Implémenter le "RP" sur OpaleCraft

YaztromoYaztromo Membre
juillet 2016 modifié dans Les projets
Hey ! Salut ! C'est moi ! Vous vous rappelez ? Le mec qu'a été absent 6 mois et qui n'est pas allé sur le fofo depuis des siècles ? Le mec complètement obsédé par les cubes de terre ?
Oui, C'est moi.

Et je fais mon retour pour soumettre une idée qui me trotte l'esprit depuis une semaine, c'est de mettre un réel "RP" au sein du serveur, je ne parle pas de mettre des plugins ou autres, juste que quelques joueurs ce mettent au RP et fassent leurs trucs ensembles.
Par-ce que je sais que la communauté d'opalecraft est juste incroyable, elle joue toujours le jeu et est toujours unie, pour toute sortes d'activités et autres.  

Bon je poses quelques idées ( C'est pas long à lire, prenez juste 10 minutes de votre temps merci ;) ) : 

- Guildes / Confréries / Collectifs : Les guildes et les confréries on toujours été présentes dans les jeux tel que les Elders Scrolls ou jeux de rôle qui permettent de rejoindre les idées et objectifs d'un groupe de personnes.
- Guildes : Elle sont sensées regrouper les personnes avec les même intentions, les mêmes convictions, les mêmes objectifs.  Exemples : Guilde des voleurs, Guilde des bardes.
- Confréries : Ensemble de personnes unies par un lien professionnel, corporatif ou autre. Elle sont sensées regrouper les personnes qui sont dans la même classe sociale, le même milieu, les personnes dans une confrérie se traites comme des frères. Exemples : Confrérie Noire ( TES V, Skyrim ; Confrérie de l'acier ( Fallout 4 )
- Collectif : Dans ce RP, je considère que les joueurs peuvent se créer leurs propres Confréries, sous le nom de "Collectifs du/de la/des ..." ( Notez que vous pourrez la nommez en tant que confrérie mais juridiquement ce sera un collectif. )

Note : Les confrérie servent à la quête principale et les Guildes et collectifs servent aux quêtes secondaires ( recherche de trésors, et autres quêtes )

- Classes / Races : Ce qui définie qui vous êtes, et qu'est ce que vous êtes.
- Classes : Groupe, ensemble de personnes, obtenus en réunissant celles qui ont des traits communs. Exemple : Archer, Guerrier, Mage.
- RacesCatégorie de classement de l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels, sans aucune base scientifique et dont l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques. Dans le jeu de rôle, chaque races ont leur point fort. Exemple : Humains, Reptiliens, Elfes, Demi Orques.

C'est avec ces quatre points que vous pourrez vous créer un personnage "RP"

Maintenant je vais recenser toute les races, classes, Guildes et Confréries :
- Races : Humains, Elfes, Reptiliens ( ou Argoniens ), Demi Orques, Nains, Khajit ( Félin humanoïde ), Gnomes, Humains Métamorphosés ( Un humain qui aurait prit la forme d'un objet ou d'un animal mais qui aurait gardé sa forme humaine. Exemple : Moi :D ) Ifrits : Lien Explicatif , Sylphes ( Ifrits de l'air ), Oréades ( Ifrits de la terre ), Ondins ( Ifrits de l'eau ), Vampires, Hobgoblins ( Gobelin Robuste), Svirnebelins ( Gobelin qui maîtrise parfaitement la magie ) et les Drows ( Elfes de l'ombre )
- Classes : 
Classes/Stuff   Arme PrincipaleArme Secondaire ou Outil Armure Enchantements sur arme autorisé
GuerrierEpée de Bois à FerPelle de Bois à Diamant De cuir à FerSeulement sur la pelle et l'armure
ArcherArcPotion Jetable de Lenteur, Vitesse et de saut   De cuir à Or    Sur l'arc et l'armure
MagePotions de dégât, de poison, de soin et de régeneration de Niveau I à courte durée  Houe de Bois à Diamant De cuir à ferSur la houe 
PyroBarbare
Hache de bois à Pierre Seau de lave et BriquetDe cuir à ferSur l'armure
Ninja Epée en Bois                                            Potion d'invisibilité, de vitesse et de faiblesse  Cuir                  Sur l'épée et l'armure     
  


- Guildes : 

Classes AdmisesRaces admisesDescriptif de la Guilde Divinitée associée à la guilde
Guilde des Gaillards Guerriers, Pyrobarbares Humains, Demi orques, Nains, Oréades et Hobgobelins Les personnes puissantes et Robustes, Ce sont les plus puissants du Royaume de L'opale, ils s'occupent de protéger les habitant.Talos / Zeus / Jupiter, Dieu de la Foudre
Guilde des AgilesArchers, NinjasElfes, Ifrits, Drows et SylphesLes personnes les plus agiles et rapides du royaume, certain sont tellement rapide que leurs ombres ne suivent plus. Ils sont reconnus pour êtres d'excellents espions Mercure, Messager des dieux
Guilde des IntellectuelsMage, ArcherGnome, Vampires, Ondins, Ifrits et SvirnebelinsLes personnes les plus intelligentes du royaumes, très précis et bon en alchimie, ce sont les sages du royaume. Ils sotn reconnus pour être les meilleurs Forgeron et alchimiste du Royaume de L'opale. Minerve, Déesse de la sagesse et de l'intelligence.
Guilde des CréaturesToutes Classes Khajit, Argonien, et Humain Métamorphosé.  Souvent rejeté par les Bourgeois du royaume, ils s'occupent le plus souvent de protéger la ville des brigands et des monstres les plus dangereux.Gaïa, Titan de la personnification de la Terre.
Maintenant Vous pouvez faire votre personnage et choisir votre guilde. La deuxième partie avec les confréries et l'histoire arrive bientôt.

Bon, j'ai mis 2H30 sur un truc qui va surement pas marcher, mais bon, il y a un an j'ai bien réussi à regrouper des gens à la Tour Babbel et faire l'event Apocalypse avec une vingtaine de personnes.

Messages

  • Non.
    Juste ... Non.

    J'adore le RP. J'ai des dizaines et des dizaines de personnages RP, j'ai créé des univers, des PNJ, tous avec une histoire différente, et j'en ai même une pour mon perso si je devais rejoindre un serveur RP.

    Mais Opale n'est PAS un serveur RP.
    Déjà, explique la définition d'un RPG.
    Car, on a beau connaître, nous, c'est pas sûr que les autres le sache.

    Ensuite, Opale est un serveur de construction. Si j'y viens, c'est pas pour RP : C'est pour passer du bon temps avec des gens tout en restant moi-même ! Si je veux RP sur Minecraft, baaaah ... Il y a plein de serveurs RP pour ça.

    Pour en revenir au second paragraphe plus haut, la plupart des gens se savent pas ce qu'est le RP, et ne respecteront pas ce mode de jeu ! Et je les comprendrais, car, je le répète, "Opale n'est PAS un serveur RP".
    Si tu commences à dire
    "Ola, noble marchand, je cherche un gîte dans ces contrées inconnues !"
    Et que l'autre ne RP pas ... Meh.

    Ensuite, mettre les races et les guildes, c'est gentil, mais il y a pas que ça dans un RP :
    Tu dois faire bouffer tout l'univers connu à tes joueurs (j'insiste sur connu, car personne ne connait en détail l'Histoire d'un monde, mais que les grandes lignes d'écoles), dont les religions, tout les dieux connus et déchus, si c'est un régime parlementaire ou monarchiste, médiéval, moderne, steampunk, sf, etc ...
    Et ça, tout le monde n'en est pas capable, tout simplement car ça les fait chier.


    Ban'

  • Salut
    Je ne suis pas un joueur RP mais je sais à peu près ce que c'est.
    Cependant, pour faire un RP, il faut que tout le monde puisse faire ce qu'il sait faire, cependant, dans minecraft, tout le monde peut faire tout. Si je devais aller voir un Marchand pour me trouver à manger à chaque fois, je me trouverais vite sans le sou.
    De plus, je vois mal comment implanter des races. J'imagine qu'un troll a plus de vie qu'un humain. C'est vrai que ca doit être possible grâce à des plugins, mais on ne serait pas sur un pied d'égalité.
    Petit détail, si je ne me trompe pas, dans un RP, le but c'est bien de se taper dessus... Je ne pourrai  plus build :=( (Car pour info, je joue à minecraft car ca me coûte moins cher que des Lego. Par conséuent, on derait abandonner toute une partie des mondes du serveur pour le bien du fight.
    D'un autre coté, je trouve le système de confrérie assez limiteur.
    Donc, je ne pense pas que implanter le RP dans un serveur vanilla depuis 4 ans soit une bonne idée, SAUF en mi-jeu peut-être, voir un nouveau monde.
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • YB : " dans un RP, le but c'est bien de se taper dessus..."
    Pas exactement, sauf si tu joue un guerrier fou ou un mercenaire. Ou un kikoo.
    Avant tout, le RP, c'est jouer un personnage tout en évoluant dans un univers, avec un but "Battre THE méchant !" ou "Trouvez la relique ultime !" Ou, si t'es un aventurier "Trouver tout les lieux de la map et ses secrets"
    Bien sûr, on peut garder des mondes pacifiques (freebuild) et les resurnommer "Mondes neutres".

    Après, peut-être un nouveau monde, mais parler à un autre joueur en mode "RP" sur un tchat général, ça casse tout aussi bien l'ambiance, et les gens peuvent très bien venir dans ce monde, mais pas pour le RP. Donc ... Voilà.


    Ban'

  • GrenatGrenat Modérateur
    Bonjour,

    "c'est de mettre un réel "RP" au sein du serveur, je ne parle pas de mettre des plugins ou autres, juste que quelques joueurs ce mettent au RP et fassent leurs trucs ensembles."

    J'ai envie de dire : pourquoi pas ? Si un groupe de quelques joueurs est intéressé par le RP, ça ne gênera personne si ils le font dans leur coin, ou en tout cas à première vue.
    Déjà, il faudrait que ces joueurs n'utilisent pas le chat général en RP, sinon ça mettrait un méli-mélo de RP et non-RP dans le chat, un peu comme l'a dit Choupa :
    "Joueur 1 -Ola, noble marchand, je cherche un gîte dans ces contrées inconnues !
     Joueur 2 -Vnez tous pvp a lend !
     Joueur 3 - hé j'ai une grosse baisse de fps au shop c'est normal ?"

    Mais à part ça, si un groupe de joueur fait du RP dans son coin, sans envahir l'univers d'Opale, je n'y verrais personnellement pas de soucis.
    Après, c'est vrai que je ne vois personnellement pas trop l'intérêt d'organiser un RP sur un serveur freebuild, au final ça complique énormément l'organisation pour un résultat qui serait moyen je pense.
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Comme l'a dit grenat, si les joueurs font le RP dans leurs coin, leur village RP, toussa toussa, je n'y vois moi non plus pas de problème

  • Déjà merci à vous d'avoir pris le temps de lire et de comprendre mon projet, je suis très content d'avoir autant de réponses en si peu de temps.
    Donc pour répondre à YB, je pensais mettre l'histoire principale dans à peu près 2H-3H ( j'pense ) et je comprends pas pourquoi tu dis que tu ne pourra plus faire de build ou autre, le but de mon rp c'est un monde ( si il me confie un monde, je serai content, mais dans tout les cas, les quêtes se feront dans le monde minage, KP ( si il est possible d'aller dessus sans passer par des ruines et des cube de partout. ) et que ça ne sera qu'une partie du jeu. Exemple :

    -J1 : Hey, on a fini de construire, ça te dit un rp pour s'amuser un peu ?
    -J2 : Ouais Pourquoi pas.
    -J1 et J2 entrent dans le salon RP du Teamspeak.
    -J1 et J2 : Oyé cher compagnon ! Allez vous guerroyer aujourd'hui ?
    *Les joueurs ont joué une heure*
    -J1 et J2 : Bon, il est temps de partir, au revoir chez compagnons !
    *les joueurs partent du RP*
    -J1 : C'était bien, on a fait 2 quête !
    -J2 : Ouais ! Même que moi j'ai gagné des opales !

    Enfin bref, pour te dire que déjà, le rp se fera sur un chat vocal ou écrit sur un salon spécial du TS, ( si il y a du monde, peut être que les modos/admins peuvent nous passer un salon de ts. )

    Pour répondre à Grenat, oui, Opalecraft n'est pas un serveur RP, mais rien n'oblige à toi de venir.
    -Régime : Monarchie, un roi et des seigneurs seront nommés plus tard, il faut que je vois qui est habile à ce poste.
    -Religion : Comme vous aurez plus le lire, c'est la mythologie Grecque, car j'aime beaucoup son histoire et c'est toujours intéressant de faire des histoires à partie de cette dernière.

    Voila, et, non, ça les fait pas *chier* comme tu dis, parce que je suis sûr que des joueurs voudraient faire ça, d'ailleurs, j'ai l'impression que tu es contre à 100%  alors que ce n'est seulement la partie 1 du RP, L'histoire, les règles, les confréries, les quêtes secondaire vont venir.

    Et puis au pire si ça te plaît pas, tu viens pas, ça fait maintenant 1 ans que je fait du jeu de rôle sur papier et que je suis maître du jeu, c'est à dire 2H/3H de préparation pour faire 4H de Jeu de rôle et donc par ce fait, je sais ce que je fait, et je prend du temps,pour que les joueurs aient une autre face du serveur, et le faite que tu dise "Non, Juste non" est pas très sympa, et tu ne sait même ce qu'il va se produire dans mon RP.

    Enfin bref.
    -Races : Elle servira à vous mettre dans une guilde, vous mettre dans une classe sociale, de plus, cela vous permet de vous faire un skin, d'agir autrement que vous même ( en tant qu'humain ) mais en tant que votre personnage ( Les elfes aiment la forêt, Les nains aiment le minage, etc... )

  • GrenatGrenat Modérateur
    Même pas besoin d'un channel spécifique sur le ts, il y en a déjà suffisamment pour en trouver un libre ;p
    Dans ce cas comme je le disais, si le RP passe via un channel ts, je n'y vois aucun soucis. Au contraire, je ne peux que t'encourager à aller au bout de cette idée (si tu arrives à trouver assez de joueurs intéressés)
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Choupa51Choupa51 VIP
    juillet 2016 modifié
    "Et puis au pire si ça te plaît pas, tu viens pas"
    Houla, fait gaffe à pas devenir vulgaire toi.

    Tu as demandé un avis, je t'en donne un. Le mien. Maintenant, tu en fait ce que tu veux.

    "ça fait maintenant 1 ans que je fait du jeu de rôle sur papier et que je suis maître du jeu."
    C'est bien. Moi j'en fais 4 ans.
    Donc j'ai moi aussi une expérience sur ce terrain, merci.
    De plus, j'ai argumenté mon "Non. Juste non." Mais je vais en rajouter, des arguments.

    Je ne sais pas si tu te rend compte, mais c'est énormément de travail pour les admins. Car c'est eux qui doivent créer le monde, trouver les bon plugins, les installer, instaurer les règles, etc ...

    De plus, tu arrives avec des races. Puis, tu n'as mis les religions et le restes qu'après demande. Alors, bon, chacun sa façon de faire, j'imagine, mais c'est pas mieux de présenter ton univers d'un coup et non morceau par morceau ? Si tout avait été préparé à l'avance, exposé, ce que contiendrait ce "monde RP" (apparemment, il y aura des quêtes, c'est tout ce qu'on sait), alors peut-être !
    Mais là, on a des races, une religion, des exemples et c'est tout.

    Pour en revenir au "travail", il va falloir aussi créer des villes. Ici, matériellement, tu ne peux pas car t'as pas encore ton monde, ok.
    Mais sur papier ? Tu as une idée pour la capital ?
    Des villes minières ? Portuaires ? Des villages ça et là pour que le joueurs puisse se reposer dans une auberge ?

    Bref, ce projet est loin d'être aboutie, et c'est bien là le problème.


    EDIT : Petit rajout aussi à propos de la religion :
    Utiliser une religion existante, je suis pas contre, loin de là. Mais pour ceux qui la connaissent pas ou peu ?
    Perso, moi, j'en connais quelques récit, j'ai lus plusieurs livres, dont l'odysée, j'ai fais des recherches sur les Dieux, j'ai eut assez d'années pour en apprendre toujours plus, etc ..
    Mais pour ceux qui s'y sont jamais vraiment penchés ? Ok, il y a Zeus, Hera, Athena, Hades, Hermes, Aphrodite, bref, les plus connut. Une petite culture, quoi.

    Sauf quand dans le RP, la religion va être présente, et tout personnage d'un monde doit la connaître un minimum, au moins plus de dieux, et quelques récits.
    Il aurait fallut une liste des Dieux les plus connus, et/ou mettre à disposition des joueurs des récits grecs. Si tu reprend une culture existante, il faut que tu donnes au joueur une "base de données". Même si c'est une culture inventée, tu me diras.


    Ban'

  • YaztromoYaztromo Membre
    juillet 2016 modifié
    Désolé je me suis un peu emporté, j'ai seulement dormi 5H et j'ai été réveillé brusquement par mon chien, qui aboyait, Excuse moi.

    Je ne voit pas l'utilité d'un plugin quand la quête principal sera juste qui sera la meilleur confrérie, juste une petite ville pour chaque confrérie, et puis c'est tout ! Franchement, pas besoin d'aller aussi loin dans le rp, on est même pas sur que ça va marcher qu'il faut déjà mettre des choses superficiel qui ne servira pas à 100%.

    Je spoil un peu mais l'histoire c'est ça ! C'est les Trois confréries qui se tapent dessus pour savoir qui sera le Roi du Royaume de L'opale.
    Un lieu pour chaque confrérie, un lieu pour chaque guildes, des lieu de constructions pour les collectifs, et c'est tout ! Il ne faut en mettre trop. Si le projet marche bien, le rp s'améliorera de fil en aiguille.

    Pour moi une ville doit contenir, shop avec armes, shop avec potions, shop avec nourriture, siège de confrérie et une taverne/auberge.
    Il y aura trois villes au total. 

    Si le rp est coupé en deux morceaux c'est parce que j'avais envie de voir si ça plaisait à des gens, parce que bon, refaire 1 à 2 H d'écrriture pour à la fin que le projet disparaissent c'est pas fou, mais j'ai quand même préparé le coup depuis une semaine.

    L'histoire arrive juste vers 16H si j'ai le temps.
  • Choupa51Choupa51 VIP
    juillet 2016 modifié
    Bah ... Il faut un plugin. Au moins pour faire des "quêtes", et "calculer les score" des guildes. Le jeu Vanilla propose pas ça.

    Enfin, tu dis : Faut pas en faire trop, mais t'as quand même fait un système de races et de classes acceptes ou non dans les Guildes selon ce qu'elles sont x]
    De plus, tu fais un RP: Ne pas en faire trop, c'est comme si tu jouais à un Donjon et Dragon mais que tu balançais le livre des règles.
    Pour RP, faut croire un minimum dans l'univers dans lequel on évolue ! T'imagines, un Skyrim/Oblivion comme ça ? 
    "Ouais mais en fait, les Dieux, bof, on a pas fait de temple pour eux. Il y a trois guildes, c'est cool ça, sinon !"

    "on est même pas sur que ça va marcher qu'il faut déjà mettre des choses superficiel qui ne servira pas à 100%." Mais justement !  C'est pas parce que on est pas sûr que ça va marcher qu'il faut juste donner les races.
    Là, on avait même pas le contexte.

    Bon, je vais te donner les grands morceaux de présentation qu'un mec à fait sur un forum où je RP. C'est un projet (Il ne l'a même pas encore proposé), juste un projet. Il est dessus depuis plus de 6 mois, et ne l'a toujours pas finit. Je vais te c/c le sommaires des "pages" qu'il a fait pour présenter son projet :




















    Voilà un projet de RP bien présenté. Là, j'ai vachement plus envie d'aller voir de quoi il s'agit et de m'investir dedans.

    Des shop et une auberge ? Mais ... Ton RP n'a pas de temple ? Si je fais un religieux fanatique, où est-ce-que je vais allez prier ? Et si je suis un intendant du roi, il n'y a donc aucun seigneur à qui je puis remettre les ordres ? Pose toi des questions, pensent à tout les personnages possibles de faire ! Et si je suis neutre, n'y a-t-il aucune ville neutre où aller ?
    Où sont les champs , Dans les villes ou villages avoisinant ?

    "Si le rp est coupé en deux morceaux " Il est coupé bien plus qu'en deux morceaux...

    1er post : Race, classe et guildes
    2eme : Religion et Régime.
    3eme : Contexte.
    4eme (?) : Histoire du Monde.

    Essaye de mettre ton premier post à jour, ce sera bien plus agréable.


    Ban'

  • YaztromoYaztromo Membre
    juillet 2016 modifié
    Merci de m'aider dans mon projet ! Et c'est vrai que ça avait l'air un peu désordonné mais j'ai déjà edit le premier post.
    Au niveau du tableau je vais changer quelque rubrique pour que ça tienne avec mes idées.
    Je travaille dessus à partir de maintenant.

    Je vais faire directement le tout dans un tableau.
  • Révisant un peu mon jugement, je ne vois aucun problème a que tu crées un RP dans ton coin, et il me semble qu'une partie de D&D ne nécessite que 4 joueurs ou 5 pour avoir une bonne expérience de jeu.
    Il est possible de ne créer une histoire que pour 1 quête et de se donner un rendez-vous une après-midi afin d'y jouer.
    Tu peux facilement sortir ton histoire dans la section projet.
     Si ton essai est réussi, je voudrais bien tenter l'expérience quand je le pourrais.
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Je rejoins l'avis de choupa, j'adore le rp, mais je préfère le faire avec des potes irl, à l'oral, que sur un serveur minecraft. Mais bon, je te souhaite quand même une bonne continuation ^^
    Plus cancéreux que moi, tumeur !
  • ( Pour une meilleure lecture, veuillez mettre cette musique à faible volume :  )
    Sommaire :
    I. Histoire
    1. Contexte
    2. Histoire du Monde
    3. Confréries
    4. Mythologie
    II. Jeu 
    1. Races et Classes
    2. Guilde et Collectifs
    3. Objectifs
    4. Métiers
    5. Fiche de création du personnage

    I. Histoire


    1. Contexte 

    Venez ! Je vais vous conter l'histoire du Royaume de l'Opale, une histoire extraordinaire, composé de magie, de découvertes et de guerres sanglante. C'était il y a bien longtemps, en 142 après la création de notre monde, le Minecraft. À cette époque, le royaume de L'opale était tranquille. Le roi, Darkolosse était un excellent Roi, il avait tout fait pour que L'opale sois riche et dans la paix, mais un jour, il est parti, pour un pèlerinage, dont il n'est jamais revenu, il avait dit qu'il devait tout apprendre à la vie et qu'il ne pouvait plus être roi de notre terre qu'il à autant chérie.

    Tout les habitants étaient confus et tristes, priant tout les jours pour que leur roi adoré revienne, mais il ne revenait pas, pendant des mois, le royaume était devenu une anarchie, le taux de criminalité à monte comme une flèche et les habitant fuyait la ville de peur de se faire égorger la nuit. Tout le monde était devenu pauvre, c'était la famine, il n'y avait absolument rien à manger, la viande avait la même valeur que l'or, tout le monde devait manger du pain ou des pomme, et devait se contenter d'un repas par jour. Beaucoup de personne était morte de faim ou tué, par un brigand ou une personne dans le même cas.

    Mais c'est à un moment que la garde du roi se formèrent et constitue La Confrérie du Fer, afin de faire régner la paix dans le royaume. Même si il y avait moins de criminel, la confrérie du fer étaient trop sévère et faisaient une dictature, les fermiers avait des taxes énormes, les femmes et les enfants était maltraités et les hommes étaient forcé à travaillé en tant que fermier ou garde, devant tuer n'importe quel personne qui ne plaisait pas aux généraux. Mais ce n'était pas le cas de certains garde, ils étaient attentionné et s'occupaient de tout le monde, ils guérissaient les victimes des méchant gardes et apprenaient à lire et écrire aux enfants du village.

    La confrérie du Fer était très puissante, ne perdait aucune bataille contre les autres royaumes et faisaient régner la paix en Opale, mais il avait instauré un dictature. C'est pour cela que des hommes du village avaient fait une confrérie qui se rebellaient et qui essayaient de prendre la place du trône pour pouvoir faire régner la paix et la richesse comme avait fait Darkolosse auparavant. Cette Confrérie s'appelait : La Confrérie Du Soleil. Ils avaient réussi un jour à prendre le trône pendant deux jours, avant que la Confrérie du Fer venait les massacrer et reprendre le trône aussi rapidement qu'il l'ont perdu. Pratiquement tout les homme forts de la confrérie était mort, ou jeté aux cachot, mais il restait une demi-douzaine d'hommes et beaucoup d'enfant, qui ont perdu leurs pères.

    Deux ans plus tard ces enfants là étaient prêts et voulaient se battre, mais il y avait une partie des jeunes adultes qui n'était pas d'accord avec leurs idées de rentrer dedans et de prier pour survivre, ces personnes là voulait faire en sorte d'être le plus discret et le mieux organisé, jusqu'à utiliser la manipulation pour pouvoir reprendre le Trône du Royaume, ils voulaient tuer le moins de personnes. Ces jeunes adultes ont appelé leurs groupe : La confrérie de la Lune, et s'installèrent dans le sous sol d'une auberge, cette dernière s'appelait "À la pioche aiguisée" une vieille elfe s'en occupait, et était avec la Confrérie de la lune.

    Et c'est pendant des années qu'il ne c'est rien passé, La confrérie du Fer protégeaient parfaitement bien le Trône, La Confrérie du Soleil s'entrainaient dans l'ancienne caserne des garde et La Confrérie de La Lune préparaient un plan pour s'emparer du trône.

    Les Hommes et les femmes de chaque confrérie eurent des enfant, créant une lignée de nouveaux guerriers, ces guerriers devaient avoir le trône à tout prix, c'est pour cela qu'ils se sont préparés pour se battre tout leurs vie.

    *parle à vous, derrière votre écran* Ces Guerriers, ce sont vous. Soyez fort. Loyaux à votre Confrérie. Et prenez ce maudît trône.


    2. Histoire du monde.

    Le royaume de l'opale est située dans un grand territoire boisé, constitué de forêts et de plaines, elle mesure à peu près Dix milles hectares, il fait donc à peu près la taille de Paris dans l'univers des Humains. Elle est constitué de quatre villes : Minaj, Sponne, Kapé et Fribullde. 

    -La ville Minaj est l'endroit où les nains sont maîtres et c'est là qu'une grande partie de la richesse du Royaume de L'Opale se fait.

    -La ville Sponne est le grand centre du royaume, c'est ici que vous pouvez rentrer dans le royaume, faire vos emplettes, faire des connaissances et autres.

    -La ville Fribullde et l'endroit ou il y a toutes les habitations, elle contient plusieurs quartier comme Péhèndgi, quartier des personne les plus pauvres, Il y a aussi Praidu-Sponne, vous installer ici est très dangereux, une tonne de cambrioleur et de voleurs y sont pour voler les nouveaux arrivants. Et puis il y a Louaindu-Sponne Tout les constructeur motivés et courageux ont traversée des vingtaines de lieu pour y arriver, mais le paysage est magnifique et le taux de criminalité et très bas. 

    -La ville Kapé, C'est l'endroit ou toute les batailles se déroulent, souvent détruit par les Pyrobarbares. N'y allez pas seul la nuit.

    3. Confréries.

    Ce RP possède Trois confréries :

    -La confrérie du Fer, Groupe constitué de garde robuste, résistant et sont pour une monarchie absolue. Bien qu'ils installent une dictature ils protègent la ville de toute attaque, ils prient Arès, dieu de la Guerre et Hera, Déesse des Rois et des Empires. Ils feraient tout pour garder leur place sur le trône, même à exterminer tout les autres guerriers du royaume.

    -La confrérie du Soleil, est un groupe créé par de vaillant garde, voulant la paix, mais en faisant couler le sang de leurs ennemis, mais ce sont quand même de bon vivant, ils aiment festoyer, aider les gens, soigner les blessé et chasser les brigands. Ils sont très à cheval avec la mythologie, priant Dionysos, dieu du vin et Artémis, déesse de la chasse.

    -La confrérie de la Lune, proviennent auparavant de la Confrérie du Soleil mais ce sont rebellés parce qu'il étaient contre la guerre. Ils agissent furtivement pendant la nuit, essayant de faire le moins de bruit, ils étaient la confrérie la plus intelligente et la plus stratégique, tout en ayant de bon guerriers. Malheureusement, certains d'entre eux ont de mauvaises intentions et veulent seulement le pouvoir sur le royaume de l'Opale. Ils prient Nyx, Déesse de la nuit et Hypnos, Dieu du sommeil.

    Chaque confrérie a son chef, si il meurt, un vote se ferra pour en réélire un ( Si vous voulez redevenir chef, il faut attendre que deux autres chef soient mort au combat et que vous gagnez aux votes. )

    4. Mythologie

    Les dieux qui constituent ce monde sont surtout provenant de la mythologie grecque et Romaine. Mais le dieu le plus prié est sans doute Arès, le Dieu de la Guerre. Tout le monde le prie pour essayer d'avoir une chance de survivre à la prochaine bataille. La prière est très importante dans le royaume, car si cous ne priez pas pour le Dieu de votre confrérie, vous serrez maudit, tout ce que le Dieu a à vous donner sera inversé, vous serez malchanceux et vous aurez toute les chances de mourir à la prochaine bataille.

    II. Jeu

    1. Races et classes

    - Classes / Races : Ce qui définie qui vous êtes, et qu'est ce que vous êtes.
    - ClassesGroupe, ensemble de personnes, obtenus en réunissant celles qui ont des traits communs. Exemple : Archer, Guerrier, Mage.
    RacesElle servira à vous mettre dans une guilde, vous mettre dans une classe sociale, de plus, cela vous permet de vous faire un skin, d'agir autrement que vous même ( en tant qu'humain ) mais en tant que votre personnage ( Les elfes aiment la forêt, Les nains aiment le minage, etc... )
    - Liste des races Humains, Elfes, Reptiliens ( ou Argoniens ), Demi Orques, Nains, Khajit ( Félin humanoïde ), Gnomes, Humains Métamorphosés ( Un humain qui aurait prit la forme d'un objet ou d'un animal mais qui aurait gardé sa forme humaine. Exemple : Moi. Ifrits : Lien Explicatif , Sylphes ( Humains maitrisant l'air ), Oréades ( Humains maîtrisant la terre ), Ondins ( Humains maîtrisant l'eau ), Vampires, Hobgoblins ( Gobelin Robuste ), Svirnebelins ( Gobelin qui maîtrise parfaitement la magie ) et les Drows ( Elfes de l'ombre )

    - Liste des classes :

    Classes/Stuff   Arme PrincipaleArme Secondaire ou Outil Armure Enchantements sur arme autorisé
    GuerrierEpée de Bois à FerPelle de Bois à Diamant De cuir à FerSeulement sur la pelle et l'armure
    ArcherArcPotion Jetable de Lenteur, Vitesse et de saut   De cuir à Or    Sur l'arc et l'armure
    MagePotions de dégât, de poison, de soin et de régeneration de Niveau I à courte durée  Houe de Bois à Diamant De cuir à ferSur la houe 
    PyroBarbare
    Hache de bois à Pierre Seau de lave et BriquetDe cuir à ferSur l'armure
    Ninja Epée en Bois                                          Potion d'invisibilité, de vitesse et de faiblesse   Cuir                 Sur l'épée et l'armure
        
    2. Guildes et Collectifs.

    - Guildes / Confréries / Collectifs : Les guildes et les confréries on toujours été présentes dans les jeux tel que les Elders Scrolls ou jeux de rôle qui permettent de rejoindre les idées et objectifs d'un groupe de personnes.
    - Guildes : Elle sont sensées regrouper les personnes avec les même intentions, les mêmes convictions, les mêmes objectifs.  Exemples : Guilde des voleurs, Guilde des bardes.
    Collectif : Dans ce RP, je considère que les joueurs peuvent se créer leurs propres Confréries, sous le nom de "Collectifs du/de la/des ..." ( Notez que vous pourrez la nommez en tant que confrérie mais juridiquement ce sera un collectif. )

    Liste des Guildes.


    Classes admisesRaces AdmisesDescriptif de la GuildeDivinité associé à la guilde
    Guilde des GaillardsGuerriers, PyrobarbaresHumains, Demi orques, Nains, Oréades et Hobgobelins
    Les personnes puissantes et Robustes, Ce sont les plus puissants du Royaume de L'opale, ils s'occupent de protéger les habitant.
    Zeus - Foudre
    Guilde des AgilesArchers, Ninja, Pyrobarbares
    Elfes, Ifrits, Drows et Sylphes
    Les personnes les plus rapides du royaume, certain sont tellement rapide que leurs ombres ne suivent plus. Ils sont 
    reconnus pour être d'excellents espions.
    Mercure, messager 
    Guilde des IntellectuelsMage, Archers, Guerriers
    Gnome, Vampires, Ondins, Ifrits et Svirnebelins

    Les personnes les plus intelligentes du royaumes, très précis et bon en alchimie, ce sont les sages du royaume. Ce sont les meilleurs Forgeron du Royaume de L'opale.
    Athéna - Sagesse
    Guilde des CréaturesToute classe
    Khajit, Argonien, et Humain Métamorphosé.  
    Souvent rejeté par les Bourgeois du royaume, ils s'occupent  de protéger la ville des brigands et des monstres les plus dangereux.
    Gaïa, Titan

    3. Objectifs.

    Objectifs Principal : Prendre le trône du Royaume de l'opale à la Confrérie qui le possède, Une bataille aura lieu tout les X jours, La confrérie qui survie à la bataille sera victorieuse et prendra le trône. 

    Quêtes Secondaires :
    - Trouver l'opale Suprême
    - Trouver le cache-oeil de Darkolosse
    - Faire régner la paix sur le royaume de L'opale
    - Voler la bannière d'une confrérie qui se cache dans leur base ( Il faut qu'il y ait au moins trois personne dans le siège. )
    - Trouver l'amulette de puissance d'Akatosh
    - Tuer le chef d'une confrérie

     4. Métiers.
    Si vous ne voulez pas combattre, vous pouvez avoir un métier, voila une liste des métiers :

    - Boulanger
    - Fermier
    - Chasseur
    - Dompteur de Chien ( Il envera 1 à 3 chiens sur la bataille, 1 dompteur par confrérie, il devra juste se battre avec ses chiens, pas d'armes, seulement une armure. )
    - Constructeur de fortifications ( Il construira des piège, mur plus résistant et autres pour votre siège de confrérie ou pour le chateau. )
    - Forgeron
    - Alchimiste et/ou Enchanteur.
    - Mineur ( revendez vos minerais au forgeron ou aux confréries. )
    - Messager ( Il est toujours plus intéressant d'envoyer un livre écrit qu'un pauvre /m, non ? )
    - Diplomate ( il tentera de faire régner la paix sur le royaume sans ce battre )
    - Conseiller du Chef ( Un par Confrérie )

    Notez que vous pouvez avoir un métier à mi-temps et être un combattant.

    5. Création du personnage.
    Toute rubrique avec une astérisque * Est facultative, mettez un X si il est vide.

    - Nom :
    - Prénom* :
    - Race :
    - Classe :
    - Confrérie :
    - Métier* :
    - Guilde* :
    - Collectif* :
    - Description du personnage :


    Exemple avec moi :

    - Nom : Yaztromo
    - Prénom : X
    - Race : Humain métamorphosé
    - Classe : Mage
    - Confrérie : Confrérie du Soleil
    - Métier : Alchimiste et messager
    - Guilde : Guilde des créatures
    - Collectif : X ( peut-être plus tard )
    - Description du personnage : Yaztromo, étaient anciennement un humain qui se nommait Yaz Teromaux, quand ils était jeune, pendant une balade seul, en forêt, il trouva une relique appelé "Relique de Fusion", Il se demanda se que c'était,
    et lu ce qui il y avait écrit dessus :
    Touche moi et un objet, et tu le sera. Malheureusement, Yaz était jeune et ne comprenais pas tout, il toucha la relique et se transforme en homme cube de terre, il avait de la terre sur sa main. Il était paniqué, il rentra chez lui le plus vite, mais son
    village le prit pour un monstre et il fit rejeté de chez lui. Il apprit à vivre en forêt et priait Gaïa à longueur de journée. Après ses 2 H de prière quotidienne à Gaïa, il eu une vision, où Gaïa lui parlait, elle lui dit "Tu as fait le bon choix, en touchant la
    relique, je te béni" Il était béni par Gaïa, il avait le pouvoir de créer n'importe quoi avec de la terre. Il était devenu, un demi-Dieu.

    Voila un exemple de description du personnage, n'hésitez pas à aller loin et à chercher une histoire à votre personnage.

    Et voila ! Amusez vous bien !
  • J'aime bien les trucs de villes, des dieux , des clans...

    C'est bien présenté comme ça! Ouais, ça pourrais être sympa ce truc, entre joueur consentant xD

    Mais je te dis pas le boulot pour faire les structures toussa toussa.

    Mais c'est un super projet, vraiment, chapeau!

    Je peux être Serpy XIV s'tu veux c:



    :likeaboss:
    Je n'ai rien à dire, mais je tiens quand même à le faire savoir :D

    (Hebichan123)
  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Votre dieu tout puissant de la divinité des poulets est partant ... Mais c'est pas vraiment RP vous le vivez tout les jours déjà :trololol:
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • DeymoxDeymox Modérateur
    Moi j'aime bien le concept mais je pense qu'il manque des dieux de l'opale genre le dieu des lapins ect..
  • Désolé du retard, je n'étais pas chez moi.
    Déjà merci pour les encouragement et pour votre gentillesse.

    SerpentJoueur : On va déjà faire les siège des Confréries, la salle du trône et ensuite les sièges des guildes et ensuite on développe les villes.

    Volcy : Je pense que je vais faire une guildes des divinités à ce moment là xd

    Deymox : à développer oui.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.