Le pvp au nether

Bonjour/bonsoir

Je suis ici pour proposer l'idée de désactiver le PVP au nether, je pense que ça aiderait beaucoup de personnes à explorer celui ci sans risquer de se faire agresser et traquer par des joueurs qui veulent pvp alors qu'eux ont la map killplayer fait pour ça ou même l'ender.


Messages

  • Je me demande pourquoi tu dis ca  :trololol:
  • Bonjour ou Bonsoir ! J'avoue que l'idée de désactiver le PvP dans le nether serait mieux, car les gens qui ont peut de se faire agresser comme la  dit Destroy, bah n'iront jamais au nether,et je trouve ça dommage. Bien sûr, se n'est que mon avis.

    Bonne journée ou soirée ! 
    Adieu Opale.....

  • Mathnico21Mathnico21 Dignitaire
    Bonjour,
    Si tu ne veux pas te faire attaquer dans le nether, vas-y quand il n'y a personne. (En général le matin et le soir tu peux t'y promener tranquille, il n'y a pas trop de PvPiste à ces heures là).
    Même dans l'après midi, si tu es assez discret tu peux passer sans problème. La map nether n'est pas tant exploitée que ça par le pvp car comme tu l'as dit, il y a le KillPlayer et l'end pour cela.
  • Sauf que ça concerne pas que moi, d'autre joueurs verraient l'utilité de voir le pvp disparaître au nether, le killplayer est la pour ceux qui cherche le pvp.
  • Pour ma part, je dirais que Desroy a raison, ca m'éviterai de piquer un sprint sur 300 blocs depuis le spawn à chaque fois que je dois ramasser du quartz
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Le sprint de 300 blocks est de toute facon necesaire,puisque la map nether ne ressemble plus a rien pres du spawn.
  • Mathnico21Mathnico21 Dignitaire
    Encore une fois, tu le dis toi même: le killplayer est là pour ceux qui cherche le pvp. Les PvPistes sont rare dans le nether suite à l'argument précédent. 
    De plus, ce n'est pas un endroit très pratique pour le pvp. Tu tombes dans un petit trou et tu peux arriver dans un lac de lave.. pas très cool pour un combat.
    Donc comme je te le dis: le pvp au nether est rare. Tu peux te déplacer facilement au nether (pour ne pas dire librement).
    Après il est possible de se faire attaquer au nether, c'est vrai mais il faut une malchance énorme. (Voir liste des arguments ci-dessus). Si vraiment ça arrive, attendez que les heures de pointes soit passées. Le nether n'est pas l'endroit le plus squaté sur le serveur.
  • Eh bien, raison de plus pour le désactiver si les PvPistes n'y vont jamais, sa ne sert a rien ce qui permettraient aux joueurs non PvP d'être plus tranquille et de ne pas devoir regarder sans cesse dans les alentours pour éviter de se faire tué par surprise. 
  • Ca voudrait dire que je ne pourrais plus frapper Vovo pendant nos expéditions nether :O :O :O Et comment on fait pour pousser les gens dans les lacs de lave après !? :O :O :O

    (Et plus sérieusement, je ne suis personnellement ni pour ni contre un retrait du PvP au nether, je n'ai jamais eu le moindre problème lié au PvP dans le nether, je m'en fiche un peu en fait)
  • Mathnico21Mathnico21 Dignitaire
    juin 2016 modifié
    "Eh bien, raison de plus pour le désactiver si les PvPistes n'y vont jamais".
    Attention, je n'ai pas dit que les Pvpistes n'y vont jamais, j'ai juste dit qu'ils étaient rare car il y a de meilleurs endroits sur le serveur pour faire du pvp. Cela ne veut donc pas dire qu'il y en a pas donc (selon moi) il faut laisser à césar ce qui est à césar.
    Pour moi, le nether et le pvp ne font qu'un. C'est un monde hostile (d'ou son nom: l'enfer). Si il devait y avoir des changements, ça impacterait également l'économie du serveur: tous ce qui peut être acquit au nether aurait alors un prix de vente nul car plus personne n'aurait peur d'aller les farmer. Logique, ce serait beaucoup plus facile d'y acquérir.
    De plus, question nostalgie, il y a toujours eût le pvp au nether. C'était une décision de Darkolosse et nous tenons à ce que certaines mémoires d'Opalecraft subsistent.
  • UnlimitsUnlimits Membre
    juin 2016 modifié
    "C'était une décision de Darkolosse", si c'est pour envoyer un argument comme sa autant ne pas écouter la communauté ce qui est a la base d'un serveur et ne rien changer du tout, il me semble que c'est plus trop Darko l'admin donc après a vous de voir si vous voulez changer des choses ou garder l'ancien opale, sa n'évolueras jamais si vous n'écoutez pas les avis des membres,  surtout que vous avez déjà changer des choses que Darko avait fait. Bref faite comme bon vous semble mais le PvP n'a jamais réellement exister au nether, c'était seulement des petites "batailles" amical entre joueur qui se connaissent et non des gros "fights" comme il y a au Kp et a l'End.
  • Quand on veut on peut. Les joueurs pvp ne sont pas h24 dans le nether, il est facile de s'y aventurer.

    Perso j'ai mon /home en 50000 qqc, les seuls dangers que j'ai rencontré au cours de mon périple, c'est les mobs
  • DeymoxDeymox Modérateur
    Heyhey, je vais vous expliquer mon avis sur le sujet :

    Perso j'ai passé pas mal de temps sur opale en étant dans le nether et en parcourant ses plaines désertiques et flambantes, et comme tu l'as dis aciall, le pvp la bas c'est plutôt une deconade entre poto

    Et donc pourquoi l'enlever ? ça arrive a tout le monde de mourir, c'est les risques du métier quand tu vas dans le nether avec ou sans pvp. Là le pvp y est présent pour augmenter les risques mais malgré ça je trouve ça plutôt cool qu'il y ai le pvp dans le nether ça nous pousse a faire plus attention a fliper au moindre ptit bruit ça change du monde de bisounours dans lequel on est dans le freebuild, pour moi le nether est fait pour être en pvp, regardez pour exemple quand on a fait des events inter-serveur, le nether était toujours ou presque en mode PVP

    Alors si vous voulez farmer tranquillement allez y quand il y a personne, et vu qu'il y a presque jamais personne dans le nether c'est pas bien compliqué, je ne vois clairement pas pourquoi on enlèverait le pvp et puis si jamais vous mourrez tué par un joueur une fois vous allez faire quoi ? Perso moi je me dirai "Fais chier je me suis fais kill relou j'dois refaire tout mon stuff *raj* sauf que 5min plus tard ben je serai là en mode "boarf tranquille c'est qu'un jeu j'ai 36000 pioche" alors si vous arrivez pas a faire ça franchement je sais pas quoi vous dire il faut savoir prendre sur soit et se dire que "c'est la vie" 

    Bref personnellement je suis totalement contre d'enlever le pvp dans le nether.

    Peace, #lapin
  • Yop, je suis ne donnerai pas d avis car mes heures de connections sont tard ,donc il y a peu de chance de trouver un pvpist. Je n ai jamais vraiment pvp sur opale donc je me sent pas concerné. Mais par contre je suis archi contre que des joueurs utilises des mods/packs ou il peuvent voir le stof des autres joueurs avec leurs enchantements. Serait il possible de les interdire car j ai appris que c etais autoriser et ca me fait peur de combatre des gens ayant un mod/pack  la ou ils peuvent percevoir mon stof.
    Bonne soiré.
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour tout le monde,

    Pour répondre à tous vos questionnement sur le monde nether, le pvp est actif et restera actif sur ce monde pour la simple et bonne raison que nous sommes sur un serveur vanilla et que le nether est considéré comme un monde hostile.
    Le fait de se faire attaquer par des joueurs ou bien par des mobs rend le challenge un peu plus intéressant et le faîte de supprimer cette fonctionnalité rendrait la chose moins attractive.
    De plus, le fait de se faire traquer dans le nether est à double tranchant car un trou... et plus de méchant!!!

    De plus, vous indiquez que la récolte des ressources du nether est plus complexe avec ce principe et cela est voulu car il est bien trop facile d'aller chercher du quartz ou bien des wither-squellettes si l'on a pas ce petit sursaut d'adrénaline quand on voit un pseudo d'un joueur dans sa ligne de mire.

    Je reviens aussi sur un fait établi : il y a des moments où il y a pas mal de pvpistes dans le nether mais la plupart du temps c'est un endroit calme et charmant (si l'on fait abstraction des mobs hostiles et de la lave en continue^^).

    Je vous recommande donc chaudement d'aller y faire un tour à des moment où ces personnes (qui sont une minorité de notre communauté) ne sont pas connectés.

    Enfin pour en revenir au questionnement de Predateur, il n'y a pas de mod autorisé qui permettent cela sur OpaleCraft (je ne suis même pas certain que cela existe) et cela ne change rien au pvp de savoir si oui ou non le joueur à du stuff : si tu veux pvp tu prends le risque de perdre ces éléments qu'ils soient connu de l'autre ou pas... A toi de prendre ce risque ou bien de rester sagement dans un monde qui ne permet pas cette fonctionnalité.

    J'espère avoir été le plus clair possible, et je vous retrouve bientôt IG (enfin quand les cartons seront déménagés et que j'aurais une connexion digne de ce nom dans mon nouveau logement).
    Opalement,
    Khwandj
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • Merci de t as réponse khwandj mais sur le mod/pack que j ai parlé existe belle et bien celon moi car j en ai entendu parler pars des joueurs et j ai même discuter avec certains joueurs utilisant ce ^truc^ . ils m ont dit qu ils avaient demandé a loup et qu il avait accepté.
    Pour moi , personnellement je trouve ça déloyal .Imaginons une personne qui se balade en stof diam enchante [j appellerai cette personne Marc].Marc décide alors de tuer des animaux dans le coin, mais a ce moment une personne que j appellerai Leo passe dans le coin non loin de Marc et il voit un stof diam. Il se dit alors Ho un stof diam ca peut etre cool de recup son stof mais je pense que marc a un bon stof.Alors Leo utilise son ^Truc^et découvre qu il a un stof protection contre les projectiles 2. Alors il n y a plus d hésitation et Leo se lance et kill marc en 2 sec.

    En espérant ne pas avoir été ennuyant. 
    Preda
  • GrenatGrenat Modérateur
    J'ai fouillé sur internet et tout ce que j'ai trouvé concernant "l'espionnage" d'inventaire sont des plugins destinés donc uniquement aux staffs.
    Après, si il existe effectivement un mod permettant de voir l'inventaire des autres, personnellement j'aurais fortement tendance à considérer cela comme un cheat, et je serais étonné que Loup ait réellement accepté cela..
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Topic à fermer, arguments ou pas...votre décision semble déja prise.
Cette discussion a été fermée.