Propreté du Freebuild

Beaucoup de bâtiments sont construit et s'entassent dan le free , obligeant les nouveaux joueurs à s'éloigner de plus en plus loin pour trouver un terrain.
Malheureusement nombreuses sont les constructions abandonnées , souvent par ce que le joueurs ne jouent plus sur opalecraft . Le grief n'arrange pas les choses laissant des maisons vides et ouvertes aux quatre vents. Je propose donc , de revaloriser le free build en le purifiant. 
Fuir pour mieux guérir ou tenir pour conquérir

Messages

  • Une équipe de nettoyage devrait être créer avec la possibilité de voir les logs, ça en occuperais plus d'un et rendrait service je pense. x)
  • M9601M9601 Membre
    Oui ca serait bien , ca en occuperais pas mal , mais ta réponse est ironique ? 
    Fuir pour mieux guérir ou tenir pour conquérir
  • GrenatGrenat Modérateur
    Bonjour,

    Je veux pas faire le rabat-joie, mais ce genre de projets, je pense pouvoir dire qu'il y en a eu des dizaines.
    Ce projet part d'une bonne intention, mais deviendrait assez vite fastidieux à mener.
    En fait, pour les "nettoyages", un modérateur est toujours requit, puisque eux seuls peuvent voir la dernière date de connexion d'un joueur et donc dire si la construction peut être démolie.(Les logs ne suffiraient donc pas de toute façon, pour répondre à destroy).
    Après... démolir les constructions griefées pour construire un jolie truc à la place, c'est une bonne idée, selon moi.
    Démolir simplement pour laisser de la place aux nouveaux... mouais. Cela voudrait dire qu'il faudrait régulièrement démolir les vieilles constructions pour laisser de la place aux nouveaux, et n'empêche ça prendrait beaucoup de temps.
    En plus de ça, perso, je préfère inciter les nouveaux à aller construire assez loin du spawn pour éviter de se faire grief.

    Bref, réhabiliter les alentours de pnj, c'est une bonne idée, oui et non.
    Détruire les vieilles constructions pour build un truc sympa à la place, je dis oui à 100% .
    Par contre, détruire simplement pour faire de la place, je suis moins fan de l'idée comme je l'ai expliqué.
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    Je compte même plus le nombre de projets pour réparer le free. L'un des premiers était même fait par Loup80fr quand il était membre pour vous dire ! (j'y ai même participé, walla, je dévoile ma life toussa toussa) et bah ça change presque rien de le faire parce que le lendemain, c'est comme si rien n'avait été changé. Surtout que c'est un travail monstre et que faut que ça fasse joli à voir, puis bon, détruire les vieilles construction c'est bien, mais pense aux coffres/fours privates qui sont dedans... eux tu peux pas les enlever.
    Donc trop dur, et ça sers plus à rien de le faire. Peut-être juste à côté de PNJ city, mais c'est déjà réparé.
    Tsuny
  • M9601M9601 Membre
    Construire de nouvelles choses à la place me parait une très bonne idée :)
    Fuir pour mieux guérir ou tenir pour conquérir
  • Je suis tout à fait d'accord avec le projet, mais si l'on détruit les constructions il faudrait d'abord avoir une nouvelle idée de la future construction pour évité les chantier abandonner. Sinon je suis partant pour le projet.
    Tout peut arriver lorsque les temps changent – Smoker, One piece
  • En général, les bâtiments "moches" que tu enlèves du free, ce sont des anciennes tentatives pour l'embellir.

    Ça peut sembler bête dit comme ça, mais c'est ce qui a toujours été.
    On rénove, les rénovation se font piller jusqu'à la structure même, réparée à la va-vite parfois, modifiées au fil des reconstructions. Et finalement, on les vire car c'est moche et plus utilisé.

    C'est un cercle infernale.
    J'ai longtemps consacré du temps au free, mais il n'y a plus une trace des réparations que j'ai pus effectué.

    Honnêtement, à moins que tout le serveur s'y mette et se donne un week-end, avec comme but : une maison par personne, genre, comme un event, et qu'on se cotise tous pour les ressources, ça peut être sympathique.
    En prenant en compte le facteur modos libres pour coordonner tout ça et être derrière tout les joueurs, et dire quelles maisons sont à garder, rénover voir même enlevée pour terraformer le terrain.
    Même comme ça, ça demande énormément de boulot.
    Alors à 1 ou 2 joueurs, bon courage.


    Ban'

  • J'ai déjà dressé une carte des bâtiments moche des alentours sur l'ancien forum. J'ai déjà participé à un tel projet, le dernier en date il me semble mené par préda, des maisons ont été rasées, et certains terrains doivent être restés vide.
    L'idée d'event est intéressante.
    Cependant, le piège, est de ne pas se lancer dans plusieurs démolitions à la fois, ca laisse juste des terrains à batir qu'on oublie...
    J'avais construit deux bâtiments protégés désormais, lors de cette période : une écurie et les deux tours
    le lien du post : www.opalecraft.net/index.php?p=/discussion/357/renovation-et-rehabilitation-d-une-zone-proche-de-la-foret-de-pnj
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • J'ai pu passer un peu de temps autour du spawn pour voir les constructions de chacun et oui, des fois je suis tombée sur des maisons complètement grief, éventrées, contenant malgré tout des coffres privates. Pourquoi ne pas tout simplement donner un peu de sa personne dans ce cas, ramener les quelques matériaux qu'il manque (par exemple du bois pour la maison que j'ai pu voir dans un sal état) pour "tenter" de la remettre à neuf ? Pas forcément tout faire d'un coup mais si on a du temps à perdre et que l'on a un peu de bois en rab c'est faisable par n'importe qui  ;-)
    Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.
  • M9601M9601 Membre
    Je suis d'accord avec vos propositions , j'ai assez de rab je peux commencer dès maintenant ( mais il manque peut être l'avis des modo pour s'y mettre maintenant non ? ). Cela pourrait même créer un petit concours bon enfant de la meilleure rénovation :)
    Fuir pour mieux guérir ou tenir pour conquérir
  • je donne mon avis : les maison qui se trouve autour de pnj et environ sur 1500 bloc au alentour, certes elles sont grief, mais cela rassemble les joueur d'opalecraft. je veux que ces se qui fonde opalecraft. et puis détruire des maison pour reconstruire du neuf, qui seras sans doute grief a leur tour, je voit pas l’intérêt. oui ce serait sympa, mais le grief fait parti de minecraft, ce n'es pas bien je suis d'accord, mais reconstruire pour être de nouveau grief clairement sa ne sert a rien.

    on sait tous qu'il faut maintenant partir loin pour construire, c chiant, mais grâce a ça nous avons des garantie personnel
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour à toutes et à tous,

    Concernant ce projet, je vais avoir l'impression de me répéter : il est libre à tous de réparer les griefs dans le Freebuild.
    Pas besoin de modérateurs pour faire des reprises de blocs sur des constructions qui sont encore visible.

    Pour ce qui est des coffres "private" et autres blocs protégés, la règle est simple : tout joueur dont l'absence est avérée depuis plus de trois mois, sans aucune explication justificative sur le forum, peux se voir supprimer ces derniers.

    Je rappelle que l'on peux le faire, ce n'est pas pour autant que nous le ferons obligatoirement : il peux arriver qu'un joueur s'absente pendant quelques temps sans explications car il a des impératifs Irl.

    Enfin pour ce qui est de l'idée de lancer un event de la sorte, il est possible de le mettre en place et de demander de l'aide au staff, et tout un chacun peut le faire : comme pour tout event, il devra être annoncé sur le forum à l'avance et préparé afin de ne pas avoir de surprise au moment de ce dernier (pas comme les modos quoi^^).

    Pour terminer, je dirais que l'idée de modifier le FreeBuild au fur et à mesure du temps est une bonne idée, mais très longue à mettre en place et dure à réaliser car demandant beaucoup de ressources.
    Allant prochainement faire des trous du coté de chez Tigrrou, et en accord avec ce dernier, je vous proposerais bien de récupérer quelques ressources là-bas pour ce projet (on peut même imaginer de créer une zone de protection pour l'accès à des coffres pour l'ensemble des participants, comme le principe de la DOE).

    Voilà pour votre lecture du jour, et bon courage pour ce projet ambitieux qui mérite d'être étudié et mis en avant par tous les membres de notre communauté.

    Opalement,
    Khwandj
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • Bonjour,
    J'adorerais participe a ce projet mais franchement si ce n'est pas un event je suis d'accord avec les autres: Sa ne sert a rien.
    Effectivement je pense que si ce n'est pas un event ce projet partira en cacahuetes.

    Par contre j'encourage tous le monde a participle et j'espere qu'un event dans ce type sera organize.
    Voila voila ^^
    Laalalalalililalalalalilou !
    Tu ne connais pas cette chanson ??? Ca tombe bien, moi non plus !

  • Et bien, mon idée d'event lancée au pif à l'air d'intéresser x]

    Je verrais pour organiser le bestio, si personne d'autre ne se lance, et si il y a assez d'intéressés , peut-être voir pour faire ça proprement, du coup.

    Cependant, que ce soit moi ou non, je pense que deux personnes minimum ne seraient pas de trop pour organiser ça.


    Ban'

  • Fire_man7Fire_man7 VIP
    avril 2017 modifié
    je suis d'accord avec l'idée d'event ça pourrait motiver quelques un, et de faire un quartier protect par les plus riches ( pour des raisons évidentes ) je ne pense pas avoir les ressource requise mais je me serrais la ceinture x). voici quelques une de mes construction solo/créa:

    petit batiment:
    image

    petite église:
    image

    maison moderne:
    image

    mon cartier inspirer de des rues Londoniennes:
    image

    et ma villa:

    image
    2016-10-14_21.51.31.png
    1600 x 900 - 537K
    2016-10-23_14.50.45.png
    1600 x 900 - 494K
    2016-12-09_23.42.40.png
    1600 x 900 - 822K
    2017-04-06_18.15.01.png
    1600 x 900 - 718K
    2017-04-06_18.17.42.png
    1600 x 900 - 611K
    Tout peut arriver lorsque les temps changent – Smoker, One piece
  • Fire : Quartiers*
    Je préfère te le dire tout de suite, que tu fasses plus la faute.


    Ban'

  • Merci la faute est corrigée désolé pour les désagrément
    Tout peut arriver lorsque les temps changent – Smoker, One piece
  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    Bon bah, pour que ce soit un event, faut dabord faire un endroit spécial pour les coffres effectivement, puis chacun part de son côté réparer les bâtiments/terraformer.
    Moi je suis pas contre, et j'ai déjà participé plusieurs fois à des rénovations, que ce soit au Freebuild, KillPlayer, ou le Nether, donc je sais comment m'y prendre x)
    Donc je suis pour faire ce genre de chose.
    Tsuny
  • L’évent est une très bonne idée. Je serais ravi d'y participer si il se fait un jour.
    En plus, les bâtiments de Fire sont cool et on l'air assez simple à modifier pour en faire des bâtiments de même styles mais quand simples et différents.
    ♫ Pandi-Panda, petit ourson de Chine, Pandi-Panda, né dans l'Himalaya ! ♪
    ♪ Pandi-Panda, tu ne seras pas une victime, Pandi-Panda, on te protégera! ♫
  • L'idée part d'un bon sentiment .... Certes je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée de constituer un groupe pour le nettoyage des constructions autour du spawn dans un périmètre défini, mais faut une équipe qui soit également prête à prendre beaucoup de temps pour cela car il y en a un sacré paquet qui ne sont plus habitées. De plus s'il s'agit d'une personne jouant régulièrement et qu'elle aurait envie de revoir son ancienne base et la retravailler, comment va-t-elle réagir ? En prenant pour un grief.. comme c'est malheureusement arrivé sans trop cite de noms.


    Peut-être, à la rigueur, c'est déjà d'effectuer un sondage parmi les personnes les plus actives et les plus intéressé par un tel projet.
  • Puisque que le sujet rouvre...
    Je pense que certaines construction peuvent être améliorer ( par ici je pense aux block de bouze qui servent de maison pour certain) et décorer de l'extérieure. pour ce qui est des éventuelle plaintes: premierement nous devrions nous attaqué aux maisons dont les propriétaires sont inactif depuis 3 mois et deuxiement nous devrions laissé des petits panneau de type : Je me suis permi d'améliorer ta maison endommager X (nom de la personne ayant améliorer ça maison)

    Avec Cerise, tsuna et d'autres personnes nous avons déja fais un peu de netoyage avec l'aide de modérateurs, maintenant ils ne reste plus que vous pour participer à la propreté du freebuild.

    Fire_man7
    Tout peut arriver lorsque les temps changent – Smoker, One piece
  • je pense plutôt qu on pourrais au lieu d améliorer des cube de bouse , libérer l espace pour les nouveaux arrivants ^^
    car comme il  est conseiller , construire loin permet de conserver plus facilement ces construction longtemps

    mais construire prêt , bloque les possibilité des nouveau donc , els batiement inactif ne devrais pas rester
  • J'ai déjà réfléchie à comment organiser à peu près le truc si on en fait un event.
    Mais je manque trop de temps en ce moment pour faire un truc propre. Cependant, je vais essayer de me trouver du temps aujourd'hui pour demander des avis sur comment je vois le truc de mon côté, et comment on peut l'améliorer avec d'autres points de vue ^^

    Comme je demanderais via MP groupé, si vous voulez donner votre avis aussi, hésitez pas à le dire, je vous rajouterais à la conversation ^^


    Ban'

  • Si vous voulez je peux fournir des ressources :)
    Plus cancéreux que moi, tumeur !
  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    Oui choupa, j'veux bien que tu m'ajoutes.
    Depuis un moment, effectivement, je répare un peu le Free avec cerise et d'autres. Je trouve ça cool perso.
    Le seul problème, c'est gérer les blocks qu'on a. Il en faut tellement prévoir et il y a plein de sortes différentes, que même 4 shulker box ne suffisent pas x)
    Personnellement, tout le monde peut réparer sans forcément avoir besoin d'un event. Mais je suis d'accord pour un event de ce type, car c'est plus convivial et ça va plus vite, et ça motive encore plus. En plus, avoir des modos qui aident en même temps c'est encore mieux (par exemple, Khwandj qui nous a aidé à enlever des constructions dégueulasses et vieilles avec le //cut et ainsi enlever les vieux coffres privates)
    Tsuny
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.