Les îles de l'avent.

Loup80frLoup80fr Administrateur
décembre 2016 modifié dans News / Annonces

Les îles de l’avent. 


Noël approchant à grand pas, pour patienter cette année, nous n’avons pas de calendrier de l’avent.

Mais nous avons des îles de l’avent.
Il s’agit tout simplement d’un SkyBlock sur OpaleCraft. Le portail d’accès se trouve au spawn d’OpaleCraft.
 
Ce SkyBlock sera disponible uniquement :
Du Jeudi 1 Décembre 2016
Au Mercredi 4 Janvier 2017

Pendant cette période, toutes personnes qui auront une île participeront automatiquement à un petit concours qui récompensera deux personnes:
  • L’île la plus jolie.
  • Le meilleur score.
Les gagnants recevront un petit cadeau sur OpaleCraft.
 
Fonctionnement des îles de l’avent :
 
Lorsque vous entrer au spawn des îles de l’avent, votre inventaire, vos xp … ne sont pas liée à OpaleCraft. Pas d’inquiétude, vous retrouvez tout en retournant au spawn d’OpaleCraft.
 
Lorsque vous êtes au spawn des îles de l’avent et dans les îles vous avez accès aux commandes suivantes :
/island  (cela vous permet d’obtenir votre île ou de retourner à votre île)
/island cp (ouvre un « contrôle panel » ce petit menu vous donne accès à diverses informations telles que les challenges à relever pour obtenir un meilleur score, un petit shop…)
/island reset (pour faire un reset de votre île, à utiliser si nécessaire)
/island confirm (pour confirmer le reset, vous avez 10 secondes pour le taper après avoir taper la commande reset)
/island help (vous donne la liste des commandes)
 
Avec ces quelques commandes vous devriez pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
 
Attention : vous ne pouvez travailler que sur une seule île, si vous désirez vous mettre en team pour jouer sur une île vous perdrez votre île. Et le concours ne récompense que le propriétaire de l’île.
 
Si vous avez le moindre souci ou des questions sur Les îles de l’avent, n’hésitez pas à m’en faire part à la suite de ce post.
 
Bon jeu sur OpaleCraft et ses îles de l’avent.
 
:wolf:
 
Petites phrases à retenir :
Soyez respectueux envers les joueurs, tricher ce n’est pas jouer, le fair-play est obligatoire.

image
«1

Messages

  • Seule les 2 personnes qui auront la meilleure île et le meilleur score auront un petit cadeau ?

  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    décembre 2016 modifié
    L’île la plus jolie = 1 cadeau
    Le meilleur score = 1 cadeau

    Mais ce n'est que le début des Events de Noël, d'autres surprises vont venir =)

    :wolf:
    image
  • Bien le bonjour :D !

    Hier soir [Le 02/12] j'étais sur l'île de HardHuino. Je suis partie afk, endroit safe et très bien éclairé. J'ai été quittée du jeu pour inactivité au bout de 10 minutes et quand je me suis reconnectée j'étais morte. Et j'avoue que ça pose un peu problème. Pas forcément sur les ressources mais ça a compté comme une mort de l'île, nous enlevant donc des points à HardHuino, Tsunami67 et moi. Voilà tout :/

    Kyu~ ⊂⌒~⊃。Д。)⊃
    Kissu~
    _Mr. Scrapoute_ (´っ・ω・)っ
  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    décembre 2016 modifié
    Malheureusement rien ne sera fait, si vous devez être AFK, je vous conseille soit de revenir au spawn, soit de déconnecter.

    Mais c'est pas du jeu l'AFK, car ça pourrait trop vous aider (exemple: vous connecter et laisser les arbres ou autres plantes poussés alors que vous ne jouez pas vraiment).

    L'anti-AFK reste et restera. (et puis 5 minutes avant que l'AFK arrive et 10 minutes avant de vous faire kick c'est déjà beaucoup)

    :wolf:
    image
  • Ow, c'est sympa ! J'ai déjà essayée de faire un Skyblock, mais c'était de grand n'importe quoi, j'arrivais à rien x]
    Je ressayerais quand même sur le serveur, au pire, vive le reset :p
    En tout cas, c'cool d'avoir pensé à ça ^^
    Vous croyez qu'il existe des tutos pour les gens pas doués comme moi ? x]


    Ban'

  • KilouKilKilouKil Vétéran
    décembre 2016 modifié

    Je sens que survivre sur c'est iles va etre une Avent-ure

    Voila c'est tout pour moi


  • Loup80fr a dit :

    Malheureusement rien ne sera fait, si vous devez être AFK, je vous conseille soit de revenir au spawn, soit de déconnecter.


    Mais c'est pas du jeu l'AFK, car ça pourrait trop vous aider (exemple: vous connecter et laisser les arbres ou autres plantes poussés alors que vous ne jouez pas vraiment).

    L'anti-AFK reste et restera. (et puis 5 minutes avant que l'AFK arrive et 10 minutes avant de vous faire kick c'est déjà beaucoup)

    :wolf:
    Oh non je n'étais pas afk pour faire pousser ou autre. Je l'étais car j'ai été appelé par mon père.
    Mais merci quand même

    Kyu~ ⊂⌒~⊃。Д。)⊃
    Kissu~
    _Mr. Scrapoute_ (´っ・ω・)っ
  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    décembre 2016 modifié
    Eh ScratMouche! Les morts des participants ne compte pas sur lvl des îles ! C'est que le créateur de l'île! J'ai fais 10 morts sans que ça nous enlève des lvl tkt pas :p
    Au passage je suis venu sur votre île :pp
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Moi qui adore les skyblocks et qui adore opale, je suis comme un poisson dans l'eau *o*
    Si seulement le skyblock pouvait rester en permanence je serai très heureuse !! *o*
  • Ahah, le free serait déserté, Maldo x]


    Ban'

  • Bonjour, certaines commandes sur le SkyBloc ne sont plus disponibles, celles par exemple de /is lock qui permet d'ouvrir ou fermer notre ile est indisponible et le /is settings ne sert a rien car on ne pêut rien modifier.
    C'est super, c'est l'éclate, on est au top, bsiousbisous.
  • Yo, autre bug, le top 10 n'affiche plus les bonnes îles exemple, l'île de soli : niveau 49 (au moment où j'ai regardé) était 9è alors que d'habitude, c'est celle de coco : niveau 90 qui est 10è. On notamment disparues de ce top les îles d'over13 et de maldoringos.
    Si jamais vous savez ce qui cause ce bug...
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    Bonjour,

    Antoine_ : Un souci a eu lieu la nuit du 14 au 15 décembre, une correction a été faite.

    _Y_B_ : C'est juste une mise a jour du top 10 qui ne c'est pas fait. J'ai mis à jour la liste. (le serveur devais calculer de temps en temps le top 10, mais il ne l'a pas fait et est resté bloqué).

    :wolf:
    image
  • Bonjour, je ne vous l'apprend surement pas, mais le Skybloc est HS :
    voilà ce qui se passe quand je tente de passer le portail

    image
    2016-12-23_11.21.20.png
    1600 x 837 - 205K
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    C'est relancé !
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • Hem.
    image

    Bon je pense qu'on peut dire que ya eu un énorme bug sur le Skyblock.
    Le serveur a effectivement été down pendant un moment ce soir, mais en revenant... Plus rien.
    J'espère que Loup va trouver un moyen de résoudre ceci, parce qu'une épée/pioche/hache/pelle en diams enchant niv 30 + arc niv 30 etc... je pense pas pouvoir les refaire moi-même...

    2016-12-24_01.36.04.png
    1440 x 837 - 252K
    Tsuny
  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    Bonjour tout le monde,

    Je suis assez ennuyé du désagrément que vous vivez, les crash qui se sont produits dernièrement se situe à un niveau beaucoup plus haut que mes simples "pouvoir" d'intervention.
    Malheureusement, il y a eu sur les deux derniers crash des pertes de données. Cela concerne uniquement les joueurs connecté au moment des crash.

    Je sait qu'il y a eu deux crash dernièrement, je vais tacher de dédommager, les personnes concernées, le mieux possible, mais je ne peut pas vous redonner un inventaire identique car rien ne me prouve exactement ce que vous aviez au moment des crash.

    Les serveurs OpaleCraft (autres que le serveur Game) ne sont pas toucher par ce problème, car les inventaires sont sauvegarder par une machine totalement indépendante du reste. Je ne peut malheureusement pas faire ce type de sauvegarde pour le serveur "Game" car cela impliquerai des frais supplémentaire pour un serveur éphémère.

    Encore toutes mes excuse pour les désagrément,
    Cordialement,
    Loup80fr

    :wolf:
    image
  • T'en fais la Tsuna, j'ai eu la même chose, mais perso j'ai repris des trucs dans les coffres et j'ai continué mon île, faut juste pas rager et perséverer xD

  • Ouais link ok, sauf que perdre 9 diamants pour des outils full enchant niv 30 et un arc niv 30 avec un bug, c'est vraiment pas cool. Le reste (patates, seau d'eau, stacks de pierre) je peux les récup, mais le diamant, ça reste limité sur un skyblock. (Surtout qu'en plus, j'étais pas le seul a avoir été déco par le crash, y'avait MrIlni sur mon île, et il a aussi perdu pas mal de pierre pendant qu'il construisait).

    C'est vrai que pour rembourser, il faudrait croire sur parole, sachant que ya pas de logs pour les inventaires (je pense).
    Du coup, je sais pas si je recommence mon stuff diams ou j'attend le dédommagement.
    Tsuny
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour,

    Comme vu avec Loup, les joueurs concernés par ce problème vont être dédommagé en partie.
    La manière vous sera transmise à chacun des joueurs concernés.

    Encore désolé pour le désagrément, mais nous ne pouvons malheureusement rien y faire à ce jour.

    Opalement,
    Le Staff
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • Quand est-ce qu'on va être dédommagé ? Parce que déjà, on était pas beaucoup connecté à ce moment-là, et je peux pas vraiment continuer sans mes outils. Je suis sûr que ça prend pas beaucoup de temps pour si peu de personnes.
    Tsuny
  • GrenatGrenat Modérateur
    Patience tsuna nous sommes en pleine période de fêtes ^^
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    C'est Loup qui va dédommager les personnes concernés. Pour ce qui est du délai, je ne peux te le dire, on est tout de même à noël et on a nos familles...

    Un peu de patience ne fera pas de mal surtout que le Staff n'est en rien responsable de ce problème technique.
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • Oui je veux bien patienter, et ok que c'est les fêtes toussa toussa mais l'event est limité en temps, c'est pour ça que j'insiste un peu. Il s'arrête dans une bonne semaine, donc il ne reste pas beaucoup de temps, et ça handicape beaucoup ceux qui veulent continuer alors que les autres n'ayant pas eu ce bug continuent avec tout leur stuff.

    Evidemment que je comprend vos occupations IRL, mais le fait que l'event soit limité en temps fait que ya un peu urgence sur le sujet.
    Tsuny
  • Sinon, on peut toujours prolonger l'event d'une semaine.
    En plus de compenser le teps mis pour la récupération des stuffs, ca permettra à ceux absents à cause des fêtes de paufiner les derniers petits détails de leurs îles !
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    janvier 2017 modifié
    Bonjour,
    Je dédommage les joueurs, pour cela vous devez être connecté sur le serveur des Iles.
    N'hésitez pas à m'envoyer un message ou dire à un modo de me contacter pour que je me connecte.
    Les joueurs concernés qui vont recevoir un dédommagement suite au problème:
    - linkszwei
    - JONAT1515
    - Mercurium99
    - Commander23_
    - morgane4725
    - MrIlni
    - Tsunami67

    Cordialement,
    Loup80fr.

    :wolf:
    image
  • Antoine_Antoine_ Membre
    décembre 2016 modifié
    Bonjour, je viens d'avoir un problèmes, j'avais deux pnj mis en sécurité sur mon ile et aujourd'hui il ne sont plus la.
    Je ne sais pas pourquoi il a disparu et c'est impossible que ce soit un mob qui les ai tué.
    Voila j'attend une réponse pour savoir si il y eu bug ou c'est normal

    EDIT
    J'ai pu en récupéré 1 grace a des zombie villageois


  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Antoine il y a une limite d'entité par ile, une nouvelle qui a spawné a pu entrainé le retrait de n'importe quelle autre entitée. Donc c'est normal.
    En gros si un poulet spawn bah tu peux perdre un autre truc si tu as atteint la limite.
    Je pense que c'est le phénomène que tu as rencontré :)

    Et non ce parametre ne changera pas :)
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • Ey, je voulais demander précisément à quelle heure ferme le SkyBlock le Mercredi 4 Janvier ?
    Merciiii
    Tsuny
  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    Bonjour tout le monde,

    Les résultats des Iles de l'avent vont mettre un peu de temps à venir.
    La personne qui va juger vos îles n'est pas disponible pour le moment (raisons personnelle).

    Je vous ferai signe au plus tôt.

    Loup80fr.

    :wolf:
    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.