Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

MrTylniis dbnecz teapot fktrczmaigh Matthias Fenrilar hjvfcz Snakes Nikitich

OpaleCraft Reborn III - Édition 2021

DarkolosseDarkolosse Fondateur
mars 2021 modifié dans Les projets
image

Bonjour à toutes et à tous.

Cette année, OpaleCraft aura 9 ans.

Comme le dit le proverbe, jamais deux sans trois ! Et ce n'est pas une invasion de zombies, un tremblement de terre ou une pandémie qui empêchera cet évènement de se dérouler. (Bon, j'ai quelques réserves pour l'invasion de zombies.)
L'heure des préparatifs a sonné pour la troisième édition de OpaleCraft Reborn.

Une fois par an, le jour de son anniversaire (le 24 mars 2012), OpaleCraft, tel un phénix, renaîtra de ses cendres pour un soir.

Le temps d'une soirée, nous nous retrouverons et danserons sur les ruines de notre royaume.
Et lors de cet évènement annuel et unique, chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice.
Chacun est libre de participer, Opalien ou non. Tous les royaumes et communautés sont conviés.
Pour faire simple, tout participant souhaitant organiser un évènement en mémoire à OpaleCraft peut s'inscrire en postant sur ce thread.
C'est l'occasion de mettre à profit votre créativité pour un certain nombre de joueurs ou de promouvoir les activités sur votre serveur.


Thème de l'année

Le thème de l'année est décidé par les organisateurs de l'édition précédente de OpaleCraft Reborn.

Cette année, il s'agira de l'eau.
Serait-ce l'opportunité tant attendue de la communauté Opalienne, d'explorer les profondeurs de l'océan, vingt mille lieues sous les mers ? De nager entre les coraux, d'explorer des temples cachés ou encore, d'affronter de puissants monstres marins ?
Ou peut-être tout simplement d'aller à la piscine.
Vous saurez tout... Dans cette nouvelle saison OpaleCraft Reborn III.

Il n'est pas du tout obligatoire de respecter le thème.
Il ne doit servir qu'à guider votre créativité et à vous donner de l'inspiration si vous en manquez.

Comment participer ?

Vous pouvez soit organiser un évènement (en créant une map et en me l'envoyant, sachant que vous avez carte blanche) soit participer en tant que joueur.
Les inscriptions pour les évènements sont ouvertes, voir ci-dessous.

Planning

L'évènement est prévu pour le samedi 27 mars 2021.

10h00 - Ouverture du serveur
--- 10h00 à 20h30 : Quartier libre. Retrouvailles, PvP, PvE, Freebuild, Créatif ---
10h00 -> 16h30 - Session Freebuild sous l'océan
16h30 -> 18h30 - Invasion des créatures de la mer
18h30 -> 20h30 - Temps libre et pause dîner !
--- 20h30 à minuit : Les évènements ---
20h30 -> 21h45 -Opale Slasher (KilouKil et POK2MON)
21h45 -> 23h00 - Survivant ultime (KevinBoijoly)
23h00 -> 00h00 - Final surprise !
00h00 - Fermeture du serveur

Comment organiser un évènement ?

N'importe qui peut proposer un évènement pour promouvoir vos constructions, votre serveur ou juste pour le fun.

Envoyez dès que possible une demande en réponse à ce topic comprenant les informations suivantes :
- Un nom pour votre évènement ou le serveur que vous représentez
- Sa durée
- Les pseudonymes des organisateurs et un(e) chef de projet que je contacterai si besoin
- Les commandes ou privilèges dont vous avez besoin
- D'autres indications si besoin. Si certaines indications pourraient spoil votre event aux joueurs, transmettez-les moi par MP sur Discord ou le Forum.

Vous avez carte blanche : scénario ou non, exposition de vos constructions, PvP, PvE, musique, tout est possible.

Quelques contraintes :
- Votre évènement doit durer entre 15 minutes et une heure.
- Il doit être jouable par entre 10 et 30 joueurs.
- Il se tiendra à priori sur Minecraft version 1.16 (dernière version) et le serveur disposera des plugins Essentials, WorldEdit, WorldGuard et SuperVanish. Vous avez le droit aux command blocks. Si vous avez besoin d'autres plugins, négociez avec moi par MP.

Une fois votre évènement terminé, vous devrez me rendre par message privé les fichiers de votre évènement (un dossier compressé du monde), à upload sur un service d'hébergement de fichiers (ex.: Framadrop). N'oubliez pas les éventuels fichiers de configuration des plugins si besoin !

Il est prévu que les évènements soient joués le samedi soir. Si vous avez de l'inspiration pour créer une attraction qui peut être jouée l'après-midi, je suis ouvert aux propositions, contactez-moi.

Les propositions d'évènement sont ouvertes jusqu'au 1er mars 2021.

Liste des évènements

- Opale Slasher (KilouKil)
- Survivant ultime (KevinBoijoly)

Discord

Le chat vocal prendra place sur le serveur Discord de l'évènement disponible à cette adresse :
https://discord.gg/dbebkwr
Pour une meilleure immersion (musique et/ou dialogues avec les joueurs), nous vous recommandons vivement de venir, même sans micro.

Ramenez du monde si vous souhaitez qu'on remette ça en 2022 :)

Merci !
"Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
Mots clés:

Messages

  • Nom : Opale Slasher
    Durée : A tester par partie, je tenterai d'ajuster la "difficultée" au fur et a mesure pour que les parties soit ni trop longue ni trop rapide
    Pseudos : KilouKil (chef de groupe) ; POK2MON (accompagnant)
    Commandes/Privileges : La plupart des choses seront dans des commandes blocks automatisé (en esperant que ça marche !) mais je tenterai darko de t'enverrai la potentiel liste des privileges perso que j'aurai besoin
    Indications si besoin : Je t'envoie un MP, mais pour les autres joueurs, même si halloween est passé depuis bien longtemps, preparez vous a frissoner
  • - Nom: Survivant ultime
    - Durrée: 20 min?
    -Organisateur a contacter: KevinBoijoly  
    -Commandes et p^rivileges: set game mode, gamerules and worldborder
    - indication suppléementaires: JE RECRUTES, HELP!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.