Rénovation et réhabilitation d’une zone proche de la foret de pnj

predateur19predateur19 Vétéran
juin 2016 modifié dans Les projets

Rénovation et
réhabilitation d’une zone proche de la foret de pnj

 

Bonchour à tous, en ce beau jour de Juin je vais vous présenter le projet de l'AOPPNJ&A (Agence de protection de PNJ & de ses
Alentours) (dont la forêt).

Le projet consiste à rénover les belles maisons et de raser
les cubes moches et bien grief pour pouvoir construire de belles maisons. Toutes
les ressources récoltées seront soit utilisées pour reconstruire de nouvelles maisons
ou iront dans les 2 tours.

http://www.opalecraft.net/index.php?p=/discussion/202/une-nouvelle-agence#latest 

La zone se situe à Droite de la foret de pnj.

Nous recherchons activement des personnes fortes en constructions
pour terraformer et construire de belles constructions.

Toutes les maisons seront soit vendues à bas prix (entre 5000
et 30000 ops) ou soit données.

C’est au Créateur de la maison ou du terrain de décider.

 

Les membres du projet sont :

Predateur19,Fruncky, _Y_B_,SuperDada1,MrToz4000,En attente.

«1

Messages

  • MrToZMrToZ Membre
    j'ai pas lu mais j'aprouve
  • Je veux bien participer par contre il faudrait expliquer plus en détail comment procéder pour la réhabilitation de toutes ces maisons

    Pour ce qui est de mes talents de builder, j'ai un niveau plutôt correct en construction :)

    Et est-ce qu'on est payé pour reconstruire les maisons ou alors on paye le propriétaire pour acheter son terrain et construire un nouveau bâtiment ?

  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour,

    Qu'est ce qui n'est pas compris dans "on ne doit pas grief son voisin" ???

    La destruction de "cubes moches" n'est pas autorisé à compter du moment où cela ne t'appartient pas, c'est une règle simple d'OpaleCraft et la plupart des joueurs faisant ce genre de grief vont faire un tour dans la prison!!!

    Que tu veuilles améliorer l'endroit, cela est possible. Que tu améliores les constructions des autres avec leurs autorisations ou bien celle d'un modérateur ou d'un administrateur, cela est compréhensible.

    Mais il est hors de question de raser des constructions de joueur dans le Freebuild!!!

    Merci de mettre fin à ce genre d'ineptie.

    Cordialement,
    Khwandj
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • Et si les "cubes moches ont plus de 6 mois/1 an d'abandon ? 
    Il y a aussi une règle qui stipule qu'on peut les enlever, non ?


    Ban'

  • predateur19predateur19 Vétéran
    juin 2016 modifié
    Bonjours à tous ,je vais vous répondre par ordre de message posté.

    Mrtoz4000 Avant de donner ton avis , je te prierai de lire.

    SuperDada1 je te remercie de rejoindre ce projet et nous ne sommes pas payé pour refaire ou faire des maisons ,c est du benevola.
    Si tu construis une maison par exemple tu es libre de choisir de la donner ou de la vendre a un prix raisonnable pour que toutes personnes puisse l acheter.

    Bonjour Khwandj je suis d accord avec "on ne doit pas grief son voisin" ce qui va de sois mais quand c est des constructions totalement a l abandon et super grief ,je trouve qu il faut un renouveau. Toutes les futurs constructions seront pour les joueurs voulant une maison .
    Il va de soit que je demande l autorisation a un modérateur pour savoir si oui on non je peux rénover ou réhabiliter le terrain.
    Je trouve que les alentours de pnj manque de renouveaux ,car la plupart des constructions sont des cubes bien grief ou le propriétaire est parti.
    Il n y avait pas un projet du staff de rénover des maison près de pnj ou de faire de la place?Est ce que tu trouves se projet debile en disant ^d'ineptie^ car en recherchant la signification exacte je tombe sur :Action ou parole stupide : Dire des inepties.
    En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ineptie/42790#5Vyvyu9u3IQSfPm4.99

    Je trouve au contraire que ce projet pourrais améliorer la beauter des alentours de pnj.

    Bonjour Choupa51 en cherchant sur règlement général sur le  forum j ai trouvé une règle  qui stipule comme tu l as dit que l on peut enlever une construction vieille.
    - A partir de trois mois d'absence sans nous informer, vos constructions
    et zones privées peuvent être détruite sans préavis. Sauf pour le cas
    des richelands qui vous appartiennent à vie.
    http://opalecraft.net/index.php?p=/discussion/25/reglement-general#latest

    En espèrant avoir répondu a vos attentes.

    Preda
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Re-bonjour,

    Alors oui il y a une règle qui dit que c'est possible pour les constructions et zones privées (en particulier pour la ville) : ce n'est pas une obligation!!!

    Ce que je veux dire par ineptie Preda, c'est que les projets de ce genre se gargarisent de faire le bien (rénovation, embellissement...) mais ne prennent pas en compte l'histoire et l'historique d'OpaleCraft et surtout se font uniquement dans le sens de la personne qui réclame la destruction.
    On oublie souvent qu'une construction à une histoire, un passé et qu'elle est là aussi pour nous rappeller le passage de certains joueurs. Si nous appliquons strictement et bêtement cette règle des trois mois, des constructions grandioses seraient aujourd'hui disparu (Exemple : les constructions de Mowha99, Melo, Mic_,  Cionzion...).
    Je ne pense pas que faire valoir uniquement les constructions des "nouveaux" joueurs soit une solution à long terme.

    Et pour rappel, un arbre et une petite fontaine à coté d'une construction en partie détruite fera plus d'effet que la destruction des biens des autres...

    Enfin dernier point, si déconstruction il y a, elle ne sera effectuée que par un modérateur et les ressources détruites car elle appartient au joueur en question (même en cas d'absence).

    Cordialement,
    Khwandj


    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • AkkorhysAkkorhys Vétéran

    Bonjour,

    En disant la règle des trois mois, je pense que predateur voulait dire les maisons de 8x8 ou un peux plus, complètement grief. Si c'est pour ça, j'approuve l'idée de preda, mais si c'est les belles constructions de Mic_ ou autre, je suis d'accord avec Khwandj.

    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Re bonjour à tous,je suis très content que des personnes réagissent positivement ou négativement. C est super d avoir des avis opposé ou qui va du même sence car cela nous permet de mieux réfléchir pour la suite.

    Khwandj ce que ce projet met en avant c est le besoin de rénover et de réhabiliter les alentours de pnj .Toutes belles constructions sera rénové puis réhabiliter. Je sais que l histoire d Opale est important mais quand c est des cubes moches qu il y a un peux partout...
    je suis tout a fait d accord avec ^Je ne pense pas que faire valoir uniquement les constructions des "nouveaux" joueurs soit une solution à long terme.^c est pour ca que le projet ce situe sur une zone et non partout près de pnj.
    Si tu le souhaites, au lieu de recuperer les ressources pour les donner aux 2 tous (batiment pour des dons pour la reconstructions des alentours de pnj) je laisserai un modo s en occuper.
    A oui, tu as oublier sans doute de répondre a une de mes questions: ^Il n y avait pas un projet du staff de rénover des maison près de pnj ou de faire de la place?^
    En espérant ne pas t avoir embêter .

    Akorhis toutes belles maison ou constructions sera rénové et peut être réhabilité.


    En espérant avoir répondu a vos questions,je vous souhaites mes meilleurs salutations.

    Preda
     
  • Même si des maisons  devaient être détruite pour X raison, le mieux est de laisser le terrain dégager aux nouveaux joueurs pour qu'ils puissent y construire et non acheter des maisons toutes faites.

  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    juin 2016 modifié
    Preda, des maisons en birch wood sans rien dedans et grief ne peuvent pas être rénovés...
    J'en ai parler à Dey pour tous ce qui est les maisons comme ci dessus avec même pas de toit et un coffre privé à l'intérieur. C'est vraiment vraiment vraiment très moche. Les trois quarts de la maison sont grief. Je t'en montrerais une au hasard, il y en a une tonne...
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Je suis d'accord avec destroy08, si tu as l'autorisation de détruire une maison, il vaut mieux laisser l'endoit vide.
    Tu dit vouloir "raser
    les cubes moches et bien grief pour pouvoir construire de belles maisons" mais qui te dit que tes maisons seront belle? Et qu'entend tu par "belle maison"?
    Si tu veux raser la construction pour constuire TA maison, c'est un peu egoiste non? Laisser l'endoit vide pour que de nouvelles personnes puisse s'y installer sera plus simpathique et demanderas moins d'effort de ta part, tu ne pense pas?

    ♫ Pandi-Panda, petit ourson de Chine, Pandi-Panda, né dans l'Himalaya ! ♪
    ♪ Pandi-Panda, tu ne seras pas une victime, Pandi-Panda, on te protégera! ♫
  • Bonjour
    Khwandj je réagis uniquement au fait que les belles constructions datant de plus de 3 mois pourraient être détruites :
    Ayant récemment fait un tour dans le freebuild (et oui, pour moi aussi la rando est une passion) j'ai croisé un groupe de maisons de Mic_ et de Khatarsis (j'imagine que tu situe l'endroit).
    Je pense que quelqu'un qui voudrait raser une de ces constructions se heurterai à la morale, on ne détruit pas en principe les belles maisons, les imposantes constructions ou encore les projets titanesque (au grand malheur de tout ceux qui connaissent ce bâtiment de cobble dans les alentours proche de PNJ).
    De plus, lorsque le modo sera appelé, dans le cas où la morale du joueur n'aurai pas empêché les impulsions triviales de ce dernier, le modo (qui n'a pas d'impulsions triviales hors des mondes PvP) empêcherait le joueur de faire un blasphème.
    Donc je crois que plus la construction répond au caractéristiques précédentes, plus elle a de l'avenir...
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Je ne crois pas que vous ayez tous saisi le sens de mes propos, je vais donc essayer d'être le plus clair possible :

    Une construction a une histoire, celle du joueur qui l'as construit et le fait de détruire cette construction fera disparaître cette histoire.

    Il en va pour des constructions grandioses voire gigantesques comme pour les "cubes moches" griefés intempestivement par une multitudes de kikoos.

    La morale de cette histoire est qui sommes nous pour prétendre que l'autre construit bien ou mal, et avons nous réellement le droit de virer son voisin sous pretexte que sa construction ne vaut pas le coup???

    Même en tant que modérateur, je n'ai pas la prétention d'avoir la réponse à ces questions... je peux juste ajouteer que si ce qui es prêt de toi ne te convient pas, demandes à l'intérréssé son avis et proposes ton aide ou bien déménages, la terre Opalienne est bien assez grande pour tous.
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • Youhou, ça fait beaucoup de choses à dire et avec lesquels je suis d'accord.

    Commençons par le plus haut gradé
    Khwandj je suis tout à fait d'accord avec toi, chaque maison a son histoire, son appartenance et sa notoriété. Mais il y en a certaines qui, désolé, ne le mérite pas du tout. 6 blocs de cobble/wood ou autres, vestige d'une ancienne adorable chaumière ne sont pas réellement utile ni même agréable pour nos pauvres yeux, tandis que pourvoir faire comme nos chères confrères les archéologues. Reconstruire tel chose ,comme nous pensons qu'il fut, atteint par les ravages du temps et de l'homme.

    Je penses en effet qu'il y a certaines maison à rénover. Dire que tel maison est l'histoire du serveur et la laisser grief, ce serait comme si l'on laissait la tour Eiffel se détruire et que tout le monde la regardait et la laissait se délabrer. Tu ne peux dire que cela fait parti du serveur si tu les laisse délabrée, mais au contraire si tu aides la maison à se rénover et a redevenir similaire à son passé tu le pourrais.

    Des bisous !!
    Un fou à la construction faramineuse
  • _Y_B__Y_B_ VIP
    juin 2016 modifié
    Tu sais, j'habite à Calais, la ville a une histoire, et pourtant nombre des habitants désireraient de se débarrasser d'un quartier de la ville.
    Pour éviter de faire des analogies sur des sujets sensibles, je vais parler de l'ancienne cité de Boulogne-sur-mer, cette dernière est actuellement en ruine. Par conséquent, bien que cette cité fasse partie de l'histoire de la ville, cela reste des bâtiments en ruine (je t'invite/vous invite à voir des photos de cette dernière sur google image).
    Je viens de remarquer que je ne parle que de bâtiments en ruine, pourquoi ? Parce que, un bâtiment grieffé sur minecraft, dont le propriétaire à oublié ce serveur depuis un bout de temps, est un bâtiment en ruine.
    Je reviens sur mon analogie avec Calais, en 2005 je crois, des bâtiments de la "ZUP" ont étés dynamités, des gens vivaient encore dedans, mais ils ont été forcé de déménager vu que ces bâtiments étaient des symboles de l'histoire peu glorieuse de la ville, et dans ce cas, il vaut mieux vivre au jour le jour. De plus, la ZUP salissait l'image de la ville...

    PS : Désolé de ne pas t'adresser la parole Fruncky, tu as écris ton message en même temps que moi
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • predateur19predateur19 Vétéran
    juin 2016 modifié
    re bonjour, il y a eu plein de réponse, c est cool.
    Destroy je suis d accord avec toi et je suis contre.Voici mon résonnement: imaginons que nous fassions de la place pour les nouveaux joueurs,il serait content et construiraient un cube moche comme ce qu il y avait avant.Donc ca ne change pas du tout. si on rase un cube pour qu un autre cube soit construit cela reviens au même .Donc construire une maison et l offrir cela donnera tout autant de plaisir pour le joueur.Et en plus la maison sera autre qu un cube. 

    akoris relie tout ce qui a été écrie.Car ce que tu dis c est exactement ce que je propose.

    gammalpha quand je dis belle maison je veux dire par la que ce sera une maison autre qu un cube.Je construis pour la donner et cela me fait plaisir de donner.

    Bon passons a autre chose,voici en attendant quelque screens :
    La construction d une nouvelle route pour dynamiser la zone.


    imageimageimage
    voici la rénovations de batiments



    image

    image
    image
    Voici la cave
    image
    du terraformage 

    image
    quelques constructions 

    imageimageimageimageimage
    2016-06-04_22.22.39.png
    1366 x 705 - 235K
    2016-06-04_22.22.51.png
    1366 x 705 - 255K
    2016-06-04_22.22.59.png
    1366 x 705 - 511K
    2016-06-04_22.23.30.png
    1366 x 705 - 399K
    2016-06-04_22.23.36.png
    1366 x 705 - 354K
    2016-06-04_22.23.58.png
    1366 x 705 - 214K
    2016-06-04_22.24.09.png
    1366 x 705 - 254K
    2016-06-04_22.24.40.png
    1366 x 705 - 273K
    2016-06-04_22.25.03.png
    1366 x 705 - 253K
    2016-06-04_22.27.12.png
    1366 x 705 - 274K
    2016-06-04_22.25.21.png
    1366 x 705 - 439K
    2016-06-04_22.25.31.png
    1366 x 705 - 319K
    2016-06-04_22.27.34.png
    1366 x 705 - 372K
    2016-06-04_23.15.08.png
    1366 x 705 - 720K
  • Les maisons cubes sont souvent les débuts d'un joueur débutant le temps d'apprendre à construire ou tout simplement s'enrichir assez pour attaquer un vrai projet d'habitation. Si une maison cube est entretenue et qu'il y'a de l'activité à l'intérieur, ya aucune raison de la détruire, si le joueur se plait avec une maison comme celle ci c'est l'essentiel.
  • je suis tout a fait d accord avec toi mais quand la maison est abandonné depuis des lustres...
  • Si elle est abandonné depuis plus de 3 mois et qu'elle est en piteux état, il suffit de demander au staff pour nettoyer la zone, libre à toi de construire après! Le mieu restera de laisser cette zone à un nouveau qui se construira son chez lui avec ses propres moyens et talents, il se sentira d'avantage chez lui que dans une maison dans laquel il n'aura jamais participer à sa construction.

    Tu veux aider les nouveaux, essaie de les aider en proposant de participers à la construction de leur maisons.
  • Nos opinions sont sur quelques points différents mais je respect le tient. La zone la ou nous travaillions est un teste.Ne tkt pas je ne compte pas aller plus loin.Le but et de redonner vie dans cette zone et de faire d autre type de constructions que des cubes.Penses tu qu un nouveau joueur construirai une maison différente qu un cube quand il est entouré de cube? il y a des chances que oui ou que non. Tel est la question.
    Si tu as une nouvelle requette n hésite pas.
    Preda
  • DeymoxDeymox Modérateur
    Heyhey je viens de tout lire vos petits messages voila un petit résumé en version simplifié :

    Si vous trouvez qu'une maison est moche, libre a vous mais comme ça a déjà été dit qui sommes nous pour décider si une maison mérite de rester sur les terres opaliennes ou non ?
    Donc voici ce que vous pouvez faire, rénover ce que vous pouvez pas la peine de demander un modo pour faire ça, moi même quand j'étais vip j'ai pas mal entretenue et rénové les alentours de pnjcity en reposant des blocs grief par ci par la.

    Ensuite pour ce qui est des cubes ou il n'y a que quelques blocs en cobble, comme on l'a déjà dit, je vous invite à demander à un modo de venir confirmer que le propriétaire de la "maison" soit bien inactif depuis plus de 3 mois et on discutera de ce que l'on fera ensemble ;p
    Et si vous avez beaucoup de maisons sur une zone au-lieu de nous le dire directement sur le chat allez sur le forum et envoyé moi les maisons par mp forum avec des coordonnées précise ça ira plus vite ;p 

    Enfin bref de mon point de vue c'est pas plus compliqué que ça :

    -Interdiction de casser/grief une maison sans l'autorisation d'un modérateur
    -Autorisation de rénover les maisons griefs autant que vous le voulez tant que vous ne modifié pas toute la maison et que vous ne détruisiez rien de son contenue 

    Voila voila j'espere que j'ai été le plus clair possible la bise ;p

    Cordialement, Deymox #lapin
  • Merci deymox pour ton avis
    je viens de finir une petite écurie que j'ai l'intention de protéger.
    Demandez si vous voulez un des sept boxes (j'en prend un, j'en garde un pour preda (à confirmer)).
    J'en referais une i la demande est importante


    image


    image

    PS : pour la protec, un petit don ca ne fait pas de mal, merci
    2016-06-05_11.55.57.png
    1600 x 837 - 1M
    2016-06-05_11.57.18.png
    1600 x 837 - 534K
    2016-06-05_11.57.25.png
    1600 x 837 - 364K
    2016-06-05_11.56.46.png
    1600 x 837 - 252K
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Désolé si la demande n'est pas a faire la mais j'aimerais bien avoir un boxe ^^
    hOI !!
    Im Temmie !!!
  • Ok, 4 boxes restants
    PS : la demande n'est pas faite, j'attends les noms des co-proprios (vous)
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • _Y_B__Y_B_ VIP
    juin 2016 modifié
    Akorhis prend un box, 3 de restants
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Salut, J'en prend un
  • Bonjour J'aimerais un box, merci !
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • Ok, le dernier est pour qui ?
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Solitaire76 prends le dernier.
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Ok ! Je prends le dernier box. Je te ferais un don d'opales pour la Protect !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.