Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

Plt_Minozi geruhamaigh aryukhamaigh tdutifmaigh ruslanka geruna Harryshoor Williamswind Williamsew ThomasVeili

Créer un panneau de vente

Je me permet de coller le tuto pour créer un panneau de vente depuis l'ancien forum, suite à mon message sur le nouveau shop ;)

Voici un petit tuto pour vous expliquer comment acheter ou vendre quelque chose, à l'aide d'un panneau de vente !

1. Posez un coffre, et sécurisez le à votre nom. (faites clic droit avec un panneau dessus pour le privater)
2. Mettez y l'objet que vous souhaitez vendre, en stacks. (Par exemple, mettez 64 cubes de bouse)
3. Posez un panneau au dessus du coffre, sur lequel vous allez marquer ceci :

Première ligne : Mettez y votre pseudo
Deuxième ligne : Mettez y le nombre d'articles que vous souhaitez vendre en un seul clic
Troisième ligne : Le prix d'achat : le prix de vente (si vous ne souhaitez pas acheter, mettez un 0 à la place du prix d'achat)
Quatrième ligne : Mettez l'ID de l'objet que vous souhaitez vendre. Vous pouvez voir l'ID de l'objet que vous avez en main grâce à la commande /iteminfo heureux 

Ah, et surtout... Ne soyez pas bête, ne mettez pas un prix de vente supérieur au prix d'achat... Et aidez vous aussi du prix de votre item dans l'AdminShop du serveur !
Le Staff ne remboursera personne en cas d'arnaque ! Alors faites attention quand vous posez un panneau, ou même quand vous achetez quelque chose à quelqu'un !

Voici un exemple, pour vous aider à y voir plus clairement :

Tout d'abord, imaginons que j'ai 64 blocs de terre, et que je souhaite les vendre à 3 Opales les 6 et les racheter à 2 Opales les 6.
 
Je remplirais alors le panneau comme ceci :
Première ligne : Darkolosse
Deuxième ligne : 6
Troisième ligne : 3:2
Quatrième ligne : Dirt (le nom de l'objet, mais vous pouvez aussi mettre 2, car c'est l'ID du bloc de terre)

Si vous avez parfaitement suivi les instructions, le plugin vous dira "Magasin fonctionnel !".
Dans le cas contraire, relisez vous, ou appelez quelqu'un pour vous aider (pas nécessairement un modo ou admin, on est suffisamment occupé comme ça...)



Plus cancéreux que moi, tumeur !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.