Event Noël 2016

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
JOYEUX NOËL
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Oh Oh Oh !
Noël arrive aussi sur OpaleCraft !

Pour commencer, le staff vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'années.
Et pour que ces fêtes se passent encore mieux, le staff vous a préparé un événement d'une durée de 3 jours.


Au programme:

- Une histoire à couper le souffle
- Des décors féeriques
- De nouveaux Mini-jeux
Et le plus important.. une grande dose de fun !


L’événement débutera le Mardi 27 décembre à 15h30.
Il se poursuivra le même jour, dans la soirée à 21h30.
On reprendra le lendemain, c'est à dire, le Mercredi 28 décembre à 15h30 et à 21h30.
Enfin, la dernière partie se déroulera le Jeudi 29 décembre à 21h30.



Synopsis:

Cette année, le père noël en personne nous a contacté !
Il a de nouveau besoin de notre aide pour distribuer les cadeaux..
Nous comptons sur vous pour répondre présent à son invitation !


Opalement, le staff d'OpaleCraft.

«13

Messages

  • je vais donc vous souhaitez pour tous un bon event je ne serais malheureusement pas disponible ces trois jours pour cause le travail. tanpis. 
  • Coooooooool, je pourrai surement être là en journée !
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Oh génial !
    J'aurais tellement aimé venir, mais je ne pourrais pas...
    Bravo au Staff pour tout ce travail !
    ^^ Merry Christmas ^^
    Si des gens essayent de nous rabaisser,
    c'est bien la preuve que nous sommes au dessus d'eux, non ?
  • Bravo au staff, mais je ne serais pas présent! Bon event à tous ! 
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Bravo au Staff , Mais Ces Jours là de 1: Je N'aurais Toujours pas de bon Ordinateur qui puisse faire tourner minecraft sans crasher toutes les 5 mins et de 2: je ne serais pas chez moi et je n'aurais pas de connection


    Bonne vacances ! Enjoy !
  • Allez! On va aider le pere noël!


    Et on pourra faire un tour dans son traineau? :)
  • Wsh les gens vous êtes chiants de dire que vous pourrez pas venir, vouspueztous.
    En tout cas, c'est la hype pour cet event, j'espère qu'il sera hyper cool ! =D
    Et je vous souhaite MERRY CHRISTMAS (Demain soir on déballe les cadeaux)
    Tsuny
  • Le 27 est une date qui me va, je serai de la partie c:
    On pourra jouer avec les reinnes?
    J'ai été sache cette année vous savez?
    Tout peut arriver lorsque les temps changent – Smoker, One piece
  • GrenatGrenat Modérateur
    Tsunami67 a dit :

    Wsh les gens vous êtes chiants de dire que vous pourrez pas venir, vouspueztous.

    En tout cas, c'est la hype pour cet event, j'espère qu'il sera hyper cool ! =D
    Et je vous souhaite MERRY CHRISTMAS (Demain soir on déballe les cadeaux)
    Mais quelle horreur ! C'est le 25 au matin le déballage des cadeaux :(  #MonEnfance
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • YsstosYsstos Réserviste
    Je suis d'accord avec Grenat_ ! La tradition , c'est le 25 ! ;) 
  • Pas faux Ysstos et Grenat_ mais comme dit un très grand artiste, je cite : Tequila, Heinneken, pas l'temps d'niaiser
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Ohlala ça à l'air ouf !! Mais je peux pas être là :/ vive les beaux-parents
    Καλά χριστούγεννα (joyeux noël en grec)
  • Après le débat sur Chocolatine/Pain au Chocolat, voici le débat sur ouvrir ses cadeaux le 24 au soir ou le 25 le matin.
    Perso, le 24 au soir c'est mieux après le bon repas de noël. C'est la hype et tout, alors que le matin, on se réveille pas à la même heure (surtout moi xD) et puis je trouve ça bof.
    Tsuny
  • Moi je dis au soir du 24 avant le dessert !
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Chez moi, ça a toujours été le 24 au soir ^^


    Ban'

  • Le 25 au matin, c'est mieux, au réveil ils ont la surprise de trouver, parmi les cadeaux, des cadeaux qu'ils n'ont même pas demandé, mais bien mieux que leurs choix :)
  • Moi perso, j'ouvres à la base le 24 au soir, mais comme ma mère à déjà mis mon cadeau sous le sapin depuis une semaine, je vais peut être l'ouvrir 24 au matin xD
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Je suis déception : l'event commence le jour de mon anniv' mais je pourrai pas jouer pour cause de PC portable foireux en mousse. (En même temps c'est de la récup donc bon...)

    Donc je vous souhaite un bon event et de joyeuses fêtes de fin d'année !
    La folie n'est pas une maladie : c'est un art !
  • GrenatGrenat Modérateur
    Faut aussi voir que le 25 au matin ça a un côté pratique : on envoie les enfants au dodo, on pose les cadeaux sous le sapin, et au réveil surprise ^^
    (Et puis noël c'est le 25, pas le 24, gneugneugneu)
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Oh chic chic chic, des event en après-midi durant la semaine ! Vive les vacances ! C'est génial ! Oui ? Ba relisez depuis le debut avec une intonation sarcastique, ça sera bien plus réel...

    Juste pour rappeler que des gens bossent et n'ont pas forcément de vacances...
    Oui gnia gnia gnia, les 3/4 des joueurs sont quand même en vacances. Et donc ? Vers 18-19h, ils ne sont plus en vacances ? C'est balo ça...

    'fin bref, j'suis super déçu sur l'organisation, à voir si les reproches des précédents event ont été prises en compte pour éviter une énième fois les même erreurs cette année... (bizarrement j'y crois pas)

    Sur ce, joyeuses fêtes

    La koxxinelle
  • YsstosYsstos Réserviste
    Koxx, la prochaine fois on te laissera organiser un event de cet envergure là en mettant les horaires que tu veux et on verra si elles conviennent à 100% de la commu ;)
  • Heeeey! Moi pour participer au debat
    J'ai une soeur de 4 ans donc elle croit au pere noël donc c'est 25 matin
    Mais ça me derange pas :)
  • Le 24 au soir !
    Euh le soir vers 1h du mat...
    Donc... Le matin du 25 ?
    xD
    Si des gens essayent de nous rabaisser,
    c'est bien la preuve que nous sommes au dessus d'eux, non ?
  • Oui voilà Inari a raison, normalement c'est après la messe de minuit donc c'est très tôt le matin du 25 mais ça reste avant d'aller se coucher donc on considère le 24 au soir =)
  • Eh bien Ysstos, au lieu de faire 5 animations en 3 jours, tu les fais en 5 jours, soit une par jour et tu peux plus facilement choisir des horaires...

    Après, puisque l'event est si énorme, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? La 1ère semaine de vacance etait pafaite pour...

    Mais bon, c'est fait, c'est fait
  • GrenatGrenat Modérateur
    La première semaine de vacances ? Les préparatifs n'étaient pas du tout finis, donc impossible ^^
    Pour les horaires, effectivement c'est pas le top, on sait bien que tous le monde n'est pas en vacances, mais avec noël en plein week-end, on pouvait difficilement faire autrement.
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • @DrKoxx

    Concernant le choix des dates:

    - Nous ne pouvions pas y faire un week-end..
    Le 17 et le 18, il y avait l'évent inter-serveur.
    Le 24 et le 25, je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi.
    Enfin, concernant le dernier week-end, c'est le nouvel an. Les gens sont de sortie.

    - Quelle semaine choisir ?

    Tout le staff n'étant pas présent la 1ère semaine des vacances, nous avons préféré y faire durant la deuxième.
    C'est un évent qui nous a demandé des mois de travail.. peut être même le plus conséquent jusqu'à maintenant. 
    Il est donc normal que nous voulions être présent durant sa réalisation.

    Concernant le choix des heures:

    Par le passé, tous les évents se faisaient en soirée. 
    Or certaines personnes ont un temps de jeu limités, il est dommage qu'ils loupent un évent juste parce qu'ils ont un couvre feu.

    On sait donc déjà qu'on ne pourra pas rassembler tous le monde. Il y aura forcément des mécontents.
    On essaye juste d’agrandir les plages horaires de façon à ce que tous le monde puisse en avoir un morceau.


    Enfin, je précise qu'un résumé de chaque parties de l'évent sera posté pour les intéressés.

    Concernant le débat, c'est le 25 qu'il faut ouvrir les cadeaux.. mais après tout.. quand on fait la fête le 24 et qu'il est minuit, on est le 25 :3
    Donc on peut les ouvrir le 24 au soir héhéhé
  • serait-il possible de filmer les events? parce que oui, ceux qui bossent aimerait bien les voir, a défaut d'y participer.....
    *c'est la télé qui t'a pris et elle décide de tes envies...*
    ♫Le pire a toujours plus d'influence♫
    (Pleymo)


    cutieduo de pandas

  • ^^ J'avais raison !
    Et oui, c'est vrai qu'il est dur de trouver une date correspondant à toute la communauté...
    Moi même je ne pense pas venir.
    Et j'espère au moins faire un event prochainement : ça sera une première et j'ai hâte !
    ^^ Merry Christmas ^^
    Si des gens essayent de nous rabaisser,
    c'est bien la preuve que nous sommes au dessus d'eux, non ?
  • @Akari

    Comme à son habitude, je pense, Grenat_ filmera peut être quelques scènes..
    Dans le cas contraire, il va falloir t'arranger avec quelqu'un
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.