dés que j'aurais assez d'indépendance niveau finance, c'est un lieu où je m'implique beaucoup. Donc j'ai le droit de savoir ce qu'il se passe. La communication, ce n'est pas trier ce qui arrange. Autant regarder TF1 pour ça, ou tout autre chaîne d'information à la télé.

    Sinon.
    Censure : Définition :"Sanctionnerinterdire la publication."
    Il y a donc bien censure pour Darkolosse. Mais tu sais, je n'ai jamais parlé de Kwan à ce niveau là. Comme je l'ai dit, on ne sais pas qui a supprimé ses posts.

    Et en dernier, pour les protections, c'est ce qui était prévus de base. C'est parce que la communauté à gueulé qu'ils ont dut les laisser. Ou alors, ils attendent d'avoir un moment de libre pour s'en occuper.

    Voilà, bonne soirée !


    Ban'

  • Bonjour,
    Merci d'avoir pris l'initiative de créer ce topic et permettez-moi d'argumenter, ou plutôt de rectifier des détails qui auraient pu mal être interprétés.

    @kiloukil: C'est un peu injuste ce que tu dis, sans eux, tu ne serais pas en train de jouer en ce moment même comme l'a dit Eidal.
    Et concernant l'initiative que j'avais prise, ce n'était pas à eux de m'informer de leurs projets mais à moi d'aller leur demander leur permission avant d'agir, mais je ne l'ai pas fait, car sur le moment, il n'y avait aucun modérateur de connecté si je me souviens bien ; puis des joueurs gradés présents sur le moment avaient soutenu mon idée, donc je l'ai jugée bénéfique pour le Freebuild...Un peu trop vite.
    C'était certainement un tort de ma part de ne pas leur avoir demandé.

    @akari_mizunashii:
    "Alors, je vais donner mon avis car je suis citée dans le mail de
    Darkolosse (sans qu'il me l'ait envoyé....de dois-je en conclure?)."

    J'ai essayé d'envoyer un mail à tous les joueurs actifs que je connaissais grâce à leurs adresses mail laissées sur l'ancien forum, sur lequel j'ai encore des accès.
    Je ne comprends pas pourquoi ton nom a sauté, tu es pourtant inscrite dessus. C'est un oubli de ma part.
    (Même si de toute façon ce message allait probablement te parvenir tôt ou tard)

    "Ce pour quoi j'ai été le plus en colère, n'est pas que cela était cut mais qu'il me dise, sans s'excuser"
    Quand Math m'a grondé sur Skype, il a utilisé le même argument, je lui ai présenté les logs de mon client :
    [19:51:57] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Freebuild][Fondateur] Darkolosse: Désolé akari :(
    [19:54:03] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Freebuild][Fondateur] Darkolosse: Je peux tenter de la rollback, akari
    [19:57:32] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Freebuild][Fondateur] Darkolosse: bah franchement, désolé
    Peut-être que mes excuses ne t'ont pas semblé sincères, simplement parce que j'étais dans l'incapacité de rollback (je m'en suis aperçu juste après) ou parce que je me suis déconnecté peu après, une fois qu'un modérateur a eu fini de me réprimander par PM. Je m'excuse encore.

    Et enfin, comme je le disais dans mon mail, je savais que j'étais en tort à cause de ta piscine. Je pensais vraiment que c'était une construction abandonnée et je l'ai cut pour cela, c'est une erreur que j'ai admise et c'est celle que l'on me reproche depuis le début.

    Etant l'une des parties prenantes de la dispute, je n'argumenterai pas sur le reste.
    Mais évitez quand même de vous taper dessus : ( on peut échanger des arguments sans pour autant se montrer violent. N'oubliez pas non plus que débattre, c'est accepter d'être convaincu.

    Bonne soirée à vous.
    "Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
  • L_AvochatL_Avochat Dignitaire
    Salut tout le monde, 

    - Darkolosse même si tes intentions étaient peut être bonnes, la manière ne l'était pas : hormis la piscine d'Akari, que tu sembles mépriser, c'est aussi le staff que tu as méprisé. Tu as agis sans te concerter avec eux, et sur ce point tu as tort, car il y a deux ans, tu as laissé les rênes du serveur, et donc il est naturel que tu consultes les personnes qui gèrent le serveur. Le serveur a évolué depuis, et même beaucoup. Après je t'avoue que j'étais content de te revoir parmi nous dernièrement, les choses que j'entend et lis ces derniers jours me plaisent moins. Tu critiques ouvertement l'équipe de modération, or c'est elle qui maintient le serveur (et je sais de quoi je parle), et le fait avancer. Et j'entend même des accusations qui sont très graves, que je ne répéterais pas ici, aussi bien sur le plan moral, que sur le plan pénal (R-621-1 et suivants du Code pénal). 

    - Concernant le fond du problème : il faut arrêter de se prendre la tête avec PNJ City, je vais vous dire, depuis que je suis sur le serveur, et ça commence à faire un moment, PNJ City a toujours été source de problème. Il y avait une équipe de reconstruction (parce que oui, le ménage a été fait plusieurs fois aux alentours de PNJ City) , qui avait fait un super travail, et s'étaient fâchés lorsqu'on leur a dit qu'on ne pourrait pas protect, ou rollback en permanence leurs constructions pour les protéger du grief ; ensuite on nous a prit la tête parce qu'on voulait protect quelque chose à moins de 100 blocs, ce qui nous a conduit à créer des iles dans le ciel en réponse ; maintenant il y a ça. Je pense qu'il faudrait arrêter avec PNJ city, parce que c'est une lutte vaine, qui nous divise plus qu'elle nous rassemble. 

    - Enfin, cela s'adresse à Choupa, mais aussi à tout le monde : arrêtez de tirer à boulet rouge sur le staff, parce que je sais qu'ils commencent à être excédés. Ils essayent de faire en sorte que tout le monde puisse jouer sur le serveur, dans de bonnes conditions, et c'est le cas ! Le serveur tourne bien, on a un nouveau forum, il y a des events, les modos sont présents en cas de problèmes. Et je peux vous dire que rien les retient de dire "bon j'en ai ras le bol qu'on s'attaque à moi, et je plaque tout, on ferme le serveur". Ça c'est déjà vu sur d'autres serveurs, donc ne croyez pas que c'est impossible. Je vous demande donc d'être un minimum reconnaissant, parce que dans la vie tout n'est pas simplement acquis, des gens sont dernière, et font en sorte que ça se passe bien (pas trop mal obviously). 

    Et aussi ce genre de message bullshit, qui mélange tout et n'importe quoi, ça parle de dictature, de liberté d'expression, et censure.... Vous devriez vous retrouver sur une place et créer #opaledebout ; parce que là honnêtement vous mélangez tout, et surtout vous exagérez. Si le staff a supprimé ces messages, c'est justement pour éviter un tel lot d'absurdités, et qu'ils puissent régler ça comme des grands, parce que la communauté n'a pas besoin de rentrer dans ce genre d'histoires, ça ne fait qu'empirer les choses. 





  • SirasorSirasor Membre
    avril 2016 modifié
    En tant que plus ancien du serveur, après Math, je me sens obligé de débattre sur certains points...
    Avant que les nouveaux Admins prennent le flambeau d'Opale, Darkolosse était le seul Admin, il s'occupait tout seul de TOUT le serveur, ce qui nous amènent au nettoyage du Freebuild, je me souviens très bien comment il s'y prenait, il ne faisait aucune commande pour nettoyer, il demandait aux joueurs de prendre haches, pelles, pioches pour nettoyer le Freebuild tout en gardant les matériaux amassées, il cassait même les panneaux private pour que les joueurs récupèrent le contenu des coffres, je pense que tout le monde s'amusaient bien, que ce soit l'Admin comme les joueurs, ça renforçait même le côté communautés du serveur, même si à l'époque tout le monde se connaissait et se côtoyait.
    Alors pourquoi est ce qu'on en est arrivé là ? Le Freebuild avait besoin d'être nettoyé, Dark là fait, certes sans permissions, mais il l'a fait, c'était une bonne intention, certains bâtiments n'auraient pas dû être cut et il s'est excusé pour ça non ? Alors qu'est ce que vous attendez ? Des ressources ? Si c'est ça que vous voulez, pas de problème je vous en donne, où vous voulez peut-être que Dark prennent une sanction exactement comme cela c'est produit ? Donc vous quand quelqu'un vous aides pour quelque chose vous lui crachez dessus une fois qu'il a fini ? Parce que c'est exactement ce qu'il se passe, en voulant aider le STAFF il c'est retrouvé Membre de son propre serveur, je pense que certains l'oublient ça, sans Dark personne ne serait là, pas de serveur, pas de forum, pas de TS, rien du tout.
    Alors pour finir sur le premier point, oui si on me propose d'embellir le serveur en enlevant les vieux trucs, je l'aurais fais, même sans aucun accord, pour moi il en avait le droit, vu qu'il a respecté les règles?

    Pour le second point, le STAFF tout entier m'a dessus, mais un seul Modo m'a dessus plus que les autres, je n'arrive même pas à croire qu'il ait accepté la sanction proposée, je pense que de nous tous, c'est toi qui connaît le mieux Darko, alors pourquoi as tu pris une décision sans aller lui parler avant ? Je pense de même pour tous les membres du STAFF, au lieu de le sanctionner vous auriez dû lui parler avant, et je pense que c'est la communauté qui aurait dû prendre la décision des sanctions car après tout c'est les constructions de la communautés que Dark à détruit, alors pourquoi est ce le STAFF qui a pris cette décision ? Sans en parler à aucun membre ? Puis même, comme dis plus haut, le serveur Opalecraft a été créer par Darkolosse, alors même s'il l'a donné il n'en reste pas moins le créateur, donc je pense que la sanction qui a été prise envers Darkolosse et injuste.

    C'était les deux seuls points que je tenais a justifié, le troisième je ne prendrais même pas la peine d'en parler car il y a tellement de choses à dire.
  • Je réponds alors ^^

    Darko: Avec le recul, tes excuses sont acceptées dès lors que tu les as dites (je suis pas quelqu'un de rancunier ^^ et je ne t'en veux pas), mais c'est vrai que sur le moment, j'étais très en colère et que celle-ci m'a aveuglée, surtout quand j'ai découvert l'ampleur des dégâts.

    Choupa: je disais qu'il n'y avait pas de censure car aucun message ou post n'a été supprimé, ils ont tous été déplacés. Et si je cite Khwandj, c'est qu'il fait le pompier pour ces histoires depuis 3 mois et que ça lui prends BEAUCOUP de temps.
    La déprotection ne se fera pas mais c'est quelque chose qui pends au nez si la communauté continue de se plaindre. En effet, certaines personnes ont voulu que le staff fasse des exceptions, et maintenant on se sert de ces exceptions en leur reprochant de les avoir faites. faudrait savoir ce que vous voulez...
    Foutez leur la paix, ils veulent jouer comme tout le monde!!

    Sirasor: Non, je ne demande rien (la preuve, j'ai reconstruit sans demander à personne). Mais nous ne crachons pas sur Darko après qu'il ai fait le travail, car ce travail n'était pas demandé.
    Tu sembles en avoir gros sur la patate à propos du staff, mais tu te permets de juger sans connaitre les tenant et les aboutissants... c'est dommage... J'aurai pensé que la discutions que tu as eu avec Khwandj tout à l'heure t'aurai calmé.
    On ne le répètera jamais assez, mais le staff GÈRE le serveur BÉNÉVOLEMENT. Ils n'ont pas besoin d'une pseudo-démocratie de rageux dans ton genre, ils n'en ont pas le temps.

    Je conclurai avec ce qu'a dit l'Avo: Et je peux vous dire que rien les retient de dire "bon j'en ai ras le
    bol qu'on s'attaque à moi, et je plaque tout, on ferme le serveur". Ça
    c'est déjà vu sur d'autres serveurs, donc ne croyez pas que c'est
    impossible. Je vous demande donc d'être un minimum reconnaissant, parce
    que dans la vie tout n'est pas simplement acquis, des gens sont
    dernière, et font en sorte que ça se passe bien (pas trop mal
    obviously).

    Sur ce
    .
    cutie.jpg
    295 x 300 - 10K
    *c'est la télé qui t'a pris et elle décide de tes envies...*
    ♫Le pire a toujours plus d'influence♫
    (Pleymo)


    cutieduo de pandas

  • _DrKoxx__DrKoxx_ VIP
    avril 2016 modifié
    Hop, ça vire aussi ici. Je ne suis plus assez présent pour donner mon avis.
  • _Y_B__Y_B_ VIP
    avril 2016 modifié
    Bonjour

    J'ai l'impression de me taper l'incruste vu que je ne suis sur serveur depuis que peux de temps par rapport à beaucoup d'autre et que je connais personne IRL et que je ne suis que très peu impliqué dans cette affaire (auto-rétrogadation au rang de sous-m****e). Cependant, je tiens à proposer l'avis objectif (antithèse : +1 pour le métier de poète) que pourrais se forger un inconnu.

    Tout d'abord, en lisant le mail de Darko, hier soir, j'ai été touché et je me suis rangé dans son camp.
    Cependant, ce soir je suis sur le forum, et il me semble que j'ai tout lu concernant la personne visée.

    Donc : il est vrai que la destruction de la piscine ne soit pas un acte glorieux, par contre, elle a été fondu dans la masse de la reconstruction du FreeBuild. Cet acte a été source d'ennui, mais pourtant, a fait l'objet de la demande d'un pardon de la part de Darko. De plus, vu la taille de cette dernière (avis pris sur le mail de Darko et sur la facilité qu'à eu Akari à le reconstruire) je pense que je peux ignorer ce détail. On parle "des zones construites par des actifs" le terme doit-il vraiment être mis au pluriel ?
    En suivant ma logique, je viens au fait que Darkolosse aurait détruit des maisons (de nombreux cubes, je suis d'accord sur ce point) afin d'en reconstruire d'autres. Il aurait été considéré grieffeur massif pour ca. Sur ce point je vais perdre ma tentative d'objectivité, j'ai moi-même proposé de rendre ce projet officiel via l'ancien forum et via quelques autres projet : AOPPNJ&A (j'ai galéré pour trouvé un acronyme qui tienne la route) et par la SITIC (où sont mais partenaires ???). J'ai aussi tenté de raser certaines maisons sans autorisations, et c'est tentant (surtout quand ca ne comporte qu'un toit et qu'un sol).
    Je peux donc conclure ce paragraphe, en disant que bien qu'il y ait eu des ratés, une bonne action mérite d'être récompensé.

    Continuons, je descend le topic et je vois le message de Kiloukil. Je le lis, et je suis d'accord avec lui ! Mais en continuant de faire marcher ma molette je remet en question mon choix et je suis obligé de dire que l'adjectif qui qualifia les modos est un peu exagéré. Il est vrai que c'est eux qui gère le serveur, et je crois Akari sur parole, il est vrai que Khwandj fait un boulot monstre (je me suis déjà demandé pourquoi ne pas l'alléger dans ses fonctions (merci de réfléchir à la question en privé, on m'a déjà expliqué son boulot : compliqué et difficilement accessible, on pourrait alors créer un topic pour cette idée). Il est vrai que les autres modos nous font des events et il est vrai  qu'ils sont parfois sous une pression injuste, alors, je dois m'incliner sur le fait que l'on peut considérer "simple" comme une insulte (Kiloukil, je comprends que sur le coup et la véhémence des précédents propos tu t'es senti de droit de juger les modérateurs ainsi).

    Je continue à lire son sujet, et, second point, on parle de manque de respect envers le fondateur du serveur. Reprenons les faits, suite au actions de réhabilitation du spawn par Darkolosse, évoqué ci dessus (3§), est donc alors injustifiée. De plus je trouve que le fait de rétrograder le Fondateur de notre serveur en membre peut être considéré un petit peu comme une insulte envers un joueur qui a cumulé les fonctions et de codeur, et d'administrateur, et de modérateur de forum, et d'agent d’entretien/modo, et de juge durant 1 an / 1,5 ans (4-2 ou 3 ans) mérite tout de même un grade important (le grade de dignitaire est déstiné à ca il me semble). Mais, j'y songe, Fonfateur est un terme qui par définition est à vie ! Suivez ma réflexion : Fondateur = Créateur dans le premier sens du terme. New York à été créé/fondé par Giovanni da Verrazano. De nos jours, cet homme est mort, pourtant il est toujours le fondateur de cet grande ville. Changeons les termes : Opalecraft à été créé/fondé par Darkolosse. De nos jours, cet homme est vivant, il est d'ailleurs toujours le fondateur de ce magnifique serveur...
    Vous aurez donc compris, que cet action est condamnable.
    (+1 pour le métier d'avoc(h)at)

    J'entends le mot "censure". Quoi ? Quoi ? La censure est pratiqué dans ce pays ?
    Je comprends que Darko ai mis la discussion (injurieuse peut-être) dans le forum pour se venger. Même si la vengeance est interdite d'une certaine façon du point de vue pénal, et peu glorieuse du point de vue moral (sauf si vous êtes Klingon), elle reste couramment pratiquée et d'instinct, c'est bien la première chose qui nous viens à l'esprit (non, je ne suis pas un psy). Il est logique qu'en temps que modérateur, Khwandj supprime ce message, bien que cela ressemble à de la censure. Le mieux aurait été d'ouvrir le discours publiquement entre Fondateur et Administrateur.
    Je pense donc que ce point peu être conclu bien que je crois que cette idée doit être appliquée.

    Mais voilà que Choupa revient à la charge dans un cheval de Troie (pour ceux qui n'aurait pas compris, apparemment, au début elle modère ses propos, mais elle contrattaque de suite), son idée, sa comparaison fait réfléchir, et en effet, je n'ai rien a y redire. Il est vrai, que dans la situation de joueur malchanceux, je serais triste de voir mes constructions détruites (mais pas au point d'être furieux (sauf quand c'est sans raisons)). Mais il me semble que l'idée de rénover le spawn est toujours un acte dangereux (risques de ratés importants) et que c'est un acte louable.

    Je conclue : modérez vous dans vos actes

    P.S.: GG kilou si tu lis ce message et tous les précédents, tu peux entamer les misérables

    P.P.S.: Désolé pour les fautes


    Sur ce, je vais regarder mon Star Trek
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Mathnico21Mathnico21 Dignitaire
    Tout a été dit ici;
    Contrairement à tous ce que vous pouvez penser;
    Si vous avez des questions ou que vous voulez nous parler, nous sommes DISPONIBLE.
    En espérant mettre ainsi fin à ce débat.
    Bon jeu !
  • SilosisSilosis VIP
    avril 2016 modifié
    Bon, je viens de lire la plupart de ces messages, et je vais juste donner mon avis rapidement :
    Darko a fait une erreur, cette erreur est punissable d'après les règles de ce serveur, il doit être punis.
    Que ça partait d'une bonne intention ou non, qu'il avait le droit de le faire ou non, je pense qu'on s'en fou, vous devriez juste prendre un peu plus de recul, et écarter votre avis objectif de l'affaire.

    edit : le français est mort dans mon message, désolé x)
    Plus cancéreux que moi, tumeur !
  • Bonjour, bonsoir ! Aujourd'hui, comme je pense que le tour à été fait pour le premier débat du Darkolosse, je viens en traiter un nouveau, qui me tiens à coeur, surtout que l'on est dedans en ce moment, enfin, pour ceux résident en France.

    La sécurité au profit des libertés ?


    Dans notre société, les gens demandent de plus en plus de sécurité. Cela exige donc, en partit la suppression des libertés individuelles de quelqu'un un, voir de tous.

     .°•. °•. °•. °•. L'Etat d'Urgence en France .•° .•° .•° .•°. 


    Exposons déjà les faits : Depuis les attentats du 13 Novembre, l'Etat a décrété que trop, c'est trop.
    Et donc, maintenant, on est dedans. L'Etat d'Urgence.

    Pourquoi donc parler de l'Etat d'urgence me direz-vous ?
    C'est bien, vous suivez !
    Déjà, qu'est-ce-que l'Etat d'Urgence. Demandons à notre ami Wikipédia, "Roulette Russe du Savoir" !

    <<L'état d'urgence est, en France, une situation spéciale, une forme d'état d'exception permettant aux autorités administratives de prendre des mesures restreignant les libertés comme l'interdiction de la circulation ou la remise des armes. Les mesures les plus sévères sont les assignations à résidences, la fermeture de certains lieux, l'interdiction de manifester et les perquisitions de jour et de nuit. Ainsi, il dessaisit la justice de certaines de ses prérogatives. Contrairement à l'état de siège, il n'implique pas les forces armées.>>

    Maintenant que vous en savez plus, je vais donc en venir à notre sujet qui fâche grâce à ce premier exemple.

    Il y a une polémique dont on ne parle pas beaucoup, étrangement.
    L'Etat d'Urgence réduit les libertés individuelles, c'est un fait. Mais à quel point ?
    L'une des plus grosses violation de vie privée est clairement énoncé dans la loi. Je cite :
    "La police pourra rentrer chez des personnes de jour et de nuit afin de perquisitionner leur lieu de travail ou leur domicile, et prendre une copie du contenu de leur ordinateur ou de leur téléphone mobile.""

    Mais il y a aussi des abus. Énormément d'abus.
    Heureusement, Internet  et la presse papier (enfin, numérique, maintenant) se mobilisent pour dénoncer les abus qui sont fait.
    Voici quelques "expériences" de personnes, en majorité musulmanes -ça alors !- qui ont été victime d'abus. La religion et l'apparence, les préjugés en sont hélas pour beaucoup.

    ♦ Un jeune homme regardant un film d'action dans le train avec un de ses ami à été arrêté et mis en garde à vue. Les passagers l'ont trouvés suspect car il portait une barbe et des gants.
    ♦ Fatima et sa petite fille qui subissent une lourde intervention car elle auraient habité dans une maison ayant détenue des armes : Une porte partie en éclat, la mère menottée, et un traumatisme pour la jeune fille pour une perquisition qui n'a rien donnée ...
    ♦ Un père menotté, plusieurs portes brisée, et une petite fille hospitalisée à cause des éclats de portes dans son coup. En fait, les policiers s'étaient "trompés de portes" ...
    ♦Lors d'une perquisitions, les agents ont cassés 4 dents à un homme en situation de handicapes, avant de se rendre compte qu'ils s'étaient là aussi trompés de personne ...

    Je vais m'arrêter là, mais il y a encore des centaines d'exemples, rien que sur internet.
    Le journal Le Monde nous fait d'ailleurs part de la pensée d'un Sociologue, Didier Fassin, qui met à jour ce qui se passe lors de ces abus :
    «La frustration de voir son logement dévasté sans explication ni recours, de se faire malmener devant ses enfants traumatisés et de découvrir les regards fuyants de voisins devenus suspicieux, l’immense majorité ne l’éprouvera pas, et même n’en saura rien »« Car quand bien même les Français finiraient par se rendre compte de la pente dangereuse sur laquelle le gouvernement les conduit, ils se rassureraient en pensant que la fin justifie les moyens et que l’éradication de l’ennemi, comme le dit leur président, suppose d’en passer par ces extrémités ». Il pointe les dangers de « l’expérience de l’injustice »...

    Finissons en là pour l'Etat d'Urgence.

     .°•. °•. °•. °•. Le Patriot Act, 'MERICA, FUCK YEAH ! .•° .•° .•° .•°. 


    Le Patriot Act, ou l'Etat d'Urgence à l'Américaine !
    Il a été mis en place après les attentats du 11 septembre 2001 contre les Tours Jumelles.

    Néanmoins, eux, ils font fort. Plus fort que nous, niveau suppression des libertés. Je m'y étendrais moins, ne connaissant pas trop le sujet, mais je peux vous parler du plus gros scandale dont il a fait l'objet !

    Dans le cas présent, n'importe qui pouvait vous dénoncer (bon comme en France) dont votre gentil voisin vieux et un peu fou dont vous avez écrasés les pétunias hier, ou tout autre personne qui ne vous aime pas au point de vous décrier comme terroriste aux autorités.
    Du coup, bon, la base : Perquisition musclée, et arrestation de l'individus.
    Sauf que bon, ils sont trop fort pour s'arrêter là, nos amis les Américains ! Ici, pas d’interrogatoire au poste de police :
    Direction Cuba, dans la prison américaine.
    Pourquoi Cuba ? 
    Car à Cuba, il y a moins/voir pas/ de lois pour protéger les personnes.
    Ici, interrogatoire en prison, condition de vie misérable, et hélas parfois ... Usages de la torture.
    Puis au bout de un mois ou deux, on voit que vous savez vraiment rien, alors on vous relâche chez vous !
    Mais ce n'est pas finit.
    Durant ce laps de temps, les autorités ne préviennent personnes. Au mieux, vous êtes un disparut qui reviens, qui a déjà sa famille, et qui réussit à la réintégrer, difficilement (car oui, subir des mois de torture, ça laisse quand même des chocs), Au pire, vous êtes considérés comme mort, on a revendus votre maison, tout vos biens, vous n'avez plus d'emplois, et nul part où retourner.

     .°•. °•. °•. °•. Conclusion .•° .•° .•° .•°. 


    Voilà ce qu'il se passe donc quand on veut plus de sécurité. Les droits de certains en pâtissent. On est peut-être par les pires en France, mais le mieux aurait été de n'avoir aucun abus. Je n'ai plus le temps de parler des CCTV cameras (des caméras avec haut-parleur. En gros, vous vous promenez dans un parc, vous voulez cueillir une fleur, et là, une voix sort de la caméra et dit "Toi, là, avec le manteau noir et les cheveux bruns, arrête de cueillir les fleurs ! Merci.") qui ont elles aussi des répercussions derrière, ou encore de certains établissements qui, pour éviter que leur travailleurs ailles manifester, tendent haut et fort le plan vigi-pirate et l'Etat d'Urgence, ce qui est une atteinte aux droits d'expression.

    Bref, les questions. A vous de choisir si vous voulez répondre ou non.

    • Que pensez-vous de tout cela ?
    • Comment faire, selon-vous, pour stopper des abus ?
    • Êtes-vous vraiment d'accord pour abandonner vos libertés contre un peu de sécurité ?

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Sources :


    Ban'

  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Désole mais je vais paraitre sceptique mais je ne penses pas que de tels débats ont leur place sur un forum de JEU VIDEOS. 
    Nous sommes ici pour nous amuser et nous éloigner justement de notre vie quotidienne, nous avons tous une passion commune, celle des jeux vidéos; je ne pense pas que nous trouver des désaccords sur des sujets "sérieux" de la vie quotidienne renforce notre coté communaitre mais plutot l'affaiblisse. 
    Tu sais un grand dicton dit : Si tu ne veux pas perdre tes amis, ne parles jamais de politique ou de religion; et je sais de quoi je parle ...

    Je penses que ce débat à surement sa place sur d'autres forum, mais pas celui d'OpaleCraft
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • YsstosYsstos Réserviste
    Je suis d'accord avec vovo, quitte à faire des débats autant le faire sur le sujet d'opalecraft et pas autre chose
  • Et il me semble que dans le règlement il y a un point qui stimule l'interdiction d'aborder des sujets politiques, et je pense que nous avons assez débattu à propos du règlement, désolé (pour ma part j'aurai bien aimé rédigé un pitit poste).
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Hum. Je pense qu'il y a ici erreur sur le sujet.
    Je ne parle pas de Politique. Je ne vais pas demander aux joueurs si ils sont de gauche ou de droite.
    Je ne vais pas demander quel est leur avis sur l'économie en France et au sein de l'UE.

    Pour parler des libertés, la politique n'est pas indispensable.
    Bien sûr, j'en fais référence dans mon post, mais à titre d'exemple. Je dois prouver mes dires.
    Je vais pas sortir "Ouais bah on nous réduit nos libertés, voilà". Non. J'apporte des faits, et je cherche à en parler.

    Au contraire, cette plate-forme me semble adaptée. Après tout, cette plate-forme de "jeux vidéos" accueille aussi des expressions sous forme de dessins et d'histoires. A-t-on déjà refusé un dessin sur Opale car c'est une plate-forme de Jeux-vidéos ? La parole est elle aussi un moyen d'expression.
    De plus, je n'oblige en rien à répondre. Ceux qui en ont rien à faire passeront. Ceux qui trouvent le sujet intéressant répondront. 

    Y_B : Je n'ai rien vue de ça dans le règlement de Loup, ou alors je suis aveugle x]

    Mais je pense que tu peux poster ton avis.
    Comme je l'ai dis ici, ce n'est pas la politique qui m'intéresse, mais plutôt si les gens sont prêt à abandonner des libertés contre la sécurité.


    Ban'

  • GrenatGrenat Modérateur
    Franchement c'est un sujet intéressant à aborder, mais personnellement je ne m'amuserais pas à développer mon point de vu sur ce forum.
    Comme le disent vovo et yss, je perçois ce forum plus comme un espace dédié à Opale, même si comme tu le dis on peut également y poster des photos ou autre... mais cela correspond plus à de la "détente", alors que ce sujet correspond à de la réflexion et du débat pur et dur.

    Après, si vous voulez discuter de cela ici, personnellement je ne vois pas de soucis, tant que ça ne crée pas de tensions entres joueurs et que ça ne dérive pas trop sur la politique.
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour Choupa,


    Je ne crois pas que ton commentaire soit inintéressant mais en dehors de toute considération de la communauté actuelle.


    Je m'explique :


    Pour moi faire un débat sur un sujet, c'est prendre en compte les personnes avec qui l'on veut débattre et dans le cas de notre chère communauté, la plupart des joueurs sont ici pour se détendre et sortir de leur lot quotidien.

    Pour débattre avec des personnes qui souhaitent le faire, il existe des forums spécialisés pour cela où les personnes participent activement à ce genre de topic.

    Une dernière petite chose qui ne tient qu'à moi de penser et je vais même te paraître un peu dur dans mes propos :

    A 17 ans, je pense qu'il faut savoir profiter de la vie et apprendre à la vivre comme une personne qui va rentrer dans la "vie active".
    Demander aux autres joueurs qui ont en moyenne 14-15 ans, ce qu'il pense de la liberté alors qu'ils n'ont (tout comme toi) pas encore quitter le foyer familial est tout de même un peu osé et totalement hors de propos pour le moment.
    Je ne pense pas que se soit dénué d'intérêt que de vouloir participer à des sujets d'actualité le plus tôt possible mais n'oublie pas que du haut de ton jeune âge, il est un peu trop tôt pour juger de ce qui est bien ou non pour une population de près de 66 millions d'habitants.

    Profitez donc tous de la vie et des plaisirs opaliens au lieu de vouloir refaire un monde dans lequel vous n'avez pas encore toutes les clés pour avancer (cela viendra bien assez tôt).

    Cordialement,
    Khwandj

    PS. Pas besoin de faire de polémique sur le sujet, ce n'est que mon point de vue et n'engage que moi. Si vous avez des remarques à faire, merci de les transmettre par MP, cela évitera encore une fois à la communauté de subir les frasques d'une minorité qui souhaitent éliminé le staff. Tout message non acceptable sera par la même occasion retiré (#règlement).



    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • Ceci n'est pas une attaque anti modos.

    Pour ce qui est du règlement, je suis désolé d'affirmer si ce point n'y est pas.
    Cependant pour ce qui a un rapport avec la politique :

    Pour qqun qui est pour (je ne suis pas pour) : il est pro-gouvernement vu que c'est ce dernier qui établie cette mesure.
    Pour qqun qui est contre (je ne suis pas contre) : il est anti-gouvernement et pro-UE vu que cette dernière a formulé un "désir" de sanction, il me semble.

    Ainsi, j'espère t'avoir montre le spectre large du mot politique.

    Dans le cas où ce message serait supprimé, merci de le transmettre à Choupa via MP.
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.