This is the end

♪♫♪ And the Sky Faaaaaaall ♪♫♪

Bonjour, j'ai un peu la boule au ventre en écrivant un post, c'est bien la première fois.

Bon, j'ai déjà prévenu nombre d'entre vous, je part en prépa physique (PCSI).
Pour ceux qui ne connaisse pas, ce sont les deux premières années du cycle d'ingénieur où l'on bosse beaucoup.
Et pour le coup, je n'aurai plus le temps de revenir sur Opale.
Donc voilà...

Je n'ai pas fait beaucoup de posts sur mes constructions sur Opale, bien qu'en réalité j'en suis à une petite vingtaine, je vais quand même poster quelques photos (En bas)
Commençons par l'avant-dernière, c'est mon complexe de maisons, comme je l'appelle, c'est ma première maison quand je suis arrivé sur Opale (celle en bouleau), j'y ai adjoint une bergerie, une étable, des champs et une écurie (j'aime beaucoup les chevaux cubiques et les possibilités de reproductions).
Ensuite, la 8è est mon 3 ou 4è projet sur Opale, c'est une petite maison, aujourd'hui grieffé que j'avais construit pour Moilu.
J'ai aussi construit pour Serpy (Hebichan123), les 1ère, 6è et 9è photos, une petite auberge et un bâtiment inspiré du grand trianon de Versailles, Je considère ce dernier comme l'un des plus beaux bâtiments que j'ai fait sur Opale. Le dernier est une maison de style plus ou moins Steampunk que j'ai vue en rêve (oui, je suis sérieux)
Puis j'ai quitté le village de serpy (Floweyn) pour m'installer dans le projet des 3 pilliers avec Ravu (Ice_rave), j'y ai construit une petite bicoque (en bas à droite de la 10è image), puis un de mes plus grand projet, le cirque romain, doté d'un chronomètre où j'ai essayé de faire de l'eugénisme à grande échelle...
J'ai ensuite construit plus au nord le manoir prismarine , qui vaut le coup d’œil :), juste après avoir créé une île champignon (vous allez les trouver tout seuls)
J'avais aussi construit les deux tours, en lisière de la forêt de PNJ et une autre écurie pour le projet de rénovation de PNJ.
Ensuite, la 4è image, c'est le restaurant "Le Saumon d'Argent", construit en moins d'une semaine avec tib35d sur un délire avec Inachan123
Puis je me suis lancé dans une visite, un tour du free (comme il m'arrivait parfois entre deux projets), j'ai du parcourir un petit 60 000 si on ajoute tous les trajets entre les différentes villes. Et entre mon avant-dernier village visité (celui de PurHapiste/ChocoPur) et le.... dernier, j'ai eu la flemme et je me suis arrêté dans une prairie pleine de chevaux. Avec mon sens de l'ordre et mon amour des chevaux cubiques, j'ai construit une petite écurie pour les attraper tous, et j'ai finalement réuni près de 120 chevaux dans autant de boxes sur deux écuries dont une à trois étages.
J'y ai construit un autre bâtiment dans les couleurs du Trianon, mon château (style renaissance, plus ou moins), dernière image. J'ai ensuite voulu m'étendre dans cette prairie de plusieurs milliers de blocs carrés (d'un autre coté il vont pas être rond xD). Et j'ai construit ma gare... dont la forme est inspirée de la gare des ombres de "Hidden city". Malheuresement j'ai commencé ce projet juste avant les vacances, et par conséquent, il est inachevé...

Un nouveau paragraphe pour sauver vos yeux...
J'ai mené quelques autre projets qui se sont étalés sur presque toute ma durée de jeu d'opale : mon shop de livres enchantés, les îles volantes ; et le projet ferroviaire SITIC.
Ce dernier est un projet de voies ferrées sous le free, qui s'étend actuellement sur 6000 blocs de doubles voies (voire plus si on ajoute la distance creusée par Yoyokix) ayant pour but de relier les villes.
Ca me fait un peu de peine de ne pas avoir atteint mon but... Gammalpha, si tu suis les instructions que je t'avais donné, tu pourras relier ta ville à la voie principale. Il reste encore des rails à poser, mais pas trop. Ne te casse pas la tête avec l'aiguillage, fait un aiguillage manuel. Le reste de la voie sera pour Yoyo si jamais il arrive à la rejoindre. Yoyo, tu n'auras qu'à continuer ton projet vers le z=0, ensuite tu tournes vers PNJ, tu auras 4k blocs à creuser et tu rejoindras la voie principale. :)
J'ajoute aussi que Warth à participé au projet et a relié sa base au reste du réseau :)
Voilà voilà

J'en arrive à la fin, :snif:
J'ai passé de super moments sur opale pendant presque 3 ans, j'ai énormément progressé dans Minecraft grâce à vous tous. Ces années resteront mes souvenirs de Minecraft.
Je ne vous oublierai pas :), si l'envie me reviens après mes années d'étude je reviendrai (et j'aurai l'honneur de dire que je ferai partie des vieux du serv).

Je vous souhaite à tous une bonne continuation IRL
image
_Y_B_ : Geek selon ses amis

Messages

  • GrenatGrenat Modérateur
    Bon bah... bon courage pour ta prépa ^^
    Je pense que tu as déjà dû l'entendre, mais on dit souvent qu'après les deux années de prépa, on a l'impression ne rien faire en école d'ingé ^^
    Du coup... on te reverras peut-être d'ici deux ans :') 
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Bon courage pour ta prépa YB !
    Au plaisir de te revoir un de ces quatre ! Enfin faut il encore que tu survive à ta prépa ! :P
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • WuStyWuSty Modérateur
    Bon courage pour la prepa i grec b :3
    Profite bien du sommeil tant que tu peux
    I put my socks on my feet, just so that my soul won't fall through my toes
  • GammAlphaGammAlpha VIP
    septembre 2017 modifié
    Bon courage pour ta prépa!
    J’espère que tu trouveras plein d'idées pour ton retour!

    PS: Tu pourrais me redonner les coos du chemin de fer en mp pour que je puisse le finir? je les ai perdu [F]

    ♫ Pandi-Panda, petit ourson de Chine, Pandi-Panda, né dans l'Himalaya ! ♪
    ♪ Pandi-Panda, tu ne seras pas une victime, Pandi-Panda, on te protégera! ♫
  • lerroyfrlerroyfr Réserviste
    Bonne chance =P
    N'oublie pas de manger des carottes ^^
    "Si vous présumez que l'espoir n’existe pas, alors vous faîtes en sorte qu'il n'y en aura jamais. Si vous présumer qu'il existe un instinct de liberté, alors vous aurez la possibilité de changer les choses." Noam Chomsky
  • Bon courage et bonne continuation Yb !
    Je viendrais piquer quelques saumons dans ton resto avec Tib pour les relâcher dans l'océan. Attends toi à quelques disparitions mystérieuses de salmonidés si tu repasses :P
    Si des gens essayent de nous rabaisser,
    c'est bien la preuve que nous sommes au dessus d'eux, non ?
  • Ahlàlà la prépa, tu n'aurais pas eût autant de problème si tu avais poursuivis sur un BTS :P
    Bref, Bonne chance pour la suite =D
  • Bon courage pour ta prépa et pour la suite de tes projets _Y_B_.

    Et à plus tard sur OpaleCraft ; d'ici les prochaines vacances tu vas vouloir te détendre et revenir nous dire un petit Bonjour :)

  • Merci pour tous vos messages, ca fait plaisir :)
    Lerroy, il y a des carottes à la cantine, j'en ai mangé :)
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • oubli pas de re-venir , et bosse bien ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.