Whelloooow !
Paté incomingAprès un intense débat avec Khwandj, qui m'a un peu énervé et lui aussi, j'ai décidé de créer ce topic pour expliquer un sujet sensible et proposer des solutions.
Je pense que certains d'entre vous le savent, mais pas mal se plaignent des modos, moi inclus, de leur "lenteur" ou "inefficacité".
Ce que j'écrirais ici sera peut-être différent de ce que j'ai écrit avec Khwandj et tigrrou en jeu, car ici, j'aurais plus de temps pour savoir quoi écrire et m'organiser, alors que pendant ce débat, j'étais un peu sous pression, donc j'ai sûrement dû dire des conneries et des contradictions.
Les modérateurs et Loup80fr travaillent pour le serveur, jusque là on est d'accord. Mais depuis un certain temps, on a tous un peu l'impression que le serveur perd un peu de ses membres. Certains diront que c'est à cause des modos, d'autres à cause des systèmes et règles mis en place.
Le problème pour ces propositions est que je ne connais pas forcément les capacités des modos et ce qu'ils font réellement pour nous. Le seul aperçu que nous avons d'eux sont le résultat, et non ce qu'il se passe derrière tout ça (Events, Ouverture de mondes, Mises à jour...).
Je propose donc plusieurs choses.
- Loup80fr semble avoir les résultats du SkyBlock depuis un moment, mais nous n'avons pas de réponse. Peut-être a-t-il oublié ? Je remet donc juste ce sujet à jour (pas de propositions pour ça)
- Le shop est l'élément qui pousse pas mal de joueurs à ne pas vraiment apprécier le serveur. Le Shop est souvent mis à jour, mais pas à une "bonne cadence" pour les joueurs.
Khwandj s'occupe du shop, mais ses occupations IRL et son envie de s'amuser un minimum l'empêche d'avancer à cette dite "bonne cadence". Cela est de même pour d'autres modos, comme Zoltar. Pour mieux optimiser le temps, je pense proposer que PLUSIEURS modos s'occupent du Shop, mais pas en même temps, genre qu'ils se lèguent certaines parties du shop pour avoir moins de travail en tout.
- Une particularité du serveur sont les Events, qui sont censés être réguliers, et pourtant, nous avons un event seulement pour des journées importantes (Halloween, Noël, Pâques).
Cela s'explique évidemment par le manque de temps de certains modos. Après, des events peuvent être organisés par des membres, mais par des modos, c'est plus excitant.
Les structures dans lesquels se passent les events sont aussi construits par les modos, donc cela prends du temps. Ce que je propose est d'autoriser aux joueurs de proposer leurs propre structure d'event pour les importer sur le serveur, ce qui ferait gagner du temps aux modos.
Par exemple, permettre aux joueurs de proposer d'importer des arènes, des grands bâtiments, des paysages, pour certains events etc...
-Les mini-jeux aussi n'attirent pas énormément de monde, pourtant c'est cool ! Bah alors, qu'est ce qu'il les rend si ennuyants ? Le nombre limité d'entre-eux.
En effet, il n'y a pas beaucoup de choix de mini-jeux originaux. Certains sont vieux, comme le parcours d'obstacle, ou le Jump. Ma propositions serait, comme les events, d'importer les créations des joueurs pour diversifier les mini-jeux qui n'ont pas besoin de modos pour fonctionner.
Les mini-jeux pourraient être :
- Mini aventure linéaire où il faut tuer des mobs, un peu comme un PvE, mais automatique, avec des commands blocks par exemple (je kifferai vous proposer une map comme ça)
- Le fameux paintball (qui apparemment est capricieux en ce moment). Ce serait génial d'intégrer le paintball, car il est automatique.
- Le football avec la petite balle jaune. C'était l'un des mini-jeux pendant l'event de Noël 2016, qui était aussi automatique.
- Mettre à dispositions des maps à visiter, comme le grand bâtiment d'Harry Potter, avec des petits coffres cachés contenant des petits objets. Je sais pas, je pense que ce serait drôle de planquer des coffres, et de permettre aux joueurs de les trouver. Une chasse au trésors quoi. Bon là, il faut des modos, mais c'est drôle de planquer des objets.
- Au niveau du regen des mondes, ça revient beaucoup aussi. Bon, le minage est reset tous les 3 mois, ça on s'en fiche, c'est pas très important. Après il y a la question du regen du Nether et de l'End.
Le Nether n'est donc jamais reset. Cela s'explique par des joueurs construisant leur maison ou base, mais le quartz manque cruellement sur un rayon de 2000 blocks environ, et puis bon, y'a genre personne qui construit réellement dans le nether, c'est bien trop hostile. Vu qu'on peut pas regen le Nether, je propose qu'on déplace juste le spawn du Nether de genre 5000/10 000 blocks pour ré-avoir du quartz aux environs.
Après, il y a l'End. Etant ouvert depuis peu de temps, un regen est impensable. Pourtant, on en a besoin car l'end a été raclé sur des milliers de blocks. Donc un déplacement du spawn d'apparition serait une bonne solution (Juste déplacer le spawn entier plus loin.) Par contre, je sais pas comment réagiront les portails crées par l'enderdragon, donc cette proposition peut être mise de côté mais je la marque quand même.
Pour l'instant, ce sont mes propositions. J'ai aussi crée ce sujet pour essentiellement permettre aux autres joueurs de proposer leurs idées.
J'éditerai le sujet si je trouve plus de choses à proposer.
Pour les curieux qui voudraient avoir un aperçu du "débat" un peu bouillant, ya des screens.
J'étais pas très gentil pendant ce moment là, mais fallait que je me lâche un peu après tout ce temps.
Messages
Par conséquent, le ridicule rend plus fort."
Grenat, grand (ou pas) philosophe.
Cependant, je trouve que le déplacement du spawn de l'end ne serait pas juste. Je trouve normal qu'il faut try-hard pour trouver des villes de l'end.
Par contre, pour ce qui est des events, au vu de la taille et du niveau des maps faites, je comprend pourquoi on a peu souvent, je ne critiquerai pas ce point pour ma part.
Pour ce qui est du shop... Je ne vais pas dire que les prix en dessous de l'opale sont corrects. Cependant, Khwandj m'a déjà expliqué la quantité de travail à fournir pour créer un shop, et je trouve que ca méthode est précise, permettant d'éviter des failles de ce dernier, elle prend donc du temps. Pour ma part j'ai déjà tenté de faire une échelle de prix de mon coté, et c'est très compliquer, les tableaux excel s'allongent très vite. Alors bien que je ne soit pas totalement satisfait des prix, je ne critiquerai pas ce point.
Le nombre de modos sur le shop est logique, faire un shop équitable, juste est compliqué et peut en faire fuir beaucoup. De plus, travailler ensemble sur un même tableur est extrêmement compliqué, voir impossible. Mais je ne serai pas contre une relecture et une transparence sur les calculs. Les rendre accessible à tous permettrai de comprendre le travail fourni.
Pour ce qui est du nombre de modos... bah il faudrait plus de monde qui veuille déjà se présenter pour le staff. Le choix est sélectif, ce qui est normal, par conséquent il y a très peu de personnes qui accèdent à ce post.
De plus, rappelons que le fait d'être du staff est une activité bénévole. Construire comme eux en team est contraignant (on ne fait pas ce qu'on veut), il y a de nombreuses choses à régler, tout ca sur leur temps libre. Il sont donc loin de faire ce qu'il leur fait toujours plaisir...
Pour la proposition des maps, je suis totalement d'accord, et pour ma part je le fait déjà de temps en temps.
Initialement j'avais juste eu envie de faire mon rageux Opalien et te dire la porte est par là ->, si tu n'es pas content ben prend là de suite.
Ensuite, j'ajouterais un autre point important, c'est que sur la plupart des serveurs, un comportement comme le tient hier soir aurais été sanctionné par un ban sans aucune autre forme : mais nous ne sommes pas n'importe quel serveur!!!
Rentrons donc dans le vif du sujet.
1 - Mécontentement ou non
Tu nous parles des joueurs qui partent, qui sont mécontents,... à aujourd'hui, tu est le seul à avoir essayé de faire une remarque constructive qui sera lu par la modération. Nous n'avons reçu aucune plainte réelle à part du : "c'était mieux avant", "les modos, ils sont nuls", "le serveur est nul"...
Comment veux-tu que l'on avance avec ça?
Aujourd'hui, le staff donne le temps qu'il peut à OpaleCraft, et l'ensemble de ses membres le fait bénévolement, pour le plaisir des autres et également le leur. S'en prendre au staff en lui disant qu'il ne fait rien équivaut à un manque de respect de son travail et de son investissement.
Tu m'as demandé IG de mettre en place des modérateurs actifs pour faire avancer les choses : où sont les candidatures ? Pas une seule en 1 an... Je te laisse le soin de comprendre pourquoi, je ne vais pas revenir sur le fait que les joueurs ne souhaitent plus s'investir mais profiter du système Opalien sans se prendre la tête.
2 - Le problème des events
Aujourd'hui, tu nous réclames plus d'event, plus de sensation, et plus de nouveautés.
C'est bien, mais tu oublie une chose : nous ne sommes pas des machines à programmer, des révolutionnaires minecraftiens ou autres, nous sommes juste de simples joueurs qui souhaitent faire profiter de leurs envies et de leurs expériences à toute une communauté.
Rien que pour cela, les modérateurs et administrateurs ne devraient pas avoir à se prendre la tête à chaque evênement.
Ensuite, je vais juste faire un rappel historique d'OpaleCraft : nous sommes un serveur à vocation Freebuild donc survie, constructions, PVE... mais pas events et mini-jeux (mais je vais y revenir).
Enfin, il reste aussi à préciser que la logistique d'un event, ce n'est juste deux clics sur une souris pour y participer mais bien un travail énorme qui réclame du temps, de la patience, de la passion et surtout de la motivation de la part de tous. A lire un post comme le tient (même s'il est construit et apporteur d'idée), ne donne pas franchement envie d'avancer (heureusement que toute la communauté n'est pas comme ça).
3 - Le problème des mis à jour, mini jeux...
Je te rappelle tout de même que nous sommes aujourd'hui à l'avant dernière version serveur de minecraft, et que nous ne sommes pas tant à la ramasse que tu laisses si bien sembler dire.
La mise en place et le travail qui est derrière n'est pas quantifiable, ni même explicable pour la plupart, et c'est aussi pour cela que vous ne voyez que le résultat, car cela fait des mois que nous travaillons tous à notre niveau à faire d'OpaleCraft le serveur libre et gratuit que nous avons toujours eux.
OpaleCraft est un serveur Freebuild, il est déjà fort de trouver sur celui-ci des mini-jeux, des events, une fluidité de jeu qu'il n'y a pas toujours eu (le lag des 40 pour ceux qui s'en rappellent...).
De par sa nature, il n'est pas prévu de faire d'OpaleCraft un avant-gardiste des mini-jeux minecraftien. Il y a assez de serveur comme cela à disposition, et j'enjoins les personnes qui les préfères à les rejoindre.
.
Donc, oui il y a des avancées visible ou non, et oui le staff travaille en amont pour faire d'OpaleCraft ce qu'il est vraiment et de mettre à disposition de sa communauté un serveur fonctionnel, avec des bugs et des ratés, mais qui ne fait pas de bêtises...
4 - Le regen des mondes
Pour ce qui est du nether, même si cela n'est pas une nouveauté, il est voué à disparaître et des choses sont en train d'être mise en place pour qu'il fasse peu neuve.
Cela fait partie des multiples choses en cours de préparation et qui prennent du temps. Alors oui aujourd'hui ce n'est pas visible, mais cela arrive et la patience est le crédo d'un survivant minecraftien (tu construis sans aller farmer des blocs pendant des jours entiers?).
Pour ce qui est de l'end, il est catégoriquement hors de question de le regen aujourd'hui : il vient juste d'apparaître et à même pas un mois...
Pour le minage, les trois mois ne sont pas encore passé, donc bon, on va peut-être attendre encore un peu.
5 - Le shop admin et l'économie d'OpaleCraft
Alors là voilà encore un point qui mérite amplement d'être éclairci auprès de tous.
Tout d'abord la définition d'un shop admin : c'est un lieu commun mis à disposition pour aider les joueurs qui ne souhaitent pas aller farmer les ressources dont ils auraient besoin.
Ce n'est donc pas une obligation d'en avoir un, et à vrai dire, cela m'arrangerais même de ne plus en avoir du tout (pas de config, pas de plugins, pas de permissions, pas de calculatrice non plus).
Darkolosse a souhaité mettre en place lors de l'ouverture d'OpaleCraft un shop admin afin de permettre à tous de vendre des items pour obtenir des opales et ainsi payer des protections de leurs constructions. Ce n'est donc qu'un accessoire d gameplay de la communauté et non une obligation.
Si tu n'es pas content des prix, ben va les vendre en face ou bien utilises les pour tes constructions, mais ne vient pas critiquer un travail dont tu n'as pas les tenants et les aboutissants.
Pour fixer un prix d'un items, il faut :
- Estimer sa rareté,
- Estimer la difficulté à le récupérer (monde PVP, ou non, mobs hostiles ou pas...)
- Prendre en compte le coté craftable ou non de l'item,
- Prendre en compte les modifications liés aux enchantements (quantité, rareté,...)
Ses quatre points essentiels sont à appliquer entre autres sur l'ensemble des items que l'on trouve sur minecraft (environ 600 items) et donc à mettre à jour à chaque changement de version, puis incrémenter les nouveaux blocs... (Je crois que ma calculatrice vient de rendre l'âme...).
Il n'est pas non plus d'actualité de mettre plusieurs personnes à travailler dessus, car 1+1 n'a jamais fait 2 (humainement parlant) : quand tu mets 2 personnes à faire le même travail, il n'y aura pas de rapidité dans ce travail car ils vont se gêner.
Donc ce n'est pas une partie de plaisir et non il est hors de question de mettre à la disposition de n'importe qui notre base de donnée d'économie (selon demande d'_Y_B_), car elle renferme des informations confidentielles et des calculs personnalisés qui sont le fruit de notre travail : Je ne vais pas donner mon travail à un autre, c'est du vol...
Donc que cela te semble simple de ton point de vue, tant mieux, mais je ne suis pas de ton avis et j'ai aussi le droit de le dire sans me moquer des gens : mettre un prix sur un item ne se sort pas d'un chapeau, il faut prendre le temps de travailler dessus et vous en verrez malheureusement que le résultat.
6 - Le staff et les critiques
Pour en revenir enfin sur le fond du problème, c'est que aujourd'hui, tu souhaites d'exprimer sur le sujet cité ci-dessus (même si tu as quelque peu éluder le sujet sur le forum).
Il est vrai que nous ne sommes pas toujours à l'écoute de tout le monde, et c'est normal : nous n'avons que deux yeux et deux oreilles pour l'ensemble des membres de notre communauté.
Ce n'est pas parce que nous ne pouvons pas entendre tout ce que les joueurs ont à nous dire, que nous ne prenons pas en compte les remarques et que nous n'essayons pas non plus de nous remettre en question quand quelque chose ne va pas bien.
Tu te représentes aujourd'hui comme le porte parole d'une communauté sur le départ, d'un mouvement de masse qui s'exaspère de ne pas être entendu : mais où sont les remarques, les critiques constructives, les demandes de ces joueurs ?
J'ai beau essayer de chercher sur le forum, sur l'ancien forum (au cas où ces joueurs se seraient égarés), et je ne vois rien, juste le fait que minecraft commence à lasser la plupart des joueurs car ce jeux à ses limites.
Donc certes, nous ne sommes pas toujours là pour la raison simple que nous préférons mettre en avant notre vie quotidienne que le jeu, mais cela fait partie des obligations de tous : minecraft reste un jeu avant tout et OpaleCraft verra toujours sa communauté évolué au fur et à mesure du temps.
Je restes donc toujours à l'écoute des personnes qui souhaitent nous apporter des solutions, des aides, ou bien juste des fois des idées... pour les autres, passez votre chemin, la critique n'est constructive que si elle apporte un lumière sur un sujet donné.
Merci d'avoir lu jusque là ce petit élément de réponse qui ne sera pas complet car je n'ai pas la science infuse, et j'attends vos retours afin de me remettre aussi en question et faire d'OpaleCraft notre serveur à tous.
Opalement,
Khwandj
On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Alors je vais essayer de me prononcer sans trop répéter ce qui a été dit :
Les mini-jeux et les évènements :
Outre tout ce que Mathnico a pu dire et que je ne vais pas répéter, je tiens aussi à souligner qu'Opale est avant-tout un serveur de Freebuild et de constructions en survie vanilla. Il y a un monde mini-jeux et des events organisés de temps à autres, mais le nombre de modérateurs et d'administrateurs ne permet pas de pouvoir en organiser plus sans négliger la partie Freebuild/survie sur OpaleCraft, qui est quand même 99% de l'activité du serveur.
Le shop :
Le nether :
- On a depuis la mise à jour des multiples serveurs un /home dans le Killplayer/Néther/End que j'utilise personnellement justement pour avoir un accès éloigné au néther et ainsi un farm "facile" de quartz. De plus tu es vétéran, donc tu as aussi un /home bed à ta disposition pour ça.
Après voilà, c'est mon avis personnel.
Mais je tiens à te remercier de ton post, car c'est en discutant de ce genre de choses que les choses avancent, ou que les gens se rendent compte au moins de certaines choses qui sont possibles ou non, et cela évite des conflits inutiles.
Bisous bisous à tous depuis l'Australie :D
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donc bon voici mon opinion sur les différents points:
shop:
Effectivement les prix d'achat sont élevé et les prix de revente trèèèès bas (seul quatre items valent a peu près le coup d'être vendu) .Sauf qu'un nouveau joueur qui arrive , lui, n'a pas déjà mis un petit magot de côté et il aurra beaucoup de mal a avoir de l'argent. Les protect sont par conséquent quasiment impossible a acheter pour les nouveaux .
Deuxièmement je suis contre l'idée de laisser les calculs ayant permis de fixer les prix du shop, public. Car le travail de Khwandj est son travail or si les calculs deviennent public, tout le monde pourra les récupérer . Ce qui pourrai vouloir dire que certain serveurs autres qu'opalecraft aurrait leur économie basé sur .... le travail de Khwandj....
évents/ mini-jeux :
A propos des events et mini-jeux, tout d'abord opalecraft est un serveur freebuild, il est donc logique que les events ne soit pas très fréquent (au moins yen a quelqu'un un alors moi je vais pas cracher dessus) et qu'il n'y ai pas beaucoup de mini-jeux. Cependant il est vrai que la majorité des mini-jeux qui existent ne sont jamais joués . Pourquoi? Parce qu'il faut un modérateur pour la plupart, or nous le savons tous les modérateurs ne sont pas des robots et ne peuvent pas être connecté 24h/24 pour nous ouvrir les mini-jeux. Je propose donc que plus de jeux fonctionnent comme le DAC (nombre de joueur minimum requis pour lancer la partie) plutôt que de laisser une barrière en laine devant le portail du dit mini-jeu parce qu'on ne sait pas quoi en faire .
nether:
Il est vrai que le nether est ... un peu.... pillé... Il est donc difficile (à moins de parcourir des millier de blocs) de trouver du quartz. Cependant certaines personnes ont construites une base dans le nether, déplacer le spawn de 2000 blocs voudrai donc dire pour ses personnes marcher 2000 blocs pour aller a leur base qui est souvent proche du spawn. Je pense doc qu'il serait plus judicieux de laisser le spawn la ou il est, et de mettre quatres portails menant à 2000 blocs à l'ouest, à l'est, au nord ou au sud à un mini spawn safe(pour ne pas se faire déglinguer a l'arrivée) .
end:
Beaucoup de joueur veulent que l'end soit reset. Personnellement je pense que c'est une très mauvaise idée étant donné le nombre de donjons existant dans l'end, même maintenant parcourir seulement 10 000 - 15 000 blocs suffit pour trouver un donjon... Or ces donjons ne contiennent pas que les fameuses élytres mais aussi du stuff dans les tours (potentiellement très bien enchanté). Malheureusement ce gros apport de stuff pour les joueurs n'a pour résultat que de faire baisser la valeur de celui-ci . De plus les élytres sensé être un item très rare ne l'est en fait pas vraiment quand on sait que quasiment tout le monde à une paire d'élytres et que certains joueurs qui les farment beaucoup en ont plusieurs.
Voilà voilou je crois que j'ai dit tous ce que j'avais à dire, si j'ai oublier quelque chose (sa peut arriver moi aussi je suis humain) je le rajouterai après.
Je suis tout à fait d'accord pour le nether, le quartz devient assez dur à trouver et les prix du shop ne permettent pas à certains de pouvoir s'en acheter et surtout en masse.
Effectivement mettre 4 portails qui mènent à environ 2000 blocs serait une bonne idée.
Pour l'end, c'est inutile, il faut tout de même laisser de la valeur aux items et en allant un peu loin vous en trouverez sûrement ! ^^
(En plus quand on voit que certains ont déjà une dizaine de paire d'elytras)
Je ne vais pas parler des mini jeux car ça a été très bien résumé et je n'ai rien à redire. Pour les events, ils demandent beaucoup de travail aux modérateurs, ce qui explique qu'il n'y en ait que pour les fêtes du type Noël, Pâques ect... Mais des évènements peuvent quand même être organisés facilement et même par des membres. Pensez aux parties de pêche pour le 1er Avril ! Juste des petits événements comme ça, des fois on peut voir des petites loteries, des concours, des quiz...
Par contre c'est vrai qu'on attend les résultats du Skyblock depuis décembre, donc environs 4 mois. Et ça commence à être un peu long surtout qu'apparemment nous avons déjà les résultats...
Pour les prix du shop, je trouve que les prix de revente très bas et c'est vrai que seulement quelques items sont rentables. Et même si on n'en a pas forcément besoin pour jouer, c'est quand même bien si on veut faire une protection, des achats pour une construction, acheter dans une vente aux enchères... Tout cela est presque inaccessible aux nouveaux. Parce que, à moins de trouver un biome à farm, c'est un peu dur de se faire de l'argent avec autre chose... Je pense que le /money déprime certains x)
Je rajouterais sûrement des trucs après, et merci Tsuna d'avoir lancé le débat. C'est en parlant des problèmes qu'on pourra essayer de les résoudre ^^
c'est bien la preuve que nous sommes au dessus d'eux, non ?
Par conséquent, le ridicule rend plus fort."
Grenat, grand (ou pas) philosophe.
je suis tout a fait d accord pour dire que le shop joueur , qui ne dépend que du bon vouloir des joueur devrais etre + developer pour permettre au joueur d avoir ce qu ils cherche sans que ca reduise la balance des valeurs reeles IG
après , ne l utilisant pas , j en connais pas tellement les contrainte depuis la refonte , mais il faut voir si c est accessible reelement a tous
pour les récompense au vote , ça marcherais , (du moins avec moi) , sur un autre serveur de mini jeux très connu , un pnj (pas un villageois hein, ne els confondont pas) invite a voter , quand on lui parle , ça ouvre la fenêtre de vote dans internet , et quand on valide son vote , on recois une petite recompense en point dans le jeux
( sur opale , on pourrais donner je sais pas , genre 100 opale ou un diamant ou , une recompense choisi entre plusieur , ou une recompense aleatoire allant de la gratification de 100 opale , jusqu au livre mending
@lerroy et @grenat
le rang d'animateur , ça pourrais justement être un réserviste avec les pouvoir des mini jeux ^^ et ( quelque responsabilité en plus a définir )
je conte d'ailleurs faire un post sur le forum pour mieux Exposer l idée , et y associer des but precis
@ina
pour le nether , mettre un sous spawn a 2000 bloc sert a rien , c est trop prêt ça serais très vite obsolète
surtout que grâce au home , on peux facilement se faire son propre lieu de récolte avec moyen d y accéder en instantané ( quand il s agit de lieu proche comme 2000 bloc )
quand je disais 100 000 bloc ; c était justement pour palier a ca avant que la zone autour de 100000 arrive a être délabrer jusqu as la zone autour du spawn actuel , beaucoup d eau pourras couler sous les pont
opalecraft e st un serveur gratuit !!!
les récompense aurais aucune valeur en argent reel
Oui c'est vrai mais c'était plus pour un exemple ^^ Par contre pour ceux qui utilisent leur home en kp c'est pas trop pratique, il reste le home bed pour les vétérans mais pour les autres ça reste compliqué xS
@Grenat
L'idée des récompenses, franchement, je trouve que ça en pousserait pas mal à voter, dont moi. Après je pense qu'on pourrait faire un truc dans le genre : un vote : une petite somme d'Opale, une semaine de vote d'affilée : une récompense bonus, et pareil pour un mois peut être. Comme ça les gens penseraient bien à voter tous les jours ^^
c'est bien la preuve que nous sommes au dessus d'eux, non ?
Par conséquent, le ridicule rend plus fort."
Grenat, grand (ou pas) philosophe.
je plussois donc totalement et ça revalorise les don au serveur
idem , revaloriser la ville , voir la repenser , ça serais vraiment un +
ça pourrais par contre poser problème avec la rétroactivité des récompense par palier ^^ ça ferais beaucoup de taf d un coup au modo :3
du coup , faudrait ajouter ça par étape et ça serais jouable
il faudrait aussi tenir un historique hors serveur des récompenses données ca évite les incident en cas de perte de donnée IG ^^ ( diviser pour mieux sauvegarder ^^ )
c'est bien la preuve que nous sommes au dessus d'eux, non ?
Ina mdr quand ta posté ton message j'étais entrain de créer le sujet sur le shop joueur x).
@Choupa51, à moins qu'il n'y ait de quiproquo, les rayonnages du shop sont liés pour ce qui est des prix...
En gros, tous les items du shop sont liés entre eux (car on bosse dans une économie commune)
Alors, on est vraiment dans le cas où 1+1=1. Car si jamais tu as essayé de bosser ensemble sur un DM de maths (oui je suis un lycéen, je n'ai pas l'expérience du monde pro), on ne se dit jamais tu fais l'exo 1 avec moi, mais plutôt tu fais le 1, je fais le 2.
Au fait, je le souligne, j'ai un doute sur le fonctionnement du lien pour le vote dans le forum.
L'idée de vote=prix IG, je ne sais pas.
Pour ce qui est des parcelles plus grandes pour de l'argent, je ne sais pas non plus car il faudrait faire des tableaux de comparaisons avec les RL...
Idée à part, je pense que les modos devraient plus utiliser World Edit pour les grands builds. Je pense notamment à Poudlard où un /stack aurait pu permettre de faire l'extérieur en moins de temps. Ou le bateau portugais que Dey avait galéré à symétriser. Avec un //flip ce se serait fait en 5 secondes.
L'utilisation de tuto pourrait les aider un tuto écrit : Minecraft.fr
La touche L est lié au listing des commandes IG.
Dans l'espoir que ca vous aide si ca n'est pas déjà le cas :)
Par conséquent, le ridicule rend plus fort."
Grenat, grand (ou pas) philosophe.