Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

PhantomKB SenpaiErz4k Thomasatove rjcn.if vbhjf mushuha leika rbhf Tesha hero

Vive en communauté #1 . Respect des règles , et du staff

Erzyl1651Erzyl1651 VIP
mars 2017 modifié dans #OpaleFaceCraft
voila , j ai pu souvent constater sur le serveur que suite a des écarts de conduite sanctionné , certain joueur s en prennent au staff de façon diffamante

puis , comme je suis relativement choqué quand ça arrive je voulais m exprimer sur tout ça


Tout d abord qui est le staff ?

tout d abord commençons par l administrateur aussi appeler l'admin

l'admin qui a été choisi par le fondateur pour son investissement sans failles dans le serveur est la personne qui rend possible l existence du serveur , sans lui , rien ne fonctionnerais
sans lui , on serais encore en 1.7 , il n y aurais pas de map event , ni de plug in stable , ce qui provoquerais des bug continuellement
sans lui le serveur ramerais car , c est lui qui a mis en place toute l architecture permettant a OpaleCraft de briller ( et tout ça bénévolement )
bref , l admin est celui qui permet a l ensemble de bien fonctionner mais , l admin a aussi le droit a une vie IRL et il délègue donc une partie de ces pouvoir
et fonction au modérateur car , pour un seul homme , tout ça c est déjà beaucoup de temps , et de travail ( moi je dis ça impose le respect tout ça ^^ )
 
il n y a qu une choses a dire a l admin , c est MERCI

ensuite il y a les modérateur aussi appelés modo

leurs rôles est sous la régie de l admin de gérer différant aspect du serveur , que ça soit faire respecter le règlement , mais aussi permettre la réalisation de certain projet , 
l équilibrage de certain paramètre tout comme le shop , aider a la reconstruction des dégâts causer par les boulets qui casse tout , ou qui pollue le chat , et de nombreuse autre
petite choses permettant au serveur de subsister ( et tout ça bénévolement ) , tout ça prend évidement un temps fou , et tout ce temps qu ils consacre au serveur , malgré leur obligation IRL
c est pour nous joueur qu ils le font , ( bah mine de rien ça aussi ça impose le respect )

du coup au risque de me répéter , la seule choses a dire au modérateur , c est bien évidement MERCI

je parlerais pas des réserviste car leur rôles est un peu moins important mais l idée e st la même , MERCI !!!

Pourquoi un règlement et pourquoi le règlement semble parfois injuste ?

la , on va sur quelque choses de plus pointu , en effet la seule façon de vivre en communauté c est de respecter son prochain
et pour se respecter , le plus simple c est de se mettre d abord sur certain point
sauf que tomber d accord sur tout , c est tout simplement impossible , les gens sont différant , et ont des vision différente
du coup , pour que les gens arrive a vivre quand même ensemble quand ils sont pas d accord , une communauté a besoin de règles
d un cadre défini pour permettre a chacun de savoir ce qu il peux , ce qu il ne peux pas , et ce qu il doit faire
les règles , bien sures , elle dérangeront certain aspect de ce qu on attend de la communauté , et du lieu ou cette communauté évolue
parfois même , elles seront en total désaccord avec votre vision mais pour que l ont arrive a vivre ensemble , il est important de les respecter

car même les règles les plus contraignante ont pour but de protéger la communauté
et rien que pour ça , j ai envie de dire MERCI aux règles d'exister


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


pour en revenir donc a ce qui me pousse a rappeler ces petites choses essentielle
il est important de se rappeler que le staff , c est avant tout des être humain , il ont leur qualité , leur défaut , leur moment d ouverture d esprit et leur ras le bol
et surtout beaucoup de courage pour entreprendre tout ça
alors il serais de bon ton de cesser d importuner le staff , de l accuser de tout les maux du serveur
car le staff ne peux être tenu responsable des écarts de la communauté , ni des conséquence de vos actes
si le staff vous sanctionne , c est qu il a une raison , si vous êtes pas d accord avec cette raison , 
OpaleCraft offre la possibilité de s exprimer dans le respect
notament sur le forum , ou chacun est en droit de s exprimer comme je suis en train de le faire, de proposer des idées , et chaque idée , même les moins cohérente sont lue et pris en compte
si l on estime ne rien avoir fait de mal , c est pas en étant agressif et vulgaire qu on pourras le faire valoir , car rien que ça , c'est ne pas respecter les règles du serveur et donc mériter sa sanction

quand un modo parle , on l écoute , et on réfléchi a ce qu il a dis avant de se plaindre
quand un modo prend une décision , on l accepte , et on réfléchi a pourquoi il a pris cette décision
quand un modo prend partie pour quelqu'un , c est la plupart du temps qu il a été trop victime de certain comportement mauvais
quand un modo a tord , on attend calmement que les situation se calme et on discute toujours calmement de ce qui va pas ( vous remarquerez l insistance sur le coté CALME de la réaction a avoir ^^ )
quand on s adresse a un modo , quelque soit la raison , on le fait en le respectant , et en se rappelant que
1- c'est un humain
2- il a pas forcement le temps de s occuper de tout a la fois
3- c'est grâce a lui que le serveur tiens la route et qu on devrais déjà le remercier pour ça
4- si un modo semble a vos yeux ne pas respecter les règles c est peut être que vous connaissez pas tout ce qui se passe autour , ni les raisons de son acte/sa décision
5- si le problèmes c est que la règle ne vous conviens pas , c est pas en agressant un modo qu on fait changer les choses , ( le forum et la boites a idées servent a ça , utilisé convenablement cela va sans dire)


Pour résumer tout ça , RESPECTEZ L'ADMIN ET LES MODO ( et les règles ) ET SOYEZ RECONNAISSANT DU TRAVAIL QU ILS ACCOMPLISSENT POUR VOUS GRATUITEMENT ! ! !

Messages

  • ... je sais que ça parte d'une bonne intention, Erzyl, mais honnêtement ...
    Quels "mauvais" joueurs liront et respecteront ça ? x]
    D'ailleurs, est-ce-que eux-même se considèrent comme des mauvais joueurs ? 

    Par exemple, un rageux.
    Pour nous, ce sera un rageux.
    Lui, il pensera que c'est parfaitement légitime (je pense , un minimum).
    Du coup, est-ce-qu'il se sentira concerné par ce pavé ? Bonne question.
    ..
    Je devrais y réfléchir, tiens x]


    Ban'

  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Chou, ce n'est pas forcement pour les "mauvais" joueurs ce message, il est sur le forum donc adressé a tout le monde.
    Et lire ce genre de message, bah ça nous fait assez plaisir, voir même très plaisir.

    On ne demande rien en retour, et on n'a rien a demander.
    Enfin si on ne demande qu'une seule chose c'est du respect. Et je penses que tu te doute que beaucoup de gens l'oublient. Donc lire des messages respectueux ou qui rappellent cette règle essentielle bah ça fait vraiment plaisir.

    Ceux qui ne respectent pas le staff de nos jours sont les joueurs qui proclament haut et fort que c'était mieux avant; ils semblent oublier que dans ce avant, notre cher admin bannissait pour manque de respect envers sa personne ou son travail. Ou les deux. En tout cas, un non respect et c'était la porte.
    En effet si ce manque de respect continue a persister, cette règle pourrait bel et bien ré apparaitre. Et que ça plaise ... ou pas.


    Tout ça pour dire au final, @Erzyl1651, MERCI AUX JOUEURS COMME TOI D'EXISTER
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • Hum, c'est sûrement vrai Vovo. Pour moi, ça me semble évident. C'est comme me faire un pavé pour dire de bien me brosser les dents x] J'ai toujours eut du respect pour les gens, par défaut.

    Mais ce qui me désole un peu, en ce moment, c'est que certains cris au favoritisme pour les gradés, alors que c'est simplement de l'amitié. De l'amitié et du respect.
    Je sais pas, je trouve ça moche.


    Ban'

  • GrenatGrenat Modérateur
    Merci Erzyl pour avoir remis pendules à l'heure, en espérant que ça fasse réfléchir certains (oui on peut toujours espérer..).
    On remarquera d'ailleurs que souvent les joueurs posant problème ne sont pas ou en tout cas plus des joueurs réguliers...


    "Mais ce qui me désole un peu, en ce moment, c'est que certains cris au favoritisme pour les gradés, alors que c'est simplement de l'amitié. De l'amitié et du respect. 
    Je sais pas, je trouve ça moche."

    Tout à fait d'accord. 
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Juste merci, merci à tous, au staff, au joueurs, à la communauté, MERCI !
    Opale ne serait rien sans vous tous <3

    Sinon, il y a peut de temps j'étais encore membre, et franchement, je trouve vraiment pas qu'il y ait du favoritisme envers les gradés. Donc arrêtez vos bêtises, c'est décevant d'entendre ça, après comment voulez vous vous faire accepter par ces derniers en les critiquants ? x)
    Si des gens essayent de nous rabaisser,
    c'est bien la preuve que nous sommes au dessus d'eux, non ?
  • HardHuinoHardHuino VIP
    mars 2017 modifié
    Hello, je ne sais pas vous mais moi, un texte sans virgule ni apostrophe, ne donne pas envie de le lire (bien sur, j'ai connu bien pire x)), donc j'ai prit mon temps et j'ai corrigé l'integralité de ton texte (j'ai peut-être oublié des trucs mais j'en ai fait une partie ^^) et s'il te plait pourrait-tu copier le texte si join pour que ceux qui le lisent, le lise plus aisément.

    Et bien sur je pense que tu a raison, je suis de grande majorité d'accord avec ton texte (j'ai bien du le lire pour le corriger ^^)

    Voila, j'ai pu souvent constater sur le serveur que suite a des écarts de conduite sanctionné, certains joueurs s'en prennent au staff de façon diffamante

    puis, comme je suis relativement choqué quand ça arrive je voulais m'exprimer sur tout ça


    Tout d'abord qui est le staff ?

    Tout d'abord commençons par l'administrateur aussi appelé l'admin.

    L'admin qui a été choisi par le fondateur pour son investissement sans failles dans le serveur est la personne qui rend possible l'existence du serveur, sans lui, rien ne fonctionnerais
    Sans lui, on serais encore en 1.7, il n y aurais pas de map event, ni de plug in stable, ce qui provoquerais des bug continuellement
    Sans lui le serveur ramerais car, c'est lui qui a mis en place toute l'architecture permettant a OpaleCraft de briller ( et tout ça bénévolement )
    Bref, l'admin est celui qui permet a l'
    ensemble de bien fonctionner mais, l'admin a aussi le droit a une vie IRL et il délègue donc une partie de ces pouvoirs
    et fonction au modérateur car, pour un seul homme, tout ça c'est déjà beaucoup de temps, et de travail ( moi je dis ça impose le respect tout ça ^^ )
     
    Il n'y a qu'une choses a dire a l'admin, c'est MERCI

    Ensuite il y a les modérateurs aussi appelés modos

    Leurs rôles est sous la régie de l'admin de gérer différent aspect du serveur, que ça soit faire respecter le règlement, mais aussi permettre la réalisation de certains projets, l'équilibrage de certain paramètre tout comme le shop, aider a la reconstruction des dégâts causé par les boulets qui cassent tout, ou qui polluent le tchat, et de nombreux autres services
    Petite choses permettant au serveur de subsister ( et tout ça bénévolement ), tout ça prend évidement un temps fou, et tout ce temps qu ils consacre au serveur, malgré leur obligation IRL.
    C'est pour nous joueur qu'ils le font, ( bah mine de rien ça aussi ça impose le respect )

    Du coup au risque de me répéter, la seule choses a dire au modérateur, c est bien évidement MERCI.

    Je parlerais pas des réservistes car leurs rôles est un peu moins important mais l'idée est la même  MERCI !!!

    Pourquoi un règlement et pourquoi le règlement semble parfois injuste ?

    La, on va sur quelque choses de plus pointu, en effet la seule façon de vivre en communauté c'est de respecter son prochain
    et pour se respecter, le plus simple c'est de se mettre d'accord sur certains points
    Sauf que tomber d'accord sur tout, c'est tout simplement impossible
    , les gens sont différents, et ont des visions différentes.
    Du coup, pour que les gens arrivent a vivre quand même ensemble quand ils sont pas d accord, une communauté a besoin de règles, d'un cadre défini pour permettre a chacun de savoir ce qu'il peux, ce qu'il ne peux pas, et ce qu'il doit faire
    Les règles, bien surs, elle dérangeront certains aspects de ce qu on attend de la communauté, et du lieu ou cette communauté évolue
    parfois même, elles seront en total désaccord avec votre vision mais pour que l'ont arrive a vivre ensemble, il est important de les respecter.

    Car même les règles les plus contraignantes ont pour but de protéger la communauté et rien que pour ça, j'ai envie de dire MERCI aux règles d'exister


    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Pour en revenir donc a ce qui me pousse a rappeler ces petites choses essentielles :
    Il est important de se rappeler que le staff, c'est avant tout des êtres humains, ils ont leurs qualités, leurs défauts, leurs moments d'ouverture d'esprit et leur ras le bol
    et surtout beaucoup de courage pour entreprendre tout ça.
    Alors il serais de bon ton de cesser d'importuner le staff, de l'accuser de tout les maux du serveur
    car le staff ne peux être tenu responsable des écarts de la communauté, ni des conséquence de vos actes
    si le staff vous sanctionne, c'est qu il a une raison, si vous êtes pas d'accord avec cette raison, 
    OpaleCraft offre la possibilité de s'exprimer dans le respect
    notamment sur le forum, où chacun est en droit de s'exprimer comme je suis en train de le faire, de proposer des idées, et chaque idée, même les moins cohérentes sont lue et prises en comptes.
    Si l on estime ne rien avoir fait de mal, c'est pas en étant agressif et vulgaire qu on pourras le faire valoir, car rien que ça, c'est ne pas respecter les règles du serveur et donc mériter sa sanction.

    Quand un modo parle, on l'écoute, et on réfléchi a ce qu il a dis avant de se plaindre.
    Quand un modo prend une décision, on l'accepte, et on réfléchi a pourquoi il a pris cette décision.
    Quand un modo prend partie pour quelqu'un, c est la plupart du temps qu il a été trop victime de certain comportement mauvais.
    Quand un modo a tord, on attend calmement que les situation se calme et on discute toujours calmement de ce qui va pas ( vous remarquerez l'insistance sur le coté CALME de la réaction a avoir ^^ )
    Quand on s'adresse a un modo, quelque soit la raison, on le fait en le respectant, et en se rappelant que :
    1- C'est un humain 
    2- Il a pas forcement le temps de s'occuper de tout a la fois
    3- C'est grâce a lui que le serveur tiens la route et qu on devrais déjà le remercier pour ça
    4- Si un modo semble a vos yeux ne pas respecter les règles c'est peut être que vous connaissez pas tout ce qui se passe autour, ni les raisons de son acte/sa décision
    5- Si le problème c'est que la règle ne vous conviens pas, c'est pas en agressant un modo qu'on fait changer les choses, ( le forum et la boites a idées servent a ça , utilisé convenablement cela va sans dire)


    Pour résumer tout ça, RESPECTEZ L'ADMIN ET LES MODOS ( et les règles ) ET SOYEZ RECONNAISSANT DU TRAVAIL QU'ILS ACCOMPLISSENT POUR VOUS GRATUITEMENT ! ! !
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • C'est un joli pavé, et je partage ta pensée, Erzyl, je suis reconnaissant envers le staff qui bosse uniquement bénévolement et je leur dit Merci :)
    Je suis d'accord avec vous encore hier ce qui était dit sur les gradés me tracassait, et j'étais à la limite d'ouvrir un nouveau sujet pour pouvoir défendre ma position...
    Merci :)

    _Y_B_ : Geek selon ses amis
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.