Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

NicoDu171410 Kryptermiges kfdhemaigh venedictushka Mauricefrisp himiliana proceraKiz apollinarka Freeman tanyura

Les Chroniques d'un Ravenant

Salut tout le monde!
Aujourd'hui je me lance dans ce topic, les chroniques d'un ravenant avec un jeu de mot bien pourri, à l'occasion de mon retour (encore) sur Opalecraft. J'y raconterai mes aventures sur Opalecraft  de façon romancée à partir de maintenant, et si je finis par repartir comme je le fais malheureusement presque toujours, je continuerai ce topic. Bref, lançons-nous. Enjoy ;)

Première chronique : Le ravenant

Au milieu d'une journée banale, comme toutes les autres qui se ressemblent en ces temps de vacances, je me suis mis à jouer à un jeu que je connaissais bien. Pris par la motivation et l'inspiration d'une vidéo de youtubers bien connus dont je ne citerai pourtant pas le nom, j'ai alors lancé un jeu atypique, un de ces indépendants qui ont marqué leur temps et continuent de le marquer, même si leur notoriété semble se perdre peu à peu, remplacée par celle de nouveaux jeux uniques tels que Journey et son aventure mystérieuse au sein d'un désert, Undertale et ses leçons de vie et de moralité saupoudrées d'humour ou encore No Man's Sky et son univers composée de plusieurs quadrillions de planètes différentes à explorer. Mais... ne tournons pas autour du pot plus longtemps, je pense que vous avez tous déjà compris de quel jeu indépendant je parle, j'ai bien sûr lancé Minecraft.
J'ai alors lancé quelques uns de mes anciens mondes, observant ce que j'avais pu faire, construire. D'ailleurs, je ne vous le cacherais pas, mon côté créatif est parfois terni par un côté fort destructeur, puisque j'ai trouvé de nombreux cratères semblant mener aux confins les plus sombres et profonds de la Terre, portant l'arme du crime : la TNT. Cette arme est terriblement plus efficace que de creuser soi-même à la main... même si ça a le facheux défaut de détruire les précieux minerais. A côté de toute cette destruction que j'avais pu causer, je voyais bien sûr mes créations. Des tours montant jusqu'au ciel, des villages de PNJ réaménagés pour en faire de véritables forteresses, ou une maison perdue au milieu d'un monde qui ne veut que la mort de mon personnage pixellisé. 
Et finalement, un sentiment que je connais bien est venu me frapper. Un sentiment... de solitude. Non, pas la solitude d'un homme sans amis, ni celle d'un homme célibataire, même s'il est vrai que cette dernière situation me correspond. La solitude d'un joueur qui joue seul dans un monde trop vaste pour lui, essayant de le combler avec ses seules mains, alors que cela prendrait une éternité. Certes, cela représente un défi, un challenge que d'autres seraient prêts à relever, mais pas moi. Cela dit, je connais bien ce sentiment, mais sur Minecraft, je sais parfaitement comment le combler. C'est ainsi que des souvenirs me vinrent à l'esprit.
Je repensais à mes premiers pas sur un serveur agréable, doté de nombreux mondes pour convenir à tous les joueurs et répondre aux besoins de chacun. Un serveur libre au nom étrange et à deux lettres en guise d'initiales. Ce serveur était Opalecraft. Je me souviens vaguement des premières personnes que j'avais rencontré dans ce monde, à l'époque où j'arborais le nom d'iceman1800, qui m'avait été donné fort longtemps auparavant par un ami que j'ai perdu de vue depuis. J'avais alors rencontré Loup80Fr, un nom ma foi assez classique, mais qui cachait un homme qui deviendrait bien plus tard administrateur. J'avais aussi vu zoltar, un papy gâteux et vraisemblablement fan d'AC/DC. Il y avait aussi valara, qui arborait la peau d'un panda et construisait grand. MaldoringIros, aussi, fut l'une des premières à m'avoir vu construire. Parmi les autres, il y avait Askatasun, Lithae, Mathnico, Mowha, Darkolosse et bien d'autres. J'étais entré dans un serveur à la communauté bien remplie et sympathique, ce qui me poussait à y passer un certain temps.
M'armant de patience et d'outils fabriqués à la main, je construisis alors une première maison, que je quittai rapidement pour m'établir à Saulden City, un village qui n'a malheureusement jamais été fini, mais dont je resterais fier. Je parcourus des dizaines de milliers de blocs, naviguant à travers le monde d'Opalecraft pour en voir les merveilles construites par les joueurs. Je me rendais sur le TeamSpeak dédié au serveur, à l'ambiance flamboyante et aux moments forts. J'accueillais un ami de toujours sur le serveur, et celui-ci, d'humeur à sortir les dossiers comme le langage familier aime le dire, donna une certaine vidéo dont la piste audio était le plus important. Une 'reprise', si je peux vraiment me permettre d'appeler ça comme ça, de Ruling Me du groupe Weezer, qui figurait dans la bande son de mon jeu de course favori. Celle-ci me valut une grande réputation de chanteur sur Opalecraft, appréciée uniquement sur Teamspeak lorsque Loup daignait passer ce chef d'oeuvre ravageur, si je puis dire.
Hélas, étant ce que j'étais, je finis par me lasser non pas d'Opalecraft, mais de Minecraft, j'avais déjà passé beaucoup de temps sur ce jeu avant de venir sur ce serveur merveilleux, j'avais usé mon intérêt pour le jeu. Je finis alors par quitter le serveur, sans prévenir qui que ce soit. Après tout, je ne pouvais pas savoir moi-même quand j'arrêterais, ça n'étais pas une décision, c'était un procédé long auquel j'étais habitué. Cela dit, ce serveur m'avait marqué, et c'est alors que j'y retournais de temps à autres, quand l'envie de jouer à Minecraft me reprenait. J'ai passé plusieurs années comme ça, à passer quelques jours, quelques semaines, puis à repartir à nouveau. Je donnais de mes nouvelles, je regardais ce qu'il se passait sur le serveur, les nouveautés aussi bien en terme de fonctionnalités que de joueurs. Les joueurs que je rencontrais membres devenaient vétéran ou VIP à mon passage suivant. Quant à moi, je devenais peu à peu un fantôme, mon nom évoquait peut-être quelque chose, mais de moins en moins de joueurs actifs sur le serveur me connaissaient. D'ailleurs, changer de nom pour Ravu, n'ayant malheureusement pas pu prendre mes pseudos normaux que sont Rave, XRave ou XRave31, n'aida bien sûr pas les gens à comprendre qui j'étais. 
Voilà ce que je suis devenu, un fantôme, un revenant... ou devrais-je plutôt dire, car mon sens de l'humour est dérisoire, un rAvenant.

Messages

  • GrenatGrenat Modérateur
    Ra-bienvenue à toi ^^
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Ravu de te rancontrer
  • La seconde ! La seconde ! La seconde ! Car t'écris bien !
    Sinon Biravunue à toi !
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • ohhhh un ancien =)

    Rebienvenue Iceman, ou Ravu, je sais pas x)
  • RavuRavu Vétéran
    août 2016 modifié
    Deuxième Chronique : Le voyage

    Me laissant submerger par tous ces souvenirs, je décidai de quitter ma partie solitaire pour me plonger dans les étendues immense du multijoueur, et d'Opalecraft. Je savais que je serais le bienvenu, je l'ai toujours été dans cette communauté accueillante. Je ne savais pas trop ce que j'y ferais précisément cela dit, je me disais juste que j'allais sûrement beaucoup marcher pour trouver un endroit où m'installer. J'avais raison, quelques minutes après mon retour, quelqu'un que je connaissais, Itsumo Nanji, me proposa de rejoindre sa ville. 
    Lors de mon précédent retour sur le serveur, je m'étais installé dans un biome mesa avec PurHapiste et Serpentjoueur, qui s'est renommée Hebichan. Peu de temps après, plusieurs joueurs, dont Itsumo, avaient rejoint ce village en construction. J'y avais construit un bâtiment symbole d'espoir pour les navires traversant la région. Un bâtiment s'étendant haut dans le ciel et émettant une lumière perçant à travers la brume nocturne de la mer. Un phare qui surplombait le village, accueillant les nouveaux arrivants, les visiteurs et les touristes. Je n'avais pas fait grand chose de plus cela dit, si ce n'est justement aider Itsumo Nanji à construire sa résidence dans ce village. Après quoi j'étais parti, le fantôme s'en allait vers d'autres horizons, et sa première année en études supérieures commençait.
    Visitant à nouveau le village du biome Mesa, Mesa Town, j'observais les changements, les nouvelles constructions, avant de m'apprêter à partir pour un voyage sur plusieurs milliers blocs. M'armant de plusieurs bateaux, de toute ma nourriture et préparant mes ressources les plus précieuses dans un coffre de l'End, je finis par jeter un dernier regard à mes créations passées avant de partir en voyage vers mon futur. Sur le chemin, je me délectais du paysage, des différentes régions que je croisais sur ma route, au bon vouloir de mon gouvernail. Finalement, je me suis tellement laissé séduire par le paysage que je finis par oublier les coordonnées de mon objectif final, que j'avais dépassé de plus de cinq kiloblocs, avant de mourir misérablement au fond de l'eau, tentant de me rendre à l'intérieur d'un temple sous-marin. 
    Je me noyais peu à peu, je me sentais partir, ma vie descendait à toute vitesse, et j'étais parti bien trop au fond de l'océan, alors je fermais les yeux, attendant la fin. Je ne m'attendais pas à les rouvrir un jour, et pourtant, l'heure de mon réveil arriva bien vite. Lorsque je rouvert les yeux, je me trouvais sur un navire de taille importante, j'en apercevais d'ailleurs un autre. Aussitôt, un visage familier s'approcha de moi, il s'agissait de Grenat_, même s'il était... changé, il semblait avoir acquis des pouvoirs dépassant le commun des Opaliens. Il s'empressa de me rendre les affaires que j'avais perdu et me demanda ce qu'il m'était arrivé. Je lui expliquais alors l'erreur capitale de navigation que j'avais commise, manquer son objectif de 5000 blocs, ça n'est quand même pas rien. Sur ce navire se trouvaient aussi Peeing et d'autres surhommes tels que Mathnico, le plus ancien élu du serveur, Deymox et Volcom. Ils acceptèrent de me donner un radeau afin que je me rende à ma destination.
    Cela dit, à mon arrivée, la ville était déserte, pas âme qui vive. Peut-être étaient-ils tous en train de boire le café ou le thé autour d'une table dont j'ignorais l'emplacement? Quoiqu'il en soit, j'étais seul, et sans instructions, je comprenais cela dit que je ne pourrais pas construire sans autorisation, je devais attendre qu'un responsable de la ville me la donne. Alors j'ai attendu. Hélas, personne ne venait. J'ai alors décidé, au final, de retourner vers une région que j'avais croisé en chemin, une forêt verte en bordure d'un climat plus frais et relativement plat, propice à la construction. Cela dit, sur le voyage du retour, je suis tombé sur une autre région intéressante. C'était une terre relativement sèche, mais où les arbres parvenaient à pousser, des étendues de sables étaient à la frontière de cette plaine, en bordure de l'océan. Une grande plage, une plaine avec des acacias et des chênes, beaucoup de mauvaises herbes qui pourraient me donner quelques graines à cultiver, ainsi que quelques côtes et plateaux pour faire du relief, ceci était tout bonnement idéal. D'ailleurs, ça n'était pas très éloigné de la ville où je voulais m'installer au départ, à seulement deux kiloblocs, mais j'avais là un terrain que je pourrais exploiter comme bon me semble.
    Je m'y voyais déjà : de nombreuses habitations, un palais ou un château en hauteur, une grande bibliothèque qui pourrait stocker tout le savoir du monde, d'immenses exploitations pour nourrir la ville, voire la région toute entière, un marché pour faire fonctionner l'économie de la zone, une cathédrale dédiée au Grand Créateur, Notch, les possibilités sont infinies, et j'aurais sûrement besoin d'aide pour arriver à mes fins, et puis...
    Un projet à achever est la meilleure façon de me maintenir dans les parages.
  • GrenatGrenat Modérateur
    Et bah, tu as une belle plume ^^
    #Ravu2017
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • rah, tu donnes ton CV à un éditeur ?
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • RavuRavu Vétéran
    Non _Y_B_, pourquoi t'es éditeur toi? :p
  • RavuRavu Vétéran
    août 2016 modifié
    Non _Y_B, pourquoi t'es éditeur toi? :p
    Argh, pardon pour le double post, j'ai eu un coup de lag, et je ne sais pas supprimer ^^'
  • linkszweilinkszwei VIP
    août 2016 modifié
    Olalaaaa, le thug, le double post :OOOO

    Sinon, gg pour le pavé d:

  • Non, désolé. Poste d'autre texte, Opalecraft deviendra un site d'édition internet xD
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • RavuRavu Vétéran
    Troisième Chronique : Thiercelieu

    Alors que je m'installais tranquillement, en quête des ressources nécessaires à l'établissement de mon premier édifice de la région, j'entendis parler d'un événement particulier qui s'apprêtait à arriver. Après réflexion, je n'avais jusque là participé qu'à très peu "d'events" sur ce serveur, et suivre sa mise en place depuis le canal de discussion vocale d'Opalecraft fut d'autant plus attrayant et joueur, puisque je m'amusais à répéter ce qui était dit sur ce fameux TeamSpeak. Ce fut aussi une bonne occasion de voir comment s'organisaient les modérateurs, enfin, si on peut vraiment parler d'organisation sur un event mis en place sur un coup de tête. Même si l'organisation fut... impulsive et rapide, cet event simple fut assez plaisant, un bon petit moment de détente pour tous les joueurs qui étaient connectés à ce moment.
    Nous avions dû choisir entre event violent, véritable boucherie où nous serions forcés de vaincre pour survivre, ou soirée paisible et agréable où chacun pourrait apprécier la musique en rythme. La première idée étant... peu plaisante disons, bien qu'épique, l'event de la Chaise Musicale fut le choix de la communauté. Peu à peu, nous entrions sur la piste de danse autour du champignon géant qui était sûrement issu d'un abus d'autres champignons hallucinogènes, des champignons de cette taille, ça n'existe pas ;) 
    Comme pour tout event, je suppose, certaines choses doivent être répétées pour s'assurer que tout le monde comprenne et que tout le monde soit d'accord, ce qui embêtait sans plus les modérateurs que je pouvais entendre. Heureusement, tout le monde parvint à comprendre sans trop de mal, et la soirée put alors commencer. Malheureusement, pour les mauvaises nouvelles, ils avaient fait le choix de mettre zoltar en DJ, ce qui était une mauvaise idée, comme l'explicitent les 'musiques' qu'il a passé, dont des bruitages d'horreur qui sont arrivés d'une façon ou d'une autre sur un disque populaire, ce qui donna envie aux joueurs de se réfugier dans une cabane pour se cacher le plus vite possible. Cela dit, zoltar a su nous épargner et nous laisser danser sur des musiques plus enjouées, même si peu à peu les joueurs disparaissaient mystérieusement.
    C'est d'ailleurs ce qui a fini par m'arriver assez rapidement au final, alors que j'étais coincé à l'extérieur d'une cabane, incapable de trouver l'entrée qui semblait être bloquée, je fut instantanément transporté en hauteur avec tous les disparus. J'ai vite accepté mon sort, et parce qu’il fallait bien m'occuper, je décidai d'observer les joueurs encore en lisse jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, ce qui mettrait fin à la soirée dansante. En effet, le pauvre n'aurait plus aucun partenaire avec qui danser, seul et abandonné au beau milieu de la piste. Je ne me souviens plus du vainqueur malheureusement, ni de sa récompense, sûrement aurais-je dû écrire ces lignes plus tôt. 
    Quelques jours plus tard, un autre event fut annoncé à l'avance, ce qui montrait l'organisation nécessaire. Il s'agissait d'un event se déroulant au milieu d'un village sombre et dénué de tout meuble ou lit, ce qui était d'ailleurs très perturbant. Mais, ce qui nous attendait l'était d'autant plus. Certains d'entre nous avait quelque chose à cacher alors que nous devenions les villageois peuplant ces lieux lugubres. Parce que j'étais revenu il y a peu, j'étais peu connu des citoyens d'Opalecraft actuels, alors j'étais leur bouc-émissaire, celui sur qui on se déchaînerait en cas de problème. 
    Pourtant, ça n'était pas moi qu'ils auraient dû viser, sur qui ils auraient dû porter le blâme. Je l'avais vu dès le premier jour, une personne parmi nous en particulier me semblait suspecte. Sa pilosité était surprenante pour une femme, ainsi que son odeur ressemblant à celle d'un chien mouillé, et lorsque je jetai mon regard sur elle, elle détourna les yeux comme si elle avait quelque chose à cacher. Cette personne se prénommait Peeing, mais certains la surnommaient Pong, dont moi. Cela dit, je ne pris pas compte de tout cela, je ne faisais que blaguer à son sujet auprès des autres villageois. 
    C'est après la première nuit, quand nous avions perdu l'un des nôtres, que chacun dans le village de Thiercelieu s'empressa de prendre des mesures drastiques. Des loup-garous rôdaient et étaient avides de sang, il fallait les éliminer pour la survie de notre groupe ! Un vote prit alors place au centre du village pour déterminer qui devrait mourir. Pendant la nuit que j'avais passé avec mayassela, j'avais remarqué que lerroy se déplaçait dans la nuit, un comportement fort étrange. Je m'empressai alors de le signaler au conseil, et la majorité suivirent mes soupçons, mais ce fut une grave erreur. Lerroy était en réalité le Salvateur, un homme ayant le pouvoir de protéger l'un de nous chaque nuit. Dès le premier jour, nous avions tué notre seul protecteur face à la menace des loups, ce qui diminuait nos chances de survie.
    Les nuits suivantes, d'autres personnes mourraient dévorées par les loups, ou empoisonnées par la sorcière, mais nous n'avions tué qu'un seul d'entre eux : Hebichan. Mes soupçons envers Pong ne faisaient que s'accroître, et je le criais constamment aux autres villageois : "Tuez Pong !" leur disais-je, mais aucun ne voulait m'entendre, et au bout d'un moment, ce fut à mon tour de périr. Depuis l'autre monde, sous forme fantomatique, j'observais les villageois, je les voyais mourir les uns après les autres, et s'entre-tuer bêtement. Cela dit je savais, Pong était forcément parmi ces loups, et alors que le nombre de personnes vivantes décroissait à une vitesse phénoménale, je décelais l'ensemble des loups. C'est à ma grande surprise que la personne qui partageait mes nuits de mon vivant se révéla être une des louves, c'était probablement elle qui m'avait dévoré dans mon sommeil avec ses compagnons. 
    Finalement, le verdict tomba avec la dernière tête. Quelques loups avaient été réduits au silence, mais le reste avait envoyé les villageois en Enfer avec moi, mayassela, Grenat_ et Pong étaient les derniers loups. Je le savais ! Mon instinct ne m'avait pas trompé, et m'avait même permis de déceler un loup-garou de race pure avant même que les premiers meurtres ait lieu, car Pong n'était pas un simple loup, c'était le Loup-Garou Blanc !
    Tuez Pong vous dis-je, ou c'est elle qui nous tuera tous !



  • MettalexMettalex Vétéran
    Tu cherches un éditeur? Dans mes cours de littérature y'en a plusieurs qui veulent faire ce métier, peut-être que tes textes les intéresseraient. Tu pourrais les compiler en recueil! Comment ça mes délires partent trop loin?

    Mais sinon, t'écris très bien Ice, c'est super joli
    You made your choice a long time ago. And then, everyone blamed me. But remember what I said long ago.

    Since when were you the one in control?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.