OpaleCraft Reborn

DarkolosseDarkolosse Fondateur
mars 2019 modifié dans Les projets
image

Bonjour à tous.

Après de longs mois sans nouvelles, je suis fier de vous présenter OpaleCraft Reborn.
Une fois par an, le jour de son anniversaire (le 24 mars 2012), OpaleCraft, tel un phénix, renaîtra de ses cendres pour un soir.

Le temps d'une soirée, nous nous retrouverons et danserons sur les ruines de notre royaume.
Chacun est libre de participer, Opalien ou non.
Et lors de cet évènement annuel et unique, chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice.
Pour faire simple, tout participant souhaitant organiser un évènement en mémoire à OpaleCraft peut s'inscrire en postant sur ce topic.
C'est l'occasion de mettre à profit votre créativité pour un certain nombre de joueurs ou de promouvoir les activités sur votre serveur.

Pour les joueurs

[Dernière mise à jour : 23 mars 2019]

Adresse du serveur : reborn.opalecraft.net

Levée de la whitelist à 14h00 ce samedi 23 mars.

Venez nombreux !


Aucune inscription n'est nécessaire. Tout joueur possédant Minecraft pourra jouer.
Pour un soir (le 23 mars 2019), vous participerez à un ensemble d'évènements organisés par d'autres joueurs.
Le planning, l'adresse du serveur et d'autres informations viendront plus tard.

Planning

Samedi 23 mars 2019
- 14h00 -> 20h00 : Mini-jeux (menu "nostalgie")
- 20h15 -> 21h45 : Event Birth of the New Witch
- 21h45 -> 22h45 : Event Astérix en cache-cache
- 22h45 -> 23h30 : Event Triathlon Opalympique
Chaque event peut durer jusqu'à 30 minutes de plus par rapport au planning. En conséquence, la soirée se terminera à 01h00 maximum

Discord

Le chat vocal prendra place sur le serveur Discord de l'évènement disponible à cette adresse :
Pour une meilleure immersion (musique et dialogues avec les joueurs), nous vous recommandons vivement de venir, même sans micro.





Pour les organisateurs

Vous devez concevoir un évènement jouable par 10 à 30 joueurs (difficile d'être plus précis !), sans aucune contrainte (scénario ou non, vous pouvez même organiser une simple exposition de vos constructions).
Vous disposerez des autorisations (commandes) nécessaires pour assurer le bon déroulement de votre évènement, dans la limite du raisonnable.
Vous devrez faire face aux contraintes suivantes :
- Votre évènement doit durer entre 15 minutes et une heure, pas plus.
- Il sera joué sur le serveur de l'event, sans plugin supplémentaire ni de configuration complexe ou trop contraignante.
Nous disposons de Essentials, WorldEdit, WorldGuard et SuperVanish. Command blocks autorisés.
Négociez avec moi par MP pour ajouter d'éventuels plugins.

Une fois votre idée prête, commencez vos constructions.
Vous devez vous inscrire au plus vite en réponse à ce post en spécifiant les informations suivantes :
- Un nom pour votre évènement
- Les pseudonymes des organisateurs (et éventuellement le nom de votre serveur que vous représentez). Le premier pseudonyme doit être le chef de projet que je contacterai en cas de problème.
- La durée de votre évènement (maximum une heure, pensez aux autres)
- Les commandes dont vous avez besoin (n'oubliez rien)
- D'éventuelles indications à savoir. Si vous préférez ne pas les spécifier ici pour ne pas spoil votre scénario aux joueurs, envoyez-moi un message privé.

Une fois votre évènement terminé, vous devrez me rendre (par message privé) les fichiers de votre évènement (un .schematic de préférence, sinon un dossier compressé du monde), à upload sur un service d'hébergement de fichiers (ex.: Framadrop). N'oubliez pas les éventuels fichiers de configuration des plugins !

Les inscriptions sont désormais clôturées. Merci de vous êtes présentés !
Toutefois, nous restons ouverts aux propositions pour d'éventuelles attractions durant l'après-midi du jour de l'event.
Laissez un message sur ce topic et on en discutera.





Évènements inscrits ainsi que leurs organisateurs :
- Birth of the New Witch : Darkolosse
- Astérix en cache cache : Crystal58, MaldoringIros, PurHapiste
- Triathlon Opalympique : Mathnico21, Volcy_, zoltar711

Orange = évènement inscrit, en construction
Vert = évènement prêt à être joué

Pensez à ramener du monde si vous souhaitez qu'on remette ça en 2020 :)

PS: Ce topic n'est pas un lieu pour demander les maps d'OpaleCraft.
Je ne les possède pas. Voyez avec Loup.
Merci !
"Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
Mots clés:

Messages

  • DarkolosseDarkolosse Fondateur
    janvier 2019 modifié

    Nom de l'évènement : Birth of the New Witch
    Pseudonymes des organisateurs : Darkolosse (OpaleCraft)
    Durée de l'évènement : ???
    Commandes nécessaires : ???
    Indications à savoir : Ça sera un tout nouveau genre d'event, plus gros que l'event mobs de fermeture. J'expérimenterai et je ne peux rien garantir.
    "Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
  • Salut Darkolosse !! Super idée que voilà ! Ça va nous replonger dans la nostalgie Opalienne ! :)

    Pour ma part voici ce que mes deux acolytes et moi-même nous te proposons, ce n'est rien d'extraordinaire mais c'est quelque chose qu'on aime bien personnellement ! Et le lieu où se déroulera l'évent, est la fierté de Crystal58 ! :)

    Nom de l'évènement :
     Astérix en cache cache
    Pseudonymes des organisateurs : PurHapiste, Crystal58 et MaldoringIros
    Durée de l'évènement : 1h
    Commandes nécessaires : Aucune en particulier... :)
    Indications à savoir : Cache cache au sein du village Astérix de Crystal58 ! :)

    En espérant que ça t'intéresse, nous te soumettrons la map dés que nous le pourrons ! :)
    Bonne soirée à toi petit Darko ! :)
  • Pouah, j'ai tellement de projets et de trucs à faire en ce moment que je pense pas que je pourrais organiser un événement, même si j'aimerais beaucoup !
    On verra bien si j'ai le temps d'en faire un ou pas...
    En tout cas très bonne initiative pour revoir certains anciens !
    Tsuny
  • Meilleure idée du monde !
    Pour l'hébergement, si jamais, je peux mettre à disposition un serveur avec 16 Go RAM et un très bon processeur (32 coeurs, j'ai plus la fréquence).

    Merci Darko pour ton engagement envers Opale :)
    Développeur HTML,PHP,CSS3,Java,JavaScript,Bootstrap Framework,C++,C#,C,MECodex,JSON....
  • @MaldoringIros Inscription prise en compte.
    Confirme-moi que tu as bien choisi PurHapiste en chef de projet et que vous avez décidé de ne pas représenter de serveur.
    (Vous pouvez organiser un évènement au nom d'un serveur si vous le souhaitez afin de promouvoir vos activités auprès des joueurs)
    Je te recontacterai plus tard pour discuter des éventuels détails de l'organisation.

    @Tsunami67 Fonce ;D

    @Kacy C'est gentil de proposer, mais je pense m'orienter vers un service d'hébergement pro, ça ne me coûterait pas plus de 10 euros pour un mois.
    Cela dit tu peux volontiers t'inscrire au nom de ton serveur en tant qu'organisateur d'évènement !
    "Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
  • Salut Darko ! :)
    Je confirmes que c'est bien PurHapiste notre chef de projet ! :)
    Et aussi qu'on a décidé de ne pas représenter de serveur pour cette activité ! :)
    Oki Darko ! Dans le cas où je ne suis pas présente, n'hésites pas à contacter PurHapiste, il sera à même de te répondre ;)
  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Yo on viens s'inscrire nous aussi :

    Nom de l'évènement : Triathlon Opalympique
    Pseudo des penseurs/builders/collègues/etc : Mathnico21, Volcy_, Deymox, Grenat, papyzoltar711, lerroyfr
    Pseudo des organisateurs : Mathnico21, Volcy_
    Durée : Autour de 45 minutes maximum
    Commandes : A priori aucunes de nécessaire, mise a part des flag de regions a definir; j'edit le post si besoin.
    Indications : Trois épreuves opalympiques qui s'enchainent pour n'élire qu'un seul vainqueur de la flamme Opalympique.

    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • @Volcy_ Inscription prise en compte. Je n'ai pas trop prévu le fait qu'il y ait plusieurs chefs de projet, donc je contacterai l'un de vous deux si besoin.
    Pense à me passer le dossier de configuration de ton monde sur WorldGuard quand tu me passeras ta map (ou ton schematic) si tu veux garder tes regions et leur config.
    Tu auras les pleins pouvoirs sur tes regions si tu as besoin de les modifier en live.
    Si tu as besoin d'autres commandes (spawnmob, give, etc.) fais-le moi savoir aussi.
    "Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
  • Je ne peux plus éditer mon post, mais je confirme la réception de la map "Triathlon Opalympique" par Volcy.
    J'attends toujours cependant la map "Astérix en cache cache" de la part de PurHapiste.

    Les inscriptions seront clôturées comme prévu le 20 février.
    "Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Coucou je me suis permis d'édit du coup :x Mais hâte de tous vous retrouver le mois prochain !
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • ChocoPurChocoPur Réserviste
    février 2019 modifié
    Je t'envoie la map ce week end darko :)
    j'ai juste un dernier truc a verifié avant :) j'ai pas eu le temps de m'en occupé plus tot x)

    Edit: Map envoyé sur discord :)
    PurHapiste (ou chocoPur, pour les intimes)

  • C'est un week-end ou je bosse pas en plus, je passerais faire un coucou :D
    « Nous parlons de tuer le temps, comme si hélas ! ce n'était pas lui qui nous tuait ! » ~Alphonse Allais~
    image
  • Bonjour,

    Les inscriptions sont désormais closes.
    Quelques informations complémentaires :

    - Le serveur tournera sous Spigot 1.13.2. Assurez-vous de bien tester vos éventuels command blocks avec la nouvelle version.
    - Les grades suivants seront attribués : Participant et Organisateur.
    -> Participant sera le grade par défaut.
    -> Organisateur sera attribué aux chefs de projet ainsi qu'à leurs collaborateurs dans leurs mondes respectifs.
    - Les commandes suivantes seront disponibles pour les grades suivants :
    -> Participant : /spawn
    -> Organisateur : /spawn, /tp, /tphere, /fly, /vanish.

    Pour toutes les maps, les flags WorldGuard par défaut seront les suivants :
    passthrough: DENY, use: ALLOW.
    Les joueurs ayant le statut Organisateur dans leur monde seront ajoutés en tant que membre dans la region __global__ (-> droit de build).

    - Le PvP sera désactivé par défaut.
    - Le mode de difficulté sera Peaceful. Des mobs pacifiques peuvent donc spawn.
    - La propagation du feu sera activée par défaut.
    - La propagation du feu par la lave sera désactivée par défaut.

    Les autres paramètres de configuration seront ceux par défaut de WorldGuard à moins que vous me spécifiez autre chose. (vous pouvez passer par PM pour éviter de spoil les joueurs)

    Le planning viendra prochainement. Au vu du nombre d'activités, ça se déroulera probablement le soir après 20h00 jusqu'à minuit (à moins que cela dérange trop de monde). Des activités dans la journée sont envisageables, mais je ne garantis rien (honnêtement, j'ai très peu de temps devant moi pour organiser cela).

    A très bientôt. : )
    "Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
  • Trop bien la famille réuni j'ai hâte !! Inki oubliger tu passe dire coucou
  • DarkolosseDarkolosse Fondateur
    mars 2019 modifié
    Bonjour !
    Je suis vraiment pris IRL en ce moment, ça m'empêche de vous donner les plannings et plus de détails mais à priori, l'évènement devrait avoir lieu le samedi 23 mars au soir.

    Le samedi après-midi se tiendra (si tout se passe bien) quelques petits divertissements qui feront plaisir aux nostalgiques, en attendant la grande fête de la soirée (qui devrait se terminer vers minuit).

    Si cela gêne trop de personnes, on envisagera dimanche 24 mars.
    Sinon, on verra pour organiser quelques festivités supplémentaires le dimanche (mais je ne vous promets rien, mon planning risque hélas de ne pas me le permettre)

    En attendant, je vous prie de rejoindre le Discord de l'évènement disponible via ce lien d'invitation :

    C'est le moment de faire du bouche-à-oreille.
    On compte sur vous pour qu'il y ait un maximum de monde !

    Nous publierons nos annonces, discuterons du planning et organiserons le vocal le soir de l'évènement sur ce Discord.

    Merci.
    "Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
  • J'aurais adoré venir mais mon ordi m'a lâché depuis peu. Sauf si j'arrive à le réparer, je ne pourrais malheureusement pas vous rejoindre : (

    Du coup je penserais très fort à vous si je n'arrivepas à venir.
    Keur sur vous <3


    Ban'

  • DarkolosseDarkolosse Fondateur
    Topic mis à jour.
    Vous disposez maintenant du planning de l'évènement.
    Pensez à rejoindre notre Discord et à en parler autour de vous.
    À très bientôt.
    "Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
  • DarkolosseDarkolosse Fondateur
    Mise à jour (ajout de l'adresse du serveur).
    Venez nombreux :)
    "Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
  • naan j'ai pas pu venir le reborn a crashh :, (


  • Salut tout le monde !!

    Comme promis voici le lien de la rediff de mon live, que j'ai tourné hier sur OpaleCraft Reborn !!
    Vous aurez surement droit à quelques digressions de ma part et je m'en excuse ! xD


    Bonne journée à tous ! :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.