Opale ferme? Mais pourquoi?

Voilà tout est dans le titre...
Pourquoi un si grand serveur, avec une aussi longue vie, doit-il prendre fin??

Messages

  • Je suis hyper triste mon aventure Minecraft à commencer sur Opale. C'est ici que j'ai tout appris et super fait de superbes rencontres. Je suppose que c'est parce qu'il n'y a presque plus personne que le serveur ferme :/
    « Nous parlons de tuer le temps, comme si hélas ! ce n'était pas lui qui nous tuait ! » ~Alphonse Allais~
    image
  • MaldoringIrosMaldoringIros Vétéran
    janvier 2018 modifié
    Tu ressens donc les mêmes choses que moi?
    Moi aussi mon aventure Minecraft a commencée sur Opale au coté de Crystal...
    On a passé de bons moments et rencontrer des joueurs extras...
    Je pensais que ça durerait toujours (ou en tout cas pendant très longtemps)...
    Mais Opale a fini par s'éssouflé ce qui est dommage et très triste...
    Il n'y a donc plus rien à faire pour lui mais c'est un serveur qui restera à jamais dans mon coeur !
    Opale on t'aime !!!
  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    janvier 2018 modifié
    Bonjour,

    Comme expliqué sur la page principale, "il n’y a plus autant d’engouement que par le passé"
    Le nombre de joueurs à fortement diminuer, MineCraft commence à être "démodé"
    Personnellement, je vais avoir beaucoup moins de temps pour m'en occuper et personne du staff n'a le temps ou ne se sent prêt pour le tenir ouvert.
    Il vaut mieux fermé de façon heureuse et calmement que de façon brutal.
    N'oubliez pas que la communauté d'OpaleCraft reste présente, seul le serveur MineCraft ferme !

    Loup80fr.
    image
  • Je ressens exactement la même chose que toi !
    Je pensais aussi qu'il allait tenir le coup un moment ou du moins je l'espérais...
    Tellement de bons souvenirs sur Opale, tellement de fous rires.
    Je suis tellement triste.
    Opale on t'aime !!!  :coeur:
    « Nous parlons de tuer le temps, comme si hélas ! ce n'était pas lui qui nous tuait ! » ~Alphonse Allais~
    image
  • Crystal58Crystal58 VIP
    janvier 2018 modifié
    Gnyaaaaaaaaaaaaa Opale Ferme!!!!!!!!!!! Mon tout premier serveur avec Maldo (inscription en 2012 que ça date!!!!!)

    Est celui qui ma fait tout connaitre de MineCraft. J'ai aussi fait de belle rencontre sur ce serveur, rencontre qui sont devenus aussi des amis pour certaines personnes. Ce serveur ma aussi fait perdre ma timidité (pour parler sur le tchat), car au début je ne parler pas du tout.

    Mon grade VIP (violet) va me manquer T_T !!!!!!!


  • 2012 déjà?
    Que le temps passe vite ! O_o
    Oui c'est vrai que tu étais timide au début ! :P
  • C'est vraiment triste qu'un si grand serveur ferme... Malheureusement, ce sera le cas pour tous les serveurs qui existent : ils ferment tous au bout d'un moment. Franchement, j'ai beau avoir quitté le serveur, il me manquera toujours... Ce serveur a quand même été une grande base pour moi (inscription fin 2012) et le voir partir maintenant, ça me fait beaucoup de peine.
    Malheureusement je voyais venir ce jour depuis un moment. Effectivement, ça se voyait que de plus en plus de monde quittait OpaleCraft, on ne pouvait pas se mentir là dessus...
    Il y a eu des hauts et des bas, mais Opale reste une grande communauté.
    J'ai vraiment été heureux de pouvoir jouer sur ce serveur, malgré les soucis connus.
    Le serveur aura quand même tenu 6 ans !
    Tsuny
  • 6 ans quand même c'est beaucoup pour un serveur, quand on voit que certains ne tiennent même pas 1 an...
    En tout cas Opale est un serveur que je n'oublierai pas ! :)
    Mais je suis sur que d'autres serveurs seront là pour prendre la relève ! Et permettre à la communauté d'opale de se retrouver ailleurs ! ;)
  • ... Et dire que je venais à peine d'arriver, à faire de grands projets...
    L'accueil était nickel ! Même si on sentait qu'il n'y avait plus beaucoup de joueurs, c'était pile ce que je voulais ^^'.
    Il va falloir que je me trouve un nouveau serveur...
    Je tenais à saluer une dernière fois Fruncky, Blood, Chocopur, Grenat, Volcy, Bibi, Mercurium et tous les autres que j'aurais oublié qui jouaient encore il y a peu.
    Ce fut bref, mais mes premiers pas sur serveur multi c'était ici.

    Merci Opale ! Je reste inscrite au cas où au forum en tout cas ^^
  • :( Yop,ce fut une belle aventure a laquelle je me suis beaucoup donné. Cela me rend très triste de voir le serveur fermer aussi vite et sans discussion, mais bon je peux comprendre. J ai connu opale en 2013. Tellement de gens sont passé que ce fut une chouette aventure. Je vous remercie à tous pour ces bon moments passé! J espère vous revoir! :/
  • MICKIKI06MICKIKI06 Membre
    janvier 2018 modifié
    Bonjour à tous. on va pas se mentir, je suis dégoûté. Ce fut une aventure courte pour moi, (presque 6 mois), mais intense. Je tiens à vous remercier à tous pour votre accueil chaleureux, particulièrement Predateur19 et Timzel715 qui m'ont fait l'honneur de pouvoir rejoindre leur village. Mais bien sur je n'oublie pas tous les autres, mes compagnons du soir, Mercurium99, Inventeur. Je remercie par la même occasion, Chocopur pour sa gentillesse et sa courtoisie, Loup80fr, Volcy, Kwandj, Grenat et Zoltar711 pour leur patience envers moi. Merci à Destroy08, Lerroyfr, Mathnico21, Bibi20, Playeur18, Cerisetroprouge, Mousse, WuSty, Solitaire76, pour l'attention que m'avez témoignée. J'en oublie certainement ! Merci aux autres Joueurs que j'ai pu croiser, pour leur sympathie. 

    Je serais très heureux de pouvoir récupérer la dernière sauvegarde, merci de m'indiquer la marche à suivre.

    Adieu Opale Masqué...
    Un vieux Sage a dit :
    "L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connaît la route !"

  • Bonjour à tous !

    Quel dommage de fermer ce grand et magnifique serveur qu'est Opale. C'est ici que j'ai connu mes meilleurs amis de jeu avec lesquels j'ai partagé tant de choses. 

    A la fin novembre 2015, quand j'ai découvert ce serveur, j'étais seul et j'ai connu Moilu en premier. Ensemble, on a construit notre premier village. Puis, Akhorhis et HardHuino nous ont rejoint dans ce village.

    Ensuite, j'ai fais la connaissance de ChocoPur, de Destroy08, de Predator19, WuSty, Volcy_, Lerroyfr, cerisetroprouge, Kwandj, Zoltar711, Loup80fr, Bibi20, Grenat, Mathnico21, mickiki06, Tsunami67, etc... car la liste est beaucoup trop longue pour citer tout le monde. Tous ces joueurs sont sympathiques, je les adore et on se verra plus, c'est dommage !

    Pour moi, c'était ma seconde famille et j'ai été très heureux de vous connaitre tous. Vous m'avez amené que du bonheur !

    Dommage, pour moi, c'était le meilleur serveur Minecraft !

    Adieu mes chers amis, peut-être qu'on se verra sur un autre serveur.
  • Je trouve que c'est très dommage que ce serveur ferme. J'y jouais déjà il y a quelques années sous le pseudo "ez613", puis j'ai recommencé dessus avec Nathos7, je trouvais ça sympa et tout, mais finalement je l'ai redécouvert que pour quelques mois. C'était quand même tres sympathique, merci à tout le monde!
    un pseudo-philosophe qui se prenait pour quelqu'un d'intelligent:"Carpe diem"
    Nathos7:"Ça dépend"
  • tib35dtib35d Membre
    janvier 2018 modifié
    Adieu opale se fut une belle aventure,

    Même si depuis quelques mois je ne revenais plus trop dessus j'étais quand même content de voir a chaque fois que j'y aller que le serveur tenait , j'y ai trouvé plein de gens sympas dessus parmis lequel au tout début grenat wusty volcy_ (volcom930 a l'époque) la_boule mathnico21 _Y_B_ , j'en ai ensuite rencontré d'autre comme chocopur inachan123 destroy08 cerisetroprouge et surement pleins d'autres joueurs et joueuses que j'oublie.

    J'ai passé beaucoup de temps sur opale et sa m'a fait un choc de voir qu'il va fermer prochainement. Opalecraft était mon premier serveur minecraft et sans doute celui sur lequel je me connectais le plus ,et c'est aussi là que j'ai appris les bases de minecraft...

     Je garderais un très bon souvenir de cette aventure avec les bons moments  que j'y ai passé. Et j'espère malgré tout qu'en gardant le forum et le ts la communauté d'opale continuera d'exister...

  • Mathnico21Mathnico21 Dignitaire
    janvier 2018 modifié
    Plplplplplplp !

    Comme vous tous, je garderai beaucoup de souvenirs du serveur. 
    D'ailleurs, on a une chance énorme puisque l'on aura accès aux maps du serveur (pour les plus nostalgiques ^^).

    Cependant, n'oublions pas une ligne importante du message : "Opalecraft, bien plus qu'un serveur, une communautée !"
    Ce qu'il faut comprendre, c'est que malgré la fermeture du serveur, la communauté pourra rester réunit grâce au Teamspeak.
    En effet, il restera ouvert. On pourra donc continuer à s'amuser, à partager de bon moments en continuant notre aventure sur d'autres jeux (comme c'est le cas depuis quelques années..)
    Rappellons le, un groupe steam "opalecraft" existe.

    Pour moi, une page se tourne, mais une autre s'ouvre à nous. Je suis curieux de voir les prochains changements liés au forum ^^

    Sur ce, Bonne année & joyeuse pâques.

    - Math'.
  • Du coup, je ne serais jamais passé vétéran
    :((
    un pseudo-philosophe qui se prenait pour quelqu'un d'intelligent:"Carpe diem"
    Nathos7:"Ça dépend"
  • Il est écrit sur la page d'accueil:"Un petit serveur sera probablement ouvert avec les Richlands et éventuellement un simple monde en 1.12."
    Est-ce que ça ne signifie pas tout simplement que le serveur ne ferme que pour se rouvrir, et qu'on aura finalement un Opalecraft mais simplement plus petit?
    un pseudo-philosophe qui se prenait pour quelqu'un d'intelligent:"Carpe diem"
    Nathos7:"Ça dépend"
  • Je crois pas que c'est ce que Loup et les autres ont en tête.... Sinon ils garderaient simplement l'OpaleCraft actuel...
  • Peut être qu'un petit serveur est plus facilement gérable qu'un grand?
    un pseudo-philosophe qui se prenait pour quelqu'un d'intelligent:"Carpe diem"
    Nathos7:"Ça dépend"
  • On verra bien de toute façon :)
  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    Bonsoir,

    Le petit serveur cité sur la page d’accueil n'est qu'un petit projet en réflexion. Il existera peut-être, mais de façon très limité.

    Je m'explique:
    - Ce petit serveur s'adresse en priorité aux donateur qui ont permis à OpaleCraft de vivre pendant 6 ans.
    - Il sera whitelist. Donc pas publique mais privé.
    - Les personnes autre que les donateurs pourrons y accéder sur "candidature".
    - Pas de grade. Un serveur vraiment très simple avec quand même quelques protection.
    - Maintenance très limité, pas d'évolution particulière ni d'events.

    Je répète que ce n'est qu'un petit projet sans garantie d’exister.
    Les règles ne sont pas non plus vraiment définit.
    Et ce n'est pas non plus une sorte de renaissance d'OpaleCraft, mais plutôt un remerciement aux donateurs.
    Sans tous ces donateurs OpaleCraft serai vraiment plus là depuis fort longtemps.
    Encore merci à eux d'avoir pus permettre à OpaleCraft d'avoir vécus aussi longtemps.

    Loup80fr.

    :wolf:
    image
  • pour le projet du petit serveur , je suis partant et très intéresser ^^ je contais revenir sur opale dans les jour qui vienne ^^'
    je suis même partant pour aider a sa mise en place et maintient 
  • ok merci pour la réponse
    un pseudo-philosophe qui se prenait pour quelqu'un d'intelligent:"Carpe diem"
    Nathos7:"Ça dépend"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.