Partage de vidéos

WuStyWuSty Modérateur
Hellow,
Ce topic, tout comme "Musique, Maestro!" servira à partager des vidéos, qu'elles soient ludiques, critiques, ou drôles.

Personnellement, je tenais à vous partager une vidéo, du youtubeur Absol Vidéos, qui traite de la maltraitance animale. Le sujet est important, et ce qu'il faut, c'est sensibiliser le plus de monde à la cause animale.


J'espère que vous regarderez la vidéo jusqu'à la fin :o3
I put my socks on my feet, just so that my soul won't fall through my toes

Messages

  • lerroyfrlerroyfr Réserviste
    Je suis entièrement d'accord avec toi WuSty. Je ne comprend pas comment on peut se dire doué de conscience et faire subir de telle choses à des êtres vivant.
    Voici d'ailleurs une musique sur le même thème :

    "Si vous présumez que l'espoir n’existe pas, alors vous faîtes en sorte qu'il n'y en aura jamais. Si vous présumer qu'il existe un instinct de liberté, alors vous aurez la possibilité de changer les choses." Noam Chomsky
  • D'ailleurs, je vous conseille de regarder toutes les vidéos d'absol, elle valent vraiment le coup, et dénonce pas mal de chose.
    Plus cancéreux que moi, tumeur !
  • Yo , Merci WuSty , cette vidéo a été vraiment une grosse prise de conscience pour moi , comment on peut se dire supérieur a d'autres êtres vivants ? Ils méritent et doivent avoir les Bons traitements et nutritions pour leurs escpèces .Encore merci ;)
  • Mathnico21Mathnico21 Dignitaire
    Hellow, je viens apporter un peu de gaieté dans ce channel avec une vidéo que j'ai faite il y a pas longtemps..
    Je regardais mes vieux screens et j'ai reprit les plus marrants/intéressants et j'en ai fait un petit montage !
    Attention, ceci est un message pour les anciens: Prévoyez un mouchoir !


    Défi: Arriverez vous à reconnaître toutes les personnes sur la vidéo ? é_è
  • lerroyfrlerroyfr Réserviste
    Tellement de souvenirs =')
    Merci pour tous les screen ils ont trop la classe =D
    Et sinon c'est quand qu'on a notre récompense pour l'opale cup ? =P
    "Si vous présumez que l'espoir n’existe pas, alors vous faîtes en sorte qu'il n'y en aura jamais. Si vous présumer qu'il existe un instinct de liberté, alors vous aurez la possibilité de changer les choses." Noam Chomsky
  • mettre ça âpres 2 video sur la maltraitance animale XD c est .... comment dire , deroutant
  • MettalexMettalex Vétéran
    Cette vidéo me rappelle pourquoi je suis revenue... Et mon dieu j’apparais vraiment trop souvent avec vraiment trop de skin différents!
    You made your choice a long time ago. And then, everyone blamed me. But remember what I said long ago.

    Since when were you the one in control?
  • RavuRavu Vétéran
    Parce que j'aime les animes et que les AMV annuels de qyll sont géniaux, autant vous passer le dernier en date ;)

    Faites pas attention à l'image de la vidéo, j'vous jure que c'est bien ;)
  • Je t'ai accordé ma confiance et j'ai été satisfait :)
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    Wusty: Grâce à cette vidéo et grâce à toi, j'ai bien pris conscience des maltraitances animales, et j'ai même signé des pétitions :D Du coup, j'pense aussi diminuer ma consommation de viande/mousse de foie.
    lerroy: Pas mal la chanson, même si c'était vachement gore x)
    Mathnico: T'aurais pas des screens ENCORE plus vieux, genre remontant des débuts d'Opalecraft ? Ce serait super bien de voir ce que t'as pris :)
    Ravu: Je trouve la vidéo vachement cool et stylé =D Même si je suis pas fan du tout des animés Japonais, j'aime quand même vraiment bien cette vidéo ;)
    Tsuny
  • je trouve que juger les anime japonais dans leur globalité est une erreur

    en effet , un "Sword Art Online" , un "Totoro" , un "Doremi" , ou même un " La colline au coquelicot"
    sont tout 4 des fruit des l'animation japonaise tout en ayant pour seul point commun d’être japonais , et d'être animé ^^"

    ainsi globaliser l'animation japonaise sous une seule bannière , c est comme confondre Sartre et BHL voir même Marc Levy ^^'
    ou même confondre Booba et IAM
    ou encore Chantal Goya et Barbara
    en gros , une perte en substance monumentale


    C'était le coup de gueule du râleur !!!!
    Erzyl1651 pour vous servir
  • ... Uh ... Comparer BHL et Sartre ...
    Tu veux me tuer Erzyl ? T-T

    Mais sinon, je suis d'accord avec toi.
    Souvent, les gens me disent "Moi j'aime pas les vocalo", car ils ont écouté un caca genre "World is mine". Sauf que les vocaloid ne sont qu'un logiciel : Le plus important, c'est les chansons, et ce qu'en font les auteurs.
    on peut très bien avoir des caca et des merveilles dans un même truc, comme tu le disais, comme Sartre ou ... Urgh... B...H...L.

    Enfin, c'était aussi un coup de gueule d'une râleuse x]
    Je vais rejoindre le Comité des Râleurs !


    Ban'

  • Bonjour,
    Pour une fois, j'ai rien compris à ce que vous disiez
    Au revoir
    .
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    De meme j'ai rien comprendu
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • RavuRavu Vétéran
    août 2016 modifié
    Ils disent que résumer un ensemble composé de nombreux genres, codes et histoires différents mais partageant malgré tout des grandes similarités qui font qu'on peut appeler un anime un anime ou une fleur une fleur ou un animal un animal... est une erreur. 
    Je répondrais que même si toutes ces choses diffèrent, comme je viens de le dire, elles appartiennent à un ensemble, mais en effet, quelqu'un qui aime les anime comme moi n'aimera pas forcément Lucky Star ou Highschool DxD, parce que c'est pas les genres et les codes que j'apprécie. 
    Avec animegraphy par contre, le but est de montrer des grands codes communs à à peu près tous les animes et de les réunir en une énorme compilation vachement bien foutue et fluide, même si bien entendu, ça ne raconte pas d'histoire. Au lieu d'une histoire racontée dans ces AMV, on a différentes parties logiques qui se succèdent dans la vidéo ;)
    Au passage pour les faire râler encore et toujours plus, je met mon animegraphy favori ;D


    Après on peut partir sur un débat sans fin qui montrerait à quel point les gens se font des généralités bien ancrées dans leur tête (genre les geeks sont asociaux/sont violents, les métalleux sont violents/satanistes, les rappeurs sont des délinquants) alors que la réalité est toute autre, et bien souvent ce qui donne ces idées reçues est en fait la "sous-catégorie" d'un ensemble de personnes qui ressort le plus aux yeux de la société, mais cette sous-catégorie n'est pas forcément la plus appréciée au sein du groupe. 
    Genre moi j'suis un geek respectueux et réfléchi qui rage pas pour rien, mais je méprise pas mal d'autres geeks qui font les kikoos et ragent pour un rien, qui sont une des sous-catégories qui ressort le plus aux yeux du reste du monde.
    J'espère m'être fait comprendre ^^' En gros, c'est une simple histoire de "eux et nous", qui est vraiment "eux" et qui est vraiment "nous"?
  • "Geek = violent, joueur de jdr = sataniste, et métalleux = violent ET sataniste"
    ...
    Mon dieu, passez moi le 666, j'ai mon CV à leur envoyer °^°


    Ban'

  • Tiens, je déterre un autre topic, pour lancer dans un sujet aussi joyeux que la maltraitance animale : Les contrôles d’identités au faciès !

    Je vais poster quelques vidéos, mais vous pouvez en retrouver beaucoup d'autre ici.






    Ban'

  • ah les animegraphy :) elle sont géniale ! 
    Plus cancéreux que moi, tumeur !
  • Les vrais reconnaissent !



    Ban'

  • Un reportage très intéressant sur le monde de la BD, de comment ça marche, et les revers de la médaille, pour ceux que ça intéresse ^^



    Ban'

  • lerroyfrlerroyfr Réserviste
    Cette vidéo est trop bien =D :

    "Si vous présumez que l'espoir n’existe pas, alors vous faîtes en sorte qu'il n'y en aura jamais. Si vous présumer qu'il existe un instinct de liberté, alors vous aurez la possibilité de changer les choses." Noam Chomsky
  • Pour l’émission"Sous les bulles" je n’ai pas tout regarder mais ce que j'ai vu était très intéressent, je ne pensais pas qu'il y avait autant de problèmes dans le monde de la BD.

    Pour le courtmetrage, j'ai pas tout compris, mais c'était sympa, si quelqu'un peu m'expliquer ça m'aiderais.
    ♫ Pandi-Panda, petit ourson de Chine, Pandi-Panda, né dans l'Himalaya ! ♪
    ♪ Pandi-Panda, tu ne seras pas une victime, Pandi-Panda, on te protégera! ♫
  • GrenatGrenat Modérateur
    Je pense qu'il y a plusieurs interprétations, mais en gros tu peux voir ça comme une personne atteinte de schizophrénie (ou en tout cas d'un "dédoublement" de personnalité).
    Donc en fait, cette personne s'engage dans un monologue, ou plutôt un dialogue entre ses deux personnalités.
    Le débat consiste à savoir si oui ou non l'individu est réellement "malade"... les principes de la société comme quoi être normale = être comme tous le monde sont remis en cause...

    Au final j'ai re-regardé la vidéo, et j'avais oublié ce "détail" x) , mais en fait, au début, on a l'impression que le personnage joue aux échecs avec son amie imaginaire (avec le bonnet), et il y a un troisième personnage, entre les deux, qui est un peu mis à l'écart et qui semble un peu "torturé", et à la fin, on se  rend compte que le personnage "réel" est en fait celui "mis à l'écart"...

    Bref, en gros, le message qui veut être transmis, c'est que l'homme ne connais pas la réalité telle qu'elle est, mais ne connais que la réalité relative à lui-même.
    D'ailleurs il y a un très bonne exemple dans la vidéo avec les couleurs. Pour nous par exemple, une tomate est rouge, mais un autre animal ne percevra pas une tomate de la même couleur ^^
    La vidéo dénonce aussi l'intolérance de l'homme qui case tout de suite les personnes différentes comme "malades".

    (Bon, c'est une interprétation vite fais, elle est loin d'être complète, j'espère que j'ai réussi quand même à éclaircir quelques points ^^)
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Merci Gre d'avoir éclairer ma lanterne!
    ♫ Pandi-Panda, petit ourson de Chine, Pandi-Panda, né dans l'Himalaya ! ♪
    ♪ Pandi-Panda, tu ne seras pas une victime, Pandi-Panda, on te protégera! ♫
  • Je vous conseille toute sa chaine, toutes ses vidéos sont aussi bien faites ET il parle de jeux vidéos!




    ♫ Pandi-Panda, petit ourson de Chine, Pandi-Panda, né dans l'Himalaya ! ♪
    ♪ Pandi-Panda, tu ne seras pas une victime, Pandi-Panda, on te protégera! ♫
  • GrenatGrenat Modérateur
    Plop !
    Une chaîne vraiment sympa pour ceux qui aiment les maths :
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.