Bonjour
Le tunnel principal du projet sitic étant en "terminé" (la destination désirée à été atteinte), se pose la question des aiguillages...
J'en ai déjà fait et il marche, cependant, le gros défaut c'est qu'ils étaient prévus pour une configuration de minecart+minechest séparés.
Cependant, il se peut qu'une personne qui déménage se balade sur les rails avec 5 minechests, et là se pose le problème du freinage...
Explication de ma technique :
- le minechest est vidé d'un item de son premier slot d'inventaire, il est sensé s'agir du papier avec la destination.
- Problème 1 (résolu), Si un entonoir est placé sous la voie, il se peut que chaque premier slot de chaque minechest soit vidé --> résolution : Trieur dont le premier slot est vide, et délai allongé à volonté (les minechests sont censés se suivre) avec truc pour réduire l'impulsion de fin de course à un tic
- le freinage : Les minecarts/chests (ou mine') sont arrêtés en attendant que la voie soit aiguillée
- Problème 2 : Les mine' peuvent se chevaucher et ainsi créer un Booster : insensible aux rails de prop éteints
- Problème 3 : Le nombre de mine' s'ils sont trop nombreux, peuvent ne pas faire correctement fonctionner le système
- Problème 4 : Si les mine' sont lancés "en train" ou séparés, ils n'adoptent pas alors la même configuration...
- Après que le papier avec la destination a été absorbé, grâce à un trieur, le bon rail est aiguillé.
Merci de trouver une technique efficace.
_Y_B_ : Geek selon ses amis
Messages
si il y a plein de mine', faite un juste un detecteur, qui à chaque fois qu'un minecart passe dessus, fait en sorte (grace à un pulse lengthner) que le prochain minecart qui suis dans les 10/15 secondes ssuive le même aiguillage
Je vois que va donner ce que tu veux créer, cependant, le temps que les papier "dirigeurs" circulent dans les entonnoirs que le système redstone fasse sont effet (environ 1s) les mine' on le temps de parcourir de passer "la zone d'aiguillage" ratant alors leur destination possible.
J'ai constaté un autre problème avec le système entonnoir : le trieur prend dans son seul slot vide le papier, la torche bloquant le passage au deuxième entonnoir s'éteint un tic, le papier passe dans le deuxième entonnoir, mais reste bloqué dedans car la torche agit aussi sur cet entonnoir...
Il faudrait alors éteindre une seconde fois cette torche l'espace d'un tic, mais durant ce moment un des objets remplissant l'entonnoir principal tombe aussi, détruisant alors le système de trieur...
Ma technique pour résoudre ce problème est de construire plusieurs trieurs à la suite ne pouvant contenir chacun qu'un type de papiers, dans ce cas, l'entonnoir inférieur contiendrait aussi un seul de ces papiers, et lors de l'extinction de la torche, le papier contenu dans l'entonnoir inférieur rentre dans le système et un de celui placé au dessus tombe dans l'inférieur réinitialisant la boucle. Ce système marche, certes, mais il est couteux, alors si quelqu'un a une autre idée, elle sera la bienvenue.
PS : les rails de prop sont assez chers thoae, et je ne suis pas riche
Sinon, sur un tout autre sujet, voilà une map que j'ai trouvée pour ceux qui veulent apprendre à utiliser la redstone :
Minecraft France
ou
tu lance uniquement des minechest et le contenue du premier defini l aiguillage ?
ou
j ai rien compris au cahier des charges ?
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sinon , pour éviter les problème d entassement , crée des lanceur différant pour chaque mine au départ , un bouton unique qui déclencherais selon un timing défini les différant lanceur
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▓ cube dur de lanceur
═ rail basique
║ rail propulseur
mettre un répéteur entre chaque cube de lanceur en partant de celui le plus a droite , et envoyer l impulsion de départ dans le cube a droite pour le départ
et ça marche avec autant de lanceur que tu veux
http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_reference_arduino/pmwiki.php?n=Main.CodeASCII
Après, je ne peux pas empêcher ceux qui utilise la gare (ouverte à tous) de faire des erreurs lors du lancement.
Un selecteur relié à des plaques de pressions pour rails ?
et le bouton active une bascule RS c est pour ça que c est fait comme ça , mais ça peut être remplacer par un timer et ca a tendane a bug si les cart centraux sont pas des coffre masi des mine vide ( alors qu aux extrémité , un cart vide fonctionne tres bien )
pour le principe de fonctionnement , bah , les emplacement en mode frein arrete 1 cart et le suivant se heurte , rebondi et repart vers le suivant , et pour le vider , suffit de maintenir l alim des prop le temps du vidage , on peux aussi graec a un pulse limiter choisir le temps d alim et donc , le nombre de cart qui partent
par contre , ce design la prévois un nombre d emplacement , sous peine de renvoyer a la suite tout les cart de trop