Le Domaine des Trois Piliers - Besoin de Fournisseurs et de Constructeurs ! Énorme projet

RavuRavu Vétéran
août 2016 modifié dans Les projets
Salutations à tous !

Tout d'abord, je me présente pour ceux qui en auraient besoin. Je suis un ancien d'Opalecraft ayant changé de nom il y a un moment, je me prénommais au début iceman1800, un nom pouvant évoquer des souvenirs ou une terriblement mauvaise chanson à certains (ne me tenez pas pour responsable, je ne suis pas celui qui ai donné cette performance aux gens d'Opalecraft ^^). J'ai quitté le serveur sans prévenir, j'y suis revenu, je suis reparti, et ainsi de suite sur plusieurs années, vous pouvez en savoir plus en lisant mes chroniques dans la rubrique #OpaleFaceCraft si ça vous intéresse ;)

Maintenant que j'ai pu me présenter, passons aux choses sérieuses.

Présentation du projet

Cette fois-ci, je me suis installé dans un biome savane en bordure de grandes étendues de sable, et avec un peu de relief. J'ai été inspiré notamment par la disposition de trois petites montagnes/ côtes/ plateaux, appelez ça comme vous voulez, et je m'y suis projeté. Un grand projet m'est alors venu à l'esprit :
  • Tout d'abord, je construirai un mur qui toucherait et parcourrait ces trois montagnes, un mur qui ne serait ni carré ni linéaire, ni avec une hauteur constante, c'est un mur qui s'adapte à son terrain. Il ne faut pas avoir peur de l'irrégularité. Pour réaliser ce mur j'ai besoin de Stonebrick (Pierre Taillée en français) et d'Andésite polie (parce que la politesse c'est important =D) ainsi que de dérivés.
  • Sur les trois montagnes se trouveront les Trois Tours/ Piliers, des édifices différents pour des symboliques différentes. L'une, orientée vers l'océan et le port, sera le Pilier de l'Echange, une autre, orientée vers la zone agricole et minière, sera le Pilier de la Fertilité, et la dernière, orientée vers la ville, le peuple et ses habitations et monuments, sera le Pilier de la Citoyenneté. Chaque tour devra être différente, tout en conservant quelques éléments similaires, je ne sais pas encore lesquels. J'ai pour l'instant l'idée de faire couler une source infinie d'eau pour abreuver les cultures qui en ont besoin, peut-être même relier la Tour de la Fertilité pour laquelle j'ai eu cette idée à un aqueduc, destiné à transporter l'eau. Les matériaux nécessaires sont encore inconnus et pourront varier entre chaque Tour.
  • Dans l'enceinte des murs se trouveront soit plusieurs monuments, tels la Grande Bibliothèque, la Place Centrale, l'Académie des Mages et des Gardiens, la Cathédrale et la Mairie; soit un Palais ou un château avec des jardins prestigieux ainsi que le quartier noble.
  • En face de la Grande Porte des murs se trouvera le Port, qui sera lui-même protégé par plusieurs tours servant d'avant-postes équipés pour détruire d'éventuels navires hostiles. Le Port s'étendra sur toute la partie Sud et Est de la Région, il comportera une partie militaire, une partie commerciale, ainsi qu'une partie civile, certains citoyens ont leur propre bateau à titre de loisir. Bien sûr, que serait un Port sans navires pour montrer qu'il est actif? Plusieurs vaisseaux seront construits, que ce soit au sein du Port ou au large. Parmi les navires, nous aurons donc une Armada militaire, qui sera certainement déployée dans la Mer et non au Port, même si on pourra y voir également certains vaisseaux en réparation ou en attente d'ordres, ces bateaux seront presque tous du même modèle; des navires de commerce différents seront arrimés au Port Commercial, et des bateaux de petite envergure couvriront la côte de la ville.
  • Les exploitations seront divisées en trois parties que sont la partie agricole, où on cultive le blé, les carottes, les pommes de terre etc... suivie de la partie minière, où de grandes carrières sont creusées afin de récupérer de précieux minerais et des pierres (les mineurs IG pourront évidemment garder le fruit de leur minage), et enfin l'exploitation forestière où pousseront toutes sortes d'arbres destinés à être coupés pour nourrir les besoins du peuple, le chantier naval devrait aussi se trouver dans cette zone, recevant directement le bois dont il a besoin pour fonctionner de l'exploitation forestière.
  • Enfin, la Ville s'étendra sur tout le biome savane, et pourra même aller jusqu'aux étendues de sable qui l'entoure, elle sera bordée de nombreuses habitations, cela va de soi, mais aussi de monuments tels qu'une Eglise, un Centre-Ville, un Grand Marché, et les bâtiments cités dans la partie concernant l'enceinte des murs si on choisit plutôt de faire un Palais à l'intérieur.
J'ai besoin de larbins ! :)

Je pense vous avoir tout dit sur ce que j'attends de ce projet, et bien sûr, je ne poste pas tout ceci sur le forum juste pour vous expliquer ce que je vais faire, je le fais pour demander de l'aide, beaucoup d'aide. Un projet de cette envergure, s'il était mené seul, prendrait une quantité de temps considérable, mais chaque personne qui pourrait m'aider à construire ou me fournir, ou les deux, réduirait à chaque fois le temps nécessaire. Je ne vous le cacherais pas cependant, peu importe notre nombre, ceci prendra beaucoup de temps, mais plus on sera, moins ça en prendra et plus vite on verra les choses prendre forme ;)

Il m'a fallu une après-midi entière pour 'finir' la façade extérieure des murs. Finir entre guillemets, car il me faut encore énormément d'andésite polie, et je n'ai fait qu'un mur simple sans aucun pattern ni motif pour l'instant, mais c'est quelque chose qu'il faudra ajouter. Votre aide me permettra aussi d'avoir des retours direct sur ce que je fais, je ne suis pas franchement doué pour les constructions massives, mais si vous êtes là, on devrait pouvoir tous y arriver.

De plus, la grande variété des bâtiments à construire ou des choses à faire vous donne le choix libre de ce que vous voudriez réaliser pour le projet, que ce soit un bâtiment massif, un navire, une carrière de pierre ou une simple maison, vous pouvez faire ce que vous voulez ! Et si vous ne voulez pas construire ou miner sur place, ni terraformer, vous pouvez très bien rester loin de la région et vous contenter de me fournir. Sans l'aide de mes fournisseurs de Stonebrick hier, jamais je n'aurais pu avancer le mur aussi vite que je l'ai fait. Alors le support de fournisseurs est tout aussi important que celui de constructeurs, il permettra à l'équipe de build de se concentrer sur la construction sans passez des heures à chercher des ressources aux quatre coins d'Opale.

Je donnerai les coordonnées par message forum ou in game à ceux qui veulent aider.

J'attend beaucoup de ce projet et j'espère vous avoir convaincu de participer. Sur ce, je retourne bosser dessus seul avec l'aide de mes deux fournisseurs, en espérant voir d'ici peu de nouvelles têtes pour m'aider ;)

image

Statut actuel du projet:
-Mur : 80% (Il reste le toit et les patterns à faire)
-Tours : 0%
-Enceinte : 0%
-Port : 0%
-Exploitations : 0%
-Ville : 2% (plusieurs maisons construites, première idée de la place du marché)

Composition actuelle de l'équipe:
Ravu - Fondateur, Builder et dirigeant de l'équipe
MrGuN - Fournisseur principal
Fire_Man7 - Builder
Erzyl1651 - Builder itinérant
«1

Messages

  • Je resors la phrase que Ravu a dit en jeu :

    "J'ai besoin d'un larbin pour m'aider dans ma construction" xDDDD

  • RavuRavu Vétéran
    Chut. :p
    Et c'est pas d'un seul dont j'ai besoin, c'est de toute une armée, et j'en prendrais soin de mes gentils camarades ^_^
  • Mmmh ca manque de screen :p
  • Banaaaaaana !
    (Comprendra qui pourra)
    Je veux bien te fournir dès que je rejouerais sur Opale.
    Sinon je t'enverrai un petit Mp
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • RavuRavu Vétéran
    Il n'y a pas encore beaucoup à screen, mais si tu le souhaites tant Art, tous mes screenshots de la zone sont là. Je n'ai pas tout montré de la région cependant.
  • pas mal,ca doit bouffer tonn temps.
    On dirait la muraille de chine aussi x)
  • Je veux bien fournir de la stone brick :)
    Plus cancéreux que moi, tumeur !
  • bon , pour ce qui est du mur , pour être aller sur place , ça va pas du tout ^^" ça manque de détail ^^"
    Sinon , bah , ma roulotte est poser devant ta maison x)
  • RavuRavu Vétéran
    T'inquiètes, j'ai prévu d'ajouter du détail, je ne faisais que poser le mur simple au début, ce qui prenait déjà beaucoup de temps, mais je compte mettre du relief, c'est pour ça que tu as pu voir un échafaudage en dirt, pour avoir un accès plus facile où il faudra ajouter des choses ;) C'est pour ça que j'ai besoin d'andésite, je vais rajouter une ligne d'Andésite polie tout le long du mur en relief, et des piliers toujours en Andésite polie qui ressortiront aussi du mur, avec aussi des motifs qui pourront être faits aux dalles de stone et aux escaliers en stonebrick. 
    Bref, pas d'inquiétude, tout ça est prévu depuis le début, ce que tu vois là n'est qu'une ébauche, sinon j'aurais mis que le mur était à 90% et pas à 70, même si ces pourcentages restent élevés ^^
  • LokiosusLokiosus Vétéran
    Ce projet a l'air intéressant. Je te fournirais volontiers des matériaux ;) et peut être même venir t'aider de temps à autre.
  • RavuRavu Vétéran
    septembre 2016 modifié
    Update !

    Je suis bien embêté par mon mur, j'avoue l'avoir construit au feeling sans vrai plan préalable, il reste donc figé depuis un moment à un stade où je me rend compte qu'il va être difficile à embellir, qu'il est trop irrégulier autant en hauteur qu'en largeur, et qu'il ne me laisse finalement pas beaucoup de place pour ce que je veux mettre à l'intérieur.

    Par conséquent, je prend la décision difficile de le détruire pour l'agrandir considérablement et le construire dans une logique pré-établie pour éviter les irrégularités qui empêcheraient sa finition. Le mur fera constamment 11 de largeur, ce qui laisse donc un chemin de ronde de 9 de large, et plutôt que d'englober les trois côtes qui surplombent la région du projet, il englobera tout le biome, et donc toute la ville et les cultures !

    Pour ce qui est de la ville en elle-même, ça avance lentement au gré de ma volonté et de celle de mes deux compagnons dans le projet : Y_B et Fireman. J'ai construit une deuxième maison qui a encore besoin d'être meublée. Fireman a construit deux maisons, une tour et un petit bateau, Y_B a construit une maison et a commencé ce que je pense être un hall pour accueillir le futur marché. Bref, ça avance lentement, mais ça progresse quand même.

    Bien sûr, j'ai toujours besoin de personnes pour m'aider, que ce soit en me fournissant des ressources ou en venant sur place construire. Je suis en train de vous faire des screenshots pour vous motiver ;)
  • KilouKilKilouKil Vétéran
    septembre 2016 modifié
    KilouKil a rejoint le forum

    Salut je veux bien t'aider en fournissant et quand je me fais chier quand j'en ai le temps d'aider sur le terrain ;)
    Apres si tu n'a
    -pas confiance
    -pas besoin de moi
    -[Inserer une autre proposition d'impossibilité commencent pas pas]

    Je l'accepte je fournirai seulement

    Allez A plus tard

    KilouKil quitte le forum

  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    septembre 2016 modifié
    ahah , c est exactement ce que j avais dis (a) , mwahahahahahahahahaha , mais bon , tu devrais définir + de critère que ça pour ton mur hein

    largeur 11 , chemin de ronde 9 
    hauteur ?
    angle maximum des ' virages '
    logique modulaire ? ( étudier une série de pattern compatible entre eux )
    possibilité d'irrégularités contrôlées ? ( genre une avancer avec une esplanade de + de 11 )
    comme je l ai toujours proposer , un pallier intermédiaire si la hauteur est grande ?
    construction possible dans l épaisseur du mur ?
    choix d une esthétique globale ( ideal pour se faire au différant type de pattern qu on pourrais apporter
    épaisseur de détails ( genre mur 1 avec des pilier de soutient qui depasse )
    crenalage ? toit ? batiment de " garde" accolé ?
    Porte ? ( automatiser ? arche simple ? herse tout le temps fermer avec portillon ? taille(s) du chemin qui la traverse )
    Tour de guet au virage ? 
    Decoration type ? ( canon ? :p )

    Etc
  • _Y_B__Y_B_ VIP
    septembre 2016 modifié
    roh, a va faire pas mal de cobble !
    C'est pas un marché c'est l'entrée d'un cirque, style arène de course. Y'a des chevaux dans le coin, j'aimerais tester la création d'un chrono
    Tu aimes les coloris de ma maison ?
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • RavuRavu Vétéran
    septembre 2016 modifié
    Oui ta maison est sympa _Y_B_, et bonne idée le cirque, mais avec la base du truc je voyais ça comme une halle, un agora pour accueillir le marché éventuellement, mais si tu veux faire un cirque JUST DO IT ;D

    EDIT : Vu que ma connexion veut pas me laisser sur le serveur aujourd'hui j'ai expérimenté en créa pour le mur. Voilà ce que ça donne : 
    image
    Sur ce screen on a une porte et un bout de mur dans la globalité. Comme vous pouvez le voir c'est un style assez simple et qui donne une sensation de lourdeur, c'est le but, le mur n'est pas censé être particulièrement beau, il est là pour la défense avant tout.

    image
    Un screen pris au pied de la porte, on se sent assez petit devant. Je ne sais pas encore si je mettrais une herse ou laisserai la porte telle qu'elle est actuellement, constamment ouverte. La logique voudrait qu'il y ait une herse ou un pont-levis, mais je ne saurais pas faire le système de herse ni bien l'intégrer, le pont-levis est donc la meilleure option.

    image
    Et un screen pris du haut de la porte pour montrer un bâtiment au loin que j'ai commencé à construire en prévision aussi, ça devrait être l'Académie, le bâtiment a une forme de bouclier quand on le regarde d'au-dessus.


    Voilà, c'était un petit teasing du nouveau mur et d'un futur bâtiment, ça va demander des quantités astronomiques de stone et de netherbrick pour le finir (car le toit que j'ai fait pour la porte est censé s'étendre sur tout le mur histoire de contraster), surtout si je veux maintenant faire que le mur encadre toute la région et pas juste les trois côtes. Je vais continuer d'expérimenter sur le mur en créa pour faire des tours de guet (vous voyez les fondations sur la gauche du premier screen) et les diagonales.
  • Je donne les screens d'une "petite" maison au bord de la mer que j'ai faite imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage
    2016-09-24_16.55.18.png
    1360 x 768 - 147K
    2016-09-24_16.55.24.png
    1360 x 768 - 288K
    2016-09-24_16.55.31.png
    1360 x 768 - 148K
    2016-09-24_16.55.38.png
    1360 x 768 - 156K
    2016-09-24_16.55.47.png
    1360 x 768 - 161K
    2016-09-24_16.56.11.png
    1360 x 768 - 155K
    2016-09-24_16.55.58.png
    1360 x 768 - 37K
    2016-09-24_16.56.29.png
    1360 x 768 - 72K
    2016-09-24_16.56.32.png
    1360 x 768 - 245K
    2016-09-24_16.56.37.png
    1360 x 768 - 55K
    2016-09-24_16.56.49.png
    1360 x 768 - 73K
    2016-09-24_16.57.05.png
    1360 x 768 - 84K
    2016-09-24_16.57.10.png
    1360 x 768 - 82K
    2016-09-24_16.57.21.png
    1360 x 768 - 47K
    2016-09-24_16.57.37.png
    1360 x 768 - 115K
    2016-09-24_16.57.56.png
    1360 x 768 - 118K
    2016-09-24_16.58.09.png
    1360 x 768 - 65K
    2016-09-24_16.58.18.png
    1360 x 768 - 74K
  • WuStyWuSty Modérateur
    J'aime plutôt bien ta muraille Ravu, mais je pense qu'elle pourrait être mieux. Je conçois que tu veuilles la faire simple, mais là je trouve qu'elle l'est trop. Tu pourrais peut-être songer à apporter du contraste, un peu d'originalité à ce mur. Par exemple, à la couche du fond (en arrière-plan), tu pourrais remplacer la stonebrick par de la diorite, de l'andésite, ou un autre matériau. Aussi, j'aime bien la porte de garde, mais (ce n'est que mon avis) j'aime pas le toit. Je trouve que ça va pas trop trop, mais j'ai pas d'idée pour rendre ça "mieux". (en vrai au début je croyais que c'était une cathédrale).
    Bon courage pour ton projet ! :renard2
    I put my socks on my feet, just so that my soul won't fall through my toes
  • Ravu tu est dans le désert, tu dois mettre du JAUNE  !
    Ce qui ne te laisse d'autre choix que de planquer deux ou trois sandstone en arrière plan. Moi j'ai l'impression que cette couleur donne de la légèreté.
    Le toit est une bonne idée s tu n'en mais pas trente le long du mur, il n'empêche que barricader la porte de deux tours est une forme plus classique et plus acceptable.
    Perso, je trouve que pour la déco du mur, c'est ok. Je m'explique, c'est simple quand il y'en a trop su 1000 blocs de circonférence, bah on a mal aux yeux et ca gâche l'intérêt de la déco. De plus, ca devient fastidieux à faire.

    PS : Ne commence pas à faire le mur du coté du cirque, je ne connait pas encore la longueur de la piste.
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • RavuRavu Vétéran
    septembre 2016 modifié
    WuSty a dit :

    J'aime plutôt bien ta muraille Ravu, mais je pense qu'elle pourrait être mieux. Je conçois que tu veuilles la faire simple, mais là je trouve qu'elle l'est trop. Tu pourrais peut-être songer à apporter du contraste, un peu d'originalité à ce mur. Par exemple, à la couche du fond (en arrière-plan), tu pourrais remplacer la stonebrick par de la diorite, de l'andésite, ou un autre matériau. Aussi, j'aime bien la porte de garde, mais (ce n'est que mon avis) j'aime pas le toit. Je trouve que ça va pas trop trop, mais j'ai pas d'idée pour rendre ça "mieux". (en vrai au début je croyais que c'était une cathédrale).
    Bon courage pour ton projet ! :renard2

    T'inquiètes, j'ai fait des modifs hier aussi, je me suis rendu compte que c'était toujours trop simple et trop monochrome, voilà les modifs ;)

    image
    Comme vous pouvez le voir j'ai mis du contraste avec de la netherbrick, j'en ai peut-être un peu abusé cela dit. Faites pas trop attention à la tour, elle est expérimentale, c'est la base qui me dérange le plus.

    image
    Une vue du dessous pour montrer que ça en impose quand même un peu, vous pouvez voir que j'en ai profité pour densifier les piliers.

    image
    Et à peu près la même vu du dessous mais sans texture pack, c'est sûr que ça pique un peu, le contraste lumineux/sombre est beaucoup plus brut.


    Ensuite, j'imagine que je peux faire deux tours pour la porte plutôt que ce que j'ai fait, ça va redemander de l'expérimentation. Pour ce qui est du toit, peut-être que le toit basique en escaliers n'est effectivement pas ce qu'il y a de mieux à faire, du moins pas comme ça. Je suis ouvert aux propositions pour l'améliorer/ le changer.
  • Ouhlala, c'est bien beau tout ça.
    Dude, j'ai trop envie d'aider, parce que je sais vraiment plus quoi faire en ce moment, et je suis en gros manque de build. Si tu pouvais m'accepter, ce serais super gentil, parce que je veux que ça sur le serveur: aider x). Mes projets sont un peu à l'abandon pour l'instant (parce que je suis absent aussi, mais parce que ça m'a un peu saoulé) du coup, je propose mon aide. Je verrais sur quoi je peux aider si tu m'acceptes :)
    Tsuny
  • RavuRavu Vétéran
    Yo Tsunami, il me faudrait quelques screenshots de constructions que tu as fait (hésites pas à prendre ton chef d'oeuvre) avant que je puisse t'accepter. J'ai continué à bosser, lentement mais sûrement, sur le mur en solo et voilà ce que ça donne : 

    image
    Encore une fois une vue d'ensemble de ce que j'ai fait. J'ai ajouté le toit sur le mur et le modèle de tour est fini, je n'ai pas touché à la porte si ce n'est que j'ai ajouté un pont levis.

    image
    Vue d'ensemble d'un peu plus haut pour montrer l'épaisseur du mur.

    image
    Et voilà ce que ça donne quand on se tient devant la porte.

    Les choses se précisent pour ce qui est des "diagonales" du mur aussi, je n'ai pas expérimenté, mais l'idée est simplement d'utiliser les patterns du mur "individuellement", pour un virage fort par exemple, j'utiliserai un dérivé du pattern du milieu du quadrillage, qui tiendra sur trois blocs, pour un très fort je me contenterai d'un pilier en dalle de stone, pour un virage large, j'utiliserai un pattern complet des côtés, qui tient sur 5 blocs.

    Aussi, au vu de la taille des tours dont chaque étage pourrait aussi bien être une petite maison, il est plus que probable que celles-ci soient aménagées pour former les quartiers des gardes, contenant armurerie, dortoir, salle de vie et peut-être même cuisine, ils sont bien logés ces gardes. Au sommet des tours pourront se trouver soit des machines de guerre (catapultes, trébuchets, balistes) soit des réserves d'armes ou d'armures (bref, on pourra mettre l'armurerie au sommet), soit encore des étendards avec les armoiries du Domaine.

    Il sera possible d'apporter des irrégularités à la hauteur du mur, dans ces cas-là, soit on étend bêtement les couches de dalle de stone qui supportent les remparts, soit on a assez de place pour un pattern simple qui reprendra sans copier pour autant le pattern de base des murs. Il n'est par ailleurs pas encore prévu d'aménager l'intérieur des murs, les tours offrant suffisamment d'espace, elles qui se trouvent tous les 36 blocs de mur.
  • Pour mes constructions, j'en ai fait pas mal, donc attends toi à une PLUIE de screens.

    D'abord, y'a la ville de Minecraft: Story Mode EPISODE 1 attaquée par le Wither Storm que j'ai reproduis en CREATIF sur un serveur dans une parcelle (j'ai baissé les chunks pour pas voir les parcelles des autres)

    Le Wither Storm avec une petite vue d'ensemble de la ville (CREATIF)
    image

    Vu de côté (CREATIF)
    image

    Quelques bâtiments (CREATIF)
    image

    A l'intérieur du dôme où est apparu le Wither Storm avant de grossir de plus en plus :p (CREATIF)
    image

    Ensuite, ya le village céleste. Créée de base par Mowha sur Opalecraft, j'y ai participé en 2013 en faisant un panthéon et ma maison (SURVIE)
    image
    Après, j'ai refais ce village céleste sur plusieurs serveurs (3 en tout). J'en ai fais ma tradition de construire Célestia sur tous les serveurs Freebuild x)

    Voici quelques screens de TRES MAUVAISE qualité malheureusement du village céleste ENTIEREMENT refais par moi sur un des serveurs (la mauvaise qualité s'explique par le fait que ces screens viennent du forum de ce serveur, et que l'hébergeur d'image marche plus. Du coup, j'ai du les enregistrer en cliquant sur la miniature de l'image, ce qui baisse la qualité)

    Si looneypro passe par mon post, il se souviendra certainement de ça :p

    Voici la "mairie" de la ville (SURVIE)
    image
    Les exemples de maisons qui pouvaient être construites dans la ville (SURVIE)
    image
    Quelques maisons de joueurs (SURVIE)
    image

    Et enfin, les constructions faites dans mes MAPS déjà faites ou en construction pour le moment.

    -Château principal de ma map d'horreur "The Cursed Marionette" (CREATIF)
    image

    -Château de Ganon, niveau final de ma map "The Legend of Zelda: Battle Quest" (CREATIF)
    image

    -Base des "Skulls" de ma potentiel futur map "La Légende du Chrystalis Rouge" (CREATIF)
    image

    Voilà ! Si tu as vu et lu jusqu'au bout, tu as été courageux !
    J'espère pouvoir être accepté !
    @+ !
    2016-09-25_19.01.54.png
    1440 x 837 - 1M
    2016-09-25_19.02.20.png
    1440 x 837 - 934K
    2016-09-25_19.02.32.png
    1440 x 837 - 1M
    2013-04-07_13.27.10-3d3e8e7.png
    1024 x 600 - 391K
    2014-10-18_12.44.51-4824c91.png
    150 x 87 - 17K
    2014-10-18_12.46.13-4824c99.png
    150 x 87 - 15K
    2014-10-18_12.46.25-4824c9b.png
    150 x 87 - 10K
    2016-09-25_21.00.58.png
    1440 x 837 - 1M
    2016-09-25_21.04.05.png
    1440 x 837 - 841K
    2016-09-25_21.06.59.png
    1440 x 837 - 910K
    Tsuny
  • Ravu , son mur son Oeuvre -- par Erzyl1651

    Chapitre 1 , Le pont levis

    le pont levis est trop fin , et trop long , pour être vraiment fun , il doit épouser la forme qui correspond a sa position haute( et la boucher totalement ) , ainsi , avec une trop grande rivière , il faudra mettre en face une jetée en pierre ou le haut du pont se déposerais en position ouverte
    cette jetée pourras avoir 2 petite tourelle de chaque coté , et/ou un porte avec herse ( juste des barre de fer pour la représentée ouverte )
    de se fait , il e st indispensable de le faire plus large de 2 bloc
    ensuite , il pourrait être appréciable qu il soit un bloc plus haut que l eau voir 2 et que la jetée soit un bloc au dessous du pont ( d ou l intérêt d élever le pont levis)
                            X
      X                    X
      X      _________X
    XXXXXX            X

    Chapitre 2 , La tour

    ces angles lui donne un air trop carré
    si elle doit être associer a des mur a 45° , une base octogonale ( tangente ou pas au mur ) serais plus indiqué
    si elle doit être associer a des mur a 90° , la forme générale peut convenir a condition d alléger les coins et de faire une fondation plus ronde 
    pour alléger ces coins , replacer les bloc des coins par des muret pourrais être suffisant
    pour un effet plus imposant , la tour devrais être bien plus grande que le mur , ( quitte a lui adjoindre d autre fonction ou même des passerelles très hautes vers le centre , mais c est une autre histoire )
    le sommet de la tour pour être un peu comme la promenade avec son propre toit

    Chapitre 3 , La promenade ou chemin de ronde

    au vu de la hauteur du mur , et de la largeur de la promenade , un toit moins plat , et qui débuterais un bloc plus haut donnerais peut être mieux , et utiliser du chêne sombre pour le toit donnerais un contraste avec le reste des matériaux du mur , après , sur le pattern du sol de la promenade , on pourrais étudier des motif mais c est une autre histoire ( dépendante des pattern de mur )

    Chapitre 4 , Le mur en lui même

    le pattern e st assez simpliste mais efficace , le contraste avec la netherrack donne un style ( même si j aime pas tellement la netherrack mais ça , c est pas un mauvais point pour autant ) il pourrais être sympa de teste d autre contraste possible ( Clay ? bois clair+sombre ? granite ? ) juste pour voir

    l aspect module des mur me plais , même si j encourage de crée des module de différente largeur , pour s adapter aux forme finale possible
    ( des fois , une bibliothèque de pattern suivant une même logique mais de taille diverse donne au résultat un aspect continue mais varié , et s adapter au cote du terrain )
    et que le bas des pattern soit fait pour subir des relief de 1 ou 2 bloc ) 
    crée un pattern a 45° pourrais être un + ( Cf tour )

    Chapitre 5 , La porte


    je la trouve classe même si pour moi :
    - toit en chêne sombre
    - fronton décoré ( pourquoi pas un vitrail )
    ce que j aime dans cette porte c est sa verticalité , l existence d'un fronton , les forme interne au passage , l'écart continue entre les pilier pour former le pont levis 


    Epilogue

    voila voila , comme tu trouvais que j avais pas assez râler XD c est Cadeau ^^ <3
  • Bonjour
    Hellow
    Tout d'abord j'aime bien la Murail
    qu'il a fait sa change de l'autre " brouillon" elle est très carré. De plus il faudra faire des screen pour montrer en diagonal, à l'intérieur et tout et tout...
    Il faudra qu'un jour on se réunisse tous pour se projet.

    Ps: désolé mais durant la semaine je suis dans un internat, je suis un peu occupé le week-end mais sinon je viendrai dès que possible. :)
    Tout peut arriver lorsque les temps changent – Smoker, One piece
  • Pour la destruction du mur sur le serveur, j'ai détruit la moitié. Sauf que c'est chiant au bout d'un moment, faudrait d'autres personnes parce que casser de la stone bricks tout seul en boucle... 
    Tsuny
  • RavuRavu Vétéran
    Désolé pour ça Tsuna, j'ai pas été ultra dispo cette semaine, entre la grève de mon IUT dans laquelle j'essaie de m'impliquer un peu, des papiers dont je devais m'occuper et les devoirs en cours qui s'intensifient j'avais pas énormément de temps pur MC.
  • Je peux venir vous aider a construire, mais je ne peux pas fournir les ressources, je suis pauvre :snif:
    Par contre si vous avez des trucs à casser, je suis votre homme!
    ♫ Pandi-Panda, petit ourson de Chine, Pandi-Panda, né dans l'Himalaya ! ♪
    ♪ Pandi-Panda, tu ne seras pas une victime, Pandi-Panda, on te protégera! ♫
  • BON ! J'ai fini de casser le mur ENTIEREMENT. J'ai juste laissé les ponts au dessus:
    image


    image


    J'ai du utiliser 6 diams pour réparer entièrement ma pioche 2 fois, et j'ai fini avec ma pioche dans le orange x)
    Du coup, j'ai quitté les lieux, et j'ai laissé ma p'tite cabane dans un arbre avec quelques trucs dans les coffres.
    J'ai du partir parce qu'un ami en avait marre que je sois plus à la maison (vous comprenez, c'est ma p'tite femme MrIlni, toussa toussa)
    2016-10-02_15.13.11.png
    1440 x 837 - 321K
    2016-10-02_15.13.32.png
    1440 x 837 - 671K
    Tsuny
  • Beau boulot !
    Tu reviendras j'espère ?
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Bah je pense pas, parce que j'ai pas envie de me retaper 10 000 blocks à pied. Je reviendrais seulement si ya une vraie raison valable, parce que ça fait beaucoup de marche.
    Et merci _Y_B_ :)
    Tsuny
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.