Injustice ?


Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente brièvement avant d'exposer mon cas, si vous me le permettez ..

Je m'appel Nicolas j'ai 22 ans et je réside dans le sud ouest vers Bayonne pour être un peu plus précis, certains me connaissent pour ma passion dévorante pour les automobiles et pour les jeux tels que " Minecraft " "GTA V" "Dead island" .. cela fait plus de deux années que je suis sur Opale, serveur minecraft que j'affectionne particulièrement ( pour avoir l'occasion de jouer de temps en temps sur d'autre serveur, je ne citerais pas le nom, je ne fais pas de pub. ) Mon pseudo est " NicoDu171410 " , mais là n'est pas l'objet de mon sujet hélas ..

J'ai toujours essayé de respecter les règles au maximum, (griefs, mods ..) Certes, il m'arrive de parler dans un langage familié ( merde, ta gueule, fuck, oh le con, ect .. ) vous avouerais, je doute que ce genre de mots aillent dans la même catégorie que (fils de p***, conn***, ect .. ) qui sont quand même plus dans le thème de la vulgarité voir pour le premier une insulte que les autres .. 

Alors que mon langage dérange certaine personne, que je tairais le nom, n'est ce pas " Kwandj " ? De plus je ne savais pas que "Tête de nœuds" était une insulte, loin de la le manque de respect à ce moment là. Ce qui le dérange me plus, ce n'est pas que j'ai été "ban" par ce pseudo "modo" si je puis me permettre, mais que mon amis "Myrade" l'ai été pour un grief ou je ne sais quelle raison farfelue, c'est un très bon amis à moi on se connais depuis un bon moment déjà;

Être mute passe encore à la limite ... Même si je vous avouerais, en retrouvant ma vidéo, vous verrais bien ce que j'avance. D'ailleurs cela me fais penser à une anecdote il y a 3 / 4 mois avec un amis, "Nexohik" , qui avait été enquiquiner par d'autre joueurs, sans sanctions de ces derniers, mais la n'est pas la question.

Revenons à nos moutons, ce gentils personnage qu'est "Kwandj" ( désolé si j'écorche son pseudo, je fais ca de tête .. ) à commencé par nous "mute" mon ami et moi, pour quelle raison ? La bonne et simple raison que nous échangions un discours assez soutenus, relativement mécontent, je ne vais pas rentrer trop dans les détails, je dirais juste que mon ami "Myrade" voulant s'amuser et se faisant un peu "chier" est venu embêter notre collègue "Erzyl" (désolé je n'ai plus la suite de ton pseudo) qui construisait un prolongement à notre souterrains, car nous faisions notre ville dans les montagnes, à des milliers de blocks du Spawn, comme préconisé. Cela faisait des mois que je travaillais avec mes amis sur édification de cette belle et immense ville qu'est "Riga Town" (la ville a eu plusieurs noms tels que Elektratown ou encore Magestra City) , je vous accorde que le nom n'est pas des plus beau qu'il soit, mais cela reste un nom important pour ma part étant donné que c'est ma ville de naissance situé en Lettonie au nord de l'Europe, où les habitants sont susnommés les "Lettons , ou Lettones" , pour vous faire un petit cours de géo ;)

Soit, là n'est pas la question primaire. Je vous disais donc que notre cher ami "Erzyl" c'est un peu énervé, normal quand on est concentré sur un travail qui nous tiens à cœur, en occurrence l'agencement des souterrains de la ville, lieux de toutes les rencontres et de tous les passages des habitants de la montagne. Au vu de la situation, j'en rigolais, car elle était assez comique d'un œil extérieur. C'est à partir de là que "Myrade" et moi nous nous sommes crêpé le chignon (il y a pas que les filles qui le font du coup XD )

Nous avons donc commencé sur le ton de l'agacement à nous répondre plus méchamment, sans tout de fois en venir "au main" ou à des paroles désobligeantes soit elles. De là nous avons été tous les deux "mute". Pour dénoncer mon agacement envers "Myrade" j'ai cassé deux rails qu'il avait chez lui (je les ai encore dans mon inventaire avec mon obsidienne). De là J'ai reçu une réflexion qui ne m' pas tellement plus, j'ai donc mi deux block d'obsi devant le seuil de sa porte, vous allez me dire, c'est puéril et débile, je suis d'accord, mais c'était ma petite vengeance personnel (sous le ton de l'humour) d'ailleurs je lui ai signifier d'essayer de sortir de chez lui ahah .. Suite à cela j'ai été placé en "prison" pour le motifs suivant : "griefs" or, je ne vois pas en quoi cela est justifié, au vu des derniers événements qui ce sont déroulé jusqu'à présent.

De plus suite à cela, en prison, pour faire passer le temps, vu que je ne pouvais répondre à aucun de mes acolytes, et me faisant grave "chier" à ce moment là, excusez moi de mon langage si familié ... je me suis mis a poser des blocks un peu partout mais retiré car je ne pouvais pas les poser. Je me suis également posé sur une porte faisant office de dossier de siège, toujours pour faire passer le temps, je m'amusais a l'ouvrir vu qu'elle se refermé à chaque fois. Visiblement mes actes, loin d'être injurieux ou agressifs m'ont valu deux ban du serveur en suivant, et qui c'est terminé par un ban je suppose définitif ? 

Certes, j'ai été grossier avec notre amis "Kwandj" , loin de là l'idée d'être irrespectueux, mais à ce moment là, avouais que vous seriez dans une position similaire à la mienne qui est d'être assez mécontent .. Je suis quelqu'un qui n'a pas sa langue dans la poche et quand j'ai quelques chose à dire je le dis, même si c'est "cru" et que j'admet que entendre cela ne plais pas forcément tous le temps .. Je suis navré de ce qu'il c'est passé tout à l'heure, je ne voulais pas être désobligeant ni grossier avec notre cher ami "Kwandj", mais avec tout ce qu'il venait de ce produire je me suis laissé un peu emporté, vous admettez que ca peut arriver à tous le monde n'est ce pas ?

Je ne demande pas, loin de là à être "déban", j'ai été assez dégoutez comme cela aujourd'hui .. Je voulais juste faire part de ma mauvaise aventure de ce jour, fort regrettable. 

Je pourrais aussi parler de la modération du serveur, quand on viens "enquiquiner" les "habitués" quand des fois (je ne dis pas que ca arrive tous les jours) que certaines personnes vulgaires, agressives envers tout le serveur restent impunis .. Mais je vous accorde que cela reste un autre débat.

Je reste d'autant plus déçu de la réactions de certains modos, quant au cas de mon amis "Myrade" qui a été mute et ban pratiquement en suivant pour le motif de "hack" ? Tu confirme "Kwandj" ? De ce fait j'aimerais précisé une chose, ce n'était en aucun cas du grief ou autre .. Je lui avait justement demandé au contraire, de déplacé la grange du village car à cet endroit nous allions faire une nouvelle étable, incluant cette fois-çi les moutons, poulet et chevaux que nous n'avions pas ( en plus des vaches et des cochons déjà présent dans cet étable relativement petite pour 7 joueurs sur la ville).


Je demanderais à juste raison une réévaluation des tords qui nous sont reprochés à mon ami et à moi.

Et je demanderais une justification détaillé des agissements des modérateurs à ce moment là s'il vous plais.

Si je suis déban tant mieux je pourrais profiter d'un serveur que j'aime bien, et passer du temps avec des joueurs agréables ou la satisfaction est de mise des deux cotés pour ne pas citer de joueurs. Si je ne suis pas déban et bien tant pis, j'ai toujours la possibilité d'aller sur d'autre serveur; mais sachez que ce texte pourra être si besoin est, être lu sur d'autre forum.

J'ai toujours été gentils jusqu'à présent, certains joueurs savent ce qu'ils c'est passé dans ma vie c'est deux dernières années pour savoir que je ne me prends plus la tête pour ce genre d'ânerie, qui a tendance soit dit en passant à m'énerver assez facilement, après tout il faut arrêter de prendre des gens pour des cons, pardonnez moi l'expression.


Je vous remercie de m'avoir lu.


Bonne soirée, bon game à vous.
Nicolas.


Messages

  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    juin 2016 modifié
    mon point de vu

    (déjà , il faudrait déplacer cette demande dans la section appropriée)

    pour ce qui est du langage inapproprié avec Myrade , le tarif normal est un mute ou un jail/mute
    quand un modo dis de ce calmer , il faut le faire immédiatement pour éviter cette sanction ( c est ainsi que fonctionne le serveur )
    Ce langage dérange malheureusement la majorité du serveur et pas seulement Kwandj , en effet , on se co pour jouer pas pour voir voler des vilains mots , surtout que des enfant ( d environ 12 / 13 ans ) sont présent sur le chat et il e st de notre responsabilité d adulte de pas leur montrer un mauvais exemple

    Pour le ban de Myrade , il l as été en effet pour des raisons plus grave ( j aime pas prendre de la lave sur figure )

    pour ce qui concerne les rail casser dans la maison de Myrade , ils ont était casser sur un territoire commun au 2 joueur , donc , le terme de grief est exagérer en mon sens , et ne mérite pas en mon sens un quelconque Ban ( a la rigueur un jail )

    en resumé

    si on fait la synthèse de tout ça , si une sanction raisonnable devrais être donner selon moi ça serais un Jail d éventuellement 48h a 72h selon la teneur du langage inapproprié
    et bien sur des excuses auprès du modérateur insulté et la réparation du préjudice des rail briser

    Je suis donc POUR une réévaluation de la peine , en un Jail/mute
    et j appelle a la clemence concernant Nico qui a ma connaissance est un honnête joueur



    en outre

    il est important de se rappeler que les modérateurs sont des joueurs qui prennent sur leur temps pour aider le serveur a être bien tenu , que leur rôle peux sembler être celui d un flic mais qu il permet de garder un ordre nécessaire dans le serveur
    en ce sens ils méritent d être respecter même si on l e st parfois en désaccord avec eux

    ce que tu fait sur d autre serveur ne regarde que toi , et le savoir ne nous intéresse pas ( surtout dans une demande de ce genre )

    la justification détaillée que tu demandes ne pourras pas t être fourni , la sommes de tache des modo ne leur permettent pas de prendre le temps de consigner avec précision les détails de chaque affaire de ce genre  ( en tout cas , de mon point de vue ) , c est d ailleurs pour ça qu aucun ban n est définitif et qu il existe une section pour demander une libération (les modo sont humain , et non parfait , ils ont le droit a l erreur , et on peux donc discuter dans le respect et le calme de toute situation si on apporte des argument clair et convainquant ^^ )

    Les soucie personnel que tu a dans ta vie ne justifieront jamais une faute sur le serveur ,et  je te deconseille d avancer ce genre d argument

    ce qui concerne le Ban de Myrade doit etre traiter dans son sujet de liberation qu il a lui même crée , ce sont 2 sujet différant qui ne doivent pas être traiter ensemble
  • J'ai bien pris note de tous cela oui, concernant les rails je les ai toujours dans mon inventaire (2 secondes montre en main pour les remettre.)
    C'est bien aussi de savoir qu'il n'y a pas de limite d'âge .. il aurais fallu faire une section "adulte" et une section "moins adulte ? " XD 
    Ca arrive à tous le monde de lâcher un mot grossier par inadvertance :/ et en plus de deux ans ce qu'il c'est passé hier .. bon .. J'veux bien présenter des excuses envers Kwandj, mais qu'il en présente aussi, ou du moins j'espère qu'il a de très bonnes raison pour avoir ban, la prison à la limite ok vu que je l'ai insulté, je l'ai pas volé me diriez vous, mais être ban car j'ai dis que c'était une tête de nœuds en parlant de Myrade, c'est un peu fort de café je trouve.J'adore opale, mais en effet ce que je fais sur d'autre serveur ne regarde que moi, après tout faut bien aller dans d'autre crémerie pour en apprécier la saveurs, non ?
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vais malheureusement encore devoir justifié de l'action de plusieurs modérateurs dont moi même sur ce post qui n'a pas lieu d'être une injustice ni même un purgatoire par le sus-nommé.

    Tout d'abord afin de calmé les choses, nous avons bani les deux joueurs suite à un certain nombre d'actions qui leurs sont reproché et justifiées que cela ne leur plaise pas, mais les règles sont les mêmes pour tout le monde.

    Tout d'abord comme nous te l'avons fait remarqué, ton langage châtié t'a été plus d'une fois reproché cette journée, par les modérateurs mais également par les autres membres de notre communauté.
    C'est pour cette raison que, ne respectant pas les membres de notre communauté et les règles d'OplaeCraft, je t'ai mute 24h.

    J'ai par ailleurs demandé à ce que tu te calmes par ce biais et que tu arrêtes tes bêtises, si je puis me permettre, et ce afin de ne pas envenimer les problématiques avec ton ami qui commençait vraiment à s’énerver également.
    Tu n'a rien trouver de mieux que de poser des blocs en obsidienne dans sa construction car la pierre ne suffisait pas... quelle preuve de maturité!!!
    J'ai donc pris la décision de te jail 48h afin de te faire comprendre tes actes et à nouveau calmer le jeu.

    Cette sanction ne t'ayant pas plu, tu as dit, je cite, "ils m'ont mis en prison ces pd".
    Alors tout d'abord je te remercie de t’inquiéter de ma vie sexuelle Irl, et je ne peux pas prétendre autrement que mon hétérosexualité se senti un peu perplexe quand à cette expression majeure de ton vocabulaire.
    Ensuite, ceci est malheureusement une insulte envers un ou plusieurs modérateurs : la sanction est le ban sans explication aucune.
    Dans ma grande magnanimité, je n'ai pas effectué ce geste me disant que tu avait dis cela sous le coup de la colère et ne méritant pas une sanction.

    Quelle ne fût pas ma surprise de recevoir alors un petit message TS m'indiquant simplement : "je t'emmerde" et je passe la suite qui ne présente pas plus d'intérêt.

    Tu vois donc que mon action a eu raison de ma patience car se faire insulter pendant 10 minutes est déjà plus que limite mais que la personne en face ne comprenne pas cela est encore plus décevant.

    J'ai appliquer la sanction qui se devait : le ban du serveur et le ban pendant 24h de notre chouette TS qui ne mérite pas l'utilisation que tu en as faîtes.

    Si tu avais fais preuve d'une maturité que ton âge impose, tu aurais mis fin à ses exactions sur le serveur et sur le TS avant que tes actes ailles trop loin.

    Je rappelle donc ici le casier et laisse la communauté choisir de ton sort :

    06/06/2016 : mute 24h pour insultes et injures sur le chat
    06/06/2016 : jail 48h pour griefs multiples malgré les remarques de la modération
    06/06/2016 : ban serveur et ts pour insultes diverses envers la modération.

    Bon vote à tous.
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • GrenatGrenat Modérateur
    Bien évidemment CONTRE.
    Je pense que le résumé de Khwan parle de lui-même.
    Comment peut-on parler d'injustice ?
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Je n'aime pas trop les gens qui insultent gratuitement comme ça, CONTRE.

    Par contre Khwandj il me semble que les faits se sont produits le 5 Juin et non le 6 Juin du coup il y a une petite erreur de date dans son casier.
    We are circle ⑨, we are not retarded!
  • Petite précisin, je n'ai posé aucun blocks de pierre & co, uniquement 2 block d'obsidienne, et pour infos, la maison de Myrade est la base une de mes construction .. les blocks de pierre on été mis par Myrade, faut pas pousser le bouchon non plus !
    Alors deja oui j'ai dis ils mont mis en prison ces pd, et alors ? en quoi c'est une insulte ? Je suis gay pour info si tu le savais pas ;) Et personnellement n'est pas discriminatoire. mais je n'ai pas envie de batailler avec vous. Faites ce que vous voulez.
    Bonne soirée.
  • Il n'y a pas du lieu d'injustice dans ce cas , et comme a dis topaze , les insultes , c'est pas mon truc , donc contre pour moi
  • GrenatGrenat Modérateur
    Non mais Nico... "pd" est une insulte, et c'est discriminatoire, oui.
    Attention je ne dis absolument pas qu'être gay est discriminatoire. Je dis que le mot "pd" en lui-même est extrêmement discriminatoire, et est même homophobe !
    D'ailleurs, je t'invite à taper "pd" sur google. Quel est le premier site sur lequel tu tombes ?  sos-homophobie, avec en titre : les insultes homophobes..
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • predateur19predateur19 Vétéran
    juin 2016 modifié
    je suis POUR son deban meme si la majeur parti des personnes qui votes ne te connaissent pas très bien. Je te connais suffisamment pour dire que tu es un bon gas mais tu dois t améliorer sur la communication en vers autrui. Je vais éviter de donner mon avis car en ayant peur des conséquences futur.
  • Je suis perplexe, j'ai voté pour Myrade, mais je vois que de ton coté, ton langage est moins châtié, et des insultes telles mérite en effet le ban.
    Je serais seulement pour un déban à la deuxième demande.
    Donc : Contre
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • DarkavangerrDarkavangerr Réserviste
    Bonjour,
    Ton ban n'est pour moi pas une injustice, je m'explique : Tout ce que tu as fait s'étend au maximum sur une journée, c'est donc forcement des plus énervant.
    Les modérateurs sont humains, comme l'a précisé Khwandj, ce qui veut dire qu'ils ont des sentiments comme l'agacement, ou l'énervement face à un joueur qui récidive et qui n'écoute malgré tout pas les requêtes envoyés...
    Les insultes étant la pire actions à faire envers un joueurs, égalité avec le hack.
    Le hack étant puni d'un ban, pourquoi les insultes ne le mériteraient-elles pas ?

    CONTRE ton retour et la réévaluation de ta sanction.
  • au vu des details donné par Kwandj , je retire mon soutient a cette demande de deban , toutefois , je ne vote pas contre non plus

    NEUTRE

    j espère malgré tout qu il y auras deban lors de sa prochaine demande si il a tirer profit de la période de ban pour mûrir un peu et adorer le règlement du serveur avec + de sérieux ( sans parler de s facon de parler qui est clairement a revoir )

    PS et pour cette histoire de "pd" , je suis bisexuel , et je trouve ça discriminatoire , même si il est vrai que certain Gay utilise se mot pour se qualifié eux même .
    Ce qui en fait une insulte dans le cas présent , c est la façon dont le mot  est utiliser , pour exemple , quand mon frère me traite de connard , c est affectueux , quand un inconnu me traite de connard , c est une insulte , quand mon frère me traite de connard devant des gens qui le connaissent pas , c est déplacer , alors qu entre ami/famille , dans un espace privé , ça deviens plaisant et amusant
    Dire a Kwandj qui est hétéro en couple qu il est "PD" , c est clairement déplacer , et ça a valeur d insulte car tu ne le connais pas , donc tu dois estimer si tu es assez mature pour ça que ton propos puisse être mal pris et qu il est de ce fait non approprié , donc , l attitude normal a avoir quand on te le fait remarquer , c est d une part de t excuser , et d autre part de faire profils bas , mais surtout pas d essayer de défendre ce genre de propos 
  • Je voulais mettre mon joli BBcode pour répondre, mais à ce que j'en vois, ça n'en vaut pas la peine.

    Quand au terme, je préfère largement "homo", "pd" ayant une connotation très négative auprès des gens en général. Mais si tu es une exception, pourquoi pas.

    Mais bon, assez parlé de notre belle langue française au XXIeme siècle.
    Je suis contre.
    Mais était-ce vraiment une surprise ? En une soirée, avec tout ce que j'ai lue de toi, j'en ai assez vue pour les prochaine années à venir.
    Tu es la preuve que Âge et Maturité n'ont rien à voir ensemble.


    Ban'

  • Bonjour, dire des insultes n'est pas très malin, mais les dire à un modo c'est encore moins malin.

    Je suis CONTRE ton déban.

  • Eh bien, eh bien ... je pense que ce qui me désolé le plus ce n'est pas la provocation gratuite que tu as fait envers les modérateurs, mais le fait que tu ai 22 ans...

    Je t'aimais bien, comme quoi...

    CONTRE
    Plus cancéreux que moi, tumeur !
  • Salut Nico,

    Je n'ai rien à rajouter de plus que tout ce qui a déjà été dit, ainsi que tout ce que j'ai pu dire à Myrade par rapport aux insultes, colère et compagnie.

    Un gros CONTRE de ma part, vous êtes allés beaucoup loin.

    Réfléchis à ce que tu as fait, prends en un peu conscience et reviens dans quelques semaines avec une demande de déban correcte et sans rancoeur, et je serai sûrement d'accord de voter pour ton déban.

    Bonne soirée

    nanie25

    PS : J'espère que tu n'utilises pas ce langage "familier" avec tous les gens que tu rencontres/connais, parce que je peux t'assurer que nous ne sommes sûrement pas les seuls à trouver ça absolument déplacé.
  • YsstosYsstos Réserviste
    Hello pour toi tu ne mérites pas de revenir immédiatement sur le serveur car tes insultes sont inadmissibles envers le staff ce sera donc un CONTRE
  • Mathnico21Mathnico21 Dignitaire
    Majorité de contre.
    Tu devras attendre 1 mois avant de pouvoir retenter ta chance.
    Je lock.
Cette discussion a été fermée.