Salut tout le monde! Aujourd'hui je me lance dans ce topic, les chroniques d'un ravenant avec un jeu de mot bien pourri, à l'occasion de mon retour (encore) sur Opalecraft. J'y raconterai mes aventures sur Opalecraft de façon romancée à partir de maintenant, et si je finis par repartir comme je le fais malheureusement presque toujours, je continuerai ce topic. Bref, lançons-nous. Enjoy ;)
Première chronique : Le ravenant
Au milieu d'une journée banale, comme toutes les autres qui se ressemblent en ces temps de vacances, je me suis mis à jouer à un jeu que je connaissais bien. Pris par la motivation et l'inspiration d'une vidéo de youtubers bien connus dont je ne citerai pourtant pas le nom, j'ai alors lancé un jeu atypique, un de ces indépendants qui ont marqué leur temps et continuent de le marquer, même si leur notoriété semble se perdre peu à peu, remplacée par celle de nouveaux jeux uniques tels que Journey et son aventure mystérieuse au sein d'un désert, Undertale et ses leçons de vie et de moralité saupoudrées d'humour ou encore No Man's Sky et son univers composée de plusieurs quadrillions de planètes différentes à explorer. Mais... ne tournons pas autour du pot plus longtemps, je pense que vous avez tous déjà compris de quel jeu indépendant je parle, j'ai bien sûr lancé Minecraft.
J'ai alors lancé quelques uns de mes anciens mondes, observant ce que j'avais pu faire, construire. D'ailleurs, je ne vous le cacherais pas, mon côté créatif est parfois terni par un côté fort destructeur, puisque j'ai trouvé de nombreux cratères semblant mener aux confins les plus sombres et profonds de la Terre, portant l'arme du crime : la TNT. Cette arme est terriblement plus efficace que de creuser soi-même à la main... même si ça a le facheux défaut de détruire les précieux minerais. A côté de toute cette destruction que j'avais pu causer, je voyais bien sûr mes créations. Des tours montant jusqu'au ciel, des villages de PNJ réaménagés pour en faire de véritables forteresses, ou une maison perdue au milieu d'un monde qui ne veut que la mort de mon personnage pixellisé.
Et finalement, un sentiment que je connais bien est venu me frapper. Un sentiment... de solitude. Non, pas la solitude d'un homme sans amis, ni celle d'un homme célibataire, même s'il est vrai que cette dernière situation me correspond. La solitude d'un joueur qui joue seul dans un monde trop vaste pour lui, essayant de le combler avec ses seules mains, alors que cela prendrait une éternité. Certes, cela représente un défi, un challenge que d'autres seraient prêts à relever, mais pas moi. Cela dit, je connais bien ce sentiment, mais sur Minecraft, je sais parfaitement comment le combler. C'est ainsi que des souvenirs me vinrent à l'esprit.
Je repensais à mes premiers pas sur un serveur agréable, doté de nombreux mondes pour convenir à tous les joueurs et répondre aux besoins de chacun. Un serveur libre au nom étrange et à deux lettres en guise d'initiales. Ce serveur était Opalecraft. Je me souviens vaguement des premières personnes que j'avais rencontré dans ce monde, à l'époque où j'arborais le nom d'iceman1800, qui m'avait été donné fort longtemps auparavant par un ami que j'ai perdu de vue depuis. J'avais alors rencontré Loup80Fr, un nom ma foi assez classique, mais qui cachait un homme qui deviendrait bien plus tard administrateur. J'avais aussi vu zoltar, un papy gâteux et vraisemblablement fan d'AC/DC. Il y avait aussi valara, qui arborait la peau d'un panda et construisait grand. MaldoringIros, aussi, fut l'une des premières à m'avoir vu construire. Parmi les autres, il y avait Askatasun, Lithae, Mathnico, Mowha, Darkolosse et bien d'autres. J'étais entré dans un serveur à la communauté bien remplie et sympathique, ce qui me poussait à y passer un certain temps.
M'armant de patience et d'outils fabriqués à la main, je construisis alors une première maison, que je quittai rapidement pour m'établir à Saulden City, un village qui n'a malheureusement jamais été fini, mais dont je resterais fier. Je parcourus des dizaines de milliers de blocs, naviguant à travers le monde d'Opalecraft pour en voir les merveilles construites par les joueurs. Je me rendais sur le TeamSpeak dédié au serveur, à l'ambiance flamboyante et aux moments forts. J'accueillais un ami de toujours sur le serveur, et celui-ci, d'humeur à sortir les dossiers comme le langage familier aime le dire, donna une certaine vidéo dont la piste audio était le plus important. Une 'reprise', si je peux vraiment me permettre d'appeler ça comme ça, de Ruling Me du groupe Weezer, qui figurait dans la bande son de mon jeu de course favori. Celle-ci me valut une grande réputation de chanteur sur Opalecraft, appréciée uniquement sur Teamspeak lorsque Loup daignait passer ce chef d'oeuvre ravageur, si je puis dire.
Hélas, étant ce que j'étais, je finis par me lasser non pas d'Opalecraft, mais de Minecraft, j'avais déjà passé beaucoup de temps sur ce jeu avant de venir sur ce serveur merveilleux, j'avais usé mon intérêt pour le jeu. Je finis alors par quitter le serveur, sans prévenir qui que ce soit. Après tout, je ne pouvais pas savoir moi-même quand j'arrêterais, ça n'étais pas une décision, c'était un procédé long auquel j'étais habitué. Cela dit, ce serveur m'avait marqué, et c'est alors que j'y retournais de temps à autres, quand l'envie de jouer à Minecraft me reprenait. J'ai passé plusieurs années comme ça, à passer quelques jours, quelques semaines, puis à repartir à nouveau. Je donnais de mes nouvelles, je regardais ce qu'il se passait sur le serveur, les nouveautés aussi bien en terme de fonctionnalités que de joueurs. Les joueurs que je rencontrais membres devenaient vétéran ou VIP à mon passage suivant. Quant à moi, je devenais peu à peu un fantôme, mon nom évoquait peut-être quelque chose, mais de moins en moins de joueurs actifs sur le serveur me connaissaient. D'ailleurs, changer de nom pour Ravu, n'ayant malheureusement pas pu prendre mes pseudos normaux que sont Rave, XRave ou XRave31, n'aida bien sûr pas les gens à comprendre qui j'étais.
Voilà ce que je suis devenu, un fantôme, un revenant... ou devrais-je plutôt dire, car mon sens de l'humour est dérisoire, un rAvenant.
Messages
Par conséquent, le ridicule rend plus fort."
Grenat, grand (ou pas) philosophe.
Sinon Biravunue à toi !
Par conséquent, le ridicule rend plus fort."
Grenat, grand (ou pas) philosophe.
Since when were you the one in control?