Bonjour à toutes et à tous,
Pour faire suite à l'ouverture du nouveau shop admin et afin de clarifier les informations transmises sur le jeu.
Les fermes à mobs hostiles (fermes à or, fer, ou loots, optimisation de spawner...) et fermes automatiques sont définitivement interdites sur le serveur.
Pour les fermes à mobs passifs, à "nourriture" et non automatiques (avec un système de coupure), elles continueront à être tolérées dans la mesure ou la construction ne fera pas laguer les autres joueurs.
Dans le cas contraire, elles pourront être détruites sans préavis afin de ne pas poser d'autres problèmes.
En cas de non respect de ces règles, les modérateurs pourront aller jusqu'à la suppression complète des opales et des coffres du joueur, ou le ban de ce dernier si le besoin s'en faisait ressentir.
Pour des questions complémentaires, nous restons à votre disposition par MP.
Bon jeu sur OpaleCraft.
Opalement,
Le Staff
L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Messages
Silo, tu l'as dit toi même :"c'est une optimisation de spawn" et Khwandj l'a bien spécifié en gras et souligné...
Après, j'invite tous les joueurs à arrêter de chercher la petite bête pour gruger tout le monde. Le staff fini toujours par trouver une solution et elle est rarement à l'avantage de tout le monde... La preuve en est avec 2 refonte du shop en moins d'un an avec des prix de rachat très bas pour les joueurs. Et ceux à cause de seulement quelques joueurs...
La Koxxinelle.
poser des bloc pour empêcher un mob de te frapper , c est une ferme a mob simpliste mais une ferme quand même ^^ du moins , je pense
par contre , une recolte non manuelle , genre , un distrib avec eau et levier , pour récolter un champ , c est interdit du coup , non ?
Non je pense pas erzyl,les champs il faut toujours replanter,et y a pas d entités
Après ça reste mon avis^^
Comme demander, je vais essayer d'éclaircir quelques lanternes sur cette nouvelle règle.
Ce qui est considéré comme fermes automatiques sont les fermes ou les joueurs n'ont rien à faire hormis récolter les bienfaits de la machine (les champs ne rentre pas dans cette catégorie car il faut replanter, tout comme la tonte des moutons).
Pour les fermes à mobs hostiles, nous avons inclus tous les mobs qui peuvent faire des dégâts aux joueurs (les golems en font donc parti).
Poser un bloc devant un mob pour ne pas prendre de coup n'est pas une optimisation de spawn, il faut bien se défendre de temps en temps; par contre poser des blocs sur une large surface dans le nether est de l'optimisation de spawner.
Enfin pour terminer sur une note positive, le shop admin a bien ouvert ses portes et aucun prix n'a été descendu contrairement à tout ce que j'ai pu lire ou entendre. Nous avons fait en sorte de mettre en avant les blocs de base et non craftable afin de faciliter l'accès au shop aux nouveaux joueurs. Pour le bien de tous, nous avons essayer de faire en sorte que le jeu ne soit pas trop facile sinon vous risquez de vous en lasser plus tôt que prévu.
Pour les remarques, critiques et autres, je vous proposent de les faire par MP, et j'assure la communauté que nous sommes toujours à l'écoute de tous et pas juste d'une minorité.
Un message un peu structuré avec des solutions serait des plus appréciables: une critique pour une critique n'a jamais été constructif et ne fera jamais avancer les choses.
Opalement,
Khwandj
On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Nous ne pensons pas forcément à tout vu la masse de chose a laquelle on doit penser, proposez vos idées pour améliorer le forum, il est on va dire neuf et donc pas parfait
En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme
Bon j'ai lu tous les postes ainsi que les nouvelles règles...
Je comprend tout à fait les réactions du staff (usines interdites, prix recalculé à la précédente maj etc) par rapport aux quelques joueurs qui ont abusés du shop admin et je suis tout à fait d'accord....
Mais j'avoue que depuis que les prix ont été recalculés, j'ai un peu (beaucoup) perdu l'envie de jouer... Moi qui avait pour habitude de miner à fond pour revendre mes ressources afin de me lancer dans des projets de constructions, depuis que les prix de revente ont diminués, je ne mine plus car même si je le faisais, je gagnerai peanuts en allant revendre ma récolte...
Enfin, juste pour dire que c'est vraiment dommage que le staff soit obligé de pénaliser tous le monde, à cause d'une petite poignet de joueurs, qui je suis sure ne représente même pas 1% des joueurs d'opale....
Je ne peux que rejoindre Maldo sur le coté préjudiciable de ses nouvelles limitations tout en ajoutant que des abus ont été faits avec des ressource ne provenant pas de farm.
De plus à un certain moment, l'optimisation de l'exploitation des ressources devient indispensable.
je donne est exemples:
-système de rangement d'items-> nombre d'hoppers important ce qui nécessite un nombre incalculable de fer, ce qui est une des raison qui à poussé mojang à ne pas bloquer totalement les usine à fer
-grands projets: terraforming-> besoin en outils puissant , sans exploitation d'un spawner ça devient impossible d'avoir l'xp pour créer des bons outils et de les garder.
construction: cuire une grande quantité de stone devient aussi un travail de titan si on doit aller récolter tout le charbon.
certains matériaux sont presque impossible à se procurer en quantité importante, sans possibilité de farmer une ressource efficacement pour pouvoir après l'échanger au shop, ces ressources ne seront donc plus utilisable.
Je trouve cela dommage que pour une minorité, beaucoup soient pénalisés.
Je trouvais l'idée de pouvoir optimiser ses ressource, si ce n’était pas pour accumuler les opales, très bonne.
Donc comme maldo, mon envie de jouer est à la baisse si je ne peux plus continuer à jouer comme je l’apprécie en essayant de réaliser des projets de grande taille...
Toute personne atteignant ce seuil ne pourra plus emmagasiner de l'argent et ceux qui l'aurait dépassé ne pourrais que descendre jusqu'au seuil. Tout l'argent non-emmagasiné serait perdu, donné à perte. (Exemple : je cherche à vendre mes plumes en ayant 4.9 millions, jusqu'au seuil, je reçois de l'argent, après je peux toujours les vendre, mais un message m’indiquerait que je ne gagne pas d'argent en le faisant).
Ca pourrait être une idée à creuser, voir à coupler avec le système déjà en place.
Surtout que la limite de 5 millions est beaucoup trop haute pour la raison que tu donnes, mais pas assez pour la protection de gros projets :/
Mais c'est juste une idée comme ça, après ... x]