Les devoirs, cette torture :(

Bon...
Cas particulier (peut-être pas) : je suis en 5ème et je croule déjà sur les devoirs... Est-ce normal ? Devrais-je demander ça sur Doctissimo ? Aidez moi s'il vous pleaseeeeeee
Tout ça pour dire que je serais un peu moins présent sur Opale et je m'en excuse... Je fait tout ce qui faut mais rien à faire... J'ai toujours un truc à faire...
Bonne journée à tous sur Opale !
Akorhis, opaliens de père en fils...

Crash
«1

Messages

  • Bonne torture avec les devoirs :)

    A bientôt sur OpaleCraft :)

  • WuStyWuSty Modérateur
    En 5ème que tu croules déjà sous les devoirs, je pense pas trop trop que ce soit normal...
    Mais sinon en 1e S je suis dans le même cas que toi ! Je te soutiens par la pensée *-*
    I put my socks on my feet, just so that my soul won't fall through my toes
  • moi en 5ème j'avais jamais beaucoup de devoirs ! FAUX
    Nan mais pas au point de plus pouvoir jouer ^
    sauf si sa m'arrives un jour plus tard mais bon ... là pour l'instant moi ça va ... et je suis en 4éme (Oui J'ai Sauté Une Classe #Intello #PasVrai ) en 5ème j'ai pas connu les devoirs xD apparement jai eu beaucoup de chance ^^
    voilà je te soutiens quand même ... Ton Best Friend Forever #BFF #Lol #OkJArrete #Bye #BonCourage #L_As_De_Trefle #Over


    Bonne vacances ! Enjoy !
  • Merci beaucoup à vous tous ! Et ce n'est pas pour vous éviter au contraire, j'adorerais passer mes journées sur Opale ! Et ne pensez pas que je suis mauvais, j'ai juste énorrrrmmmmémentttt de devoirs... J'ai du mal à écrire tout sur mon agenda c'est dire... J'ai même une pochette avec des mini feuilles pour mettre la fin --' ! Merci encore de votre soutien et bonne chance pour vous et je vous souhaites de ne pas être dans le même problème que moi ;)
    Opalement,
    Ako
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • GrenatGrenat Modérateur
    J'comprend pas l'intérêt de bourrer de devoirs dès la 5ème, mais bon...
    Surtout qu'en général les notions abordées sont basiques, et il n'y a pas forcément besoin de faire 50 000 exercices pour comprendre le truc.. du coup ça doit être vachement répétitif tes exercices non ? x)

    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Bonne chance Ako, Au moins tu sera prêt pour la 4ieme

    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • Moi en 4eme j'ai autant de devoirs qu'en 6eme *-*

  • Bon courage , car en 3ème c'est pas mieux -_- avec les exams tous les 2 jours :p
  • Je ne sais absolument plus ce que j'ai foutus en 5eme, ça remonte à ... 5 ans ? 
    ...
    Hannnn, ça me rajeunit pas, tout ça :c

    Bref, travaille bien, ce sera toujours pire après :3


    Ban'

  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bon courage, et pour ce qui est de me souvenir de ce que j'ai fait en 5ème... 1996-1997 : vous étiez né au moins ? xD
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • GrenatGrenat Modérateur
    Haaaan le vieux !

    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    septembre 2016 modifié
    La vérité , c est que plus on avance dans la scolarité , et plus on se rend conte que ce qu on appelle "Croulé sous les devoirs" change de sens

    en effet , année après année , on a de plus en plus de devoir , et on a toujours l impression que ça seras trop
    prend ton mal en patience , car ce que tu appelle beaucoup aujourd'hui , tu trouveras ça ridiculement peu quand tu seras en Terminale ( genre S comme j ai pu faire XD )  ^^

    et bon courage pour t adapter a ton nouveau rythme de travail ;)

    PS , j'étais en 5 eme en 95/96 , mwahahahahaha j ai battu Khwandj ;'( 
  • WuStyWuSty Modérateur
    Pour moi actuellement crouler sous les devoirs = passer tout mon mercredi après midi (jusqu'à 20h) à bosser des DS, et bosser tous les jours de la semaine pendant 2h minimum, en sachant qu'à chaque fois je finis tout à l'arrache par manque de temps...
    Sinon le WE ca va, j'ai le temps de jouer un petit peu :)
    (Sinon en très bon exemple, mon DS de physique de démain, que j'ai pas eu le temps de bosser hier, et que je vais à peine avoir le temps de bosser ce soir ;-;)
    Sinon ako toi Ca signifie quoi crouler sous les devoirs ? X)
    I put my socks on my feet, just so that my soul won't fall through my toes
  • D'abord merci à tous !
    Grenat_ : Je ne vois pas l'intérêt non plus et oui c'est ça !
    Hard : Merci et oui t'as raison !
    Link : T'as de la chance !
    Naru : Oui ça me prépare !
    Choupa : Oui t'as raison, merci !
    Khwandj : Merci et nan j'étais pas né :')
    Wu : Moi le mercredi pendant 4h30 on va dire, ce qui est déjà énorme en cinquième et 1h30 par jour on vas dire en moyenne

    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • WuStyWuSty Modérateur
    Ah oui quand même @-@
    A titre d'information, l'année dernière j'avais pas besoin encore de travailler tous les jours en semaine x)
    I put my socks on my feet, just so that my soul won't fall through my toes
  • Mais whaaaat, vous passez autant de temps sur vos devoirs ? Chui en 1ère S, j'ai que dalle lol. Akorhis, si ce que tu dis sur ton agenda remplis est vrai, mais c'est quoi ton collège ? xD Moi j'ai qu'une ligne ou 2 par jour. Parfois, ya des jours où ya rien dutout. En 5e, QUE NINI, y'avait presque rien, c'était abusé :') Tous les soirs, je peux jouer perso. Je passe en moyenne 15-30min à travailler mes leçons, parfois plus, mais je le fais au lycée quand j'ai le temps. Parfois, ça peut passer à 1h-2h pour les gros DM.

    Franchement, ça doit être l'enfer pour vous, surtout que si en 5e tu peux déjà à peine avoir du temps libre, j'imagine pas en 3e et au lycée...
    Tsuny
  • GrenatGrenat Modérateur
    septembre 2016 modifié
    Pas tellement Tsunami en fait :
    Par exemple j'ai un pote qui m'avait dit qu'il avait beaucoup plus de devoirs au collège qu'en première... x) ça dépend beaucoup des établissements/profs ça j'pense.

    Ensuite pour ce qui est de mon expérience personnelle, j'ai pas vraiment travaillé en 1ère S ... je faisais mes exos si j'avais pas trop la flemme ou si me prof vérifiait, et j'apprenais que pour les DS :') 
    Bon après, je m'en sortais bien parce que j'étais intéressé par les matières scientifique, donc forcément ça m'aidait beaucoup à comprendre.

    Par contre, attention hein, je ne suis pas un exemple à suivre xD
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Moi je suis en prépa et c'est pareil x)
    Par contre en vrai, si un de vous a des question en maths ou physique je suis là pour vous aider :D En plus ça me feras faire une ptite pause dans mes cours à moi, donc c'est gagnant gagnat 
    Plus cancéreux que moi, tumeur !
  • Moi perso mon prof de Math il te raconte des trucs, tu comprends rien, mais pour lui ça paraît évident --'
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Grenat, je suis pareil que toi xD Je révise que pour les DS et je fais les exos à la va vite. Si je comprends pas l'exo ou que j'y arrive pas au bout de 5-10 min, j'arrête x) Perso, la SVT reste ma matière scientifique préférée.
    Pour ce qui est de la différence des établissements/profs, en fait, c'est vrai, parce que mon lycée est réputé pour être l'un des meilleurs de la région, les profs sont vachement bons etc... ça doit forcément jouer sur ça ouais...
    Tsuny
  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    octobre 2016 modifié
    en math en 5eme , si tu comprend pas ce que le prof raconte , c est qu il y a un problème quelque part ^^" et ça craint pour la suite de ta scolarité ^^" ( que ça soit de la faute du prof ou la tienne d ailleurs )
    un collège pas acquis , ça pique quand t arrive au lycée ^^"
    je te conseillerais de chercher un moyen d avoir accès a des forme compréhensible de tes cours , ( ça veux dire + de travail personnel mais sans ça , c est ton avenir scolaire qui me fait un peur ) , y as de nombreux cours bien fait sur youtube

    Puis sinon xD , j'étais un peu pareil que grenat , sauf que même au DS et quand le prof vérifié les devoirs , je réviser que dalle ^^" puis j ai quand meme eu mon BAC S ^^" comme quoi ils le donne a n importe qui xD 
  • Nan nan c'est pas ça Erzyl, j'ai 17 voir 17,5 de moyenne général mais c'est un cas général en faites. Il nous fait des trucs de 3ème on va dire et ça parait évident pour lui. J'ai des amis qui sont très forts en Math et on 18,5 de moyenne et ne comprenne pas non plus. J'espère que tu as compris ce que j'ai dis et que je me suis bien exprimé
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • GrenatGrenat Modérateur
    Au pire Ako, si tu ne piges pas une leçon, tu pourras demander à Silo de t'expliquer, il a l'air chaud patate :p
    Sinon je peux aussi aider, j'aurais peut-être un peu plus de temps libre que Silo x) (prépa toussa toussa)
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Oui c'est gentil merki !
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    octobre 2016 modifié
    sisi , je vois , mais tu devrais pas penser que sous prétexte qu un truc est de 3eme , tu ne doives pas le comprendre ^^"
    et surtout si c est des truc de 3eme , et que tu les comprend pas , je vois pas tellement le problème , tu les comprendras en 3eme quand tu auras appris els outils pour ^^'

    même si avec 17,5 de moyenne , je trouve bizarre que tu comprenne pas un truc de 3eme , même si t es en 5eme seulement ^^"
    après , faut dire , les notes étant juste des classement un peu subjectif et même parfois abstrait , s y fier pour déterminer qui doit ou pas comprendre un truc est totalement débile , je l avoue ^^" mais bon , je parle aussi du cas général ^^
  • Je suis totalement d'accord avec toi je ne me fis pas à ma moyenne mais en faites je penses que tu ne me comprends pas. Je reformule : ils nous fait des choses qu'on en connait pas. Et quand on demande une question, je cite : "écrivez sans poser de question !". Donc pour nous c'est :

    - une tonne de devoirs pour soi disant comprendre la leçon

    Et

    - des leçons interminables qui pour nous n'ont aucun sens

    Et aussi

    - beaucoup de contrôles, du coup (ça je ne suis pas totalement contre)

    J'espère encore que tu m'as compris

    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • GrenatGrenat Modérateur
    Dis-toi qu'en seconde j'ai eu un prof qui disait je cite "vous poserez vos questions chez vous" ^^
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Okééé ^^ c'est bizarre quand même --'
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    octobre 2016 modifié
    sisi , j ai tres bien compris xD mais en fait c est tout a fait normal comme fonctionnement XD et très répandu , moi en 1ere S le prof nous disais souvent " vous verrez ça en fac " quand il deborder du programme XD

    et puis soit tu ignore le truc , soit tu cherche a le comprendre , sachant que chercher a comprendre , c est pas tellement des devoirs , c est juste pas être stupide et fainéant et aussi de se dire , plus je sais de choses , et plus je pourrais faire de choses diverses ^^"

    la connaissance , ca ouvre les porte de la créativité mine de rien , ca peut même être utile dans minecraft XD
  • Erzyl, ma prof me disait la même chose.
    Au pire Ako dit nous tes sujets, on tentera de t'expliciter les choses. Ce sera le sujet "Soutien en Maths" du Forum !
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
Cette discussion a été fermée.