Semaine des CDG : 31ème édition

KhwandjKhwandj Administrateur
janvier 2017 modifié dans Les Grades
Bonjour tout le monde,

Pour cette nouvelle année de bonnes résolutions qui ne seront pas tenues, nous nous retrouvons pour la trente et unième édition des CdG.

Pour le bon déroulement de cette semaine, voici un rappel des règles :
 
Pendant cette semaine c'est VOUS qui demandez à être Vétéran ou VIP.

Si vous estimez que vous respectez les conditions pour passer d'un grade à un autre, il vous suffit simplement de poster "Je veux être Vétéran (ou VIP), s'il vous plaît !" à la suite de ce topic (avec quelques lignes de texte, éventuellement).

Toute réclamation en dehors de ce topic sera systématiquement refusée, voire sanctionnée.

Merci de ne pas harceler le Staff sur le serveur pour passer Vétéran,VIP ou même Modérateur, vous réduisez vos chances de l'être!
Merci de lire les conditions avant de postuler, tout de même. Ne postulez pas avant d'être resté environ 3 mois minimum sur le serveur...

Attention : Plus vous mettez de temps à demander à être VIP ou Vétéran, moins vous aurez de chances de l'être.

Ah, et aussi... Ne demandez pas à être VIP si vous n'êtes pas Vétéran, ça ne sert à rien... Soyez logiques...
Sachez que si vous ne vous connectez pas pendant cette semaine, aucune chance pour vous de passer ce mois-ci.

N'espérez pas trop passer si vous avez un casier judiciaire lourd et récent.

Merci de ne pas écrire autre chose que des demandes de changements de Grades sur ce topic, c'est à dire, ne faites pas de commentaires sur les demandes des autres ou sur le sujet lui-même. Postez seulement pour demander à changer de grade, c'est plus clair pour nous de cette façon.

Tout message inutile ou ne respectant pas ces règles sera supprimé.

Si vous pensez que vous avez les 3 mois requis mais que vous n'en êtes pas sûr, adressez un MP à Loup80fr ou à Khwandj pour en être sûr, ils vous répondront dès que possible.

Notez que depuis le mois de Mars 2015, les candidats sont jugés avec l'aide du Conseil des VIP.
Le principe est simple, une fois la liste des candidats en la possession du staff, nous rassemblons les données concernant chacun d'eux et nous les jugeons aptes ou inaptes au grade souhaité.
Si nous n'arrivons pas à nous décider sur un joueur (Avis vague ou mitigé), nous passons son dossier au Conseil, qui voteront alors pour ou contre son passage.
Près de la moitié des joueurs sont jugés par le Conseil, faites donc en sorte de vous faire connaître auprès haut-gradés du serveur ! Et au passage, la lèche est inutile.

Pour les passages de grades vétéran et VIP, nous ajoutons le fait que le passage au forum deviens indispensable afin de pouvoir assumer son rôle correctement.
Pour ce faire, un nombre de message sur le forum devra être effectif pour chacun des joueurs participants.

Grade vétéran : 15 messages

Grade VIP : 30 messages

Tous les messages comme un simple "bonjour" ne seront pas comptabilisés.

Seuls les modérateurs et administrateurs devront comptabilisés les messages afin d'acter le passage de grade (les messages de l'ancien forum seront bien sûr comptabilisés).

Si vous ne respectez pas une règle, vous n'aurez aucune chance de changer de grade. (En bien ...)


Elle aura lieu du 28 janvier 2017 au 4 février de cette même année.


Rappel des dernières règles qui sont valables depuis quelques mois :

Plus aucun avertissement ne sera donné avant une rétrogradation.

Un vétéran absent plus de 3 mois sur le serveur, pourra être rétrogradé.

Un VIP absent plus de 1 mois ou une non-participation au conseil, pourra être rétrogradé.

Toute personne rétrogradée peut demandé à récupérer son grade avant les prochaine CDG suivant sa rétrogradation, en fournissant une raison valable.

Pour demander à récupérer votre grade, veuillez envoyer votre demande en message privé sur le forum à un des modérateurs du serveur ou Loup80fr.


Si vous ne passez pas, inutile d'insulter le Staff, ou de rager. Vous pouvez améliorer votre comportement, être plus actif, ou, pour les Membres vous faire connaître des VIP.
Si hélas, vous vous faites rétrograder ou juste avertir, c'est que quelque chose dans votre comportement, dans vos actes ou bien une baisse d'activité n'a pas été apprécié par l'ensemble des participants au vote, vous pourrez vous rattraper lors des prochains mois.


Bonne chance à tous !
L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!

Messages

  • linkszweilinkszwei VIP
    janvier 2017 modifié
    Bon, je suis le premier, je me lance...

    Bonjour, je viens me présenter pour passer VIP, pour aider les nouveaux, etc

    Merci de lire ma demande

    PS: C'est combien le tarif cette année pour soudoyer un modo ?

  • janvier 2017 modifié
    Hellow !
    J'aimerais me présenter pour passer Vétéran, cela me permettrait d'aider les nouveaux qui auront plus confiance en un vétéran qu'un membre. De plus, le home bed pourrait grandement m'aider pour les projets et constructions.
    J'ai le nombre de message requis ainsi que les 3 mois passés sur le serveur. Je suis active ig malgré une période de baisse d'activité avant Noël, et je peux toujours venir avec MineChat et le fofo. J'essaye au moins de passer tous les jours.
    Merci à tous et bon vote aux Vip ! o/
    A+
    -Ina
    Si des gens essayent de nous rabaisser,
    c'est bien la preuve que nous sommes au dessus d'eux, non ?
  • Bon, je sais que ça va être très très chaud pour moi, mais j'essaye quand même.
    Donc, malgré ma longue histoire pas forcément des plus belles avec ce serveur, j'aimerais quand même tenter de re-passer Vétéran une fois de plus s'il vous plait. Ce serait juste génial de pouvoir repasser Vétéran pour avoir le pitit home bed très pratique pour les projets !

    Cela fait depuis Début Août que je suis redevenu actif sur le serveur, donc à peu près 6 mois, et je compte vraiment continuer, donc je vous demande, une nouvelle fois, le grade Vétéran siouplé :renard5
    Tsuny
  • MettalexMettalex Vétéran
    janvier 2017 modifié
    Vous pouvez supprimer ce post

    Au final, je décide de retirer ma demande de changement de grade. Je ne viens plus trop sur opale et surtout pas assez pour être VIP. Je crois qu'il est plus important que je prenne le temps de m'occuper de moi-même avant tout.
    You made your choice a long time ago. And then, everyone blamed me. But remember what I said long ago.

    Since when were you the one in control?
  • Bonjour
    J'aimerais passer VIP même si je me co un peu moins depuis le début de cette année...J'ai les messages requis donc j'essai! :D
  • Bonjour,

    Je souhaiterais repasser vétéran. J'ai en effet été rétrogradé après une absence de plus d'un an et demi mais maintenant, je suis de retour ^^

    Merci de l'attention porté à ma demande,
    Yoyokix
  • Salut!

    J'aimerais passer VIP à cette CDG si possible. Je ne me co pas souvent en ce moment et je m'en excuses. Je souhaiterais vraiment aider les nouveaux joueurs comme les anciens :P. J'ai vraiment de belles amitié ici et surtout avec des gradés VIP et autres, j'en ai marre d'être mal vu :'(. Je rigoolle. J'ai passé de très bons moments sur ce serveur et franchement, être mieux vu et pouvoir avoir le remerciement de certains joueurs en les aidant comme je peux me ferais le plus grand plaisir. Et ne vous inquiétez pas, même si je ne suis pas gradé VIP, je me connecterais + sur le serveur et profiterais de vous comme je le fais depuis maintenant 1 an !

    Bonne chance à tous !
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Bonjour,

    je souhaiterais passer vétéran car le deuxième home me serais très utile même si je suis moins actif en ce moment, de plus comme a dit InaChan, les nouveaux joueurs auront plus confiance en un Vétéran et je pourrais mieux les aidés.   

  • Juste Khwandj ? Possible de mettre ce post en haut ? Y en a certains que je connais qui regarde que les épinglés :P
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • MrToZMrToZ Membre
    janvier 2017 modifié
    Bonjour je voudrais être Vétéran s'il vous plaît car cela pourrais deja d'une pour montrer au nouveaux joueur que je le suis (pour les question et toute aide sur le serveur même si les joueur c'est pareil ) après pour pouvoir après passer VIP et puis peut être avoir accès au chanel Vétéran sur le teamspeak  et puis être un Schtroumpfs in game ;-) bon sur ce a bientôt
  • Je sais pas si j'ai exactement 3 mois (je sais plus), mais j'aimerais passer Vétéran. Ça confirmerais mon envie de build et ça permettrais aux nouveaux joueurs de savoir vers qui se tourner pour leurs questions (l'aide que je peux apporter provient surtout d'une déformation à cause d'un grade sur un ancien serveur).

    Sur ce, bonne journée/soirée.
    La folie n'est pas une maladie : c'est un art !
  • Salut!
    Je souhaite devenir VIP pour pouvoir m'occuper des griefs et toutes autres taches où il n'y a jamais assez de VIP.
    ♫ Pandi-Panda, petit ourson de Chine, Pandi-Panda, né dans l'Himalaya ! ♪
    ♪ Pandi-Panda, tu ne seras pas une victime, Pandi-Panda, on te protégera! ♫
  • Chalut!
    Je souhaiterai passer Vétéran sivouplé ça serait sympa merci d'avance
    Je vous ferai des cookies :)
  • Salut salut, 
    I'm back et j'en profite pour me présenter pour passer vétéran ;)
    Merci ^^

  • Bonjour à toute l'équipe,

    Je suis vétéran depuis un certain temps déjà. Je souhaiterais, si c'est possible, faire ma demande pour passer V.I.P., ceci afin d'aider les joueurs pour les griefs et savoir qui a grief autour de mon village. J'espère que ma demande sera acceptée par toute l'équipe. Merci de votre attention et vive Opale !

    A bientôt !

  • Hello Je veux être VIP s'il vous plait pour pouvoir continuer d'aider les joueurs d'Opale craft. J'espère que ma demande sera acceptée et merci d'avance.
     -Fire-
    Tout peut arriver lorsque les temps changent – Smoker, One piece
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Fin de la semaine des Changements De Grades 31ème édition.

    On se revoit prochainement pour les résultats (et un peu de patience pour les votes, merci).

    Opalement,
    Khwandj
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    février 2017 modifié
    Voici donc enfin les résultats de la 31ème édition des CDG.




    -Résumé, informations diverses-


    Le système des CDG est le même que celui de l'édition précédente, c'est-à-dire :
    • Les Membres sont jugés par le Conseil VIP
      Les Membres ayant eu un avis mitigé passent devant les Modérateurs.
    • Les Membres ayant eu une nouvelle fois un avis ambigu devant les Modérateurs sont passés à la décision de l’Administrateur.
    • Les Vétérans passent devant les Modérateurs.
    • Si leur avis est trop vague, l’Administrateur prend la décision.
    • Toute décision sur un joueur peut être renversée par l’Administrateur.
    Pour cette édition, 6 membres sur 8 se verront monter au grade de Vétéran et 4 Vétérans sur 6 deviendront VIP.


    Merci au Conseil des VIP et au Staff d'avoir pris le temps de donner leur avis.





    -Résultats - Membres-

    (Les citations -anonymes- sont en italique.)


    Commander23_ : Tu passes l'épreuve des votes haut la main. Une remarque tout de même : ta présence sur OpaleCraft doit aussi se faire hors période d'event temporaire pour pouvoir conserver ton grade. Bienvenue chez les bleus.


    InaChan123 : Que dire de toi : "Joueuse active et plutôt mature, je pense qu'elle le mérite même si, vers ses débuts elle n'était pas tout le temps mature, comme la plupart d'entre nous". Et oui, il fallait passer par la case kikoo avant de se faire remarquer sur Opale. Tu as beaucoup changé et en bien, nous te souhaitons donc la bienvenue parmi les bleus!!!.


    Kiloukil : "Je me demande si il est assez mature pour passer Vétéran". C'est la question la plus récurrente concernant ton cas : tu sembles actif sur le jeu et toujours un peu trop sur le forum. Tu fais montre d'une certaine évolution depuis les dernières CdG et surtout depuis ta venue sur OpaleCraft. On va donc te laisser ta chance, mais n'oublies pas que nous allons regarder de prêt ton avancée sur Opale.


    Ludako : "Je ne sais franchement pas quoi dire sur lui, et c'est bien le problème". C'est là le résumé de cette CdG pour toi on ne te connait pas assez ni sur le forum ni IG. Retente ta chance la prochaine fois et d'ici là, fait toi connaître un peu plus.


    MrToz : Ton manque évident de maturité et surtout ton entêtement à demander ton grade sur le TS n'ont pas joué en ta faveur. Prends en compte les conseils qui te sont donné par tous et tu verras, ce sera plus simple de t'intégrer et de nous prouver que nous avons eu tord de te mettre de coté pour cette CdG. Retente ta chance une prochaine fois.

    Skip_21 : "Joueur très agréable mais que je ne vois pas très souvent connecté". Ton cas un peu à part de part tes connexions en fonction de tes cours fait que la communauté à du mal à te cerner. Ton absence annoncée a tout de même été prise en compte et tu passe de justesse pour cette CdG. Attention à tes connexions prochaines, nous les surveillerons de près. Bienvenue chez les vétérans.


    Tsunami67 : "Alors là, c'est un oui ! Un grand OUI ! Malgré ses nombreuses fautes (et pas des moindres), Tsunami a sut regagner la confiance de la communauté et s'y réintégrer, pour faire avancer le serveur. C'est un très bon joueur, il a énormément gagné en maturité depuis ses actes, si bien qu'on en oublie complètement ce qu'il a fait. Il mérite de passer Vétéran." Que dire de plus. Bienvenue parmi les vétérans.


    Yoyokix : Tout comme Commander, ton absence depuis la fin du Skyblock a laissé perplexe la communauté. Le retour des cours est peut-être aussi dû à tes connexions un peu plus éloignées. On te laisse ta chance tout de même, ne la laisse pas filée. Bienvenue chez les stroumpfs.





    -Résultats - Vétérans-

    (Les citations -anonymes- sont en italique.)


    Akorhis : Ton alternance entre moment de folie et maturité est tellement importante que le staff n'a pas su faire un choix. Montres nous que tu peux être à la hauteur du grade que tu convoites. C'est dommage, tes connexions sont devenues à la hauteur de ce grade. Retente ta chance la prochaine fois.


    destroy08 : Ta demande n'est pas passée inaperçu mais a été unanime : Non. Retente ta chance pour une prochaine fois.


    Fire_Man7 :"Je veux bien lui laisser une chance, même si je trouve qu'il n'est pas assez actif sur le chat du jeu, il faudra faire un effort de ce coté ci." Cela résume assez bien la situation attention aussi à avoir une maturité à la hauteur du grade. Bienvenue chez les violets.


    GammAlpha : "Il a prouvé sa maturité de part son activité et son implication. Il est tant pour nous de lui accorder sa jolie couleur violette !". Rien à dire de plus. Bienvenue chez les violets.


    Linkswei : "C'est un petit pour pour le staff mais un grand pas pour Linkswei". Ne nous déçois pas, te voilà dans la cour des VIP.

    Solitaire76 : "Un joueur simple d'une grande sympathie". Tu nous as prouvé que tu mérites amplement le rôle de VIP. Bienvenue au conseil.





    -Rétrogradation-



    Pour l’ensemble de ces joueurs, leurs connexions trop éloignées nous ont obligés à les faire réagir. En espérant qu’ils répondront à cet appel de la communauté.



    - VIP -> vétéran
    • Il n'y aura pas de rétrogradation de VIP pour cette CdG.
    - Vétéran -> membre


    • TheThe79
    • LouwIIs > suite à sa demande, LouwIIs garde son grade Vétéran.
    • MissProxia
    • PyroPony
    • Mahfaeraak
    • Clara_san
    • Mr_Bruit
    Pour les rétrogradations, je vous rappelle la règle :




    Vous pouvez à tout moment la contester par un simple MP à Loup80fr dans le mois suivant les résultats des CDG. En cas de non-retour, la rétrogradation sera définitive.






    Les modifications s'effectueront sur le serveur et sur le forum dans le courant des semaines à venir. Merci de votre patience.

    Je lock.
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    février 2017 modifié
    Bonjour tout le monde,

    Félicitation à tous les nouveaux gradés.


    Avant de clôturer la 31éme CDG, voici quelques changements de dernières minutes :


    Pour commencer, un nouveau réserviste arrive.

    PurHapiste, bienvenue chez les réservistes.
    J’espère que ce nouveau grade te permettra d’avancer plus loin dans ton but d’aider la communauté d’OpaleCraft.
    Félicitation !!!


    J’ai, malheureusement, le regret de vous annoncer le départ d’un modérateur:


    Mathnico21, tu as été un formidable modérateur, efficace et pas cher… [F].
    Sérieusement, tu as été LE modérateur d’OpaleCraft.
    Merci pour tout le temps que tu as passé sur OpaleCraft.
    Un énorme merci pour tes idées, tes ban, tes kick…:D.
    Bref… toute une aventure qui se termine.

    OpaleCraft va regretter un modérateur, mais tu restes avec nous, tu as demandé le grade Dignitaire.
    « Le Chien est mort ce soir, vive le Chien »
    Bienvenue à Mathnico21 Dignitaire !!!


    Pour terminer, ne croyez pas qu’OpaleCraft sera moins modéré, car un nouveau modérateur débarque:


    Disons plutôt UNE modératrice.

    WuSty, bienvenue à toi au nouveau poste qui t’est décerné, Modérateur !!!
    Félicitation, les modérateurs et moi-même t’accueillons avec plaisir et espérons que tu apprécieras ce nouveau rôle aussi bien que nous l’apprécions.



    La 31éme CDG est à présent terminée !!!


    Bon jeu sur OpaleCraft.
    Loup80fr.
    :wolf:
    image
Cette discussion a été fermée.