Semaine des CDG : 30ème édition

KhwandjKhwandj Administrateur
Bonjour tout le monde,


Nous nous retrouvons cette fois-ci pour la trentième édition des CdG.

Pour le bon déroulement de cette semaine, voici un rappel des règles :
 
Pendant cette semaine c'est VOUS qui demandez à être Vétéran ou VIP.

Si vous estimez que vous respectez les conditions pour passer d'un grade à un autre, il vous suffit simplement de poster "Je veux être Vétéran (ou VIP), s'il vous plaît !" à la suite de ce topic (avec quelques lignes de texte, éventuellement).

Toute réclamation en dehors de ce topic sera systématiquement refusée, voire sanctionnée.

Merci de ne pas harceler le Staff sur le serveur pour passer Vétéran,VIP ou même Modérateur, vous réduisez vos chances de l'être!
Merci de lire les conditions avant de postuler, tout de même. Ne postulez pas avant d'être resté environ 3 mois minimum sur le serveur...

Attention : Plus vous mettez de temps à demander à être VIP ou Vétéran, moins vous aurez de chances de l'être.

Ah, et aussi... Ne demandez pas à être VIP si vous n'êtes pas Vétéran, ça ne sert à rien... Soyez logiques...
Sachez que si vous ne vous connectez pas pendant cette semaine, aucune chance pour vous de passer ce mois-ci.

N'espérez pas trop passer si vous avez un casier judiciaire lourd et récent.

Merci de ne pas écrire autre chose que des demandes de changements
de Grades sur ce topic, c'est à dire, ne faites pas de commentaires sur
les demandes des autres ou sur le sujet lui-même. Postez seulement pour demander à changer de grade, c'est plus clair pour nous de cette façon.

Tout message inutile ou ne respectant pas ces règles sera supprimé.

Si vous pensez que vous avez les 3 mois requis mais que vous n'en êtes pas sûr, adressez un MP à Loup80fr ou à Khwandj pour en être sûr, ils vous répondront dès que possible.

Notez que depuis le mois de Mars 2015, les candidats sont jugés avec l'aide du Conseil des VIP.
Le principe est simple, une fois la liste des candidats en la possession du staff, nous rassemblons les données concernant chacun d'eux et nous les jugeons aptes ou inaptes au grade souhaité.
Si nous n'arrivons pas à nous décider sur un joueur (Avis vague ou mitigé), nous passons son dossier au Conseil, qui voteront alors pour ou contre son passage.
Près de la moitié des joueurs sont jugés par le Conseil, faites donc en sorte de vous faire connaître auprès haut-gradés du serveur ! Et au passage, la lèche est inutile.

Pour les passages de grades vétéran et VIP, nous ajoutons le fait que le passage au forum deviens indispensable afin de pouvoir assumer son rôle correctement.
Pour ce faire, un nombre de message sur le forum devra être effectif pour chacun des joueurs participants.

Grade vétéran : 15 messages

Grade VIP : 30 messages

Tous les messages comme un simple "bonjour" ne seront pas comptabilisés.

Seuls les modérateurs et administrateurs devront comptabilisés les messages afin d'acter le passage de grade (les messages de l'ancien forum seront bien sûr comptabilisés).

Si vous ne respectez pas une règle, vous n'aurez aucune chance de changer de grade. (En bien ...)


Exceptionnellement et pour cette trentième, nous avons voulu faire durer le plaisir un peu plus, il n'y aura pas une mais 2 semaines afin de pouvoir permettre à l'ensemble de la communauté de participer avec la fin des vacances et la rentrée des classes.

Elle aura lieu du 21 août 2016 au 4 septembre de cette même année.


Rappel des dernières règles qui sont valables depuis quelques semaines :

Plus aucun avertissement ne sera donné avant une rétrogradation.

Un vétéran absent plus de 3 mois sur le serveur, pourra être rétrogradé.

Un VIP absent plus de 1 mois ou une non-participation au conseil, pourra être rétrogradé.

Toute personne rétrogradée peut demandé à récupérer son grade avant les prochaine CDG suivant sa rétrogradation, en fournissant une raison valable.

Pour demander à récupérer votre grade, veuillez envoyer votre demande en message privé sur le forum à un des modérateurs du serveur ou Loup80fr.


Si vous ne passez pas, inutile d'insulter le Staff, ou de rager. Vous pouvez améliorer votre comportement, être plus actif, ou, pour les Membres vous faire connaître des VIP.
Si hélas, vous vous faites rétrograder ou juste avertir, c'est que quelque chose dans votre comportement, dans vos actes ou bien une baisse d'activité n'a pas été apprécié par l'ensemble des participants au vote, vous pourrez vous rattraper lors des prochains mois.


Bonne chance à tous !
L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!

Messages

  • La_BouleLa_Boule VIP
    août 2016 modifié
    Bonjour , j'aimerais faire ma demande pour passer VIP, pour me permettre d'aider un peut plus la communauté ! Sur ce , des bisous ! 
    Adieu Opale.....

  • HelanoHelano VIP
    août 2016 modifié
    Bonjour à tous j'aimerais formuler ma demande pour passer Vétéran.
    Ce grade me permettrais de me faire plus simplement remarquer par les nouveaux dans le chat (pour pouvoir les aider).
    Il m'aiderait aussi pour les constructions grâce au home bed.
    Mais aussi a me rapprocher du VIP que je convoite.
    Je pense avoir montrer que je suis assez actif fofo (+100 messages)
    Enfin je vous promets d'essayer de m'améliorer chaque jour dans mon rôle
    Voilà j'espère que ma demande vous conviendra.
    Des bisous :)
    hOI !!
    Im Temmie !!!
  • jujulec04jujulec04 Vétéran
    août 2016 modifié
    Bonjour, bonjour

    J'aimerait passer Vétéran pour aider les nouveaux arrivants, pour obtenir les nouvelles commandes.Je crois avoir assez de messages sur le fofo et être co souvent sur le serveur. Le message magique :"pourrais-je devenir Vétéran s'il vous plaît ".
    Bisous
  • linkszweilinkszwei VIP
    août 2016 modifié
    Bonjour, je voudrais passer VIP pour pourvoir aider les nouveaux, m'occuper des grief, et je pense avoir grandi en maturité.

    Merci d'accepter ma demande ^^

  • Bonjour/bonsoir/Salut!
    Je voudrais devenir Vip pour pouvoir aider les nouveaux (et même les anciens y'a pas de raison) et pour pouvoir m'occuper des griefs.
    ♫ Pandi-Panda, petit ourson de Chine, Pandi-Panda, né dans l'Himalaya ! ♪
    ♪ Pandi-Panda, tu ne seras pas une victime, Pandi-Panda, on te protégera! ♫
  • SilosisSilosis VIP
    août 2016 modifié
    Bonjour à tous, je postule pour être VIP.
    Je pense être un joueur sérieux, et même si je passe souvent pour un rigolo, je sais être mature. J'aide à réparer pnj quand des grief sont perçu, et j'aide les nouveaux. 
    J'aime énormément ce serveur, et passer VIP me permettrais d'y contribuer encore plus, et d'aider pour les griefs de façon plus autonome, et d'y avoir un vrai rôle. Et je ne le cacherais pas,  me rapprocherais un petit peu plus du staff, que j’aimerais pouvoir rejoindre un jour (Mais n a encore le temps pour ça x) ).
    Bisous à tous !
    Plus cancéreux que moi, tumeur !
  • _Y_B__Y_B_ VIP
    août 2016 modifié
    Bonjour, je désirerai être VIP
    Même si je suis absent du serveur depuis maintenant près d'un mois à cause des vacances, je reste toujours "actif" je suis en train de tenter de réaliser un event que je voudrai proposer ultérieurement.
    Je doute que mon activité sur le forum soit un obstacle au passage.
    Bien sur, j'ai l'intention d'être là pour tous afin de pouvoir aider comme je le fais déjà lorsque je le peux.
    Je pense aussi à voir plus loin.
    Merci
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    août 2016 modifié
    bonjour étant sur le serveur depuis plus d un an , ayant était absent certes plusieurs fois pour raison professionnelle
    je désire devenir
    VIP car comme l ont a pu le remarquer , je suis a nouveau très actif
    ceci est ma 2nde demande , et si entre les 2 je n ai pas refait de demande c était justement parce que j estimer ne pas être assez présent pour mériter le rang

    PS : message sur l ancien forum : 50
  • RavuRavu Vétéran
    août 2016 modifié
    Bonjour à tous !

    Ma situation est assez particulière, certains me reconnaîtront sûrement sous le nom de iceman1800, qui était en fait un compte auquel je n'ai aujourd'hui plus accès. Ayant fait beaucoup d'allez-retours, de périodes de jeu sur Opalecraft, je n'ai jamais postulé à être vétéran, mais je pense avoir totalisé les 3 mois de jeu. Cette fois-ci, je pense rester pour de bon et ainsi pouvoir m'investir. J'estime avoir la maturité requise pour passer au rang supérieur, et j'espère que vous la reconnaîtrez en moi.
    Je postule donc pour le titre de Vétéran
    Pour les messages de l'ancien forum, regardez les messages de XRave31, ce sont les miens. 
  • Bonjour.
    Je postule pour le grade VIP
    Je pourrais aider plus la communauté grâce à ce grade.
    Je n'ai rien à dire, mais je tiens quand même à le faire savoir :D

    (Hebichan123)
  • Bonjour tout le monde, je ne suis pas la depuis trés longtemps, mais je souhaiterai passer Veteran, je tente tout de meme ma chance. Desole deja pour le manque d accent, lie a mon changement d ordinateur, je ne sais pas comment en mettre vu que ce clavier est different du azerty. Je n'ai pas 15 discussions, mais messages et discussions confondus, je devrai largement avoir les 15. Ensuite, je n'ai pas (je crois en tout cas) de problemes dans mon casier. Je suis tres active, je me connecte pas mal d'heures par jour, et je suis heureuse de pouvoir aider les nouveaux (ou plus ''vieux'') meme si en ce moment, c est complique car je n'ai plus grand chose comme ressources et argent. Etre Veteran, je trouve que ca donne plus confiance aux autres, ce sera donc plus simple pour donner des conseils ou autre a des gens qui ne connaissent pas forcement tout le monde sur le serveur, en tout cas ce fut mon impression a mon arrivee. Et ce serait aussi tres pratique je ne le cache pas pour le deuxieme ./home disponible afin de pouvoir etre pres d'une amie et avoir une maison la bas. 
    Donc, j'espere avoir ma chance, et je souhaite une bonne soiree a tout le monde.
    Pantheree
  • Bonjour
    Hellow

    Malgré le fait que n'ai pas été très présent sur le server, je voudrais être Vétéran, mon cassier est vierge et je n'ai malheureusement pas les 15 discutions sur le forum car je mis suis inscrit il y a peu. Je suis aussi actif sur le server. Mais je souhaiterais aidé les joueurs et les modérateurs sur le server en toutes tâches confondues grâce à mes facultés de vétéran. Je pense pouvoir accédé a se grade. Merci
    Fire_man7
    Tout peut arriver lorsque les temps changent – Smoker, One piece
  • KilouKilKilouKil Vétéran
    Salut! Je voudrais être Vétéran Svp
    Cela fait 1 an et demi que je suis sur le serv c'est ma premiere CDG :)
    J'espere etre Vétéran et bonne lecture aux VIP/modos x)
    ++ :)
  • Bonjour, j'aimerais passer VIP. Qui ne tente rien n'a rien 
  • L_As_De_TrefleL_As_De_Trefle Vétéran
    août 2016 modifié
    Bonjour a toutes et a tous !
    je me présente parce-que j'aimerais devenir V.I.P
    Gros Bisous A Tous !
    Bon Vote , Et Bonne Lecture !
    Chew !
    A plus In-Game ;D


    Bonne vacances ! Enjoy !
  • Bonchour , j aimerais passer vip.J ai eu quelques soucis de santé qui ont fait que j ai du moins me co qu avant.J'ai écrit la raison sur le forum.
    Merci d avoir lu.
  • Je me présente pour passer Vétéran encore une fois! J'ai les messages requis même si mon activité à baisser, mais bon c'était les vacances aprés tout!
  • MrGuN_MrGuN_ Vétéran
    Wesh alors la mif 

    Je postule pour mon passage en VIP
    "Pourrais-je devenir VIP s'il vous plait"

    Keur love <3 
  • HardHuinoHardHuino VIP
    août 2016 modifié
    Bonjour !

    Je postule pour devenir V.I.P 
    Ce grade me permettra d'aider un peu plus la communauté et aussi d'aider pour les griefs

    A bientôt IG !
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • LokiosusLokiosus Vétéran
    Bonjour,
                   Moi, Lokiosus, je postule pour le grade de Vétéran.
    Bon vote,

                           Lokiosus.
  • alex1454alex1454 Membre
    août 2016 modifié
    bonjour.
    Je postule pour devenir vétéran, pour des raisons évidentes  
    la première: ma beauté
    la seconde ; ... bon c'est tout en faite juste ma beauté.
    aussi connu sous le nom de xXdarkalexdu13Xx.
    Merci d'avance de prendre en considération mon message,
    en attente de votre réponse dans les plus brefs délais 
    cordialement.

     un joueur qui joue.


  • bonjour,bonsoir
    j’aimerais passé  VIP s'il vous plait, ce grade me permettrait d'aider un peu plus les joueurs


  • TA_loopyfunTA_loopyfun Membre
    septembre 2016 modifié
    bonjour,
    je voudrais etre veteran sa fait longtemps que je suis sur le serveur

  • Bonjour à tous !
    Je sais que je m'y prends tard mais je postule pour devenir vip.
    J'aime ce serveur et l'aider à l'améliorer et à donner de la satisfaction aux joueurs me ferais énormément plaisir.
    Je remercie du fond du coeur le staff et tous le serveur pour tous ces moments passé avec vous
    A plus sur ts, le forum et IG !
    Akorhis
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Fin de la semaine des Changements De Grades 30ème édition.

    On se revoit prochainement pour les résultats (et un peu de patience pour les votes, merci).

    Khwandj
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    octobre 2016 modifié
    Voici donc enfin les résultats de la 30ème édition des CDG.




    -Résumé, informations diverses-


    Le système des CDG est le même que celui de l'édition précédente, c'est-à-dire :
    • Les Membres sont jugés par le Conseil VIP
      Les Membres ayant eu un avis mitigé passent devant les Modérateurs.
    • Les Membres ayant eu une nouvelle fois un avis ambigu devant les Modérateurs sont passés à la décision de l’Administrateur.
    • Les Vétérans passent devant les Modérateurs.
    • Si leur avis est trop vague, l’Administrateur prend la décision.
    • Toute décision sur un joueur peut être renversée par l’Administrateur.
    Pour cette édition, 6 membres sur 10 se verront monter au grade de Vétéran et 5 Vétérans sur 14 deviendront VIP.


    Merci au Conseil des VIP et au Staff d'avoir pris le temps de donner leur avis.





    -Résultats - Membres-

    (Les citations -anonymes- sont en italique.)


    alex1454 : Sans compter sur le fait que tu n'as pas les messages requis sur le forum, il ressort que tu n'est quasi pas connu de la plupart des membres de la communauté. Retente ta chance une prochaine fois.


    Destroy08 : Tu es, aux yeux de la communauté, un joueur qui a su se racheter de ses fautes passées et même mieux, tu as su t'intégrer à plusieurs groupes d’opalien, ce qui est une belle réussite en la matière. Tu es reçu haut la main au grade de vétéran.


    Fire_Man7 :"Joueur plutôt actif et sympathique avec la communauté. Je pense toutefois qu'il manque par moment de maturité". Voici ce qui ressort de cette CdG. Tu passes limite, tu seras donc vétéran mais attention à ne pas gâcher cette chance.


    Helano : "Joueur qui a bien mûri, il a fait beaucoup d'efforts et est actif IG et sur le forum. C'est avec plaisir que je vote pour sa promotion ! Mais ne nous déçois pas !". Cette citation résume bien le message général de la communauté. Bienvenue chez les bleus


    jujulec04 : "Joueur actif et sympathique, qui gagnerait sans doute à un peu plus participer dans le chat". Tout est dit, à toi de te faire connaître de toute la communauté. Bienvenue chez les stroumpfs.


    Kiloukil : Ton manque évident de maturité et le fait de réclamer les résultats de cette CdG sur ton mur n'ont en rien arrangé l'avis que les opaliens aient de toi. Nous comprenons ton envie de bien faire, mais des fois, une simple action suffit plutôt qu'un envahissement inutile du forum (contrairement à ce que nous avions constaté il y a quelques mois). Fais attention pour la suite, et prouves nous que nous avons eu tort de te refuser à cette CdG.


    Lokiosus : "Un joueur qui a des moments d'activité par période, mais qui a selon moi la maturité nécessaire pour passer vétéran". Voilà donc ta demande exaucé, bienvenue chez les vétérans.


    Pantheree : Tu n'as pas les trois mois requis sur le serveur au moment de l'ouverture de la CdG, mais tu nous as montré à tous que tu pouvais largement obtenir ce grade. Retente ta chance aux prochaines CdG.


    Ravu : L'unanimité n'était pas loin, il faudra faire encore plus d'effort pour ton activité sur le serveur si tu veux évoluer!!! Bienvenue chez les vétérans et bon retour parmi nous!!!


    TA_loopyfun : Sans parler du fait que la plupart des opaliens ne te connaissent pas, tu n'as pas les messages requis sur le forum. Fais un effort, ce dernier n'est pas si désagréable et tu y verras plein de choses syympathique à y faire.





    -Résultats - Vétérans-

    (Les citations -anonymes- sont en italique.)


    _Y_B_ : "Hyperactif sur le forum, actif sur le jeu mais a parfois de mauvaises réactions", "Il est plus actif que certains VIP aujourd'hui et tout aussi mature, il mérite pour moi de participé plus a la vie du serveur en devenant VIP". Attention tout de même à ne pas oublier que le staff n'est pas disponible à tout moment. Ce dernier a tout de même décidé de te laisser une chance de nous montrer que tu es digne de ta place en tant que VIP. Ne nous le fait pas regretter.


    Akorhis : "Joueur très agréable, mais qui devrait songer à augmenter son activité pour représenter correctement son grade de VIP potentiel". Je ne pense pas qu'il y est besoin de rajouter quelque chose : la balle est dans ton camp. Retente ta chance aux prochaines CdG.


    Erzyl1651 : Mature, actif, rien à dire IG. Attention tout de même à ta manière d'apporter une réponse à la communauté, tout le monde n'a pas les moyens de comprendre certaines subtilités, et tes messages peuvent bien passer pour un problème en plus. Bienvenue chez les VIP.


    GammAlpha : "Gamma est globalement plutôt mature, mais manque d'activité que ce soit in game où sur le fofo". Montres-nous que nous nous sommes trompés pour la prochaine CdG.


    HardHuino : Maturité impeccable, mais activité en relâchement. On te laisse ta chance, ne nous déçoit pas. Bienvenue chez les VIP.


    L_As_De_Trefle : "Un peu trop pvpiste et manque de réflexion sur ses remarques in game, il faudrait qu'il murisse un peu plus". Je pense que le message est clair, à toi de nous montrer ton potentiel en tant que futur VIP.


    La_Boule : L'Irl avant tout, nous comprenons ta décision et en avons pris note. Bonne chance pour cette aventure et n'oublie pas de passer nous voir de temps en temps car comme le côté obscur, nous avons des cookies!!! (Sonic est éternel!!)


    Linkswei : "Est un très bon vétéran mais il manque quelque chose pour devenir VIP, je pense que c'est un tout qu'il faudrait améliorer". A toi de trouver la voie de ce qu'il te manque pour devenir un petit bonhomme violet sur les landes arides d'OpaleCraft!!!


    luffy33910 : Il est dommage de remarquer qu'un joueur comme toi oublie qu'OpaleCraft se passe aussi sur le forum. Investit toi d'avantage à l'écrit et tu verras que les portes du monde VIP s'ouvriront d'elle-même.


    MrGun_ : Tu n'as pas le nombre de messages requis sur le forum et c'est peu dire…


    Predateur19 : Ton absence récente ne nous permet pas de te donner ce grade pour le moment. Le staff tient tout de même à signaler que tes efforts et progrès seront forcément récompensés dès ton retour.


    SerpentJoueur : "Au fil du temps, j'ai l'impression que Serpent gagne en maturité. Je trouve cependant qu'elle n'est pas assez active sur le forum". Tout est dit, te voilà VIP, à toi de nous montrer qu'un serpent violet ça existe aussi à l'écrit comme IG.

    Silosis : Ton coté sympathique IG ne nous fais pas pourtant oublier ton manque évident de maturité et ta baisse d'activité récente. Retente ta chance une prochaine fois.


    Tigrrou : "Joueur globalement actif et agréable. J'aimerais cependant le voir plus sur le forum !". Et tout le staff pense la même chose. En tant que VIP cette demande doit donc être mise à l'épreuve pour ton avenir opalien.






    -Rétrogradation-



    Pour l’ensemble de ces joueurs, leurs connexions trop éloignées nous ont obligés à les faire réagir. En espérant qu’ils répondront à cet appel de la communauté.



    - VIP -> vétéran
    • dvorak_62
    • forlani55
    • 321frederick123
    • BloodyKakugen
    • Mr_Bruit

    - Vétéran -> membre


    • Li0n_
    • Antoine_   > suite à sa demande, Antoine_ garde son grade Vétéran.
    • JulienLM
    • Dauflo999
    • Yaz_
    • Nobody
    Pour les rétrogradations, je vous rappelle la règle :




    Vous pouvez à tout moment la contester par un simple MP à Loup80fr dans le mois suivant les résultats des CDG. En cas de non-retour, la rétrogradation sera définitive.






    Les modifications s'effectueront sur le serveur et sur le forum dans le courant des semaines à venir. Merci de votre patience.

    Je lock.
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Cette discussion a été fermée.