Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion

Anniversaires du jour

MaldoringIros Zen0Z BXG_Advenced Wilplex MichaelTrach RosanneEdida Jamespeago Zulkigormaigh Nika

De Darkolosse

DanaenDanaen Vétéran
avril 2016 modifié dans #OpaleFaceCraft
Je ne fais que transmettre le mail de darkolosse je ne juge pas et je le fais au nom de la liberté d'expression.

Bonjour,

Je suis Darkolosse, fondateur d'OpaleCraft. Je me permets de vous envoyer ce message car il s'agit du dernier moyen de communication qu'il me reste ; en effet, je ne peux plus entrer en contact avec vous, les modérateurs suppriment tous mes messages dès que je les poste.
Je vous envoie ceci non pas pour semer le chaos au sein de la communauté, mais pour vous transmettre la vérité que vous êtes tous en droit de savoir. Libre à vous de me croire ou non après avoir lu mon message.

Il y a des actions que le staff peut effectuer, qui sont parfaitement acceptables. M'empêcher de réaliser un event, c'est d'accord. Me rétrograder Membre, c'est leur droit, ok. Me bannir même s'ils le souhaitent.
Mais me faire passer pour un griefeur/une nuisance/un kikoo rageux auprès de toute une communauté et s'approprier tout mon travail par la suite comme si de rien n'était, ça c'est une chose que j'ai encore du mal à avaler.

Le 16/04/2016, j'effectuais les dernières retouches sur une map d'event, la plus sophistiquée que je n'ai jamais conçue, après plusieurs mois de construction. Après avoir recompté, il s'agissait probablement d'une belle centaine d'heures de travail en comptant tout le temps passé sur Excel (screen très coupé pour vous donner une idée https://puu.sh/otTuC/8b8547a820.png ).
Il était enfin fini, j'allais enfin pouvoir le tester avec de vrais joueurs dans un tournoi déjà prêt, avec 20 joueurs d'inscrits et d'autres volontaires. Mon enthousiasme était à son comble.
Le seul tout petit détail qui nécessitait d'être réglé afin d'achever définitivement mon event était un fichier à modifier dans le serveur, auquel seul Loup pouvait accéder.
Malheureusement, ce même soir, nous nous sommes (très) violemment disputés. Je vous épargnerai les détails, nous étions comme deux gamins se provoquant l'un et l'autre. Loup menaçait de couper le TeamSpeak afin que la communauté se retourne contre moi, tandis que je le menaçais de publier notre discussion sur le forum en guise de défense.
Il a coupé le TS. Des joueurs ont commencé à venir me voir... Alors j'ai publié la discussion. Elle est restée 3 secondes en ligne avant que Khwandj la supprime ; ces 3 secondes m'ont suffi pour me rendre compte que nous nous sommes tous deux comportés comme des gros gamins.
J'ai donc envoyé une lettre d'excuse à Loup le lendemain, et je me suis excusé par MP auprès des modérateurs que j'ai croisés en jeu, bien que certains ne m'ont pas pardonné. Jusque là tout est normal, après tout j'ai fait preuve d'un comportement impardonnable.
Loup ne m'a pas répondu ; mais une chose était sûre, je n'allais très, très probablement pas pouvoir organiser mon event.

Le lendemain après-midi, je me suis connecté sur OpaleCraft. Je me sentais encore coupable d'avoir fait de la merde, j'ai donc cherché à me rendre utile. J'ai eu l'idée de libérer les maisons des inactifs de PNJCity.
Quand j'étais en service, j'effectuais toujours un nettoyage une fois par mois. Mais le nettoyage n'avait apparemment pas été effectué depuis mon départ : on pouvait trouver des maisons de joueurs inactifs depuis plus d'un an et demi.
Les modérateurs ont aussi beaucoup de boulot, surtout au niveau de la construction de bâtiments et de nouveaux events. Il est donc normal qu'ils n'aient pas le temps de s'occuper de certains détails, et j'étais justement là pour m'en occuper.
J'ai libéré ainsi environ 85% des maisons de PNJCity, appartenant à des inactifs de plus de 3 mois (comme la règle actuelle l'impose), puis je les ai rénovées avec quelques volontaires. Les joueurs connectés ont pu s'installer dans les maisons libérées ; je pense même qu'il en reste encore.

Après cela, j'ai regardé un peu les alentours de PNJCity, et j'ai dû constater qu'aucun nettoyage n'avait été effectué non plus, depuis un peu plus de deux ans. Je suppose que vous savez tous à quoi ressemblent les alentours du spawn du Freebuild : des "maisons" (des cubes) en bois de bouleau, à moitié grief, s'étendant sur 300 blocs à la ronde. A priori, rien qui ne donne envie à un nouveau joueur de s'installer, puisqu'il y a quand même marqué "Grieff Interdit" à l'entrée du monde.
J'ai donc proposé aux joueurs de nettoyer le Freebuild avec moi. Non seulement c'était utile et il y en avait besoin, mais c'était aussi un travail que j'aimais beaucoup faire à l'époque.
4 ou 5 joueurs : des vétérans, des réservistes, des membres et des VIP se sont portés volontaires. D'autres nous ont rejoint par la suite. Je me chargeais de cut toutes les maisons appartenant à des joueurs absents depuis plus de 3 mois... Même si la majorité des joueurs étaient absents depuis au moins un an. Je prenais soin de laisser les coffres et les maisons appartenant aux actifs (et celles que les joueurs m'indiquaient qu'il ne fallait pas que je touche) et je réparais même la plupart des maisons des actifs.
Derrière mon passage, les joueurs terraformaient le terrain pour lui donner un aspect naturel : ils ajoutaient de l'herbe, des bancs, des étangs, des nénuphars... Le résultat était très joli à voir. On avançait rapidement, on formait une équipe très efficace.
De cette façon, nous avons pu nettoyer une bonne partie du spawn. Mais il restait encore beaucoup de travail, j'étais prêt à y passer ma semaine de vacances entière. J'avais eu l'idée de créer un bâtiment près du spawn du freebuild pour y placer les nombreux coffres des actifs retrouvés avec une maison complètement grief autour, ou même sans maison, afin que les joueurs puissent terraformer la zone ; puis, pourquoi pas, de rassembler une équipe de nettoyeurs et une équipe de terraformeurs/embellisseurs sur le forum dans les jours à venir.

Mais mes idées furent coupées court. Le soir même, tandis que nous étions en train de nettoyer une zone très proche des murailles de PNJCity, des modérateurs se sont connectés et m'ont ordonné d'arrêter immédiatement mes actions.
Apparemment, je n'aurais pas dû cut tous ces bâtiments, car un plan de rénovation était en place depuis plusieurs mois et qu'ils comptaient très bientôt passer à l'action. Leur idée était de récupérer les constructions des inactifs et de les rénover entièrement, afin de les rendre à disposition des joueurs à nouveau.
Je leur ai expliqué que la majorité des maisons que j'avais cut étaient généralement des "cubes" de 8x8x3 en bois de bouleau, qui n'embelliraient pas le spawn même si leurs griefs étaient réparés. Mais pour eux, ces maisons valaient quand même le coup d'être gardées.
Mais j'ai compris que j'allais avoir des ennuis quand une certaine VIP a remarqué que sa "piscine" avait disparu. Je me suis rendu sur les lieux, et je me suis rendu compte que cette petite zone dans le sable avec des barrières, des trous avec de l'eau dedans, sans nom, ni panneaux, ni logs de construction qui ont fait rire les terraformeurs était en réalité une piscine.
Et là, j'avais commis une assez grosse erreur, parce que non seulement j'étais incapable de rollback sa construction, mais en plus je m'étais mis une joueuse à dos malgré les excuses que je pouvais lui faire.
C'est alors que les autres modérateurs (surtout ceux qui ne m'avaient pas pardonné du bazar d'hier soir) sont passés en "mode furax". Ils m'ont alors accusé d'avoir cut la maison de plein de joueurs actifs, et que j'avais cut la piscine de la joueuse VIP dans le but de grief des constructions ; que j'étais là pour me venger de l'histoire de la veille, soi-disant parce que je ne supportais pas que l'on m'empêche de réaliser mon event ; que j'avais commis un grief massif parce que j'avais ragé.
Etant (un peu) vexé de se faire réprimander en ayant fait une bonne action, je me suis déconnecté du serveur ce soir-là.

Quelques jours plus tard, j'ai eu envie de me connecter sur Opale tôt le matin, une fois que les tensions étaient retombées, pour apporter d'autres petites améliorations à ma map event en vanish.
Mais j'étais incapable de taper la commande /warp. J'étais redevenu Membre, j'avais perdu mes pouvoirs, et la communauté entière me considérait maintenant comme un griefeur massif.
J'avais vite compris qu'on voulait que je m'en aille. Je suis donc passé sur le forum, sur mon topic d'event, et j'ai posté un court message pour m'excuser auprès des joueurs inscrits à l'event, disant qu'il serait annulé et que je comptais partir pour un long moment ; que j'avais passé du bon temps à jouer sur Opale ces derniers jours et que j'aurais volontiers aimé rester en contact avec la plupart des joueurs.

Hier soir, le 23/04/2016, j'ai voulu voir si mon post avait eu des réponses. J'ai remarqué que Khwandj avait effacé mon post et posté à la place un message disant qu'ils allaient jouer l'event quand même avec une organisation "digne de ce nom". Il m'avait aussi retiré mes droits d'édition de mes propres messages.
Je trouve dommage que les modérateurs ne soient pas satisfaits simplement en me jetant dehors. Qu'ils aient aussi besoin de m'humilier devant la communauté, de masquer la vérité et mes intentions ; de s'approprier odieusement mon travail devant mon nez et de faire comme si de rien n'était devant tout le monde et même de me priver de mon droit de parole.

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Vous avez le droit de croire en eux et de me considérer comme un gros rageux qui a voulu grief un monde et qui compte détruire OpaleCraft, ou de vous forger votre propre avis.
Je ne vous demande pas de préparer une rébellion, d'organiser un grief massif ou je ne sais quelle idée stupide qui ne mènera qu'à un bannissement de votre compte.
Mais si vous éprouvez ne serait-ce qu'un petit peu de respect envers mon travail, s'il vous plaît, ayez la décence de bien vouloir vous désinscrire de mon tournoi.
Ce dernier ne pourra jamais être organisé sans joueurs ; et je préfère encore qu'il soit cut plutôt que quelqu'un d'autre se l'approprie et l'organise à ma place.


Quand aux modérateurs, je vous invite à créer vos propres events. Vous avez bien plus de talent que moi en construction, vous n'avez pas besoin de voler les miens. Et si c'est par vengeance, veuillez reconsidérer la situation. Je n'ai ni l'envie ni le pouvoir de nuire à qui que ce soit, volontairement ou involontairement. Grâce à vous, je ne reviendrai plus sur Opale avant un très long moment, vous serez donc tranquilles. Je ne serai plus dans vos pattes. Alors merci de faire preuve d'un peu de bon sens.
 

Veuillez transmettre ce message à ceux qui en auront besoin ; je n'ai pu envoyer ce mail qu'à un nombre assez limité de personnes.
Si vous ne voulez pas le partager parce que vous pensez que j'ai tort, faites-le au moins au nom de la liberté d'expression.

Voilà tout ce que j'avais à dire, merci d'avoir lu.

Si vous souhaitez en discuter ou simplement apporter une réponse, vous pouvez me renvoyer un mail à cette adresse. (darkolosse@hotmail.fr)

Je n'enverrai plus de mail groupé de cette manière pour la santé de votre boîte mail et pour ne pas importuner ceux qui ne souhaitent pas entendre parler de moi.

Au revoir OpaleCraft.


P.S.: Merci aux quelques jours qui étaient là pour m'aider à embellir le freebuild, notamment grimvan, luffy33910, Wusty, Didi_Fox, PurHapiste, Li0n_, EidalMause, ImAzerio et d'autres ; et désolé de vous avoir embarqué dans cette histoire.


P.P.S.: Je rajoute de petits lien pour compléter l'affaire dont le post de khwandj ici  et le post pour débattre de tout ça ici

Messages

  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    Merci d'avoir transmis le mail (même si je l'ai eu) pour ceux qui ne l'avais pas ;)
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.