Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

lune vbktnbqmaigh Cerar

Economie et protection ?

Erzyl1651Erzyl1651 VIP
septembre 2016 modifié dans Boîte à idées
Comme tout le monde le sais , afin de stopper les abus de certains joueurs , l économie a était quelque peux casser avec une réduction massive des prix d achat au shop
Je ne remet pas cette décision en cause car c est ni mon rôle , ni ma place et que le débat a déjà eu lieu et les décision ont déjà était prise
( j invite tout les gens qui réponde a ce sujet a ne pas tenter de négocier de nouveau tarif du shop c est pas le but )

au vue de cette baisse des tarif , beaucoup de joueur ne peuvent plus s enrichir , et surtout , ne peuvent plus faire de grande construction et les protéger
cout des protection: 5 opale par bloc au delà de 10000 bloc protéger
ca fait 50000 pour 10000 bloc ( 10*20*50 par exemple ) un terrain vraiment minuscule
ca correspond a 125 000 pour un tunnel de 1000*5*5 ( voie ferrée souterraine , route souterrain pour relié 2 projet , etc )
ça correspond a 1 000 000 opale pour une petite construction de 100*100 sur 20 de haut ( type petit village de grande maison )


aussi je propose qu une alternative en adéquation avec les baisse de tarif au shop dans le système de protection et du payement de celles ci soit mis en place
parmi mes idée ,
- on pourrais facturée non pas au bloc , mais en surface au sol occupé
- ou réduire le coup au bloc pour les plus grande construction
- autoriser les formes de protection non parallélépipédique ( coller un protection d'un tunnel a celle d une maison ou d une gare sans bloc d espace , avec la permission de la personne a qui appartient la protection collée )
- étudier les forme de paiement alternative ( pas en opale mais en ressource )
- offrir des protection pour des batiment élu par les joueurs ( event de construction mensuel avec protection a la clef , genre , chacun présente ce qu il veux faire protéger sur le fofo et on vote , puis le gagnant a une protection )
- joindre des crédit de protection au récompense d event ( utilisable pour soit ou pour une personne désignée par le propriétaire du crédit de protect )
 faire des réduction pour les membres qui participe concrètement a la vie du serveur ( trop compliqué a froid a mettre en place , mais dans les grande ligne , ça pourrais donner quelque idée , reste a voir ce que le serveur a besoin comme aide meritant ce genre de cadeau )


Le but de cette proposition est de permettre a des joueurs pauvre de protéger leur territoire contre le grief car jusqu'a maintenant , la protection était réserver a une "Elite de farmeur ou de personne abusant des failles du shop" et pouvais même devenir un mobile pour chercher les dites failles 

Messages

  • Je suis totalement d'accord avec tes idées Erzyl, je rajouterai même : ne pas facturer les blocs d'air (qui occupent souvent près de 80% de nos constructions). Ou encore ne protéger que la surface extérieure si le bâtiment est totalement clos (les portes et autres similés conteraient pour des blocs)
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Bonjour alors je vais essayer de répondre a tout, en donnant mon avis, cela n'engage que moi.

    Alors pour commencer je vais te corriger Erzyl dès ta premiere phrase, ce ne sont pas les prix d'achat qui dont changés (d'ailleurs ils n'ont pas bougés) mais ce sont les prix de revente.
    Notez que le shop est toujours en refonte, à la recherche d'un peu plus d'égalité.

    Pour ce qui est de la façon d’acquérir une protection, cette derniere ne changera pas, je vais tenter d'expliquer au mieux points par points tout cela par la suite.

    on pourrais facturée non pas au bloc , mais en surface au sol occupé

    C'est une idée en effet, mais pas envisageable. En effet, il n'y a pas que des batiments au sol qui sont protégés (cf les iles des modos par exemple), puis pas mal de protections concernent des tours, le concept perd tout son sens ici, si seul la surface au sol compte, comment compter tout cela, si des balcons sortent de ces derniers ou autre, doit-ont les prendre en compte ? Cela apporte beaucoup trop de complications, il y aurait des plaintes, bref passons
    (PS : Si j'ai pas compris le terme de surface au sol occupé, ce qui est possible car ma compréhension a été dictionnaire puis déduction, j'ai pas forcément tout comprendu ^^)

    ou réduire le coup au bloc pour les plus grande construction

    Oui pourquoi pas envisager un prix en dessous des 5 opales, c'est a re-discutter inter staff :)

    autoriser les formes de protection non parallélépipédique

    Je ne penses pas que cela pose un réel problème en soit si il y a consentement mutuel, c'est a discutter, mais bon ce n'est pas vraiment un soucis en soit, respecter un bloc d'écart entre plusieurs protections n'est pas vraiment le sujet par rapport à l'économie, mais je prends note de la requette :)
    Apres si tu parles de formes carré pour les protections, ça par contre ce n'est pas possible. Ce sera carré.

    étudier les forme de paiement alternative

    Cette idée n'est pas envisageable, elle encouragerait encore plus le farm des joueurs pour s'enrichir d'un certain coté (ce que l'on veut éviter). Il faudait que l'on fixe une sorte de grille de point par objets pour atteindre tel ou tel prix, et cela nous donnerait encore plus de travail. Autant aller vendre directement les ressources au shop qui est la pour ça.

    offrir des protection pour des batiment élu par les joueurs

    Alors on y a déjà pensé pour tout dire, mais c'est un non catégorique pour plusieurs raisons :
    Premierement, un joueur est libre de protéger son batiment, peu importe sa forme, tant que ça lui plait, c'est pour sa sécurité on va dire.
    Le fait d'introduire le jugement de joueurs n'est pas l'esprit OpaleCraft. Qui sommes nous pour juger des constructions des autres et savoir si elles méritent ou non une protection gratuite.  (on a deja eu ce genre de debat pour les cut par exemple)
    A cela s'ajoute d'autres questions : Qui pourrait juger ? Tout le monde ? Les gradés seulement ?
    Imaginons que le choix se porte sur le staff, c'est au staff que revient cette tache de porter un jugement.
    On va se retrouver de nouveau avec des milliards de polémiques, avec oui lui a eu une protection et moi je l'ai pas eu, c'est parce que c'est votre ami, vous le préférez patati patata
    Nous avons déjà vu celà quand nous avons prit la décision d'accorder des protections à moi de 200 blocs du spawn.
    Nous avons choisit de faire des protections car elles profitaient a la communauté : à savoir la Love Machine qui est un jeu de hasard qui calcule l'amour entre deux personnes ou encore la tour a dons de Airtime pour qu'il puisse avoir des réserves de bois pour son gros village a sa montagne.
    Et résultat, bah relisez 5 lignes au dessus et vous avez la réponse.
    Bref tout ça pour dire que cela créerait des inégalités et que ce n'est pas tres OpaleCraft tout ça :)
    (Désolé me suis un peu éparpillé sur cette idée)

    joindre des crédit de protection au récompense d event 

    Pourquoi pas, c'est loin d'être une mauvaise idée en soit ! Après pour le moment cela reviendrait a un don d'Opale, et chez nous les event c'est seulement pour nous amuser principalement, c'est pas très Opale, mais oui pour des gros events comme Noel ou truc du genre pourquoi pas, a discuter interstaff, je prends note aussi :)

    faire des réduction pour les membres qui participe concrètement a la vie du serveur

    Même soucis qu'avec que avec les "dons de protection"; même soucis de "jugement"
    Membres qui participent ==> Récompensés aux CdG ==> On vote les CdG ==> Coupaing patati patata ==> Problèmes !

    Voila voila c'était ma réponse ^^
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • Cher vovo, tu m'as oublié...
    Je rajoute d'ailleurs à mon précédent argument que tout bloc non présent à la date de la protec ne serait pas protégé.
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    septembre 2016 modifié
    En effet, je ne l'ai vu que apres, et je suis aller faire d'autres trucs a coté

    Pour ce qui est de ne pas facturer les blocs d'air c'est beaucoup trop "chiant" a mettre en place, a calculer; puis ok pour les batiments mais que fait tu de l'interieur ( les pieces ) car oui il faut les compter ! Et si je protege un jardin comment on fait ? On compte quoi ? L'herbe seulement ?
    C'est trop facile je pose 4 petits murs, je paye que dalle et apres je raze et je fait un gros truc apres avoir protégé ? Tu crois qu'on a que ça a faire que de courir apres les gens.
    Ce n'est pas envisageable !

    Et pour ton second message, de ce que j'ai compris tu dit que un bloc que l'on rajouter apres protection n'est pas protégé ?
    Je ne vois pas l'intéret et je ne vois surtout pas comment mettre ça en place, ça n'a aucun sens.
    C'est notre terrain, il est protégé, libre a nous de le modifier, si je veux casser ma maison et faire je sais pas moi une statue comment on fait ?
    En plus ça changerait pour tes blocs d'airs, on fait comment ? On rembourse ???


    Désolé mais pour moi ton idée n'a pas de sens, aucune offense, c'est mon avis !
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    septembre 2016 modifié
    pour la première phrase désolé xD en effet ,c  est le prix de revente qui bloque , erreur de syntaxe

    Bloc d air Gratuit

    je comprend l'idée mais l argument de vovo est imparable , MDR

    autoriser les formes de protection non parallélépipédique

    je parlais justement de forme moins carré comme l intersection de 3 cube max
    par exemple un cube pour le jardin ( hauteur faible ) et un autre pour la maison ( hauteur grande ) ainsi , en effet , on paye pas pour un volume d air enorme et inutile au dessus du jardin , surtout pour les adepte de tour en guise de maison

    ça pose aussi le problème de joueur A paye la protection de toutes les route de son village , et joueur B protège juste sa maison , dans un espace de communauté c est bien de pouvoir différencier les protection privée et publique d un village
    Cas 1 , le joueur A pose son volume pour les routes , le protège , et ça rentre en conflit avec les fondation des maisons
    Cas 2 : le joueur B protège sa maison , et coupe la protect des routes
    en protéger les routes une a une , et en joignant les protect , bah , les maison passe , mais ça c est pas faisable dans l état actuel des chose
    notement a cause de la règle de forme et de celle du bloc d'écart entre 2 protect

    on pourrais facturée non pas au bloc , mais en surface au sol occupé
    je vois la difficulté

    joindre des crédit de protection au récompense d event
    l idée de faire des crédit de protection utilisable que pour ça , c est justement pour évité de déstabiliser les marchés avec des input d opale ^^ 

    offrir des protection pour des bâtiment élu par les joueurs
    je comprend ton point de vue mais justement , faudrait voir ça comme un event mensuel ou toute la communauté d'opale pourrais participer ( et voter excepter peut etre les joueurs bannis )
    après des qu il y a vote , y as corruption et influence de ces potes , mais c est partout pareil ^^' si c est poser comme un event , ça passerais bien mieux , de plus: 
    - on peux limiter la taille de la protection gagnée aussi pour pas que ca soit un trop gros cadeau ( voir des crédit de protect :p )
    - on peux donner des thème de construction et en faire un concours de construction tout simple , et que ça soit pas la construction elle même qui soit protect ( les crédits de protect ainsi gagné pourrais être utiliser par le joueur a sa guise )
    d ailleurs je vois le vote pour ça comme pour les demande de libération , chacun poste le numéro de son préféré dans le post du concours et on conte a la fin du délai imparti pour les vote
    fin , y as plusieurs façon de gérer ça ^^ en creusant un peu , on dois pouvoir trouver une formule correcte et acceptable
    ( et t inquiètes , plus on s éparpillent , plus on avance de piste d'amélioration d une idée ^^ )
    ( et l idée d un event construction est testable avec, pour le test, un autre type de récompense plus symbolique comme pour l event du calendrier de l avant ou on a eu des objet unique mais triviaux mais super classe mais bon , cette solution du coup est loin d être la plus rapide a mettre en place pour rendre les protect plus accessible mais ça reste a garder sous le coude si ça plais comme concept )

    étudier les forme de paiement alternative
    faire des réduction pour les membres qui participe concrètement a la vie du serveur
    Ok avec tes argument , ces 2 idées sont close donc ^^ 
  • Salut Erzyl =D

    Il y a déjà eu cette discussion sur les protections il me semble, et perso je m'en fiche un peu si on change les prix ou pas, vu que t'manière je protège jamais rien (ou presque).
    Je voulais juste ajouter un point qui me semble particulièrement important, et surtout par rapport à l'esprit d'Opale :
    "Le grief est strictement interdit au Freebuild."
    Evidemment, vous allez ressortir l'argument du "oui mais si on a construit près du spawn, kikoos, blabla". Oui, bah on l'a toujours dit, ne construisez pas près du spawn si vous avez peur des griefs ! Et encore une fois, les griefs massifs peuvent faire l'objet d'une demande de rollback et en général, les modérateurs/réservistes/VIPs proposent toujours de fournir les ressources nécessaires aux réparations (enfin sauf pour la maison de topaze à PNJ, parce que bon, voilà =D toto on t'aime très fort, toi et ton sol en glace et tapis rouges).

    Personnellement, je trouverais dommage que trop de constructions dans le freebuild soient protégées, parce que justement, l'esprit d'opale, c'est que le Freebuild soit vraiment "free" le plus possible !

    Quand je suis venue sur Opale, je cherchais un serveur en survie où je pouvais vraiment construire plus ou moins où je voulais. Combien il y a de serveurs où toutes les constructions autour du spawn sur plus de 2000 blocs sont protégées, et tu dois marcher limite des heures juste pour pouvoir trouver un coin avec de la nourriture et pour pouvoir faire un bon vieux bunker en cobble de survie ? Personnellement, j'essayais de casser des blocs au bol, et si je voyais que je pouvais pas, bah ça me soûlait et je changeais de serveur. Et j'avais cherché un bon moment jusqu'à justement trouver Opale, où j'étais vraiment libre de faire ce que je veux, parce que les constructions n'étaient pas toutes protégées ! Evidemment, je ne dis pas ça dans le sens que "c'est bien, Opale on peut grief partout, c'est stylé", mais plutôt dans le sens que ça m'a vraiment donné cette impression de liberté que je n'avais trouvé nulle part ailleurs.

    Je ne dis pas que je suis contre les protections, je dis juste qu'elles sont là plutôt pour des constructions vraiment vraiment importantes, ou pour lesquels les joueurs ont travaillé dur et longtemps, et c'est pour cette raison (ainsi que toutes celles évoquées par Vovo et les autres), que je ne pense pas qu'une réduction massive des prix des protections soit vraiment justifiée.
  • c est bien avis , moi non plus je protège rien , et moi aussi je trouve que les protection sont plus adapté au construction de longue haleine ( en gros , j approuve tout ce que t as dis a titre personnel )
    mais il se trouve qu opale c est surtout une communauté , et que j ai déjà entendu des joueur râler pour le prix des protection , alors que le shop était pas encore si peu rentable , et une communauté , ça demande de prendre en compte tout les avis ^^" même ceux des kikou qui nous ont rejoint , même si on est pas d accord ^^
    je fait pas du tout cette proposition pour moi donc ^^ mais bel et bien pour le bien de la majorité des joueurs ^^ après tout , l accessibilité au protection a changer , et faire un geste pour les rendre a nouveau accessible comme avant , je pense que c est juste une question de conserver opale tel qu il a toujours était ( quitte a proposer des choses un peu nouvelle même si elles sont refusée ^^ mon avis étant que proposer des nouvelles alternative ne peux qu être positif en matière de piste pour faire évoluer le serveur)

    pour moi opale c est avant tout la communauté , ensuite , la liberté , été enfin , une égalité entre les joueurs , le respect des décision du staff
    ( même si ça c est difficile quand on fait des reforme , en effet , la refonte du shop a frapper fort en terme d inégalité entre ancien et nouveau mais bon , rien n'est jamais parfait malheureusement )
    ( et proposer des idée ne seras jamais un manque de respect tant qu on les impose pas , au contraire ^^ )
    ( d ailleurs , tu m as donner envie de faire un nouveau sondage )

    d ailleurs ça voudrais dire que t es d accord avec la proposition que j ai fait qui plais le + a vovo , celle de réduire les prix des protections pour les + de 10000 bloc a moins de 5 opale le bloc

    en tout cas , je te remercie de ton commentaire , Nanie , c est un peu dommage d avoir si peu de retour argumenter comme le tien ^^"
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonsoir tout le monde,

    Je ne vais pas reprendre ce qu'à dis Volcom en réponse car il a été le plus clair possible et sa réponse correspond au problématique de l'ensemble du staff sur ce sujet.

    Maintenant, je souhaiterais revenir sur une chose qui a été dîtes juste après : "la refonte du shop a frappé fort en terme d'inégalité entre ancien et nouveau".

    Sur ce point, je souhaiterais rappeler un certain nombre de chose :

     
    - La communauté est avant tout la priorité du staff quelque soit la décision prise et nous ne les prenons pas à la légère,
     - La liberté est le but d'un gameplay vanilla (ou presque) et permet à tout un chacun de s'exprimer comme il le souhaite sur OpaleCraft,
     - Ensuite, pour ceux qui souhaitent acquérir une protection, l'égalité existe aussi dans le prix avec les anciennes protections qui n'auront alors plus aucune aucune valeur si nous dévaluons le prix,
     - Enfin, nous respectons également les remarques et nous les prenons en compte dans nos choix.

    Pour le shop, je dois tout de même rappeler que nous avons dû agir ainsi à cause de membres de cette communauté dont nous sommes si fière. Si cette dévaluation du prix de revente des items a été faîte ainsi, ce n'est que par l'ensemble des abus des joueurs et uniquement pour contrer les membres qui par cette manière de fonctionner n'aident aucunement le staff (encore plus de travail sur ce dossier) et ne respectent pas l'ensemble de la communauté.

    Cette problématique de protection n'est qu'une face d'un ensemble de problèmes auquel ces comportements nous ont confrontés depuis ces quelques mois.
    Le shop est donc un sujet sur lequel nous travaillons régulièrement et dont nous n'avons pas encore trouvé de solution à long terme.

    Nous vous remercions donc de bien vouloir patientez le temps que nous mettions en place une solution à long terme.
    Opalement,
    Khwandj


    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.