Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

Ludako dubwan phylummaigh venulemaigh Philip Musya vfief WOWsVor dtyeif dfcbkmrjmaigh Gemmen genous Arashigis klvbk loop lfhtyf Arlana tusya

Tutoriel : Changer la version de son minecraft

GrenatGrenat Modérateur
Bonjour,

Voici un tutoriel très simple, mais qui pourrait toutefois être utile à quelques joueurs, surtout à l'aube de la 1.10.

___________________________________________________________________________________________________________________

Première étape : démarrez votre launcher minecraft. 
Comme on peut le voir en bas à droite de l'image, la version actuelle est la 1.8.9, avec optifine. Nous allons donc mettre minecraft en 1.10.2 .

En bas à gauche, cliquez sur "Edit Profile"
image

Deuxième étape :
Une fenêtre, nommée "Profile Editor" s'est ouverte.

Cliquez sur le menu déroulant à droite de "Use version", et sélectionnez la version de minecraft que vous désirez, ici la 1.10.2 .
image

Troisième étape :

Cliquez sur "Save Profile" puis sur "Play".
Votre minecraft va désormais se lancer en version 1.10.2.
image

Et voilà ! Un jeu d'enfant n'est-ce pas :D


Facultatif :

Pour pouvoir passer d'une version à une autre rapidement, il est plus simple de créer plusieurs profils :

Première étape : Cliquez sur "New Profile"

image

Deuxième étape : 

Nous revoilà dans le "Profile Editor".
* Tout d'abord, donnez un nom à votre nouveau profil. Vous pouvez par exemple mettre en nom de profil le numéro de version minecraft.
* Ensuite, dans "Use Version", sélectionnez la version souhaitée.
* Cliquez sur "Save Profile"

image

Et voilà !
Désormais, quand vous lancerez minecraft, vous pourrez choisir entre différents profils, et donc changer de version de jeu rapidement.

image

Bon jeu sur OpaleCraft !
1.jpg
886 x 574 - 178K
2.jpg
888 x 571 - 155K
3.jpg
884 x 571 - 159K
4.jpg
885 x 573 - 175K
5.jpg
886 x 572 - 171K
6.jpg
887 x 590 - 183K
"Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

Grenat, grand (ou pas) philosophe.

Messages

  • C'est une blague? xD
  • Et non, Art, certains ne savent pas le faire ^^


    Ban'

  • GrenatGrenat Modérateur
    Non ce n'est pas une blague !
    C'est une manip' très simple à effectuer mais comme l'a dit choupa, certains joueurs ne la connaisse pas 
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Merci pour ce conseil gre, maintenant je vais faire toute les versions en partant de la 1.0 xDDD


    image
    Sans titre.png
    1280 x 1024 - 2M

  • GrenatGrenat Modérateur
    Et bien... amuses-toi bien x) 
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Merci xD

  • Petite info qui peut vous servir :
    Lorsque vous téléchargez quelque-chose pour supporter des mods tel Liteloader ou Forge, il vaut mieux renommer le "profile" correspondant (exemple : de "forge" à "Forge 1.8.9"). Ca vous évitera de vous perdre dans une liste de profils similaires.
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • KilouKilKilouKil Vétéran
    août 2016 modifié
    Grenat_ a dit :



    Et voilà ! Un jeu d'enfant n'est-ce pas :D








    Oui Grenat_ Minecraft est un jeu pour enfants mais aussi pour adultes
  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    août 2016 modifié
    Art , l intérêt d un tuto , c  est d accompagné tout les joueurs en difficulté quelque soit leur niveau de compétance face a un problème
    et le passage en 1.10 , c est prévisible qu un gosse de 8 ans qui jouerais sur le serveur ne puisse pas savoir , ou un mec de 60 ans qui s y connais peu en informatique

    c est un peu comme si tu dis a un mec " pour une porte commandée avec un bouton poussoir , fait toi un switch en redstone en input " certain ne comprendrais pas automatiquement alors que c est pourtant évident , certain on besoin d'un tuto pour le faire

    Link mdr !!!!

    D’ailleursGrenat , si j ai un mod comme forge ( qui a donc crée son propre profil en s installant )  et que je veux un profil d une autre version mais nouveau tout en conservant forge , je suis obliger de copier le premier profil de forge et de le modifier pour la version , ou je peux configurer ça en créant un nouveau profils ? ( et si oui , comment )
  • C'est pas sérieux, tout le monde sais sa non?
    Tout peut arriver lorsque les temps changent – Smoker, One piece
  • GrenatGrenat Modérateur
    @Erzyl

    Je ne m'y connais pas du tout en mod, mais je pense qu'il faudra que tu installes la version de forge pour la 1.10 (ce qui créera un nouveau profil donc) 
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • KilouKilKilouKil Vétéran
    Erzyl Tu peyux faire plusieur forge et plusieur non forge tu creer juste un nouveau profile avec un nom different et tu configure la version sur Use Versions tu selectionne la version du nouveau profil et c'est bon tu a ton forge et ton autre profile
  • Pour moi, à chaque fois que je change de version je réinstalle forge (dans la dernière version, sinon bonjour les bugs) liteloader et le mix des deux. Voilà
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.