A propos de la 1.9

mars 2016 modifié dans Boîte à idées
bonjour,

Comme vous l'avez remarqué, la version 1.9 de minecraft est sortie hier. J'ouvre ce topique pour demander ce que vous en pensiez ? serait-ce une bonne idée de passer d'y passer  réellement?
Personnellement, je trouve que le gameplay a été considérablement corsé (peut être trop). Par exemple tuer un zombie prend une plombe, une sorcière avec une épée en fer relève de l'impossible car les dégâts infligés semblent dépendre de beaucoup de paramètres (de l'état de santé de votre perso et de la barre de faim satiété inclue... et peut être la zone qu'on touche ?) qui semblent être en la défaveur du joueur.

Alors certes il y a plus de réalismes mais peut être que la différence est trop grande par rapport à la 1.8 à mon goût ?

Pour aller plus loin, j'ai aussi regardé ce que donnerait le nouvel End. et bien pour les nouveaux donjons... ce ne sera pas de la tarte ne serait-ce pour en trouver un car ils sont assez rares (mauvaise impression ou pas de chance qui sait ? Mais si ce soucis ne peut être résolu, je vous propose l'idée d'un reboot de l'end régulier pour que tout le monde en profite et éviter de parcourir 50.000 blocs pour trouver ce que vous cherchez (sans compter les exercices d'équilibriste au dessus du vide xD)

Je pense notamment aux joueurs qui vont arriver sur le serveur une fois la 1.9 mise en place, ce sera compliqué pour eux. (a moins qu'l faudra pas compter faire de l'xp par le biais des mobs au départ :) )

Autrement, il y a de très bons contenus qui ont été ajoutés. Un point noir en revanche côté graphismes, il reste des bugs récalcitrants pour le chargement des chunks, notamment lorsque vous quittez une zone déjà visitée.

D'un point de vue global, çà reste quand même une MAJ intéressante mais des points sont à améliorer. J'ai bien conscience qu'on y passera mais peut être devrait-on attendre un peu ?

A votre tour !

Messages

  • Salut
    Voilà le site qui montre toutes les modifs de la 1.9 : http://minecraft-fr.gamepedia.com/1.9
    Pour les modifs concrètes, regardez la partie gameplay.
    J'adore la modif de taille sur les chevaux.
    Je ne suis pas un pro en PvP, un peu plus en PvE, mais je vous conseille tout de même de ne pas spam à l'épée. Il y a désormais un cooldown, soit un temps de rechargement.
    Je suis un noob dans la programation (je connais algobox), mais je pense que ca prend du temps de changer la version d'un serv.


    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    Bonjour,
    Je suis totalement d'accord avec Guiness59 pour tous ce qu'il a dit car l'end sinon serai comme le monde du minage, et, grace à quelque personne, le monde est reset maintenant tout les mois.
    En bref, je suis pour qu'on attende un peu pour mettre la 1.9
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • la version solo est sortie hier, mais est-ce que la version multi/serveur est dispo?
    Si ça marche comme la 1.8, on a encore quelques semaines devant nous...
    *c'est la télé qui t'a pris et elle décide de tes envies...*
    ♫Le pire a toujours plus d'influence♫
    (Pleymo)


    cutieduo de pandas

  • WuStyWuSty Modérateur
    Beh il faut le temps pour les plugins et tout, ça va prendre du temps ça ^^
    Sinon je trouve que l'end est un peu trop cheat, comme les elytras par exemple, même si ça a l'air  génial *-*
    Après Guiness, justement, ce qu'on trouve dans les bateaux et tout, c'est super cheat comme je le disais précédemment, et ça doit pas être donné à tout le monde, donc ceux qui en veulent vraiment, selon moi, devraient le mériter en le cherchant loin =)
    I put my socks on my feet, just so that my soul won't fall through my toes
  • tu n'as pas tord wu
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • c'est vrai qu'il y a un énorme changement pour le combat mais il faut pas oublier les autres ajout comme les flèche avec les éfet de potion , les élytras , la bètrave , le bouclier et tout ça ...
    je pense qu'il faut attendre un petit peu mais pas trop sinon il n'y aura plus de nouveaux arrivant car il seront en 1.9 sur çe au revoir .
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • de toute façon, il faut qu'on attende les plugin, donc ça dépend pas de nous ^^
    *c'est la télé qui t'a pris et elle décide de tes envies...*
    ♫Le pire a toujours plus d'influence♫
    (Pleymo)


    cutieduo de pandas

  • J'avoue Wu tu marques un point, beaucoup d'armes et armures sont cheatés mais les donjons ne sont pas forcément courant, les bateaux n'apparaissant pas forcément non plus à tous les coups.
  • Mathnico21Mathnico21 Dignitaire
    Calme les gens ^^ Stressez pas pour la 1.9:

    Si c'est le côté PVP, PVE qui vous embête, je doute qu'il soit présent dans le Freebuild ? é_è
    Donc ça modifiera très peu votre mode de vie.

    Pour l'end, certes il y aura de nouveaux objets forts intéressants.. hmm des ailes... *baves*
    Mais il ne faut pas oublier qu'ils resteront difficile à obtenir comme le dit Wusty.

    De toute façon, à l'heure actuelle notre priorité n'est pas 1.9 donc il ne faut pas vous attendre à voir OpaleCraft passer en 1.9 avant un petit moment.
  • Je tiens aussi à dire à dire, qu'après avoir lu le wiki de l'élytra, elle ne permettent qu'a moitié de voler, et elles ont peu de durabilité.
    Je vous mets ce hyperlien pour que vous voyez l'utilisation de l'élytra (time code 10min) : https://www.youtube.com/watch?v=1EOqedQ_uEc
    La vidéo est mal présentée, mais vous remarquerez que ces ailes permettent plus de planer que de voler.
    Donc, je pense que ce n'est pas trop un item cheaté, donc math, ravale ta bave : ce n'est pas l'heure du créatif bien que je crois que ce soit un item vachement cool !
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • _Y_B_ a dit :


    Donc, je pense que ce n'est pas trop un item cheaté, donc math, ravale ta bave : ce n'est pas l'heure du créatif bien que je crois que ce soit un item vachement cool !

    fais avec plus de classe ce serait bien mieux... çà n'a jamais été dit qu'on pouvait voler. 
  • mais c'est à quoi on pense quand on parle d'ailes.
    Moi je trouve que les nouveaux lapins sont trop mimis ....
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    Bonjour,

    Le passage en 1.9 est en réflexion depuis plusieurs mois pour OpaleCraft.
    Nous ne passerons pas tout de suite en 1.9 pour plusieurs raisons (ex: Plugins, Ender, ...).

    Je vous assure juste que nous y passerons, mais pour le moment il est trop tôt.

    :wolf:
    image
  • Je souhaite ajouter que les elytras seront hors de prix tellement elles sont rares
    :j3 mais elles n'ont pas beacoup d'utilitée si ce n'est pour les long trajets, vous imaginez vous jeter de la tour de PNJ pour arriver à un village a 1 000 blocks? ce serais bien ;p
    “Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est.”
    -Jules Renard
  • GrenatGrenat Modérateur
    mars 2016 modifié
    (Petite erreur, j'ai redis exactement ce qui a été écrit plus haut)

    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • La 1.9 n'as (ou presque ) rien à voir avec la 1.8 ( je trouve ) avec les changements : pvp modifié, elytras pour planer (même si sa ne fais pas voler je trouve sa un peut trop cheater mais bon... ) ,l'end ou sa n'as quasiment rien à voir avec la 1.8 ,faire respawner le dragon... Le nouvel end avec nouveaux mobs.... Voilà petit post ou je présente mon avis sur la 1.9

    Bonne fin de soirée à tous et à demain


    Bonne vacances ! Enjoy !
  • Coucou!

    Je voulais rajouter un p'tit quelque chose.

    Au niveau des ailes, j'imagine qu'elles seront bloquées, vu qu'elle permettent de voler, et que si des kikoo les trouvent, ils peuvent arriver facilement des endroit non grief.... Après comme l'ont dit d'autre joueurs avant moi, les plugins devront être à jour, d'autre choses comme ça...

    Désolée de casser l'ambiance :D

    Biz


    Je n'ai rien à dire, mais je tiens quand même à le faire savoir :D

    (Hebichan123)
  • Choupa51Choupa51 VIP
    mars 2016 modifié

    Image d'intro

    Hellow ~♫♪

    Je viens d'y penser ... Avec l'ajout de la potion lévitation, tout le monde pourra fly, non ? Je dois avouer que je redoute ça pour les kikoo =/

    Séparateur de texte

    « Thinking of what'd be fun, or might be dumb, I was a big sister and tried my best to ... I hope they're happy and laughing at every new day. »


    Ban'

  • Bonjour, je ne comptais pas réagir à ce sujet (ayant déjà mon idée sur la 1.9 et en ayant déjà parlé avec les modos) mais je me sent obliger à présent de venir mettre la m... rectifier certaines choses.

    Tout d'abord par rapport aux elytras. Il est vrai qu'elle permet de planer, en aucun cas de voler. De plus, celles ci ont une durée d'utilisation, et elle n'est pas non plus énorme. La réparation n'est pas dure (cuir), mais elle n'est pas non plus infini. Enfin, je vous laisse vous amuser pour vous déplacer dans le nouvel End, je suis maso et pourtant j'ai pas apprécié cette balade.

    Pour le PvP, je ne vais pas encore me prononcer définitivement, je n'ai pas encore assez Try Hard cette nouveauté.

    Enfin, je vais m'attarder sur les deux nouveaux enchente : Mending et Frost Walker. Ces deux enchente ne sont obtenable que par coffre, pêche, PNJ (je ne dirais rien pour ne pas foutre encore plus la m*****) et par Give. Bon pour le Give et les PNJ, bah c pa blecipo comme disent les jeunes. Par la pêche, c'est plutôt long et très incertain. Et par les coffres, je vous laisse le loisir de l'End.

    Bon ce pavé n'a pas pour but de poser le moindre problème, il est juste là pour que les personnes qui parlent sans avoir regardé les change logs arrêtent de dire : OMG HELITRAS CHEAT, ON PEU FLY ET GRIEF.

    Voilà, bonne journée.
  • Je tiens a préciser que pour les elytras, en plus du fait qu'elle soit dures a obtenir, il faut une chutes assez haute pour pouvoir planer longtemps et que les potions de lévitation n'existe que par commande de de give donc non, ce n'est pas "cheaté" comme certains le prétende. Pour les donjons et surtout le stuff a l'intérieure, il est possible de le nerfs grace a un plugin.
    ♫ Pandi-Panda, petit ourson de Chine, Pandi-Panda, né dans l'Himalaya ! ♪
    ♪ Pandi-Panda, tu ne seras pas une victime, Pandi-Panda, on te protégera! ♫
  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    En faite tout à été dit et les avis sont partagé donc c'est au tour du staff d'en décider !
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour,

    Je ne vois pas en quoi le staff doit décider quoi que ce soit sur un sujet qui devait être initialement qu'un avant goût d'une version future du jeu sur OpaleCraft.

    La seule chose en quoi le staff va prendre la décision c'est si oui ou non nous sommes prêt pour passer à cette version : pour le moment c'est un non simple car trop de faille et d'instabilité ne nous permettent pas de mettre le serveur à jour.

    Cela viendra en temps et en heure comme pour la plupart des mises à jour.

    Merci de ne pas vous enflammez pour cela, et concernant les nouveaux items, ils viendront avec la mise à jour^^.

    Khwandj
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    Bonjour,
    Je disais que le staff pouvait décider de mette la mise à jour. C'est bien sûr à toute la communauté d'opalecraft d'en décider.
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • YsstosYsstos Réserviste
    Non non c'est au staff de décider de quand changer de version minecraft, nous avons utilisé la même méthode pour le passage avec la 1.8 et je dois dir que ça c'est relativement bien passé et on a donc éviter -presque- tous les bugs et problèmes des autres serveurs qui étaient passés en 1.8 trop prestement !
  • Personnelement je trouve que la version 1.9 de Minecraft est nulle ,car étant un joueur PvP, je n'arrive plus à PvP comme je le fait dans les versions précédente.
  • Alors, je trouve la 1.9 bien au niveau de tout ce qui est build, mais niveau pvp comme l'a dit Santafio, ce n'est pas le top du top.
  • Fini le spawn clic faudra s'y faire :)
  • je suis pour que le serveur passe en 1.9
    je trouve le pvp mieux
  • DanaenDanaen Vétéran
    Petit up pour embêter Loup car la 1.10 est sortie hier.  Du coup la à quand la 1.10 ? :p
  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.