La fin d'une aventure

Whelloooo !

Etant membre d'Opalecraft depuis maintenant 5 ans, je voulais moi aussi dire un mot sur ça.
J'vais raconter un peu ma vie, car elle est pas très normale.

OpaleCraft est mon 4e serveur sur lequel j'ai été, 1 an après avoir eu le jeu. Mon tout premier serveur m'a dégoûté de jouer en Multijoueur (C'est d'ailleurs là-bas que j'ai rencontré Darkolosse. C'était marrant, il voulait me montrer sa petite cabane proche de la capitale du serv. Je sais même pas pourquoi il m'avait abordé moi en premier et pas un autre. C'était un pitit noob à l'époque, tout comme moi xD) mais j'ai quand même rejoint 2 autres serveurs qui avaient une politique très similaire à OpaleCraft.

Mon expérience sur opale a été... Très mouvementé. Et pas toujours en bien.
Quand j'ai commencé vers la 2e moitié de 2012, j'ai tout de suite aimé le serveur. A l'époque, construire à 2 000 blocks du spawn du free équivalait à 20 000 blocks aujourd'hui.
J'ai fais toute la 1ère partie de mon aventure avec gas_oil. On a fait une ville, et plein de projets.
J'avais rencontré plein de monde ! gas_oil, Nahis, Akabrial66 (Aarathys), Mathnico21, Mowha99, Nauotit777, Alexandre0070, Loup80fr, Peeing, LouwIIs, Sirasor, darkvic99, Tux_Leopard, grundeis, Frianhold (Neyemix) et d'autres que j'oublis certainement.  Jusqu'à mon bannissement 6 mois après ma venue.

On m'a débanni 6 mois plus tard, mais la communauté avait beaucoup changé... TROP changé pour moi. Je ne connaissais plus personne, et avec l'âge que j'avais, j'étais pas mature dutout, donc j'ai pas apprécié le gros changement. J'avais quand même refait une aventure avec un ancien ami à moi, mais ça n'a pas duré longtemps.
Je me suis refait banni en 2015. Là, toute chance était perdu, j'avais trop fait le con, et j'avais pas réfléchi aux conséquences sur le futur. Opale m'avait déjà donné une chance, il ne m'en donnera pas une autre... MAIS

Je suis débanni pour une 2e fois, ce qui prouve qu'OpaleCraft est apte à pardonner même ceux ayant les plus mauvais desseins, chose que TRES PEU de serveurs font ! Et là, j'ai pu retrouver Opalecraft dans toute sa splendeur en Août 2016 ! C'est là l’apogée de mon aventure sur Opale !
J'ai rencontré tellement de bonnes personnes pendant une année !
Akkorhys (le fifou), InaChan123 (le saumon/patate), HardHuino (le mature discret), WuSty (le champi-pi, yeah boiiiii), PurHapiste (la chocolatine hein :p), Grenat (le jambon), Didi_fox (mon frère renard ! <3), Solitaire76 (le plus gentil de tous !), Choupa51 (la dessinatrice talentueuse), KilouKil (le foufou des jeux de mots), destroy08 (le "j'aime rien" :p), camillou06 (La p'tite folle encore) et Warth (Mr. diagonale et roi des booools) !

Je remercie tout le staff d'avoir pu continuer à faire vivre OpaleCraft ! Et gros merci à Darkolosse d'avoir crée ce magnifique serveur !
Malheureusement, tout serveur a une fin. Opale aura quand même vénu 6 ans ! C'est pas rien !

Un serveur comme ça, c'est très rare ! Et c'est dommage ! Mais je suis heureux d'avoir pu participer d'une certaine façon à son fonctionnement.
Tout le monde a pu participer à son fonctionnement.

Tsuny

Messages

  • J'aime pas ton poste :p
  • ChocoPurChocoPur Réserviste
    janvier 2018 modifié
    quand j'ai vu comment tu m'as décris, j'ai ri =) (surtout que tu as employé mon ancien pseudo que peu de personne se rappelle aujourd'hui :p)

    Sinon Merci a toi pour toutes ces aventure :)
    PurHapiste (ou chocoPur, pour les intimes)

  • Sacré Tsuna, tu en as vécu des choses sur Opale et rencontrer des gens ! :)
    Mais tkt même si Opale ferme, sa communauté continuera d'exister ! :D

    Petit Pur? Moi je m'en souviens d'ailleurs sur mon skype c'est toujours ton pseudo et j'ai tendance à vouloir encore l'écrire xD
  • Mais PurHapiste tout le monde souviens de ton pseudo et surtout Tsuna suis je trop discret pour être crédité ?
    Tout peut arriver lorsque les temps changent – Smoker, One piece
  • Ouaip fire, tu étais trop discret :p 
    Tsuny
  • bah voyons pur change ton pseudo sur steam sinon pas mal de gens sont pas près de l'oublier :p
  • pok2monpok2mon Vétéran
    Opale c'est quand même le serv qui m'a appris que j'avais une soeur :D
    Juste pour ça je lui en serais toujours reconnaissant
    Milite activement pour que Ousher soit reconnu comme un verbe français...
    du oushième groupe, naturellement!
  • DarkolosseDarkolosse Fondateur
    On s'est rencontrés ailleurs ?
    Maintenant que tu le dis, peut-être... Sur Alarash ?

    Bon courage pour la suite en tout cas, on se reverra certainement o/
    "Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.