Les mods

Bonjour, bonsoir salut!
Alors que je regardais les derniers mods 1.8, je me suis demandé quels sont les mods autorisés sur le serveur.

Je ne savais pas dans quelle catégorie poser cette question alors j'ai l'ai posé ici.
En espérant pouvoir aider d'autre joueur.

♫ Pandi-Panda, petit ourson de Chine, Pandi-Panda, né dans l'Himalaya ! ♪
♪ Pandi-Panda, tu ne seras pas une victime, Pandi-Panda, on te protégera! ♫

Messages

  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour,

    Je ne peux pas répondre à ta question précisément tellement le sujet est vaste.

    Il faut partir d'un postulat simple : les mods autorisés sont ceux qui ne peuvent pas t'avantager par rapport aux autres joueurs et qui ne représentent en rien une menace pour le serveur ou bien un encontre avec le règlement d'OpaleCraft.

    Un exemple simple : Voxelmap et Optifine sont des mods autorisés car il n'avantage en rien le joueur sauf sur le faîte d'optimiser son jeu et son gameplay. Nodus et X-ray étant des mods de triche, il apparaît évident qu'il avantage le joueur et est donc par la même interdit.

    Si tu souhaites en savoir plus, je te proposes de m'envoyer par MP ou à la suite de ce message, les mods que tu souhaites installer afin de savoir s'ils sont autorisés ou non.

    Cordialement,
    Khwandj
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • Désolé de la réponse tardive.
    En posant la question, je pensais au mod Schematica qui permet d'afficher des ghosts blocks pour construire un systeme de redstone complexe ou une grande construction par exemple.
    Je met ici quelques liens pour montrer de quoi il s'agit:

    http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/1285818-schematica

    http://minecraft.fr/schematica/


    ♫ Pandi-Panda, petit ourson de Chine, Pandi-Panda, né dans l'Himalaya ! ♪
    ♪ Pandi-Panda, tu ne seras pas une victime, Pandi-Panda, on te protégera! ♫
  • Je pense que tu y a le droit vu qu'il ne te permet que de facilité des constructions ^^ Après il faudrait une confirmation des modos.

    Par contre, Voxel Map est vraiment autorisé, vu qu'elle permet de trouver des cavernes facilement ? 
    Plus cancéreux que moi, tumeur !
  • Schematica est autorisé vu qu'il ne give aucun blocs. Tu vois juste des blocs fantôme ^^

    Et oui pour voxel map. Voir les grottes ne te dit pas vraiment ce que tu vas y trouver ;) et Khwandj en a parlé dans son post
  • Schematica !
    Ohhh, tu viens de me faire découvrir un truc utile !
    ...
    Oh wait.
    Je sais pas installer de mods sur Minecraft e_e


    Ban'

  • HardHuinoHardHuino VIP
    juin 2016 modifié
    Choupa51 a dit :

    Schematica !

    Ohhh, tu viens de me faire découvrir un truc utile !
    ...
    Oh wait.
    Je sais pas installer de mods sur Minecraft e_e
    Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.

    Téléchargez ensuite LunatriusCore

    Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
    Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

    Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
    Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
    Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

    Glissez ensuite les deux .jar du mod et de LunatriusCore préalablement téléchargés dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.

    Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

    Voila comment installer un mod sur minecraft Choupa et voici quelque lien :
    Forge : http://files.minecraftforge.net/
    LunatriusCore : https://mods.io/mods/1025/download
    Schématica 1.9 : http://www.minecraft-france.fr/mod-schematica/
    Si tu ne comprend toujours pas , On se retrouve sur le ts d'Opale

    A bientôt sur Opale !
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • merci pour savoir comment installer un mod car moi aussi je ne le savais pas.Merci coco
  • Je voulais savoir (moi aussi ^^) si morph était autorisée (même si je pense que c'est interdit voir même pas accepté par le côté serveur ) voilà voilà bye

    L_As


    Bonne vacances ! Enjoy !
  • Je pense que pour Morph, c'est mort:
    -si on à la chauve souris, on peut voler...
    -ou l'araignée, grimper les murs...
    -le blaze, la résistance au feu...

    Même si me transformer en cheval m'aurait bien plût :renard3
    *c'est la télé qui t'a pris et elle décide de tes envies...*
    ♫Le pire a toujours plus d'influence♫
    (Pleymo)


    cutieduo de pandas

  • HardHuinoHardHuino VIP
    juin 2016 modifié
    predateur19 a dit :

    merci pour savoir comment installer un mod car moi aussi je ne le savais pas.Merci coco

    De rien et au faite pour d'autres mods tu n'a pas besoin de LunatriusCore, car LunatriusCore est un mod suplémentaire fait pour le mod Schématica :)
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • Petit Up, pour savoir si ce mods-la est autorisé :
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • GrenatGrenat Modérateur
    Bonsoir ^^

    Non, les mods qui changent le gameplay ne sont pas autorisés. 
    De toute façon, je ne pense pas que ce mod soit compatible en multijoueur. Pour que ça fonctionne, il faudrait en quelque sorte que le mod soit également installé sur le serv.
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Petit Up, Je suis quasiment sur que ce mod est autorisé mais j'aimerai en etre absolument certain, voici le mod :
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • _Y_B__Y_B_ VIP
    décembre 2016 modifié
    Il me semble que le mode cheat de ce mod ne peut pas être activé sur le serveur, par conséquent je doute fortement que le fait d'avoir des recettes de craft soit un avantage par rapport aux autres :)
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Je penses qu'il y a un peu de cheat car il y a une commande pour mettre le jour ou la nuit même si on ne peut pas le faire, avec un tout petit peu d'expérience informatique, le cheater pourra le faire
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Nan je pense pas pour ça il faudrait le modifier et si on le modifie, eh bien ... c'est plus le même mod
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • Non mais je pense sérieusement que ce mod n'ai pas un avantage et qu'il ne faut pas chipoter pour si peux, comme l'a dit Hard pour cela il faudra modifier le mod et qui par conséquent ne serait plus le même.
    hOI !!
    Im Temmie !!!
  • Sinon il y'a le CraftGuide qui est surement à jour..Et il permet seulement de connaitre les crafts des items et block...Sinon y'a google aussi... :j1
  • Ce mod est autorisé. ça permet juste de faciliter des crafts et de savoir quel craft on fait avec quoi. C'est un Not Enough Items quoi, donc rien de dramatique.
    Tsuny
  • Une petite question : Est-ce que le mod inventory tweeks est autorisé ? 


    Personnellement je l'utilise surtout pour le rangement des coffres et de l'inventaire (slt j'suis une feignasse) mais aussi pour le remplacement des blocs dans la main pour les constructions. 
    Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.
  • Oui @Cerisetroprouge une bonne partie des joueurs d'OpaleCraft l'ont déja

  • Merci pour l'info linkswei ! :33
    Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.