Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

lune vbktnbqmaigh Cerar

Vote pour déban

Bonjour, je vous propose une idée :

Je pense que de mettre une nouvelle règle sur le fofo, plus exactement la demande de déban, ou il faudrais que la personne qui vote sois au minimum depuis 2 ou 3 mois sur le serveur, ce qui éviterais que les nouveaux qui ne connaissent pas beaucoup le serveur votent au hasard.

J'aurais une deuxième idée, qui n'est pas forcément utile, mais bon, je dit toujours :

Mettre un système de vote sur toute les demandes de déban.

Voila, à vous de me dire ce que vous pensez de ces idées :)

-link

Messages

  • GrenatGrenat Modérateur
    Bonsoir,

    Pour le système de vote, c'est une idée qui est déjà sortie plusieurs fois. En soit ce n'est pas une mauvais idée, mais on se retrouverait avec des demandes de deban sans aucun texte ni argumentation, ce qui n'est pas top pour faire comprendre au joueur ban qu'est-ce qui va / ne va pas. Donc je suis contre cette idée.

    En ce qui concerne l'ancienneté minimale pour voter, je ne sais pas si au final ce serait vraiment utile :
    Je pense qu'en disant ça tu vises surtout les joueurs qui arrivent sur le serv/fofo uniquement pour voter le deban de leur pote, mais je doute que ce genre de vote soit pris au sérieux par les modos.


    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Bonsoir grenat,

    Le système de vote, effectivement, on aurais aucune argumentation;

    Pour l'ancienneté, je vise plutot les nouveaux qui arrivent, qui ne connaissent pas grand choses, et qui vote comme ça, sans savoir comment sa marche.

    -link

  • GrenatGrenat Modérateur
    Bah y'a pas énormément de nouveaux qui votent pour les deban en fait !

    Et même, en général les votes/arguments des joueurs sont cohérents. 
    Il peut certes arriver qu'un nouveau n'ayant pas encore bien compris la politique d'opale quant aux bans vote un peu à côté de la plaque, mais je pense qu'il s'en rendrait compte rapidement.
    Donc si un seul joueur vote sur une ou deux demande de deban un peu au pif, je pense que ça n'est pas dramatique, surtout qu'il y a en général assez de votant pour qu'un vote hasardeux passe inaperçu. Et au contraire, ça permet au joueur d'apprendre à juger correctement une demande de deban, donc si sur ses premier et deuxième vote il répond un peu au pif, pour le troisième il aura bien compris le principe et votera correctement :d




    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Bon, voilà, je ne voit rien à rajouter
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Bon, je vais donner mon avis que sur le premier point, ayant déjà tout dit pour le second antérieurement (je rappelle : Je suis contre).

    En plus des arguments de Grenat, je suis contre cette ancienneté pour une raison : L'intégration des nouveaux.
    En effet, même si on a parfois des kikoos potos du bannis, bah on a bien plus de nouveaux qui cherchent à s'intégrer !
    Et je ne sais pas si tu te rend compte mais les demandes de déban sont super importantes dans cette intégration !

    Imagine : T'es un ptit vert, pleins de bonnes intentions, et tu te sens un peu rejeté à cause de ça de gros projets, ou autre.
    Et là, tu vois que tu peux aider des joueurs. Si tu donnes ton avis, tu seras écouté, ton vote comptera, et tes arguments aideront surement !
    Les "anciens" voient que ce ptit nouveau cherche à s'intégrer, qu'il à l'air d'en vouloir, et ils lui parleront plus amicalement, lui confieront des projets important, tisseront des liens, l'aideront à s'installer dans le free, etc.

    Ça peut sembler un peu ridicule comme ça, mais quand tu vois que toi, tout nouveau que tu es, tu peux avoir un avis sur un truc aussi "important" (car c'est pas rien, les bans et débans), ça ne peux que t'inciter à découvrir encore plus ce serveur, à t'intégrer !
    Bien sûr, il n'y a pas que ça, mais ça fait partit du processus d'intégration de certain.

    Alors, ajouter une limite d'ancienneté à ça ... Nope.


    Ban'

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.