Le Domaine des Trois Piliers - Besoin de Fournisseurs et de Constructeurs ! Énorme projet

2»

Messages

  • J'aurais déjà abandonné à trois bloc... Sinon idem que _Y_B_, très bon boulot ! Bravo à tous ceux sur le projet !
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • GG a toi Tsuna ^^
  • Merci à vous 2 ^^
    Si quelqu'un à un projet en cours et a besoin de quelqu'un, je serais toujours là.
    Tsuny
  • J'en ai pas encore et merci à toi !
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • RavuRavu Vétéran
    Merci beaucoup pour ce boulot de destruction, grâce à toi on va pouvoir avancer. J'aurais voulu que tu reste plus que pour la destruction mais si le destin en veut autrement, soit ^^
    Pour m'excuser de ma non-présence en fin de semaine dernière je vais te donner des opales aussi, tu les mérites ;)
  • Ravu, j'étais venu pour du volontariat, pas la peine de s'excuser en me payant parce que tu n'étais pas là x) Tu avais tes raisons, mais si tu insistes, je te remercie beaucoup ! =)
    Je suis partis parce que, de une, MrIlni voulait ABSOLUMENT me montrer les avancements de notre chez nous, et de 2, je manquais de ressources en diamants pour réparer ma pioche, de lvl etc pour continuer (J'avais préparer mon enderchest pour ça, mais j'avais pris seulement 6 diams et zéro bouffe lol, donc j'ai pris vos champs). Et comme y'avait personne, je me sentais seul aussi (même si parfois je voyais _Y_B_ et Fire_Man :p)
    Tsuny
  • RavuRavu Vétéran
    Update: Après destruction finale du mur dans sa première version totalement imparfaite sur Opalecraft, j'ai rapidement regardé la taille de mon biome en long et en large (j'ai pas de vrais chiffres, je ne faisais que marcher pour estimer un peu). Sachant que le mur devra entourer tout le biome, je dirais qu'il devrait faire dans toute sa longueur au moins plus de 1000 blocs, vers 2000 blocs, et maximum 3000 blocs. Bref, c'est un GROS travail et c'est pourquoi il vaut mieux ne pas en faire une priorité absolue. Faut pas déconner, pour faire un truc pareil, il va falloir de la main d'oeuvre, beaucoup de main d'oeuvre, et aussi beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de stonebrick, de netherbrick, et de dalles de stone, qui seront les trois matériaux principaux du mur dont vous pouvez voir un aperçu dans mes précédents posts. 

    Même avec une grosse main d'oeuvre (disons une vingtaine de gens, ce qui est inespéré), un truc aussi long prendra pas mal de temps, je ne vous le cache pas. Du coup, plutôt que de se mettre à 100% sur le mur comme j'ai voulu le faire jusqu'à présent, il est temps de s'occuper non pas de fermer la ville avec ce mur à la Donald Trump ou à la méthode soviétique pour Berlin, mais de l'ouvrir aux gens en les attirant avec, en priorité, la construction de maisons et de lieux publics (place du marché, port, fermes, écuries), puis de monuments (les trois Tours/Piliers, l'Académie, le Capitole...). 

    Actuellement, Y_B construit un cirque, ou plutôt une piste de course qui est déjà assez grande. Nous avons besoin, pour finaliser sa construction, de grès et de grès rouge, ainsi que d'un peu de cobble pour faire des murets.

    Encore une fois je rappelle que si vous voulez rejoindre le projet, que ce soit pour build, terraformer, fournir ou même conseiller, vous pouvez. Il vous suffit de me prouver, dans le cas du build, que vous savez build ou suivre des instructions, des patterns. Qu'est-ce que vous avez à y gagner? 
    En tant que builder ou terraformeur, vous participerez à un projet qui, je l'espère, pourra marquer les esprits, et pourrez aussi être rémunérés (modestement, je ne suis pas riche, hélas) pour votre travail. 
    En tant que fournisseur, vous saurez chez qui vider vos coffres. Bien sûr, j'espère pouvoir recevoir tout ça sous forme de dons, mais je comprend que fournir massivement des ressources gratuitement n'est pas très attrayant, je le rappelle, je ne suis pas très riche, mais si c'est nécessaire, je peux payer pour remplir les stocks. 
    En tant que conseiller, vous aurez le bénéfice de pouvoir me fouetter si vous estimez que je suis sur une mauvaise route (merci Erzyl, sans toi j'aurais continué ce mur trop simple).
    Je ne suis pas un dictateur, je pense surtout aux builders qui seront libres, du moment que vous n'allez pas trop loin ou n'êtes pas hors sujet, de construire ce que vous voulez, que ce soit une maison, un bâtiment particulier, ou quelque chose au but purement décoratif, vous pouvez! Si vous voulez même sortir du biome, étendre la chose en dehors des futurs murs, vous pouvez! Si vous voulez faire des villages ou villes annexes voire rivales à proximité relative, vous pouvez! Et bien sûr, si vous voulez partir totalement du projet, vous pouvez sans le moindre problème, je ne vous en voudrai pas, et vous resterez inscrits dans les noms de ceux qui ont contribué à ce projet qui a peut-être les yeux plus gros que le ventre, parce qu'il faut viser haut ;)

    Bref, même si ce projet semble énorme et pourrait l'être encore et toujours plus, même si ça fait carrément peur, j'espère que la poignée de personnes participant actuellement pourra se multiplier, qu'on verra des nouvelles têtes au fur et à mesure.
  • Je suis pas un expert en construction de ville, mais je pense qu'il est mieux de faire la ville (ou au moins un plan précis) avant  de faire le mur.
    Tu peux aussi faire le mur au fur et a mesure que la ville grandit.
    ♫ Pandi-Panda, petit ourson de Chine, Pandi-Panda, né dans l'Himalaya ! ♪
    ♪ Pandi-Panda, tu ne seras pas une victime, Pandi-Panda, on te protégera! ♫
  • On a décidé avec Ravu que le mieux serait de recréer le mur à son emplacement initial entre les 3 collines.
    Une autre idée évoquée ne serait de le développer uniquement coté désert afin de garder le beau paysage maritime, cependant le gros défaut serait que personne ne pourrait en profiter.
    En le construisant ainsi, on pourra garder le paysage et profiter du mur !
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • RavuRavu Vétéran
    Oui, le mur revient à son emplacement d'origine (mais normalement sur un espace plus large) et réunira un château et les trois Tours.
  • de rien Ravu , je suis un tyran maniaque et sans pitié qui extrait de force le meilleur de chacun , mwahahahahahahah
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.